Un vrai puits de connaissances
Merci c'est sympa mais tout ce que je dis ça vient de ce que j'ai appris ici et sur MeM: le vrai puit de connaissance ce sont ces forums et ces membres
Un vrai puits de connaissances
Sans aucun doute potoMet nous des photos de ton évolution !
salut la famille,
Je me suis pesé aujourd'hui a jeun et uniquement en slip, je fais 117 kilos
Je vais aller me chercher une pince a pli cutanée pour determiner mon bf
Salut potoSalut poto j'aime la motivation que tu dégage !
Je te déconseille de rester sur cette lancée, cette approche radicale te servira à rien À part malmené ton corps et ton système nerveux
je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible.
-1 : par rapport à ton poids tu es vraiment très bas niveau calories, alors certes tu vas perdre quelques kilos au début mais dans un mois grand Max ton métabolisme va se bloquer
-2 : t'es lipides sont trop bas!!!
à part cracher ton système hormonal et nerveux sa te servira à rien ! Si tu subis un crash, toute la motivation que tu as aujourd'hui disparaîtra et laissera place à la déprime
-3 : les protéines sont aussi très bas.
Sache que les protéines vont aider à maintenir ta masse musculaire si tu n'en as pas assez et que tu perds du poids tu perdras aussi beaucoup de muscles au final tu risques de te retrouver avec une peau flasque est distendu
-4 : tu te situe en dessous de Ton taux métabolique basale ce qui peut être néfaste pour ta santé général
Commence par déterminer ton totale calorique pour un maintien puis tu baisse progressivement
Refait une bonne diète avec pour base :
1g lipides/poids de corps
2-2,5g protéines/poids de corps
Le reste en glucides
Boissons thé vert et beaucoup beaucoup d'eau
Baisse les glucides progressivement 20-g à chaque fois que ton poids stagne
Oublie le vélo elliptique et passe à des séances de 20 à 30 minutes cardio fractionné
Oublie la légende séries long/poids légers = sèche
Travail a 60/80 % de ta force avec de l'intensité !
Soit patient!
Le choix des aliments au bon moment sera crucial
oublie le no pain no gain
Écoute ton corps
Reste motivé
Tien ta diète
Supplémente toi en vitamine
Fix toi des objectifs
Bon courage
Le taux de testo est influencer par le taux de bf, au alentour de 15% c'est l'idéal pour les hormones me semble-t-il avoir luSalut poto
Un grand merci pour tes conseils, ça fais vraiment plaisir.
Oui je vais augmenter mes apports car j'ai pas envie d’être grassouillet alors que j'ai perdu énormément de poids et d'ailleurs j'ai augmenter un peu mes apports.
En meme temps, je dois pas supprimer trop les lipides pour ne pas baisser mon taux de testo bien que deja bas pour un natty et surtout pour quelqu'un d'endomorphe-méso.
Pour le cardio , je vais aller le mercredi et samedi faire du taekwondo ( je suis gros mais souple ), à voir en fonction de la forme général.
soit tu utilise un hebergeur d'image soit tu les compresse sur google tu en trouve sa pend 30 secSalut la famille
J'ai été voir mon médecin pour une prise de sang , je la fait ce lundi matin.
ps: j'ai envie de poster des photos mais cela m'indique que le serveur n'accepte pas les photos de grande taille alors que les miennes font seulement 4mb, y a t il une alternative ?
Merci potosoit tu utilise un hebergeur d'image soit tu les compresse sur google tu en trouve sa pend 30 sec