Journey (il y a des photos pour les curieux)

Psykokwak

Well-Known Member
Bon sur les conseil de @Malthaël , j'ouvre une session de tire au pigeon.
Non je déconne mais en vrais je veux pas de votre sympathie, que du critique concret sur ce sac de matières organiques dans lequel je vie.

Les poses sont foireuse un peu, pas mon métier donc bon :)

Pour ce qui est de ma taille, je fais 1m66, et je pèse ce matin 71,2kg.

La diète depuis mercredi c'est environ 1850kcal.
J'étais à 2200kcal depuis mars, sans cardio après un retour de voyage ou j'étais descendu à 68kg après une semaine d'hospitalisation. J'ai pris un peu de poids donc je veux stabiliser maintenant.

Donc 1850kcal:
170 P (tout confondus, et je ne mange pas de viande donc principalement oeuf comme sources et parfois un peu de thon)
180 G
50 L

Donc rien de nouveau, oeuf, avoine, riz, thon, fromage blanc, courgettes, une banane, Omega 3, multi, 40gr de whey dans la journée et 10gr d'huile d'olive si j'ai changé un peu la recette de ma crêpe, ou si je n'ai pas eu un aliment plus gras.

Pas de gâteau, d'aliment sucré je n'aime pas ça :confused:.

Pour ce qui est des objectifs, j'en ai un très con en faite (peut être illusoire) c'est d'arriver à ce qui pourrait être le plus proche possible de ma limite génétique, et ensuite pouvoir simplement réduire l'entraînement et me maintenir. Trouver un rythme de croisière plus doux :p

Je ferai un poste après avec l'entraînement, c'est un PPL deux jours On, un Off, deux jours On etc. Pas de jours particulier dédié.

A vos fusil , poooool haha.
 

Pièces jointes

  • _DSC3387-01.jpeg
    _DSC3387-01.jpeg
    310.7 KB · Affichages: 360
  • _DSC3388-01.jpeg
    _DSC3388-01.jpeg
    309.6 KB · Affichages: 348
  • _DSC3392-01.jpeg
    _DSC3392-01.jpeg
    312.5 KB · Affichages: 326
  • _DSC3393-01.jpeg
    _DSC3393-01.jpeg
    302 KB · Affichages: 321
  • _DSC3395-01.jpeg
    _DSC3395-01.jpeg
    318.3 KB · Affichages: 350
Bonjour,

Pourrais-tu détailler précisément ta diete stp?

Comme c’est ton journal, tu pourras présenter ton entraînement directement ici.
 
Ça marche pour l'entraînement, je n'ouvrirai pas de thread supplémentaires alors.

La diète c'est simple, vers 10h:

*Premier repas une "crêpe" (354kcal, 26P 49G 6L)
-Blanc d'oeuf 150gr
-Oeuf entier X1
-Farine 65gr
- Fromage blanc 200gr

Je m'entraîne 2h après, fin de training vers 14h30

*Post training (178kcal 38P 2G 2L):
-Whey 40gr
-Collagene 8gr
-Creatine 3gr

*Vers 16h une autre crêpe (354kcal 26P 49G 6L)

*Repas vers 19h: riz thon huile courgette et purée de tomates pour le goût (536kcal 43P 64G 12L)
-Riz cru 60gr
-Thon 150gr (ou alors 390gr de blanc d'oeuf ou un peu de l'un et un peu de l'autre. 39gr de protéine quoi)
-Courgette 300gr
-Purée de tomates 100gr
-Huile d'olive 10gr

*Dernier repas œuf énervé (brouillé) fromage blanc et légume suivant ce que ma fille veux bien ingérer (en général brocolis elle kiff ça) (423kcal 29P 19G 27L)
-Oeuf x2
-Brocolis 200gr
-Huile 12gr
-Fromage blanc 200gr
-Omega 3, 3gr
-Multivit
-Suppositoire verveine et... non je déconne haha

Total:
1845kcal
Protéines : 162gr
Glucides: 183gr
Lipides: 53gr

J'ai tout recompté à la mains en écrivant, j'observe du coup une légère différence entre moi et myfitnesspal. Mais c'est minime en vrai.

Voilà, c'est peu mais j'ai tendance à surtout manger sur la fin de journée, pour ne pas me coucher en crevant la dalle, et risquer l'insomnie...
 
Merci pour ton journal. Tu as pas mal d erreur de diete . Déjà pas de pré training, 2h entre ça passe encore si tu avais un intra . Pas de glucide IG haut en post training .
Tu es trop bas en lipide et pour moi je pense je tu es trop bas aussi en kcal. Manger plus ne veut pas dire faire du gras .
Si ton métabolisme tourne au ralenti c’est aussi dû à ta diete, le corps est une machine adaptative. Donc il va stocker par reflex .
Pour tes crêpes tu utilises quelle farine?
 
Tant que je suis lancé, pour l'entraînement ça donne:

*Pull A:
-Rowing barre Top set 6-10rep puis 3x8-12
-Tirage verticale Top set 6-10rep puis 3x8-12
-Rowing serré poulie (accents trapèze) 4x8-12
-Pull over unilatérale 3x10-15
-Tirage horizontal unilatérale assis pour les dorsaux 3x8-12
-Arriere d'épaule poulie 4x10-15
-Curl inclinée poulie 3x10-15
-Curl Marteau 3x10-15
Cardio 20min à FC120bpm

*Push A:
-Lfly 3x15
-Elevation latéral poulie au genoux 3x10-15 + drop set de 6 à 10rep
-DC à la Smith (banc a 10°) Top set 6-10 rep puis 3x8-12
-DM sur une machine guidé si mon épaule gauche ne me tire pas trop 3x8-12
-Chest Presse technogym Top set 6-10 rep puis 3x8-12
-Elevation latéral Y (appuyer sur un banc a 45°) 4x8-15 en superset avec des dips (très peu lesté, en ce moment 12kg)
-Triceps à la poulie haute 3x10-15 (j'ai une douleur au coude donc moins de travail "lourd")
Cardio 20min à FC120bpm


*Jours OFF:
-Crunch poulie haute 6x8-15
-Crunch banc décliné 4x10-15 avec du lest (14kg en ce moment)
-Cardio 45-60min à FC120bpm

*Leg A:
-Leg curl assis 4x8-12 + dropset de 6 à 10rem
-RDL 4x8-12
-Pendulum 4x8-12
-Leg extension 3x12-15
-Hiptrust suivant ma douleur à la zone lombaire c'est souvent aléatoire...
-Mollet assis 4x6-12
-Mollet presse 4x8-15
-Cardio 20min à FC120bpm

*Pull B:
-Tirage vertical unilatérale (prise neutre coude vers la hanche) Topset 6-10rep puis 2x8-12
-Rowing assis prise un poil large (focus trapèze) 4x8-12
-Pull down technogym (un espèce de tirage verticale a came et axe) 3x8-15
-Tirage unilatérale assis (accents trapèze) 4x10-15
-Suivant la forme je fais pull over unilatérale 3x6-10
-Chin Up pour les biceps (pour l'instant a la poulie, je galère trop au poids de corps) 4x8-15
-Elevation postérieur haltère en supers et avec des curls pronation a la barre EZ 4x10-15
-Cardio 20min à FC120bpm


*Jours OFF:
-Crunch poulie haute 6x8-15
-Crunch banc décliné 4x10-15 avec du lest (14kg en ce moment)
-Cardio 45-60min à FC120bpm

*Push B:
-Elevation latéral haltère 3x10-15 avec drops entre 6 et 10rep
-Developpé inclinée 35° (d'habitude à la smith mais je vais faire un cycle aux haltères pour voir. Mais les haltères la mise en place c'est chiant haha) Top set 6-10 reps puis 3x8-12
-Chest presse câble technogym (pas la même que le push A) prise neutre 3x8-15
-Elevation latéral unilatéral sur une machine technogym 3x12-20
-Dips lesté 3x6-12
-Ecarté poulie pour les pec 4x8-12 avec un dropset mécanique entre 6 et 10 rep
-Extension triceps au dessus de la tronche 4x8-15 (pas de douleur au coude ici)

