Journal Ouranos Natty - Reprise sport / muscu

mais c'est normal après 8 ans d'inactivité sportive d'avoir des courbatures et mal au genoux il faut que le corps se réhabitue petit a petit que tu renforce tendon et ligament
comme c'est normal qu'avant tu brûlais plus facilement ce que tu mangeai tu fessait du sport et par vois de conséquence élevé ton métabolisme

en ce qui concerne celle ci il ne faut pas prendre des brides de petit déjeuner toute les 30 min franchement poto tu a besoin de lecture
exemple de ptit déj en un repas

- 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs bbc
- 60g de flocons d'avoine
- 100g de fruits rouges
- 5ml d'huile de coco, 2 capsules d'oméga 3
Pour un total de 531kcals, 31g de protéines, 50g de glucides et 23g de lipides :D
 
@Viper
Tentative numéro 3 .... :) mais qui n'est pas parfaite je sais ! J'améliore le truc ... (je crois)
Après vérifications sur chaque chose, il y a avait des erreurs concernant les kcal/P/G/L.
Est-ce que je peux faire comme ci-dessous et manger avec un tout petit peu d'espace plutôt que tout d'un coup ou non ?

Je crois avoir pris en compte le nombre de kcal totaux par rapport à mon poids et mon sport + muscu, ainsi que ma taille et mon âge, c'est loin d'être parfait encore une fois ... Apparemment il me faut + de kcal ? Mais si je mets plus de calories je vais dépasser largement ce que tu m'as dis.

Je n'ai pas changé les aliments car j'en sais rien.

DIÈTE :

Repas du réveil :

Cappuccino : 60 kcal/1,5P/7G/3L pour le potassium et les fibres
Flocon d'avoine 50g : 178kcal/5,5P/30G/4L
2 œufs entier : 130kcal/11P/0.68G/8.74L
Noix de cajou 25g : 145kcal/4P/7,5G/12L
Total : 513kcal/22P/45G/27,74L

Cappuccino au réveil à 6h voir 7h du matin, flocon d'avoine à 7h30 avec de l'eau, 2 œufs entier à 8h00, les noix de cajou à 8h30.
L'espacement est correct ou plus court ?

SPORT je pars à 9h j'ai 2km de marche puis échauffement en salle.
Bouteille de 1,5L d'eau lors de la séance qui est bu entièrement.
Retour au domicile à pied 2km de marche.


Repas du midi :

Concombres 200g : 40kcal/1,2P/3G/0,4L
Poulet 100g : 110kcal/33P/0G/2L
Quinoa 100g : 374kcal/13P/69G/5.8L
Cuillère à soupe huile de coco 10g : 117kcal/0P/0G/13.6L
Total : 641kcal/47,2P/72G/21.8L

Concombres aux alentours de midi, puis poulet par la suite avec l'huile de coco dans le poulet, le quinoa par la suite également.

Repas après-midi :

Fromage blanc 300g 0% : 148kcal/23P/13G/0L
Je peux rajouter des noix ou amandes ou autres ?

Le fromage blanc sera mangé vers 16h30.

Total : 148kcal/23P/13G/0L

Repas du soir :

Concombres 200g (ou avocat ?) : 40kcal/1,2P/3G/0,4L

Saumon fumé 50g : 100kcal/12,5P/0G/6L
Bœuf 5% 200g : 250kcal/40P/0G/10L
Riz basmati 50g : 60kcal/1,7P/12,5G/0.16L
Flocon d'avoine 50g : 178kcal/6,5P/30G/4L
Huile de colza 10g : 90kcal/0P/0G/10L
Total : 718kcal/61,9P/45,5G/30,56L

Les concombres seront mangés à 20h environ avec le saumon fumé puis le bœuf (et huile de colza) avec le riz basmati.

Les flocons d'avoine seront mangé plus tard vers 21h30, c'est possible ?

Heure de coucher : 22h30 environ.

Total journalier : 2020kcal/154P/175,5G/80,1L

Alors oui, je sais je ne dois pas dépasser 75g de lipides max je suis à 80, je ne dois pas dépasser 150g en protéines je suis à 154 et pour finir 230g de glucides maximum je suis en dessous (miracle) avec 175.5.
Si vous pouviez m'aider à améliorer un peu tout ça sans trop changer les aliments ça serait super sympa.

@barbarrian Tu me rassure concernant les genoux alors, même si c'est douloureux aucun risque de blessure alors ?
Ok merci pour le métabolisme je comprends mieux maintenant.
Les fruits rouges ça dépend des saisons sinon les prix c'est abusé non ? Je mange que des groseilles et des framboises et fraises mais je vais me renseigner.
Pas de café pour les fibres et le potassium, noix de cajou pour le sélénium ?
Ok pour les œufs je peux faire ça sans soucis
J'attends la réponse de @Viper et si il me dit d'aller me suicider ok je peux déjà prendre exemple pour le petit déjeuner avec ce que tu as indiqué.
Oui, il faut que je lise beaucoup, je continue de faire ça et d'apprendre au fur et à mesure.

Merci beaucoup
 
Honnêtement je ne comprendS pas la logique de manger des petites portions espacées de 30 minutes: si tu n'arrives pas à tout manger en un repas, fais-en plus avec moins de volume.
 
@Viper Pour l'espacement c'est que le matin et pour le soir c'est pour les flocons d'avoine uniquement mais c'est simplement une question, je fais que de la théorie, dans la pratique on verra ce que ça donne.
Pour te répondre concernant le matin, je commence à déjeuner à 7h30, je finis de tout manger à 8h30, personne ne mange tout ça en 2 minutes chrono je crois mais encore une fois ça reste théorique je n'ai pas encore fait le test, je peux le faire demain matin pour savoir, j'aime bien déjeuner vraiment tranquillement.

La vraie raison c'est que je ne prenais jamais de petit déjeuner et que je me levais à 12h, en sachant ça je pense que tu comprends facilement que je m'adapte aussi bien sur la diète que sur le sport.
Je me levais tard, je me couchais tard, maintenant je fais tout dans le sens complètement opposé et je dois m'habituer à tout ceci progressivement.
Oui, je sais ça doit être rare des gens comme moi sur un forum de roros.

Si tu me dis que ça devient "correct" concernant la diète ça serait bien, sinon si tu peux juste m'aider un peu pour équilibrer ça correctement ? S'il te plait :)
 
réorganise ton full body pour mieux optimiser genre

lundi 8x3 reps
mercredi 3x8 reps
vendredi 4x6 reps

pourquoi ce reps range tout simplement pour varier a chaque entraînement car 3 jours par semaine tu fait les même muscle ce qui a la longue peut être rébarbatif
ainsi tu allie la force et l'hypertrophie sur la semaine

n'oublie pas d'être explosif dans la phase positive car explosibilité allié a une bonne charge , recrute d'avantage de fibres a gros potentiel d'hypertrophie , sans pour autant cramer le snc . a partir de là , tu peux entraîner le muscle 3x (voir +) par semaine dans les meilleurs conditions
se sont des exos de bases te permettant de soulever lourd et augmenter la réponse hormonal (+ de testo ,+ de gh + d'igf-1 ...)

JOUR 1 -
Développé couché barre 8 x 3 reps *
Rowing câble horizontal *
Développé barre nuque *
Soulevé de terre *
Curl barre *
Mollets debout *


JOUR3 -

Squat complet 3 x 8 reps *
Rowing menton prise large *
Tractions pronation ( barre fixe) *
Développé incliné haltères *
Shrugs haltères *
Elévations épaules (frontales, latérales et arrières) *


JOUR5 -

Rowing barre 4 x 6 reps *
Développé décliné barre *
Développé militaire assis haltères *
Fentes avant *
extension Barre au front *
Mollets assis *


et stp comme dit mon poto Viper change ta diète :rolleyes:

@Ouranos j'ai fait ce programme pendant 5 mois et j'ai pris 4kg ( en choisissant bien sûr une diète orientée pdm, à 3200kcal par jour il me semble, parfois un peu plus )
Passé de 75 à 79kg et en prime la découverte des joies du bas rep range :)

Tu peux faire confiance à @Viper et @barbarrian ils sont pleins de connaissances !
 
@Raph91000 Merci beaucoup Raph je compte bien suivre les conseils que j'apprends au fur et à mesure et je vais faire ce programme dès aujourd'hui, la diète ça c'est un autre problème ... lol
Je continue de lire surtout les sujets épinglés concernant ma diète catastrophe.

@Colson Au pire tu n'es pas obligé d'aimer quelqu'un dans son intégralité, j'ai jamais dis que j'aime son style de vie (drogue tout ça tout ça) ainsi que sa danse chelou tecktonik mais simplement son physique très beau.
Donc non, ce n'est pas un modèle.
 
@Ouranos, sur Zyzz tu as raison en tout point ,
surtout que moi aussi dans ma jeunesse j'ai pu être un Zyzz et pratiquer des danses chelous, avec mon passé de strip-teaseur ....
Pour ma part, ça ressemblait à de l'autodérision dissimulé ....
 
Salut à tous,

Séance difficile ce matin à cause des insomnies (réveil pendant la nuit) mais merci @barbarrian c'était top pour les exos, intense mais top :)

Concernant la diète de ce matin j'ai avalé ça :
- 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs mais pas bbc il y en a pas chez moi. :(
- 60g de flocons d'avoine (avec de l'eau)
- Je n'ai pas de fruit rouge, il faut que je fasse les courses.
- 5ml d'huile de coco, 2 capsules d'oméga 3

Clairement je me sentais super lourd et j'ai eu énormément de mal à tout finir, je suis allé à la séance 1h et quelques après il me semble, envie de vomir après la séance.

Sinon j'ai vu un article de Rudy Coia, il me semble d'après ce que j'ai compris que je suis de morphologie ectomorphe et en même temps Skinny Fat (gras au ventre), je suis maigre et gras à la fois, je me suis totalement retrouvé dans son article qui est sur son site.
Après je sais qu'on ne doit pas croire tout ce qu'on voit sur internet donc bon ...

Je dois donc faire un régime (d'après l'article) mais manger sainement à la fois, faire de la musculation, par contre il ne précise pas si je peux faire du cardio mais je suppose que oui ?
J'ai donc décidé d'inclure 3 séances de cardio dans ma semaine, course, squash afin d'éliminer ce p**** de ventre et ce gras plus rapidement.

Rebelote pour la diète, il faut que je trouve quelque chose qui me correspond en mangeant sainement et faire peut être des petits repas par jour mais 6-7-8 ? ça m'évitera d'avoir envie de vomir et de manger vers les 2000 calories environ mais sainement par rapport aux indications de Viper concernant les kcal / protéines / glucides / lipides.
@Viper Si tu peux juste me donner ton avis si je fais fausse route ou si je suis dans la bonne direction, je te demande pas de me faire ma diète, seulement ton avis :)

Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis, je suis preneur également, merci beaucoup.
 
Tentative numéro 4 :

DIETE :

Repas du réveil 7h :

  • Cappuccino : 60 kcal/1,5P/7G/3L pour le potassium et les fibres
  • Flocon d'avoine 50g : 178kcal/5,5P/30G/4L
  • 2 œufs entier : 130kcal/11P/0.68G/8.74L
Total : 368kcal/18P/37,68G/15,74L

Repas à 8h30 :

  • 3 blanc d’œuf : 66kcal/15P/0,12G/0,3L
  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L
  • Framboises 50g : 19kcal/0,67P/3,5G/0,3L
Total : 114kcal/16,47P/5,12G/3L

SPORT je pars à 9h30 j'ai 2km de marche puis échauffement en salle.
Bouteille de 1,5L d'eau lors de la séance qui est bu entièrement.
Étirements avant retour domicile.
Retour au domicile à pied 2km de marche.


Repas du midi :

  • Concombres 200g : 40kcal/1,2P/3G/0,4L
  • Poulet 100g : 110kcal/33P/0G/2L
  • Quinoa 100g : 374kcal/13P/69G/5.8L
  • Cuillère à soupe huile de coco 10g : 117kcal/0P/0G/13.6L
Total : 641kcal/47,2P/72G/21.8L


Repas 15h00 :

  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L

Repas après-midi 16h30 :

  • Framboises 50g : 19kcal/0,67P/3,5G/0,3L

Repas 18h00 :

  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L

Repas du soir 20h :

  • Concombres 200g (ou avocat ?) : 40kcal/1,2P/3G/0,4L
  • Saumon fumé 50g : 100kcal/12,5P/0G/6L
  • Bœuf 5% 200g : 250kcal/40P/0G/10L
  • Riz basmati 50g : 60kcal/1,7P/12,5G/0.16L
  • Huile de colza 5g : 90kcal/0P/0G/5L
Total : 718kcal/61,9P/45,5G/30,56L


Repas 21h30 :

  • Noix de cajou 10g : 58kcal/1,6P/3G/4,8L
  • Flocon d'avoine 50g : 178kcal/6,5P/30G/4L

Heure de coucher 23h environ

Total journalier : 2154kcal/154P/200G/80L

Si c'est correct ... je fais mes courses :)
Si c'est nul à chier, un peu d'aide est apprécié ! :)
 
Tentative numéro 4 :

DIETE :

Repas du réveil 7h :

  • Cappuccino : 60 kcal/1,5P/7G/3L pour le potassium et les fibres
  • Flocon d'avoine 50g : 178kcal/5,5P/30G/4L
  • 2 œufs entier : 130kcal/11P/0.68G/8.74L
Total : 368kcal/18P/37,68G/15,74L

Repas à 8h30 :

  • 3 blanc d’œuf : 66kcal/15P/0,12G/0,3L
  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L
  • Framboises 50g : 19kcal/0,67P/3,5G/0,3L
Total : 114kcal/16,47P/5,12G/3L

SPORT je pars à 9h30 j'ai 2km de marche puis échauffement en salle.
Bouteille de 1,5L d'eau lors de la séance qui est bu entièrement.
Étirements avant retour domicile.
Retour au domicile à pied 2km de marche.


Repas du midi :

  • Concombres 200g : 40kcal/1,2P/3G/0,4L
  • Poulet 100g : 110kcal/33P/0G/2L
  • Quinoa 100g : 374kcal/13P/69G/5.8L
  • Cuillère à soupe huile de coco 10g : 117kcal/0P/0G/13.6L
Total : 641kcal/47,2P/72G/21.8L


Repas 15h00 :

  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L

Repas après-midi 16h30 :

  • Framboises 50g : 19kcal/0,67P/3,5G/0,3L

Repas 18h00 :

  • Noix de cajou 5g : 29kcal/0,8P/1,5G/2,4L

Repas du soir 20h :

  • Concombres 200g (ou avocat ?) : 40kcal/1,2P/3G/0,4L
  • Saumon fumé 50g : 100kcal/12,5P/0G/6L
  • Bœuf 5% 200g : 250kcal/40P/0G/10L
  • Riz basmati 50g : 60kcal/1,7P/12,5G/0.16L
  • Huile de colza 5g : 90kcal/0P/0G/5L
Total : 718kcal/61,9P/45,5G/30,56L


Repas 21h30 :

  • Noix de cajou 10g : 58kcal/1,6P/3G/4,8L
  • Flocon d'avoine 50g : 178kcal/6,5P/30G/4L

Heure de coucher 23h environ

Total journalier : 2154kcal/154P/200G/80L

Si c'est correct ... je fais mes courses :)
Si c'est nul à chier, un peu d'aide est apprécié ! :)
Ben non c'est pas bon...

Ne serait-ce que fractionner les 2 repas le matin tu n'as pas assez de protéines pour stimuler la MPS sur chacun d'entre eux.
Si c'est trop lourd, t'as qu'à mettre des glucides en intra, parce que là la nutrition péri-training est inexistante.

Aucun intérêt à fractionner les 3 repas l'AM, combine-les et rajoute une source de protéines.

Au diner, trop de protéines alors qu'il n'y a rien à 21h30...
 
Des petites news ne serait-ce que pour moi avant tout et pour garder une trace de ceci :)

- Beaucoup plus de force par rapport au premier entrainement.
- Plus de courbature, voir très légère
- Full body sur 5 jours au lieu de 3, récupération ok en s’entraînant le matin puis en enchaînant le lendemain, j'ignore si c'est mauvais mais ça me plait et j'ai le temps, une coupure d'une journée à chaque fois c'est très chiant et j'ai l'impression de progresser plus rapidement.
- Poids augmentés sur chaque exo
- Résultats qui commencent à être légèrement visibles mais ce n'est pas le but du départ. (réadaptation sport principalement)
- Une forme de dingue grâce à ce nouveau rythme (levé 7h couché 23h)
- Plus de soda, que de l'eau, nourriture "saine" par rapport à avant.
- Corps entier HS après séance (1h environ)

Concernant la diète je m'adapte doucement, oui le coca ça me manque, les pizzas, mcdo, kebab mais je ne prends plus rien du tout. (même le lait et le nesquick :( )
Je ne me prends pas la tête avec la diète, je mange en fonction de ma dernière diète affichée ici et j'ai simplement rajouté des œufs le matin et je continue les repas fractionnés (si on peut appeler ça "repas") je suis ectomorphe j'ai besoin de manger "tout le temps".

