Journal Pépin Le Bref

Salut les p'tis clous,

Pour la présentation: https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-pepin-le-bref.11274/

Ma 1ère cure fut tbol roulé sur 6 semaines.

J'envisage une future cure assez classique basée sur de la testo E car pas envie de piquer tous les 2 jours.
La durée serait de 6 à 8 semaines max afin de facilité la reprise.

Etant donné que l'énanthate met du temps à faire de l'effet je comptais kicker à 25/50mg dbol sur au moins les 3/4 premières semaines, ce qui apparemment est courrament pratiqué.

Néanmoins, après lecture des articles de Bill Roberts, j'ai vu qu'il conseillait plutôt de :
-frontloader en début de cycle afin de profiter directement de la testo
-garder les oraux pour la fin du cycle pour facilité la reprise

Exemple (https://fr.thinksteroids.com/articles/powerlifting-stack-steroides-enanthate-testosterone-dianabol/)
S1: testE 1250mg frontload (750+250+250mg)
S2: test E 750mg (3x250mg)
S3 à S7: testE 500mg (2x250mg)
S8: 250mg (1x250mg)
S3 à S8: dbol 50mg/jr
S3 à s7: HCG 2 ou 3x250ui
S9 ou 10: PCT

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore connu de personnes cyclant de cette manière.
 
Salut @Pépin Le Bref , ca m a l air un poil compliqué ton affaire. 1250 mg de testo la premiere semaine c est énorme, meme avec le front load.
c est ta premiere cure d injectable, tu ne sais pas comment tu va réagir au niveau aromatisation etc...
Je serais toi, je partirais sur 500mg tout au long de la cure, avec éventuellement un front load au debut.

Si tu n utilises pas le dbol en debut de cure, alors arranges toi pour l utiliser jusque 24h avant de débuter ta relance
50 mg ED c est trop, pas plus de 30mg c est deja bien

le timing pour ta PCT c est quoi? semaine 9 ou semaine 10?
d ailleurs tu peux nous détailler ta PCT?
Sinon niveau protection tu comptes utiliser quoi?
T as prévu des PDS?
Qu avaient donné tes PDS lors de ta premiere cure?
 
Merci de ta réponse, alors

Les dosages cités sont à titre d'exemple afin de schématiser la logique de Bill Roberts.

En tant que 1ère cure injectable je ne comptais pas dépasser 500mg par semaine (sauf pour la 1ère avec frontload et peut-être la 2è car le dbol n'est pas encore administré) pour des raisons d'effets secondaires plus risqués ainsi qu'une cure plus coûteuse.

Idem pour le dbol, 6 semaines à 50mg faut voir si le foie apprécie sans faire de caprices o_O
----
Protection: arimidex 0.5g EOD
liv52DS: 3tabs ED sur toute la durée de la prise de dbol + 1S avant et 1S après
HCG S3 à S8: 2x250ui
----
PCT: nolvadex sur 2 à 3 semaines. J'ai aussi du clomid sous la main.

Le début de la PCT démarre en fonction de la quantité de la dernière injection administrée, pour 250mg injecté il doit être possible de débuter le PCT 7 jours plus tard, ce qui amène à la semaine 9
----
PDS: j'ai une ordonnance du médecin pour 1 pds. Je la ferai juste avant de début la cure. Il me reste plus qu'à me procurer une autre ordonnance pour les 2 autres PDS qui devront se faire en cour de cure et après cure.

Pour ma 1ère cure de tbol, je n'ai fais aucune PDS et tout s'est passé niquel du début à la fin. Je me suis même demandé si Clomid m'a été utile en PCT :cool:
 
Dernière édition:
6 semaines de dbol a 50 mg je te le déconseille, ton foie va pas aimer sans compter tes E2, et puis tes protections hépatiques sont a revoir, c est pas assez.
Pour ta PCT, c est a revoir aussi.
Le timing n est pas bon, et " nolvadex sur 2 à 3 semaines. J'ai aussi du clomid sous la main."... ca laisse songeur :rolleyes:

Pour ta PDS, ton medecin t as prescript quoi ??

Je te conseille de parcourir le forum pour parfaire tes connaissances et revenir avec un plan de cure détaillé et qui tienne la route.
 
