Journal Rocket

Rocket

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et remarques sur une cure assez classique je pense, mais c'est les "à coté" qui m'interpelle.

Quelques infos sur moi :
J'ai 32 ans, je m’entraîne depuis l'age de 16 ans, entrecoupé suite à des aléa de la vie.

AAS par le passé ?
Oui, par le passé, j'ai fais des cures un peu à la con sans suivi (ni connaissances), mais pour moi, je n'en ai retenu aucunes expériences très enrichissante, donc à mon sens, je n'ai jamais fait de "vrai" cure.
Vers 20/21 ans, une cure de 8 semaines de dianabol (Naposim) à environs 20/30mg ED, avec en support du liv52DS. Mais sans relance.. (mais de super sensation et une motivation de fou dans la vie en général).
Vers 22 ans, j'ai fais une cure de 10 semaines de Sustanon (250mg/sem) + DecaDurabolin (200mg/sem), toujours sans relance..
Pourquoi sans relance ? C'était un pote qui m'expliquait le principe, mais en fait, il n'y comprenait rien... bref des conneries on en fait tous... (il a eu les mêmes ES que moi, en pire car il prenait de sacré dose)

Après ?
Heureusement, je fais quand même des prises de sang tout les ans, je n'ai rien d'anormal au niveau des taux classique. Et tout les 4 ans, je fais un bilan sanguin complet.

Avec le recul, je suppose que ma prise de gras et le coté un peu "dépressif" dans les 6 mois suivant, ne sont pas anodin. Idem j'avais la libido quasiment à l’arrêt.
Suite à ça, j'ai tout arrête. Le training ça a été un peu avec des hauts et des bas (6/8 mois à fond, et 3 mois sans rien faire) pendant plusieurs années. Après j'ai eu d'autres soucis (décès) qui m'ont pas trop arrangé le mental.

Mais je me suis accroché sur l'intensité de l'entrainement (en priorité pour me vider la tête), et j'ai commencé a réfléchir un peu à ma diète, les macros, mon morphotype, mon neurotype, les bons aliments etc...
En diete, pareil, j'ai fais quelques conneries, la diete cétogéne, j'étais à 90kg/95kg avec du fat (15% environs), je me suis retrouvé à 105/110kg encore plus fat (22/25%...)

Maintenant, quel protocole ?
Après 10 ans sans rien toucher, à la rentrée (septembre), j'envisage de faire une cure de Testosterone Cypionate à hauteur de 500 mg/semaine.
Sur une durée de 8 semaines (pour permettre une récupération plus rapide de la production naturelle de testo).

Injection 2x par semaine: dimanche matin 250mg / mercredi soir 250mg.
En comptant la demi vie de la Test.C d'environs 18 jour.
Au bout de la 3 semaine, je vais inclure de la HCG dosé 250 IU 2x semaine (tout les lundi et jeudi) jusqu'à la semaine 11 (fin demi vie après dernière injection de Test.C en semaine 8).
Et justement, à la semaine 11, je vais attaquer une PCT sur 22 jours.
Jour 1 : 150mg de Clomid / 60mg de Nolvaldex
Jour 2 jusqu'à jour 21 : 50mg de Clomid / 20mg de Nolvaldex (peut etre tout les 2 jours).

Je vais me prévoir de l'Aromasin au cas où d'un effet secondaire genre rétention d'eau, dépression, perte de libido ou un gynéco (ça se verra a quel niveau sur une prise de sang?).

En prise de sang? quand?
Coté PDS, je vais contrôler les principaux trucs hormonal fin août (avant la cure), pour savoir où se situe mes niveaux.
Je vais en prévoir une autre en semaine 5, une en fin de semaine 10 (fin demi vie Test.C mais avant début PCT) et une dernière en semaine 15 (15 jours après fin de la PCT).

Entrainement/Diete en cure
1ere partie : perte de FAT sur 4 semaines :

Pour la partie entrainement/diète, vu que j'ai du FAT à perdre, je vais axer les 4 premiers semaines de la cure sur un volume d'entrainement élevé en rajoutant plus d'exercices et de séries/répétions que la normale, et un volume important de cardio (peut être 4 séances de HIT)
Sur les jours entraînements (Jour 1 à 6) : déficit calorique sur des macros basé sur 2910 kcal une P 30% / L 20% / G 50%
Repas espacé de 4 à 5h.
Avec 80% des glucides destiné à la période (pré/training/post) et les 20% sur le repas "solide" en suivant.
Si je dégraisse pas assez la première semaine, je passerais à 2600 KCAL/jour, jusqu'à 2400 KCAL/jour si besoin.

Le jour de repos (Jour 7) jeune Intermittent
Macro P 60% / L 30% / G 10% avec 16h/20h après le dernier repas du jour 6.

2nd partie : Prise de viande
Ensuite je vais basculer les 6 semaines suivantes, sur un entrainement dans le but de faire de la viande, car en plus avec les AAS, je pense que ça aura tendance à me booster le métabolisme.
J'orienterais l'entrainement sur un volume d'entrainement plus orienté sur de la force/intensité, avec un peu moins de séries et un fourchette de répétions de 6/8 reps, avec quand même du cardio en parallèle (peut être cardio de fond sur 40min, ou encore HIT).
Coté Diète, je resterais sur les même macros que plus haut, mais avec 10% de surplus calorique (4000 Kcal), et avec une réparation des glucides de 50% sur la partie "training", et les 50% restant entrecoupé équitablement sur la journée.

3e partie : Maintien
Puis sur les 3 semaines de la PCT et les 2 suivantes, je vais rester sur le même principes, mais sans surplus calorique, avec une base à 3700 Kcal. Pour ne pas crasher mon métabolisme.

Après ?
Après j'aviserais si je fait de la viande, ou si je dégraisse.
Je pense que mon métabolisme sera reparti sur de bonnes bases, ça me laissera le choix de voir quoi faire.

Besoin de vos avis
Qu'est-ce que vous en pensez?

Dernière édition:
Fais un effort sur la mise en avant des informations !
La c’est un gros pavé difficile à lire

Attention tu laisses pas assez de temps après ta cure de cypionate Jusqu’à la PCT je te conseille de passer en testo P pendant 3semaines et ensuite commencer la PCT
PCT pas Bonne trop de nolva
Première cure à 350mg suffirait

Merci pour les réponses.

Concernant le dosage, je suis parti sur 500mg suite à cet article (https://fr.thinksteroids.com/articles/dosage-steroide-ideal-perte-graisse-maximum/). Et ça me semblait aussi être plus pratique au niveau "injection" car en partant sur 250mg/ml de Test.C, ça éviterais les erreurs.

Pour ce que tu dis, je me suis posé la question vis à vis d’enchaîner avec de la Testo.Proprionate (suite à l'article suivant : https://fr.thinksteroids.com/articles/testosterone-cypionate-enanthate-propionate-suspension/) mais je ne voyais pas trop comment faire.
J'ai cru comprendre que la Test.P a une demi vie de 2 jours environs.

Ça se traduit par quoi? Une injection de Test.P à 100mg tout les 2 jours jusqu'à la fin de la demi vie de la dernière injection de Test.C ?

Concernant la PCT, c'est à la fin de la demi vie que ça démarre ? Ou je me trompe complètement?
Je me disais que si la dernier injection de Test C. était le mercredi de la semaine 8, en ajoutant 18 jours (demi vie), je tombe au début de la semaine 11.

Concernant le Nolva, je me posais la question si je ne devais pas prendre la dose 1 jour sur 2 (comme pour le Clomid), pour réduire le dosage. Qu'est-ce que tu en penses?

Merci en tout cas :)

Quelques infos sur moi :
J'ai 32 ans, je m’entraîne depuis l'age de 16 ans, entrecoupé suite à des aléa de la vie.

Taille , poids , BF actuel ?
( information absente même sur ta présentation )

un gynéco (ça se verra a quel niveau sur une prise de sang?).

Œstrogène et prolactine HAUT

Coté PDS, je vais contrôler les principaux trucs hormonal fin août (avant la cure), pour savoir où se situe mes niveaux.

Pas que les trucs hormonal , t'as prévu d'inclure quoi dans tes PDS ?

1ere partie : perte de FAT sur 4 semaines :

A mon avis vaudrais mieux faire cette partie avant de lancer ta cure ...

Merci pour la réponse. :)

Je mesure 1.78m, je pèse 105 kg, 25/30% FAT (environs à la pince).

Merci pour les infos sur la gynéco visible lors de la PDS.

Pour les PDS, j'ai prévu (suite à un post de Thor49).:
LAT, ASAT, Bilirubine, Albumine, Cholestrol Total / HDL / LDL, Triglycérides, Créatinine, Urée, Testostérone libre, Oestradiol, Prolactine, SHBG, LH, FSH, TSH, T3 Libre, T4 Libre

Pour la perte de FAT avant la cure, je ne sais pas trop quoi penser.
Ça fait plusieurs années que je galère à perdre, en faisant des entraînements avec beaucoup de série/rep, et des séances de cardio (40min velo ou HIT). Suite à un décès, en 2015/2016 j'étais à 90/95kg avec environs 18/20% de FAT, j'ai fais une diète cétogène (en pensant perdre) je me suis retrouvé à 96/100Kg mais 25% de gras ...
J'ai voulu réorganisé, j'ai eu l'impression d'avoir repris du muscle, mais je me retrouve à 105kg avec 25/30% de FAT, ça a été pire.

Après très honnêtement, j'ai l'impression que mon métabolisme déconne grave.
Peut être qu'une des raisons, c'est qu'il y a un an, j'ai eu un soucis de santé, j'ai eu une carie à une dent de sagesse, on me l'a arraché après avoir fait une radio, et à la radio, le Dentiste c'est aperçu que j'avais un très gros abcès sous une couronne dentaire (posé depuis l'age de 18 ans), il débouché à l'extérieur d'une gencive, et j'avalé du pue en permanence depuis mes 18 ans, et le tout avec une grave infection à la mâchoire (septicémie dentaire).
Les effets pas cool c'est que ça m'avait rongé une partie de l'os de la mâchoire, et fatigué le nerf. Ça c'est remis après de long soins, comme il faut fin Décembre 2019. Le Dentiste et mon Généraliste pense que ça peut avoir eu un sérieux effet négatif sur ma prise de poids (et fatigue associé).
Le point positif, c'est que depuis, j'ai moins de fatigue, et je n'ai plus la moindre migraine.

Et à force, j'avoue que je perds patience de retrouver un physique sympa.

Niveau diète, je n'ai pas eu de gros résultats très encourageant, malgré une alimentation à 2000 kcal (voir 1800 par moment).
D'où mon interrogation sur la partie "crash du métabolisme"

Je vois pas trop le rapport ta prise de poids avec ton soucis de dents
J’ai actuellement plus cartilage sur mon genou droit je fais du sport j’ai eu une tendinite persistante à mon épaule droite du au fait qu’elle hyper lax je fais du sport j’ai des tensions musculaires à ma mâchoire qui provoque des douleurs et je fais du sport et je mange bien
Te cherche Pas des prétextes si on veut on peut !
J’ai pas un physique d’apollon mais loin d’être gras mais un physique athlétique comme je le désire.

Merci pour ta réponse.

Je me cherche pas d'excuse.

Je me pose la question à cause de la septicémie, car c'est mon généraliste qui m'en a parlé et qui m'a soumis cette éventualité. Et qu'une infection qui est devenu grave au fil des années, je pense que ça ne m'a pas aidé pas sur le plan métabolique.

Bon courage pour tes douleurs.

@Steph31, plus haut tu me parlais de la Test.P.
Ça se traduit par quoi concrètement? Une injection de Test.P à 100mg tout les 2 jours jusqu'à la fin de la demi vie de la dernière injection de Test.C ?

Merci pour ta réponse.

Je voulais coupler avec du Masteron, mais je n'ai jamais fais de testo seule.
Et vu que je n'ai pas fais de relance à l'époque, je voudrais faire un truc un peu plus "basique", et voir ce que me fais la Testo seule.

La 2nd molécule, je le garde pour la prochaine cure.

d'accord, mais testo seule c'est pas ouf, a ta place j'aurais opté pour un 250 testo et 400 primo, moin d'es et tout aussi efficace voire plus

Ça fait plusieurs années que je galère à perdre

Présente nous ta diète en détails avec les macros et kcal ... si tu veux un avis

ça m'avait rongé une partie de l'os de la mâchoire

ostéite maxillaire : pour la fatigue oui peut être... mais je vois pas le lien avec ta prise de poids !
Tu prends du poids juste parce-que tu fournis a ton corps plus d’énergie qu'il en dépense !

Faudra voir aussi les PDS si tout est normal ...

En diète, 6 jours sur 7.

Repas 1 (713 kcal / G = 77gr / L = 22gr / P = 44gr)

6 blancs oeuf
100gr flocon avoine
10gr huile coco
100gr fraise (ou framboise, myrtille)
20gr amande poudre (ou 150ml lait amande)
1 vitamine C + 1 omega 3

Repas 2 (550kcal / G = 59gr / L = 13gr / P = 50gr)
200gr blanc poulet cuit
60gr de riz basmati (pesé cru)
1 demi avocat
des légumes frais.

Repas 3 (484 kcal / G = 39gr / L = 13gr / P = 47gr)
200gr blanc poulet cuit
legumes frais
1 demi avocat
1 omega 3

Repas 4 (179 kcal / G = 3gr / L = 1gr / P = 40gr)
50gr Caseine

Sur la partie autour de l'entrainement (5j/semaine)
Pré-Training
10 gr Glutamine
10 gr BCAA
20 gr Hydrates

Pendant
15 gr BCAA

Post-Training
20 gr Hydrates
10 gr BCAA
10 gr Glutamine
30 gr Whey

Je ne comprends pas l’intérêt de ne prendre que des blancs d’œufs alors que tu rajoutes des lipides avec l’huile de coco et les amandes.

Par ailleurs, comme tu le fais avec ton riz, la viande se pèse crue.
Car ici si ta viande est pesée cuite, tes macros sont fausses car elle correspondent à celle de viande crue.

Quant à la nutrition autour de l’entraînement, il y’a possibilité de grandement l’améliorer.

Si déjà tu n’arrives pas à perdre du fat naturellement tu n’y arriveras pas plus en curant ça c’est la plus grande certitude que tu dois te mettre en tête

Le plus important pour toi est de revoir ta diet
À ton poids une diet de 2000 cal oui c’est certain ton métabolisme est en vrac
Attelés toi déjà à remettre de l’ordre là dedans avant de penser à curer, ça n’est que mon avis

Publicité Stéroïdes