Journal taciturne

Aujourd'hui pas une superbe nouvelle, je me suis levé ce matin avec une pointe dans le dos, pas simple à localiser mais je dirais par là :

Screenshot_20251109-150331~2.png

Certainement une mauvaise position en dormant, bref je suis allé m'entrainer, séance 5, ça m'a énormément gêné pendant la séance et ça a empiré la chose.
Là si je décroche le bras à vide en le tendant à l'avant comme lors d'un rowing horizontal ça me tire énormément un peu en dessous de l'omoplate et si j'inspire à fond idem ça tire/fait une pointe...
c'est comme si j'avais un quelque chose d'enfoncé ou déchiré dans le dos

Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être mais très bizarre et douloureux

A surveiller demain et si ça reste comme ça pas le choix que de prendre quelques jours OFF et d'aller chez un ostéo

Toujours lors de régimes
Les premiers déficits que j'ai fais les TCA arrivaient à la fin car j'avais la fâcheuse tendance à tirer les calories au strict minimum (on parle de 1500kcal avec quasi 0 de lipide)
Le sentiment de faim devenait insupportable, le sommeil commençait à en être impacté fortement, libido à zéro ... Bref le sentiment de faim après chaque repas devenait ingérable et je craquais, soit l'après midi soit le soir après le repas concerné.

Généralement ça se passait comme ça :
J'ai encore faim après mon repas, je me laisse aller à manger un petit truc sain pas dans la diét (un fruit, du fromage blanc...), sauf qu'à ce moment-là le loup est dans la bergerie et je continue de manger tout ce qui traine dans les placards sans m'arrêter (pain-beurre-confiture / pain-chocolat etc....) , c'est comme si à ce moment-là je sortais de mon propre corps/esprit et que je ne contrôlais plus rien.
À un certain moment je n'ai plus faim du tout mais je continue.
Puis vient le moment où j'en ai assez et je stoppe, s'en suit un sentiment de culpabilité énorme pendant les heures qui suit et qui m'a poussé à faire des dingueries (aller courir x temps la nuit, aller marcher, me faire une séance de HIIT) et surtout à manger encore moins les jours qui suivaient pour compenser, donc encore plus faim ... cercle vicieux

Et là plus récemment pendant le régime RAS pendant 20 semaines (plus intelligent dans ma façon de gérer les calories et la dépense), j'ai atteint le physique que je voulais donc je passe en reverse diet (remontée progressive des calories)
Sauf que j'ai du faire l'erreur de ne pas remonter assez vite, le sentiment de faim et l'absence d'objectif à court terme (régime fini) font que je me laisse aller à manger des conneries après un repas et puis il se reproduit la même chose que citée plus haut avec le même sentiment de culpabilité et les mêmes dingueries pour tenter de compenser.

Et le pire c'est que malgré un sentiment de culpabilité et de honte vraiment énorme j'étais tout à fait capable de recommencer la même chose dès le lendemain et le surlendemain etc...

Ça dure généralement x semaines et puis un jour ça passe et j'arrive à de nouveau rester discipliné à 100% sur le plan

Le fait de compenser et d'être en reverse a fait qu'heureusement le physique ne s'est jamais trop dégradé et le poids pas bougé.

Il y a enfin le fait que je fais régulièrement de grosses variations de poids entre les fins de prises de masse et les fins de déficit, la dernière j'étais à 85kg en fin de PDM et je suis descendu à 63,5kg en 20 semaines, donc plus de 20kg en 20 semaines.
Le régime a été rapide mais difficile, donc plus jamais ça, maintenant je resterai raisonné sur la prise de gras pour ne pas me taper des déficits trop longs/durs derrière.
mécanisme typique des tca
et bien prendre de la testo tu vas te fusiller tes sensations naturelles et devenir encore plus émotifs à ce niveau
voilà tu n'as plus qu'à te jeter dans la gueule du loup et te détraquer encore plus avec parfois pas de retours en arrière

Aujourd'hui pas une superbe nouvelle, je me suis levé ce matin avec une pointe dans le dos, pas simple à localiser mais je dirais par là :

Regarde la pièce jointe 80028

Certainement une mauvaise position en dormant, bref je suis allé m'entrainer, séance 5, ça m'a énormément gêné pendant la séance et ça a empiré la chose.
Là si je décroche le bras à vide en le tendant à l'avant comme lors d'un rowing horizontal ça me tire énormément un peu en dessous de l'omoplate et si j'inspire à fond idem ça tire/fait une pointe...
c'est comme si j'avais un quelque chose d'enfoncé ou déchiré dans le dos

Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être mais très bizarre et douloureux

A surveiller demain et si ça reste comme ça pas le choix que de prendre quelques jours OFF et d'aller chez un ostéo
petite déchirure élongation musculaire sans gravité
mais ultra douloureux en général pour dormir allez aux toilettes tousser etc
ça dépend quel muscle c'est mais en général c'est ça
faut attendre quelques jours ça passe tout seul mais c'est très handicapant

mécanisme typique des tca
et bien prendre de la testo tu vas te fusiller tes sensations naturelles et devenir encore plus émotifs à ce niveau
voilà tu n'as plus qu'à te jeter dans la gueule du loup et te détraquer encore plus avec parfois pas de retours en arrière
Dans l'idée le protocole serait fait durant un surplus calorique, pas un régime
Mais je comprend ta mise en garde

petite déchirure élongation musculaire sans gravité
mais ultra douloureux en général pour dormir allez aux toilettes tousser etc
ça dépend quel muscle c'est mais en général c'est ça
faut attendre quelques jours ça passe tout seul mais c'est très handicapant
Pas d'amélioration aujourd'hui malheureusement, donc rendez-vous chez l'ostéopathe ce soir et certainement semaine OFF, la douleur est trop handicapante pour entrainer quoi que ce soit.
Un coup d'arrêt mais rien de dramatique, j'en profiterai aussi pour faire soigner mon épaule droite de plus en plus douloureuse.

J'ai modifié la partie nutrition en prenant en compte vos remarques

Jours d'entrainement (5x/semaine) :

DIETE 1 .png
DIETE 2.png

Jours de repos-cardio (2x/semaine) :

DIETE 3.png
DIETE 4.png

Donc baisse des protéines/lipides
Cependant je ne comble pas par une hausse des glucides.

Je vais donc créer un léger déficit, pourquoi ?
J'ai pris la décision de ne pas attaquer la cure dans un avenir proche, je ne pense pas avant mi février, plusieurs raisons à ça :
- Les fêtes de fin d'année approchent, il y aura quelques écarts à ce moment là
- Je dois partir à l'étranger et prendre l'avion en janvier, hors de question d'essayer de faire passer de la testo dans mes valises

Ces deux raisons résument déjà le fait que je ne serai pas dans un environnement bénéfique à 100% pour vivre pleinement cette cure

Ensuite :
- La partie nutrition semble calée, mais je pense que le training peut encore être amélioré et c'est sûrement le point qui pèche
- Force est de constater que j'ai un peu mal de partout en ce moment, bien qu'apparemment la testo E ait des pouvoirs analgésiques ce n'est sûrement pas terrible de s'entrainer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête
- Ca me laissera le temps de peaufiner sur la partie cure, peut-être acheter certaines choses qu'il manque (clomid notamment)

Et pour conclure je ne suis de toute façon pas spécialement pressé,
Etant en maintenance depuis plusieurs semaines je vais en profiter pour améliorer la condition, nous verrons début d'année 2026, soit je repasse en maintenance quelques temps soit je pars directement en masse quelques semaines avant d'attaquer tout ça

Ca me semble être la décision la plus logique

J'ai modifié la partie nutrition en prenant en compte vos remarques

Jours d'entrainement (5x/semaine) :

Regarde la pièce jointe 80067
Regarde la pièce jointe 80068

Jours de repos-cardio (2x/semaine) :

Regarde la pièce jointe 80069
Regarde la pièce jointe 80070

Donc baisse des protéines/lipides
Cependant je ne comble pas par une hausse des glucides.

Je vais donc créer un léger déficit, pourquoi ?
J'ai pris la décision de ne pas attaquer la cure dans un avenir proche, je ne pense pas avant mi février, plusieurs raisons à ça :
- Les fêtes de fin d'année approchent, il y aura quelques écarts à ce moment là
- Je dois partir à l'étranger et prendre l'avion en janvier, hors de question d'essayer de faire passer de la testo dans mes valises

Ces deux raisons résument déjà le fait que je ne serai pas dans un environnement bénéfique à 100% pour vivre pleinement cette cure

Ensuite :
- La partie nutrition semble calée, mais je pense que le training peut encore être amélioré et c'est sûrement le point qui pèche
- Force est de constater que j'ai un peu mal de partout en ce moment, bien qu'apparemment la testo E ait des pouvoirs analgésiques ce n'est sûrement pas terrible de s'entrainer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête

la testo analgésique?
c'est nouveau ça
c'est plutôt l'effet inverse quand c'est une cure avec 10X ta prod normale
sinon y'a du doliprane

Bonjour,
Je profite de cette semaine de repos forcé pour vous détailler mon programme musculaire.

Passif :
J'ai fait une tonne de formats, voulant toujours essayer de trouver la bonne formule et de progresser au mieux, la partie training est de loin la partie qui m'intéresse le plus.
Full body 3 jours, du Upper-Lower 4 jours, du Push-Pull 4 jours,
du split 4 jours (pecs-biceps / dos-triceps / jambes / epaules-trapèzes)
J'ai aussi fait les redoutés building the monolith et super squats

L'entrainement en split est le format qui me va le mieux (être focus sur peu de muscles par séance, pas spécialement fan d'avoir une fréquence de x2/W sur tous les muscles...)

Dernièrement j'étais en split 4 jours pendant 30 semaines :

WO 4 jours.png

J'ai fait ce programme tout le temps de ma sèche + quelques temps en maintenance, en soit c'était bien mais les séances pouvaient durer un peu trop longtemps à force (plus d'1h30)

De base j'aime m'entrainer 4x/semaine, c'est le bon compromis je trouve.
Mais je suis passé à 5x/semaine depuis quelques temps et j'apprécie aussi le fait de pouvoir augmenter la fréquence sur certains muscles et avoir des séances globalement moins longues.
Je trouve que 1h20-30 (sans échauffement compris) est dans la limite haute du temps que j'aime passer à la salle à chaque séance.

Bref,
La programmation actuelle :

WO 5 jours.png

Je vais vous détailler séance par séance :

S1.png
- Je commence par trois exercices pour cibler plutôt le haut du dos (coudes ouverts) et enfin deux exercices pour cibler plutôt les dorsaux (coudes serrés et étirement)
- Ensuite je fait de l'oiseau pour finir les deltoïdes postérieurs déjà bien entamés par les exercices de dos
- Enfin deux exos biceps qui congestionnent bien en étant pré fatigués par tous les exos précédents
Le curl alternés haltères debout est mon exo préféré de biceps, je le fait avec une technique très contrôlée et lente

S2.png
- Pour les ischios qui est un gros point faible je commence avec du leg curls assis en lourd, puis 2 exercices à forte tension d'étirement et je reviens sur le leg curls pour me finir.
Les SDT jambes tendues haltères pourraient sauter à l'avenir pour être remplacés par du Nordic Curl avec bâton.
Avec cet exo j'ai toujours le même problème, arrivé à une certaine charge je perd le ressenti et je suis écrasé par le poids, je n'arrive plus à vraiment me concentrer sur l'étirement et la contraction des ischios, depuis le temps j'ai déjà plusieurs fois descendu / remonté les charges mais arrivé à un stade ça fait toujours le même souci.
- Après un exo mollets (les mollets toujours 2x/semaine), qui est aussi un point faible
- Enfin trois exercices triceps, le premier avec une tension d'étirement maximum et les deux suivants à la poulie

S3.png
- Pour les épaules, le choix des développés est très limité à cause de mes épaules, obligé de faire quelque chose en prise neutre et coudes serrés, je fait donc une machine assis à tension de "poulie", je me cambre et mets en bord de banc pour avoir une inclinaison de 60° degrés environ, enfin je ne vais pas trop bas pour ne pas me faire mal.
Deux exercices pour les deltoïdes latéraux que j'aimerai développer au maximum et enfin un oiseau en prise neutre cette fois-ci.
- Pour pectoraux, premier exercice (mon préféré), écartés poulies vis-à-vis buste à parallèle au sol, je l'aime bien car il me fait bien congestionner et je peux gérer l'étirement facilement, je rajoute 1-2sec de peak contraction pour ne pas trop charger et rester bien propre ; à la dernière série je pompe un maximum.
2 séries de chest press, en unilatéral pour bien me concentrer sur le mouvement, des séries plutôt longues pour essayer de poursuivre la congestion et avoir du temps sous tension.
- Enfin retour aux biceps, curls incliné pour aller chercher une forte tension d'étirement, j'essaye tout de même de ne pas tendre complètement les bras, puis un curl à la poulie basse.
Le curl incliné pourrait sauter à l'avenir, il me fait la même sensation qu'un drag curl à savoir un gros étirement aux épaules et donc une sensation de gêne malheureusement...

S4.png
La séance quads est assez simple et basique, c'est un muscle où j'ai de bonnes sensation, zéro douleur et une assez bonne réponse, c'est d'ailleurs plutôt un point fort.
- Je commence par les adducteurs (je cherche à les développer d'avantage)
- Ensuite 3 séries propres de leg extensions, après ces 3 séries j'ai déjà les quads complètement congestionnés. Le seul exercice vraiment lourd de la séance est la presse inclinée, les deux premières séries en lourd et la troisième où je pompe un maximum en tension continue. Puis deux séries de fentes sur la leg press horizontale pour chercher un travail différent en unilatéral. Je retourne au leg extension, place le siège le plus loin possible et me penche en arrière pour avoir un étirement maximum et je me fini ainsi.
- Enfin deux exos de mollets : le premier où je cherche l'étirement/contraction maximum en faisant des reps avec tempo et le deuxième où je cherche à pomper un maximum pour terminer le travail.

S5.png
La séance qui me triture le plus l'esprit...
Les pectoraux sont mon plus gros point faible, ils sont désespérément plats, j'ai du mal à les sentir, à les recruter et les congestionner.
En plus de ça j'ai des douleurs aux épaules, je dois chercher et persister avec des exercices bien limités qui me procurent congestion - ressenti - non douleur et j'avoue que je ne les ai pas encore tous trouvés, bref vraiment compliqué avec ce muscle.
- Je commence avec des écartés pour amener du pump, finir de bien m'échauffer les épaules et faire une sorte de pré fatigue, ensuite la chest press mais cette fois en bilatéral, en veillant à bien garder les coudes rentrés et bas, je contrôle la négative un maximum et j'essaye de pousser assez explosif, le ressenti sur cet exo ça dépend des jours... Je songe à rallonger les séries pour mettre un peu moins lourd et être encore plus focus. Ensuite j'ai viré les développés déclinés haltères et remplacés par de la barre guidée déclinée, je suis plus stable et je peux mieux pousser, idem avec les coudes rentrés et je ne vais pas tout en bas du mouvement.
Puis des écartés assis poulies vis-à-vis, poulies de bas (pas tout en bas) en haut pour essayer de cibler un peu plus le haut de pecs mais cet exo va sauter, il me détruit les épaules de chaque cotés (à gauche sensation de brulure / à droite ça me tire de l'avant bras jusqu'à l'épaule)... Dommage en soit je l'aime bien mais en pratique ça devient délicat
Je n'arrive pas à chaque fois à avoir un gros pump et des courbatures avec cette séance, ce qui est toujours très frustrant.
- Ensuite deux exos de rappel pour les deltoïdes latéraux, assez basiques.
- Un rappel ischios avec une série en lourd et une autre qui brûle vraiment bien, ça me sert de petit rappel avec seulement 2 séries mais qui vont bien
- Deux exercices d'abdos légers au poids de corps, courbatures garanties.

Le volume - fréquence sur la semaine donne ceci :
Vol - Freq.png

Axes prioritaires : Pecs - Biceps - Ischios
Axes importants : Deltoïdes latéraux/postérieurs - Adducteurs - Mollets
Axes moyens : Dos - Triceps - Deltoïdes avants
Points forts : Quads - Fessier

Pour des raisons évidentes je ne peux pas filmer et partager mes exécutions mais je mets un point d'honneur à faire chaque séries proprement, en étant toujours dans le contrôle et en essayant toujours d'appliquer une certaine connexion "esprit-muscle".
Je peux aussi vous promettre que je m'entraine dur et que je ne viens pas en salle pour brasser de l'air, je dis bonjour aux personne présentes, ensuite c'est capuche/écouteurs, je ne croise le regard de personne et je m'arrache sur chaque sets.

Voila pour la programmation,
Elle est tenue depuis 9 semaines,
Je suis ouvert aux critiques et remarques, même avec plaisir, le but de ma présence ici étant de progresser un maximum.

Mes questions principales sont :
- Est-ce que je passe à coté de quelque chose de primordial ?
- Est-ce que j'en fais trop, pas assez ?
- Est-ce que le fait que je structure tout/trop, optimise tout/trop peut-être un frein à ma progression ?
J'ai déjà essayé de moins regarder les charges, moins structurer, varier les exos d'une semaine à l'autre, en somme m'entrainer comme la plupart des gens, les premières semaines c'est top puis au bout d'un moment je me rappelle plus des charges de la semaine précédente, je sais pas trop quoi faire et je fini par brasser de l'air

Ou est-ce que c'est bien construit et finalement ce n'est pas de ce coté là que je dois creuser ?
(J'avoue qu'à force je ne sais plus où je dois creuser...)

Je ne veux pas me planquer derrière une quelconque génétique, je pense que je suis loin d'avoir atteint mon maximum, mais là je commence à stagner, j'ai tout appris en autodidacte et là je bloque un peu.

Tout avis sera le bienvenu,
Désolé du si long message.

Bonjour,

Du coup semaine dernière OFF complet que ce soit en musculation ou cardio, à la suite de douleurs de plus en plus persistantes aux épaules et d'un point dans le dos survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

J'en ai profité pour faire 2 sessions d'ostéopathie avec des praticiens aux méthodes différentes :
- la première très douce avec peu de "manipulations directes"
- le second qui m'a tout fait craquer

Je sens un mieux au dos où la douleur est partie, niveau épaules ça reste encore très fragile.
Dans ce sens cette semaine je peaufine le training, j'ai enlevé les exercices causant des douleurs :
- écartés poulies de bas en haut
- curls inclinés haltères

Si je découvre que d'autres exos provoquent des douleurs ils seront supprimés.
Je partagerai ici la nouvelle prog en temps voulu.

Je reste de toute façon sur le même split 5 jours / semaine + 2 sessions de cardio par semaine (2x 20min de footing)
En parallèle je fais un léger déficit jusqu'à fin d'année - début d'année prochaine, me considérant un peu trop gras pour démarrer une vraie et durable prise de masse.
Le plan alimentaire a déjà été partagé ici.
Rien de très agressif, j'ai pas beaucoup à perdre et en plus j'ai le temps donc tranquille.

Ensuite je partirai en maintenance voir direct en masse avec un split 4 jours / semaine qui devrait ressembler à ça :
Samedi : Cuisses - Mollets
Dimanche : Pectoraux - Biceps
Lundi : OFF
Mardi : OFF
Mercredi : Dos - Biceps
Jeudi : Epaules - Triceps
Vendredi : OFF

Il y aura plusieurs phases :
- 1 phase de prise de force sur des mouvements de base
- 1 phase d'intensité avec techniques d'intensifications (Rest-Pause, Drop set, clusters etc...)
- 1 phase où je vais prévois de peut-être tester ce training :
qui me tente vraiment bien

Pour le moment la chimie est mise de côté pour les raisons déjà évoquées, je pense pouvoir gratter de la progression avec cette planification en restant naturel encore un petit moment.

Voilà pour le moment.

Dernière édition:
Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon côté

Comme évoqué précédemment je suis parti en léger déficit depuis quelques semaines.
Malheureusement la situation s'est tendue et ça ne se passe pas comme prévu.

Niveau training ça fait plusieurs semaines que je tâtonne : la vérité c'est que j'en avais assez du split classique 5 jours /semaine et de l'entraînement purement bodybuilding, ça faisait une longue période que je le suivais et j'ai besoin de variété de format.

J'ai donc tenté un Push (Quads / Pecs / Épaules / Triceps) et Pull (Ischios / Dos / Biceps) 4x par semaine à raison de 2 séances chacun, ça ne m'a pas convaincu après une semaine de test.

Là je suis parti sur un entraînement que j'avais déjà fait par le passé et qui avait fait ses preuves, il s'agit de 3 séances Full Body + 1 séance “GAP Workout” (= isolation).
C'est encore frais pour se faire une réelle idée et savoir si je partirai là dessus sur du long terme mais pour le moment ça me semble pertinent.
Je vous partagerai la structure quand ça sera finalisé.

Le gros problème vient de la partie diététique, j'ai tout simplement sous-estimé le sentiment de faim que j'aurais pu avoir et malheureusement il est bien présent et très difficile à gérer.
Mon dernier régime qui fût long et pénible m'a complètement détraqué la tête et fini de plomber mon rapport à la nourriture.
Pour faire simple j'ai constamment faim, du moins j'ai le sentiment de faim et je pense à la nourriture tout le temps. Malgré le fait que je ne sois pas spécialement bas en calories et que je mange du solide 90% du temps.

Pour contrer ça j'avais mis en place un cheat meal par semaine où je pouvais manger n'importe quoi, le reste du temps je devais me contenir, une sorte de fourre-tout émotionnel, ça a marché mais le cheat meal en question devenait vraiment n'importe quoi et ça annulait la semaine passée (30€ de glaces, fast food etc…), bref pas une situation saine ou durable et j'ai compris que j'allais dans le mur en continuant ainsi.
En déficit ce n'est pas possible de se serrer la ceinture toute la semaine puis s'enfiler de la merde toute une après midi le weekend à presque s'en faire vomir.
Donc ça c'est stop

Je viens donc de remonter les calories aux moments critiques (fin de journée notamment), j'ai remonté les portions de riz / pommes-de-terre, pas une grosse hausse mais juste de quoi passer l'orage.

Le déficit est donc entre parenthèses pour le moment, ce problème avec la nourriture est ressorti depuis un petit moment déjà (fin de l'été) et je n'arrive pas encore à régler le souci.
J'évite les événements sociaux aussi car j'ai tendance à me goinfrer comme un fou furieux malgré tous les supterfuges que je mets en place (manger juste avant de partir, me retenir le plus longtemps possible etc ..)
Noël approche donc ça va être très critique à gérer.

C'est très dur à vivre car même si je tiens le cardio, les steps et que je m'entraîne pas trop mal en terme d'intensité le poids stagne mais la condition elle se dégrade et ça annule petit à petit mon beau régime de cet été.
Ça me met dans une sorte de maintenance où je fais du surplace, pas assez sec pour repartir en prise de masse donc obligé de dégraisser mais miné par ces problèmes.
Et surtout moi qui ai été si discipliné pendant des semaines, où malgré des moments perso critiques mon cadre de vie était réglé comme du papier à musique, là je ne me reconnais pas.

Bref voilà où j'en suis, c'est pas évident mais ce n'est qu'une passade et je ne suis pas fataliste.
Niveau training je suis sur la bonne voie, j'ai presque plus mal à l'épaule, il faudra ensuite trouver des réponses sur la partie diète.

On ne parle du tout de projet de cure, d'ailleurs je ne me documente plus sur le sujet, j'ai lâché l'affaire pour le moment.
Les fioles sont rangées dans mon placard et elles vont y rester, conscient que si je pars là dedans maintenant je cours vraiment à ma perte.

Plus ça va moins je pense le faire de toute façon, quand je regarde les photos de cet été où j'ai atteint mon meilleur niveau je me dis qu'en étant naturel c'est pas si mal franchement, ça rend bien et même si l'estime de moi-même est toujours très faible je suis fière du chemin parcouru en ayant une génétique très très moyenne.
Je ne serai jamais un cheval de course alors pourquoi prendre de si gros risques et si je franchi la limite, quelque part je passerai de l'autre côté pour toujours même si ça ne serait qu'une fois.

Je reviens vers vous prochainement avec l'entraînement et la diète plus détaillés.

A+

Bonsoir,

Comme évoqué précédemment je suis parti en léger déficit depuis quelques semaines.

Niveau training ça fait plusieurs semaines que je tâtonne : la vérité c'est que j'en avais assez du split classique 5 jours /semaine et de l'entraînement purement bodybuilding, ça faisait une longue période que je le suivais et j'ai besoin de variété de format.

J'ai donc tenté un Push (Quads / Pecs / Épaules / Triceps) et Pull (Ischios / Dos / Biceps) 4x par semaine à raison de 2 séances chacun, ça ne m'a pas convaincu après une semaine de test.

Là je suis parti sur un entraînement que j'avais déjà fait par le passé et qui avait fait ses preuves, il s'agit de 3 séances Full Body + 1 séance “GAP Workout” (= isolation).
C'est encore frais pour se faire une réelle idée et savoir si je partirai là dessus sur du long terme mais pour le moment ça me semble pertinent.

Le gros problème vient de la partie diététique, j'ai tout simplement sous-estimé le sentiment de faim que j'aurais pu avoir et malheureusement il est bien présent et très difficile à gérer.
Mon dernier régime qui fût long et pénible m'a complètement détraqué la tête et fini de plomber mon rapport à la nourriture.
Pour faire simple j'ai constamment faim, du moins j'ai le sentiment de faim et je pense à la nourriture tout le temps. Malgré le fait que je ne sois pas spécialement bas en calories et que je mange du solide 90% du temps.

Pour contrer ça j'avais mis en place un cheat meal par semaine où je pouvais manger n'importe quoi, le reste du temps je devais me contenir, une sorte de fourre-tout émotionnel, ça a marché mais le cheat meal en question devenait vraiment n'importe quoi et ça annulait la semaine passée (30€ de glaces, fast food etc…), bref pas une situation saine ou durable et j'ai compris que j'allais dans le mur en continuant ainsi.
En déficit ce n'est pas possible de se serrer la ceinture toute la semaine puis s'enfiler de la merde toute une après midi le weekend à presque s'en faire vomir.
Donc ça c'est stop

Je viens donc de remonter les calories aux moments critiques (fin de journée notamment), j'ai remonté les portions de riz / pommes-de-terre, pas une grosse hausse mais juste de quoi passer l'orage.

Le déficit est donc entre parenthèses pour le moment, ce problème avec la nourriture est ressorti depuis un petit moment déjà (fin de l'été) et je n'arrive pas encore à régler le souci.
J'évite les événements sociaux aussi car j'ai tendance à me goinfrer comme un fou furieux malgré tous les supterfuges que je mets en place (manger juste avant de partir, me retenir le plus longtemps possible etc ..)

C'est très dur à vivre car même si je tiens le cardio, les steps et que je m'entraîne pas trop mal en terme d'intensité le poids stagne mais la condition elle se dégrade et ça annule petit à petit mon beau régime de cet été.
Ça me met dans une sorte de maintenance où je fais du surplace, pas assez sec pour repartir en prise de masse donc obligé de dégraisser mais miné par ces problèmes.
Et surtout moi qui ai été si discipliné pendant des semaines, où malgré des moments perso critiques mon cadre de vie était réglé comme du papier à musique, là je ne me reconnais pas.

Bref voilà où j'en suis, c'est pas évident mais ce n'est qu'une passade et je ne suis pas fataliste.
Niveau training je suis sur la bonne voie, j'ai presque plus mal à l'épaule, il faudra ensuite trouver des réponses sur la partie diète.

On ne parle du tout de projet de cure, d'ailleurs je ne me documente plus sur le sujet, j'ai lâché l'affaire pour le moment.
Les fioles sont rangées dans mon placard et elles vont y rester, conscient que si je pars là dedans maintenant je cours vraiment à ma perte.

Plus ça va moins je pense le faire de toute façon, quand je regarde les photos de cet été où j'ai atteint mon meilleur niveau je me dis qu'en étant naturel c'est pas si mal franchement, ça rend bien et même si l'estime de moi-même est toujours très faible je suis fière du chemin parcouru en ayant une génétique très très moyenne.
Je ne serai jamais un cheval de course alors pourquoi prendre de si gros risques et si je franchi la limite, quelque part je passerai de l'autre côté pour toujours même si ça ne serait qu'une fois.

Je reviens vers vous prochainement avec l'entraînement et la diète plus détaillés.

A+
faut que ta prio numéro 1 soit de régler tes tca
vois un psy, c'est remboursé
y'a pas de honte à se faire aider car une fois que c'est installé depuis des années pour s'en défaire, c'est très très très dur, voir impossible
le fait que tu t'isoles volontairement pour ne pas être tenté, ça c'est pas bon du tout
et c'est vraiment propre à chacun car moi c'est complètement l'inverse, aucun problème en communauté, je suis parfaitement normal, j'ai besoin d'etre seul pour me goinfrer toute la nuit
et moi c'est 365 jours par an, toi c'est occasionnel mais faut pas que ça s'amplifie
et ce n'est pas le même genre de bouffe aussi
très complexe et le fait que tu ne touches pas aux stéros est une bonne chose car là tu allais dans le mur avec tes troubles
bon courage

faut que ta prio numéro 1 soit de régler tes tca
vois un psy, c'est remboursé
y'a pas de honte à se faire aider car une fois que c'est installé depuis des années pour s'en défaire, c'est très très très dur, voir impossible
le fait que tu t'isoles volontairement pour ne pas être tenté, ça c'est pas bon du tout
et c'est vraiment propre à chacun car moi c'est complètement l'inverse, aucun problème en communauté, je suis parfaitement normal, j'ai besoin d'etre seul pour me goinfrer toute la nuit
et moi c'est 365 jours par an, toi c'est occasionnel mais faut pas que ça s'amplifie
et ce n'est pas le même genre de bouffe aussi
très complexe et le fait que tu ne touches pas aux stéros est une bonne chose car là tu allais dans le mur avec tes troubles
bon courage
Merci pour ton message
J'ai vu certains de tes posts oui, nos situations ne sont pas du tout comparables mais je peux quand même te comprendre, c'est tout simplement terrible, je me sens tellement faible et impuissant face à ce phénomène, c'est incompréhensible

Pour le fait de se faire aider et d'aller voir quelqu'un je n'ai pas encore franchi le cap et je me le suis toujours interdit.
De là où je viens, de comment je me suis construit au fur et à mesure des années c'est proscrit.
Pas de psy, pas d'évocations des problèmes personnels auprès des proches
J'ai pas de mal à m'avouer qu'à 30 ans je suis déjà bien entamé mentalement et j'ai morflé, mais c'est comme ça, ce n'est pas la faute des gens autour de moi
Vas savoir pourquoi un jour j'ai décidé que j'étais une sombre merde et que quoi que je fasse je le serai toute ma vie, il n'y a pas de remèdes à ça, juste apprendre petit à petit à se pardonner, essayer d'être une bonne personne au maximum et tenter de faire le bien autour de soi

C'est complexe comme tu dis...

Merci pour ton message
J'ai vu certains de tes posts oui, nos situations ne sont pas du tout comparables mais je peux quand même te comprendre, c'est tout simplement terrible, je me sens tellement faible et impuissant face à ce phénomène, c'est incompréhensible

Pour le fait de se faire aider et d'aller voir quelqu'un je n'ai pas encore franchi le cap et je me le suis toujours interdit.
De là où je viens, de comment je me suis construit au fur et à mesure des années c'est proscrit.
Pas de psy, pas d'évocations des problèmes personnels auprès des proches
J'ai pas de mal à m'avouer qu'à 30 ans je suis déjà bien entamé mentalement et j'ai morflé, mais c'est comme ça, ce n'est pas la faute des gens autour de moi
Vas savoir pourquoi un jour j'ai décidé que j'étais une sombre merde et que quoi que je fasse je le serai toute ma vie, il n'y a pas de remèdes à ça, juste apprendre petit à petit à se pardonner, essayer d'être une bonne personne au maximum et tenter de faire le bien autour de soi

C'est complexe comme tu dis...
eh ben
tu ne vas pas bien et c'est déjà pas mal de s'en rendre en compte car bien souvent on ne veut pas se l'avouer
pourquoi tu t'interdis de ne pas consulter un pro dans ce domaine?
y'a aucune honte, là ce n'est pas de l'assistanat, c'est une aide que tu rémunères contre service rendu, tu cotises tous les mois en mutuelle, donc tu ne vole rien.
sinon oui nos problèmes font partie des tca mais sont radicalement différents dans les conséquences et à mon avis dans les causes aussi, d'où la complexité de ce genre de maladie.
Franchement fais toi violence et contactes au moins le service de ton département, tu regardes sur tca dans ton département, ou dépression ou autre et tu as pas mal de numéros, c'est des bénévoles qui vont t'aiguiller en général, des gens dévoués qui veulent bien faire sans arrière pensée de business

Bonsoir,

Donc ça c'est stop

A+

Là tu es dans une phase où ton cerveau te sabote, pas ton corps. Le physique, lui, il est encore dans la bonne dynamique. C’est ta relation à la restriction qui t’a explosé à la figure.

Ce n’est pas parce que les calories sont “correctes” que ton système hormonal et psychologique, lui, vit bien le déficit. Le ressenti de faim peut être 10/10 même à 2400-2600 kcal si ton cerveau a enregistré “restriction = danger”. C’est ça qui explique le cercle infernal : hyper contrôle = relâchement total = culpabilité = re-contrôle… etc.

Donc, première chose : stop la guerre. T’as pris la bonne décision en mettant le déficit en pause.

Remonte légèrement les calories pendant un mois
Pas +800, pas une prise de masse. Juste un retour à un point où le corps se calme.
Ton but n’est pas d’être “séché”, c’est d’être stable.

Arrête “les événements sociaux = danger”
Ça veut dire que tu donnes à la bouffe un pouvoir qu’elle ne mérite pas.
On y va normal, on mange normal. Quand tu te sens obligé de te gaver, c’est ton cerveau qui demande du réconfort, pas ton corps qui veut du burger.

Tu n’as pas un problème d’alimentation, tu as un problème de contrôle. Tu as été tellement discipliné cet été que ton cerveau s’est construit un système où “contrôler = survivre”. Quand tu relâches un peu, il panique.

Ton message, il respire la fatigue mentale. La fatigue d’un mec qui a tenu longtemps, très longtemps, et qui ne veut pas devenir un zombie obsessionnelle.

Tu n’es pas en train de régresser. Tu es en train de corriger une dérive avant qu’elle devienne un trou noir. Ça, ça demande beaucoup plus de courage que de lancer une cure pour masquer les symptômes

eh ben
tu ne vas pas bien et c'est déjà pas mal de s'en rendre en compte car bien souvent on ne veut pas se l'avouer
pourquoi tu t'interdis de ne pas consulter un pro dans ce domaine?
y'a aucune honte, là ce n'est pas de l'assistanat, c'est une aide que tu rémunères contre service rendu, tu cotises tous les mois en mutuelle, donc tu ne vole rien.
sinon oui nos problèmes font partie des tca mais sont radicalement différents dans les conséquences et à mon avis dans les causes aussi, d'où la complexité de ce genre de maladie.
Franchement fais toi violence et contactes au moins le service de ton département, tu regardes sur tca dans ton département, ou dépression ou autre et tu as pas mal de numéros, c'est des bénévoles qui vont t'aiguiller en général, des gens dévoués qui veulent bien faire sans arrière pensée de business
Je prend note de ton message

Je ne te dirai pas que je le ferai car ça serait te mentir, tu prends la peine d'écrire donc ça ne mérite pas ça

Je n'en suis même pas au cap d'y réfléchir pour le moment pour être 100% honnête, je vais serrer les dents et essayer de puiser au fond de moi-même, trouver des réponses, essayer de reprendre du plaisir dans des choses simples, noël arrive à grand pas et pour la première fois de ma vie j'ai hâte de retrouver mes proches et passer du bon temps avec eux, je vais essayer d'être plus jovial, plus bavard et simplement passer un bon moment sans arrière pensée et sans gènes

Il faut aussi que j'essaye de me rediscipliner niveau alimentation, je suis quelq'un de très routinier et les moments où je suis le plus safe mentalement c'est quand j'arrive à suivre à la lettre la diète / l'entraînement sans perturbations

Ça va revenir faut juste être patient et serrer les dents

Là tu es dans une phase où ton cerveau te sabote, pas ton corps. Le physique, lui, il est encore dans la bonne dynamique. C’est ta relation à la restriction qui t’a explosé à la figure.

Ce n’est pas parce que les calories sont “correctes” que ton système hormonal et psychologique, lui, vit bien le déficit. Le ressenti de faim peut être 10/10 même à 2400-2600 kcal si ton cerveau a enregistré “restriction = danger”. C’est ça qui explique le cercle infernal : hyper contrôle = relâchement total = culpabilité = re-contrôle… etc.

Donc, première chose : stop la guerre. T’as pris la bonne décision en mettant le déficit en pause.

Remonte légèrement les calories pendant un mois
Pas +800, pas une prise de masse. Juste un retour à un point où le corps se calme.
Ton but n’est pas d’être “séché”, c’est d’être stable.

Arrête “les événements sociaux = danger”
Ça veut dire que tu donnes à la bouffe un pouvoir qu’elle ne mérite pas.
On y va normal, on mange normal. Quand tu te sens obligé de te gaver, c’est ton cerveau qui demande du réconfort, pas ton corps qui veut du burger.

Tu n’as pas un problème d’alimentation, tu as un problème de contrôle. Tu as été tellement discipliné cet été que ton cerveau s’est construit un système où “contrôler = survivre”. Quand tu relâches un peu, il panique.

Ton message, il respire la fatigue mentale. La fatigue d’un mec qui a tenu longtemps, très longtemps, et qui ne veut pas devenir un zombie obsessionnelle.

Tu n’es pas en train de régresser. Tu es en train de corriger une dérive avant qu’elle devienne un trou noir. Ça, ça demande beaucoup plus de courage que de lancer une cure pour masquer les symptômes
C'est la deuxième fois que tu interviens sur un de mes messages et encore une fois c'est très juste, censé et bien tourné

Je n'ai rien à ajouter ou répondre franchement.
Je te remercie simplement d'avoir pris le temps d'écrire.

Je republierai ici quand il y aura du nouveau
Merci pour votre suivi

Je prend note de ton message

Je ne te dirai pas que je le ferai car ça serait te mentir, tu prends la peine d'écrire donc ça ne mérite pas ça

Je n'en suis même pas au cap d'y réfléchir pour le moment pour être 100% honnête, je vais serrer les dents et essayer de puiser au fond de moi-même, trouver des réponses, essayer de reprendre du plaisir dans des choses simples, noël arrive à grand pas et pour la première fois de ma vie j'ai hâte de retrouver mes proches et passer du bon temps avec eux, je vais essayer d'être plus jovial, plus bavard et simplement passer un bon moment sans arrière pensée et sans gènes

Il faut aussi que j'essaye de me rediscipliner niveau alimentation, je suis quelq'un de très routinier et les moments où je suis le plus safe mentalement c'est quand j'arrive à suivre à la lettre la diète / l'entraînement sans perturbations

Ça va revenir faut juste être patient et serrer les dents
oui je ne peux rien faire de plus
après c'est toi et ta santé et là la balle est dans ton camp
mais saches que serrer les dents c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans et que quand les habitudes sont ancrées, c'est quasi impossible de revenir à la normale
là c'est encore assez récent donc bien plus gérable même si ce n'est jamais facile, j'en conviens.
peut etre que la période des fêtes avec tes proches sera un déclic...

Publicité Stéroïdes