Dernière édition:
6 semaines de dbol a 50 mg je te le déconseille, ton foie va pas aimer sans compter tes E2
j'ai du mal m'exprimer car ce que je voulais dire c'est que je m'y risquerai pas
Pour ta PCT, c est a revoir aussi.
Sur cet exemple de Bill Roberts, 1seule injection de 250mg est utilisée le 1er jour de la S8. Avec la demie-vie de 5 jours, la concentration en fin de S8 sera inférieure à 200mg et permettra donc le PCT S9.
Pour le PCT j'ai vu que la plupart des membres combinent nolva et clomid, d'après Bill cela n'est pas indispensable. Je ferai Clomid ou nolva avec frontload jour 1 et 2 sur minimum 3semaines.
Pour ta PDS, ton medecin t as prescript quoi ??
C'est mal écris, très peu lisible (voir en PJ)
 

Pièces jointes

  • IMG_20160323_121432.jpg
    IMG_20160323_121432.jpg
    273.3 KB · Affichages: 39
Attention a la PCT débutée trop tot, la demi vie de la testo est peut être de 5 jours, mais ca ne veut pas dire que la molecule n est plus active après 5 jours...

Pour nolva et clomid, Bill Roberts a aussi dit qu on pouvait les combiner. cela dit, si tu comptes suivre a la lettre ce qu il préconise, ce n ai peut être pas la peine de nous demander notre avis.;)

Concernant la PDS, il manque beaucoup de choses indispensables.

Voila, maintenant ca serait bien que tu nous présente un vrai cure et pas seulement un "exemple" :rolleyes:
 
Haha en effet je compte pas suivre aveuglément ce Bill raconte, je préfère demander conseil :D

En tout cas merci de ton attention.

Donc moi qui hésitais entre la méthode classique et la méthode de Billy, je vais faire de manière classique:

AAS
S1 à S8: testE 500mg WE (2x250mg lundi et jeudi)
S1 à S4: dbol 50mg ED
--
Protections
S3 à S8: HCG 500ui WE (2x250ui)
S1 à S8: arimidex 0.5mg EOD
S0 à S5: liv52DS x3tabs ED
S0 à S5: NAC 3x600mg (j'avais oublié que j'en avais)
--
PCT (semaine 10 à 12)
jour 1: 150mg clomid + 60mg nolva
jour 2: 100mg clomid + 40mg novla
jour 3 à 21: 50mg clomid + 20mg nolva

Suggestions ?
 
Dernière édition:
alors je ne remet pas en question les méthodes de Bill Roberts, je suis a des années lumières d en avoir les connaissances, l expertise et l experience, mais il n y a pas qu une façon de faire, et en l occurrence je prefere suivre la relance de Thor. De toutes manières Bill Roberts a aussi décrit une relance incluant nolvadex et clomid.

Pour ta cure:
E3D c est mieux que 2 fois par semaine, mais tu peux quand meme le faire, par contre tu spotes une fois le matin et une fois le soir.
Dianabol 50mg ED c est un peu haut, 30mg ca devrait largement suffire.
Arimidex 0.5 EOD ca va faire un peu juste avec le dianabol, il faudra faire une PDS pour ajuster.
Si tu avais parcouru un peu plus le forum, tu protégerais ton foie un peu mieux, la c est clairement pas assez.
La PCT est a revoir, timing et dosage, la encore, il te faut lire un peu plus le forum, tu trouveras toutes les infos.

Tu comptes faire quoi pour ta PDS ? parceque ce que t a prescrit ton médecin c est clairement pas assez.

Ca serait bien aussi que tu nous postes ton training detaillé et ta diète detaillé avec macro dans les sections appropriées du forum.

Tu as eu quels gains avec ta premiere cure ?
 
E3D c est mieux que 2 fois par semaine, mais tu peux quand meme le faire, par contre tu spotes une fois le matin et une fois le soir.
Quel serait l'avantage de spotter 3x semaine ?

dianabol 50mg ED c est un peu haut, 30mg ca devrait largement suffire.
je débuterai surement à 30mg pour voir si j'augmente ou pas

Si tu avais parcouru un peu plus le forum, tu protégerais ton foie un peu mieux, la c est clairement pas assez.
Protection foie THOR: liv52 + NAC + milk thistle (il me ma,que juste ce dernier)

Tu comptes faire quoi pour ta PDS ? parceque ce que t a prescrit ton médecin c est clairement pas assez.
Je sais pas ce que je dois demander au medecin pour une analyse adéquate, je vais chercher sur le forum.