Le principal c'est que je sois en super forme et que la reprise est impeccable, si je souhaite vraiment devenir balèze comme vous, je prendrai un coach pour la diète plus tard ça sera plus simple mais qu'il se fixe par rapport à ma morphologie et mon rythme de vie mais pour l'instant ce n'est pas mon but premier.
Edit rapide : J'ai enlevé des protéines du soir pour les ajouter sur le matin, c'est à dire du bœuf avec les œufs, c'est juste trop trop bon !

Voilà pour les news si ça intéresse quelqu'un, sinon ça me laisse une trace pour moi :)
 
full body sur 5 jours ce n'est plus du full body :rolleyes:

Le full body :
il consiste à travailler tout le corps trois fois par semaine : pectoraux, dorsaux, jambes, épaules, triceps, et biceps. En full body, les séries de travail seront peu nombreuses, pour que la récupération soit correcte
et n'oublie pas de travailler tes jambes. car travailler les jambes aura un impact bien plus important que tu ne le crois.

Pour faire court : quand un gros muscle est travaillé (notamment les quadriceps), il se produit une sécrétion naturelle d’une hormone de croissance musculaire. Celle-ci va agir non seulement sur tes cuisses, mais va également permettre une croissance indirecte de l’ensemble de ton corps, même de tes bras.
 
full body sur 5 jours ce n'est plus du full body :rolleyes:

Le full body :
il consiste à travailler tout le corps trois fois par semaine : pectoraux, dorsaux, jambes, épaules, triceps, et biceps. En full body, les séries de travail seront peu nombreuses, pour que la récupération soit correcte
et n'oublie pas de travailler tes jambes. car travailler les jambes aura un impact bien plus important que tu ne le crois.

Pour faire court : quand un gros muscle est travaillé (notamment les quadriceps), il se produit une sécrétion naturelle d’une hormone de croissance musculaire. Celle-ci va agir non seulement sur tes cuisses, mais va également permettre une croissance indirecte de l’ensemble de ton corps, même de tes bras.
Ouais bah je crois que mon corps la oublier cette regle depuis le temps :p

Fuckin bras :mad: et c pas faute de kiffer faire les cuisse...
 
Merci de ta réponse @barbarrian
Je fais le programme que tu m'as toi même indiqué en page 1.
Malgré ça, je récupère suffisamment pour y retourner le lendemain matin et je suis complètement cassé après chaque séance, j'ai des "tremblements" un peu partout même après plusieurs heures donc je suppose que je ne me tourne pas les pouces à la salle :)

Le truc c'est que le reste de la journée je me repose* complètement et le lendemain je n'ai quasiment aucune courbature et dès que je marche 2km pour aller à ma salle, mon corps est "chaud" et je suis super chaud pour la séance.
Oui je fais mes jambes d'après ton programme en page 1 et je vois que personne n'aime faire les jambes, moi je kiff, quand ça brûle de toute façon je kiff peu importe où.

* Après la séance, 2km à pied pour le retour, je mange, je m'allonge devant une série / film donc je suppose que pendant ceci mon corps est en récupération et la grosse récupération du sommeil fait le reste.

3 jours ça me parait peu alors la question c'est plutôt est-ce que je dois faire du split ou du half body dans ce cas ?
Je pensais qu'en terme de reprise ça me ferait pas de mal un full body de 5J/7 et que ce serait toujours mieux que seulement 3 jours.

Bref, si tu me répond c'est cool et je m'adapte sinon je vais continuer sur du full body un petit peu et ensuite je verrai pour faire quelque chose de plus sérieux suivant mon rythme de vie qui est important je suppose ?

Je ne suis pas fatigué mentalement ou physiquement par le boulot, j'ai beaucoup de temps pour le repos ou pour aller m’entraîner.

PS : J'ai commencé Animal Stak hier donc j'ignore si c'est ça qui accélère la récupération ou me donne la patate (force) mais ça à l'air de bien fonctionner, après c'est peut être pas ça et que mon corps s'habitue, aucune idée.
 
Merci de ta réponse @barbarrian
Je fais le programme que tu m'as toi même indiqué en page 1.
Malgré ça, je récupère suffisamment pour y retourner le lendemain matin et je suis complètement cassé après chaque séance, j'ai des "tremblements" un peu partout même après plusieurs heures donc je suppose que je ne me tourne pas les pouces à la salle :)

Le truc c'est que le reste de la journée je me repose* complètement et le lendemain je n'ai quasiment aucune courbature et dès que je marche 2km pour aller à ma salle, mon corps est "chaud" et je suis super chaud pour la séance.
Oui je fais mes jambes d'après ton programme en page 1 et je vois que personne n'aime faire les jambes, moi je kiff, quand ça brûle de toute façon je kiff peu importe où.

