Journal training/Diet Pibody

Bonjour. Cette diet de maintenance je la suis depuis plusieures années.

Niveau cardio hormis ma période course a pied de janvier 2023 a mai 2024 ou je ferais 4 a 5 sorties par semaines (2h30 pour les plus longues) je suis pas un gros fan de cardio ...

J ai rajouter 100gr d avoine depuis 1mois et demi pour relancer l hypertrophie. Mais je vois bien que je réagis mal au glucides . Je gonfle tout de suite .
le problème avec un bf aussi elevé, c'est que ta diète de maintenance n'en est pas une vu que tu es en surplus calorique
et imagines si tu gardes la même diète avec ou sans cardio, à tu fais un carnage
surtout 2H30 de cap par semaine c'est pas mal et ça augmente bcp tes besoins, bien plus que la marche ou vélo
et en général les gens ont tendance à aller trop vite donc quasi au taquet niveau coeur, bon ça finit en blessure assez rapidement bien sûr
pouquoi tu veux relancer la pdm?
là il faut d'abord dégraisser sinon tu vas empirer le cycle infernal

J'ai du mal à croire que tu puisses suivre cette diète depuis plusieurs années et avoir autant de fat, à mon avis et en étant objectif et sincère envers toi-même tu fais des écarts ?
tu peux manger sans aucun écart et être en surplus calorique
si tu manges trop tu grossis point barre

Il est naturel, fait 80kg a +/- 25% de BF, soit une masse maigre de 60kg au maximum…

Tu lui conseilles combien - parce que pour moi les 150g sont largement suffisants pour un tel profil?
Justement il lui faut perdre le fat et pour cela un peu plus de protéine sera nécessaire (je ne t'apprends rien) et jouer avec les autres macros. Stop les écarts pour au moins quelques semaines avant de pouvoir faire un extra.

Justement il lui faut perdre le fat et pour cela un peu plus de protéine sera nécessaire (je ne t'apprends rien) et jouer avec les autres macros. Stop les écarts pour au moins quelques semaines avant de pouvoir faire un extra.
Là il a 2.5g/kg de masse maigre, ce qui est bien suffisant en sèche.

Il ferait une sèche pour une compétition avec un BF déjà très bas, je ne serais pas contre les augmenter sur une courte période lors de la fin du déficit (E. Helms indique notamment que jusqu’à 3g/kg sur la dernière semaine pré compétition avec un BF proche des 6-7% peuvent être utilisés), mais la avec un tel BF, il faut juste se concentrer sur le déficit calorique.

Là il a 2.5g/kg de masse maigre, ce qui est bien suffisant en sèche.

Il ferait une sèche pour une compétition avec un BF déjà très bas, je ne serais pas contre les augmenter sur une courte période lors de la fin du déficit (E. Helms indique notamment que jusqu’à 3g/kg sur la dernière semaine pré compétition avec un BF proche des 6-7% peuvent être utilisés), mais la avec un tel BF, il faut juste se concentrer sur le déficit calorique.
Il indique être à 150gr de protéine pour un poids de 79kg, j'ai loupé quelque chose peut être.

Toi t'as rien compris !!!
Inutile de mettre un point barre, tu n'es pas la parole de Dieu !
un peu agressif ton post
gardes du jus pour le training, ça te sera plus utile
PS malheureusement que tu sois d'accord ou pas c'est la triste vérité
allez je te laisse te défouler, j'ai fait ma BA de la journée, si ça t'a fait du bien tant mieux...

un peu agressif ton post
gardes du jus pour le training, ça te sera plus utile
PS malheureusement que tu sois d'accord ou pas c'est la triste vérité
allez je te laisse te défouler, j'ai fait ma BA de la journée, si ça t'a fait du bien tant mieux...
Mdr c'est moi qui suis agressif .
Tu le connais pour dire qu'avec si peu de kcal il est en excédent ? Apprends à lire ce que j'ai écrit quand je lui ai dit qu'il faisait des écarts avant de parler de surplus, point barre!

Il indique être à 150gr de protéine pour un poids de 79kg, j'ai loupé quelque chose peut être.
80kg à 25% de BF oui.

Par contre on va éviter de s’exciter pour rien et rester calme.
Quelque soit son apport calorique, il peut être en surplus ou déficit, c’est totalement individuel comme paramètre.

Bonsoir les meso
Je reste sur du basique en ce moment 60grammes glucides matin midi et soir .du point de vue protéines je suis a 150
Niveau lipides 55gr .que des aliments non transformés.pas d écarts avant une bonne perte de poids
Jusqu a la j'ai encore du jus les séances ce passent bien je continue a progresser
Je vois déjà le corps bouger.sans doute de la flotte pour l instant .je me pèserait tous les vendredis a jeun

Bonne soirée

Mdr c'est moi qui suis agressif .
Tu le connais pour dire qu'avec si peu de kcal il est en excédent ? Apprends à lire ce que j'ai écrit quand je lui ai dit qu'il faisait des écarts avant de parler de surplus, point barre!
bon en fait j'ai l'impression qu'on veut dire la même chose
juste qu'on s'est pas compris,
bref pas grave
PS mon "point barre" à la fin n'était pas du tout à être perçu comme agressif,
ça voulait dire, c'est les lois de la physique la balance énergétique, il n'y a pas à tergiverser .
j'aurais pu dire à la fin "c'est comme ça" ald point barre
désolé si tu l'as mal pris c'était vraiment pas le but, pour ça j'ai été surpris de ta réponse.
sujet clos pour ma part...

Même du côté de l'entraînement, je ne vois pas pourquoi il faut prioriser un muscle plutôt que les autres pendant X semaines, pour moi il y a vraiment tout à développer.

Et à ce niveau-là, il n'y a pas besoin de faire de priorisation au niveau de l'entraînement

question de newbie pour ma culture générale :

comment un individu (qui commence la musculation) détermine-t-il le nombre de Kcal journalier pour sa maintenance ? Car j'imagine que c'est à partir de ce nombre de Kcal que tout découle (deficit pour maigrir, surplus pour grossir/prendre du muscle)

comment un individu (qui commence la musculation) détermine-t-il le nombre de Kcal journalier pour sa maintenance ? Car j'imagine que c'est à partir de ce nombre de Kcal que tout découle (deficit pour maigrir, surplus pour grossir/prendre du muscle)
Tu a des formules en fonction de taille / poids / activité qui donne une base puis tu ajuste, les formules sont dispo sur le thread de viper dans la section nutrition et maintenant tu a plein de calculateur sur internet

Il fait « expérimenter » (copyright @John Jeeves ).

Une personne qui n’a jamais suivi ce qu’elle mange précisément devra peser ses aliments et calculer ses calories sur une certaine période (mettons 10 jours) et voir comment évolue son poids.
Si elle prend du poids, elle sera en surplus, si elle en perd, elle sera en déficit, et sinon elle sera à son niveau de maintenance calorique.

Les formules peuvent aider, mais elles restent théoriques, et de grandes variations peuvent survenir d’un individu à l’autre.
Donc un débutant pourra toujours établir une première diete sur la base de ces formules, mais devra nécessairement faire l’effort de l’ajuster en fonction de l’évolution de son poids.

Il fait « expérimenter » (copyright @John Jeeves ).

Une personne qui n’a jamais suivi ce qu’elle mange précisément devra peser ses aliments et calculer ses calories sur une certaine période (mettons 10 jours) et voir comment évolue son poids.
Si elle prend du poids, elle sera en surplus, si elle en perd, elle sera en déficit, et sinon elle sera à son niveau de maintenance calorique.

Les formules peuvent aider, mais elles restent théoriques, et de grandes variations peuvent survenir d’un individu à l’autre.
Donc un débutant pourra toujours établir une première diete sur la base de ces formules, mais devra nécessairement faire l’effort de l’ajuster en fonction de l’évolution de son poids.
merci c'est très clair et je pense que l'auteur de ce topic pourra en tirer des enseignements pour d'abord calculer son regime de maintien et ensuite un regime pour maigrir.

Publicité Stéroïdes