Ca serait bien aussi que tu nous postes ton training detaillé et ta diète detaillé avec macro dans les sections appropriées du forum.
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-pepin-le-bref.11274/ voilà pour diète
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/ppl-segmentarise.11294/ voilà le training

Tu as eu quels gains avec ta premiere cure ?
- gains de force; développé couché je passe de 8@110 à 8@120 et squat je passe de 6@135 à 12@145
-pour le poids de corps +4kg en tout début de cycle, mais bon je sortais d'une petite sèche car je voulais être bien propre pour débuter le cycle vu que je redoutais la rétention.
Produit: turinox de malay tiger, posologie: 70mg sur 6 semaines

Je me demande si il est judicieux que je refasse une mini sèche pour attaquer la cure le + propre possible en sachant que je vais prendre du poids et de la flotte.

Voici une photo de ce matin pesé à 91,2
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2016-03-24-09-20-46.png
    Screenshot_2016-03-24-09-20-46.png
    429.2 KB · Affichages: 42
E3D te donne une concentration plus stable en testo.

Pour les protections hépatiques, c est toujours pas bon, et la je peut te dire que tu n as pas du beaucoup cherché car c est partout sur le forum :rolleyes:

Pour la PDS pareil, tout est sur le forum.

Je te conseille aussi de lire les journaux de cycles des membres, c est une mine d information, tout comme le reste du forum d ailleurs.

Bonne lecture ;)
 
Pour le Diana , va lire le poste du poto @Tilum qui avait fait un bon protocole , il n'avais pas commencé a 30mg, il avait fait moins pour finir a 30mg avec des résultats de fou ;) enfin je te laisse aller découvrir.
Sur ce bonne continuation, je suis sa [emoji111]️
 
Pour ta diète, reposte la dans la section appropriée, personne ne la vera si c est dans ta presentation.
 
@WillBT Merci pour tes réponses
Pour le protecteur hépatique je vais prendre du desmodium 5 à 10ml par jour
Pour la PDS j'ai également trouvé les infos sur le forum

@KingCed ok merci, j'ai jeté un oeil à sa cure, vraiment bien !

Pour info, j'ai passé commande, j'ai pris:
susta250(malay), dbol(malay), HCG (ovigil) et arimidex (j'ai déjà clomid et nolva)

Par contre je réalise que j'ai fais le con car le susta est en ampoule, donc pour diviser ma dose hebdo de 500mg en 3 prises c'est mort.
3 solutions s'offrent à moi:

1- spotter 250mg lundi + 250mg jeudi (d'après Bill Roberts ainsi que des potos ce n'est pas un soucis)
2- spotter 3*250mg par semaine, ce qui augmente la dose hebdo et qui raccourcie la durée de la cure de 8 à 6 semaines
3- transvaser dans une fiole stérile et spotter 3*166mg(lol) pour atteindre les 500mg par semaine. J'ai des potos qui font ça depuis longtemps sans soucis pourtant c'est très déconseillé.

La solution 1 me parait la plus simple par contre mon HCG est également en ampoule donc il faudra que je transvase dans fiole stérile :confused:
 
desmodium c est 10 a 15 ml par jour
spoter 2 fois par semaine du suscita c est plutôt moyen, tu augmentes les risques d ES.
De toutes façons il te faudra de l eau bactériostatique pour l hcg donc profites en pour commander des flacons stériles pour ton susta
 
@WillBT
Oui je me tâte à stocker le susta en flacon stérile, sur le fofo c'est déconseillé niveau hygiène. Et à la salle les avis sont mitigés, certains me disent qu'ils l'ont toujours fait sans soucis et d'autres me disent de surtout pas le faire car dangereux.

c'est pas risqué ?
 
Dernière édition:
en multipliant les manips,on multiplie les risques
les unidoses justement sont faites pour limiter les manipulations,donc les risques de contamination extérieur
 
en pratique il n y a pas plus de manipulation que de reconstituer l HCG avec de l eau bactériostatique,on prend un liquide sterile avec une seringue dans que l on injecte ensuite dans un flacon sterile.
Effectivement, ca demande plus de manip que si on utilise seulement une ampoule, mais si c est bien fait, il n y pas de problème, par contre il faudra prévoir plusieurs flacons stériles.
 
WillBT
Effectivement, ca demande plus de manip que si on utilise seulement une ampoule
DIVER
donc comme tu le dis
on multiplie les manips,et le "SI" en protocole de soin,on aime pas
a voir la formation de la personne qui va manipuler......................
 
Lol j'ai une formation de chauffagiste donc à part enfiler des gants jetabes et mettre un coup de désinfectant sur le ustensiles ... Sa promet :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut