Journal progression Altair

Salut les potos,

En espérant que tout le monde vas bien ?

Je reviens vers vous afin de déterrer mon topic que j'ai lâchement abandonner.

Après une blessure au dos et quelques complications professionnels , je reviens doucement mais surement en salle .C'est dans ces moments la qu'on se dis c'est sois t'avance difficilement ou tu crève.

Encore désolé pour ce post orphelin ...

Salut à tous,

Hier reprise en douceur par une séance jambes , je ressens des courbatures partout , je sent grave les mollets , le fessier et un peu les quadri.

Ca fais vraiment plaisir de ressentir ces sensations .

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à donner pour ce qui est du positionnement des pieds à la presse car y a des fois ou je sent que peu mes quadriceps

salut à tous les potos,

Hier soir, séance dos .

Niveau sensation j'ai pas ressenti beaucoup de congestion mais ce matin je ressent bien les courbatures au niveau des dorsaux et haut du dos ;)

Je ressent grave mes trapèzes

Ma question maintenant est de savoir qu'elle est la meilleure position pour effectuer de manière optimale le rowing à la barre ?

Y en a qui disent qu'il faut s'incliner limite à 90 degrés d'autres à 45 et certains limite se pencher un peu ...

Merci

J'aime bien partir à 90° en debut de mouvement et au fur à mesure que je contract je me redresse un peu jusqu'à arriver à 45°

Pronation pour accentué le haut et l'arrière d'épaule.
Supination (Paume vers le haut) pour favoriser le bas du dos

Salut les potos

Hier séance jambes , dur dur, j'étais assez satisfais de moi .

J'ai réussi à faire une série de douze au leg extension à 100 kg, c'est peut être rien pour certains sur le forum mais pour moi c'est un exploit :p

Je vous met ce soir les détails

ne te focalise pas sur les charges, le plus important c est de progresser et surtout de te faire plaisir.

Pour la position des pieds à la presse pour les quadris, essaie de les mettre en bas sur la planche et de garder une position neutre des pieds (en essayant de ne pas trop les écarter).

Salut les potos,

Merci pour vos conseils ;)

séance de lundi jambes : - presse horizontale (avec poulie) : 20x80 kg; 13x90 kg; 16x90 kg; 14x90 kg; 17x100 kg

- leg extension : 13x40 kg; 16x40 kg; 20x45 kg; 15x55 kg; 18x60kg; 12x100 kg
- leg curl : 16x35 kg; 16x45 kg; 15x55 kg; 15x60 kg; 14x60 kg
- fentes : 5 séries de 12 poids de corps
- extensions mollets assis + extension debout sur step (biset):
2*15x100 kg;2*16x120 kg; 15x140 kg et debout sur le step 5x15 rep

Dernière édition:
Vous allez me dire que les reps sont un peu hasard , au faite je me fixe un max de 12-15 et comme je me suis entraîner au feeling et que j'étais chaud , je voulais m’arrêter que quand ça faisais mal et essayer de prendre lourd.

Je ressent facilement les congestions sur les jambes et mollets , j'ai d'ailleurs de gros mollets pour un natty :p

Je comptais me focaliser sur de plus longues séries et moins lourd pour travailler mes groupes musculaire en pump .

Qu'en pensez vous ?

Publicité Stéroïdes