* Après la séance, 2km à pied pour le retour, je mange, je m'allonge devant une série / film donc je suppose que pendant ceci mon corps est en récupération et la grosse récupération du sommeil fait le reste.

3 jours ça me parait peu alors la question c'est plutôt est-ce que je dois faire du split ou du half body dans ce cas ?
Je pensais qu'en terme de reprise ça me ferait pas de mal un full body de 5J/7 et que ce serait toujours mieux que seulement 3 jours.

Bref, si tu me répond c'est cool et je m'adapte sinon je vais continuer sur du full body un petit peu et ensuite je verrai pour faire quelque chose de plus sérieux suivant mon rythme de vie qui est important je suppose ?

Je ne suis pas fatigué mentalement ou physiquement par le boulot, j'ai beaucoup de temps pour le repos ou pour aller m’entraîner.

PS : J'ai commencé Animal Stak hier donc j'ignore si c'est ça qui accélère la récupération ou me donne la patate (force) mais ça à l'air de bien fonctionner, après c'est peut être pas ça et que mon corps s'habitue, aucune idée.

je te le répète un full body c'est 3 jours point
donc si tu utilise le programme que je t'ai donné en full sur 5 jours a un moment ça va coincé
car tu fait les mêmes groupe musculaire 5 fois par semaine

pour les courbatures https://fr.thinksteroids.com/community/threads/courbatures.16095/
 
@barbarrian Je n'ai pas de courbature ... Je n'en ai plus en tout cas je n'ai pas de douleur qui me font rester au lit clouer pendant 1 semaine (premier entrainement aie aie aie).
Merci de l'article je vais le regarder c'est toujours bon à prendre pour apprendre :)

Dommage que tu n'as pas répondu concernant le training et à la question que je t'avais demandé, écrire un pavé en expliquant correctement les choses pour une réponse qu'un full body c'est "3 jours point" :) il y a la réponse sur internet lol !
Je vais donc rester sur du full body 3 jours par semaine et je regarderai sur internet quelque chose de plus intensif car comme je te le disais j'ai 7J/7 possible pour faire du sport et la c'est juste 3 jours alors que j'ai énormément de temps de dispo ...

Je remets mes questions au cas où en tenant compte de mon passé / morphologie / taille / poids actuel.

- Full body de 3 jours + efficace que 5 ? J'ai pas eu la réponse
- Rester en full body 3 jours ou m'orienter vers un split ou half body ?

Merci à toi, ou aux autres si ils veulent participer.
 
@barbarrian Je n'ai pas de courbature ... Je n'en ai plus en tout cas je n'ai pas de douleur qui me font rester au lit clouer pendant 1 semaine (premier entrainement aie aie aie).
Merci de l'article je vais le regarder c'est toujours bon à prendre pour apprendre :)

Dommage que tu n'as pas répondu concernant le training et à la question que je t'avais demandé, écrire un pavé en expliquant correctement les choses pour une réponse qu'un full body c'est "3 jours point" :) il y a la réponse sur internet lol !
Je vais donc rester sur du full body 3 jours par semaine et je regarderai sur internet quelque chose de plus intensif car comme je te le disais j'ai 7J/7 possible pour faire du sport et la c'est juste 3 jours alors que j'ai énormément de temps de dispo ...

Je remets mes questions au cas où en tenant compte de mon passé / morphologie / taille / poids actuel.

- Full body de 3 jours + efficace que 5 ? J'ai pas eu la réponse
- Rester en full body 3 jours ou m'orienter vers un split ou half body ?

Merci à toi, ou aux autres si ils veulent participer.

excuse moi mais la réponse tu la eu le full body c'est sur 3 jours et non sur cinq point car si tu entraîne 5 fois un groupe musculaire sur la semaine c'est trop surtout dans ton cas pour une reprise et ce n'est plus du full body
si tu veut t'entraîner sur 5 jours passe sur un split
et si tu crois que plus tu va en faire plus tu va progresser tu te met le doigt dans l'oeil
et tu commet l'erreur typique du plus n'est pas le mieux

quand a ton pavé que tu a écrit moi même j'en ai écris peut être des centaines sur ce forum parfois je n'ai même pas eu un merci ce n'est pas pour autant que j'en ai fait la remarque :rolleyes:
 

Publicité Stéroïdes

Haut