*Leg B:
-Leg Extension 4x8-12 avec dropset entre 6 et 10 reps
-Pendulum 4x6-10
-Presse assis hammer unilatérale 3x8-12
-Extension banc lombaire avec du lest (Accent ischio) 4x8-15
-Mollet debout 4x12-20
-Mollet assis 4x8-15
-Cardio 20min à FC120bpm


*Jours OFF:
-Crunch poulie haute 6x8-15
-Crunch banc décliné 4x10-15 avec du lest (14kg en ce moment)
-Cardio 45-60min à FC120bpm

Et ça recommence avec Pull A.
Pour le mode d'emploi c'est facile, j'ai ma fourchette de répétition, chaque séance j'augmente d'une rep ou deux si je peux, quand je cogne le plafond j'augmente la charge pour retomber à la fourchette basse, si échec de minimum dans la suite des séries je diminue le poids. Rien de spécial.
Je suis toujours à RPE 9, des fois a l'échec quand je l'ai pas vu venir . Je privilégie l'échec d'exécution (même si pour gratter et valider la ou les deux dernières rep je triche légèrement parfois).

Un truc que j'aime faire ça s'appelle des cluster court je crois. Quand je sens que j'arrive à rpe 8, je m'arrête 10 secondes, et je peux repartir pour faire 2 voir 3 rep de plus. C'est devenu une habitude, et sur certain mouvement avec beaucoup de brûlure ça permet d'aller plus loin que ce que la douleur m'aurait laisser faire.

Temps de repos souvent long, environ 3min (et 5min si besoin)

Voilà voilà, j'ai ce programme depuis bientôt un an, avant j'avais un Arnold Split, toujours avec la même notice de rpe etc.
 
Merci pour ton journal. Tu as pas mal d erreur de diete . Déjà pas de pré training, 2h entre ça passe encore si tu avais un intra . Pas de glucide IG haut en post training .
Tu es trop bas en lipide et pour moi je pense je tu es trop bas aussi en kcal. Manger plus ne veut pas dire faire du gras .
Si ton métabolisme tourne au ralenti c’est aussi dû à ta diete, le corps est une machine adaptative. Donc il va stocker par reflex .
Pour tes crêpes tu utilises quelle farine?
Farine semi complète, ou parfois la t55 (budget caf RSA en ce moment haha)

Je veux bien manger plus, mais depuis fin février j'ai pris 3kg en essayant 2200kcal et moins de cardio (et je suis con je ne me suis pas photographie a cette condition là, à 68kg)
Et en comparant aux photos au même poids en octobre, je suis visuellement pareil au niveau du fat. Je comprend bien qu'il y ai une adaptation du métabolisme. Mais je grassis a vue d'œil rien qu'en fantasmant sur mon paquet de riz :D .

Je suis bas en tout de toute façon je te l'accorde. Mais manger plus me fait faire du gras je trouve quand même :p.

Je n'ai pas de pré training c'est vrai et ça ne me "dérange" pas, je n'y ai jamais trouvé de bénéfices pour l'entraînement, pas plus d'énergie. Le petit déj me suffit, j'aime m'entraîner l'estomac non plein, et tant que je force je n'ai pas faim.
C'est après, une fois l'entraînement fini que c'est la misère. Et quand le soleil se couche, mon estomac il pète un câble haha.

Je peux peut être augmenter un peu les lipides sans trop toucher au reste, voir deux trois semaines ce que ça donne. Je n'ai pas de deadlines abdo plages haha.
 
Aussi je remercie d'avance tout ceux qui passeront pas là, qui m'auront lu et qui sont OP pour me donner un avis, une piste, une miette de quelques choses (j'adore le pain au olives :p )
 
Tu dis t’entraîner 2h après ton repas 1 que tu prends à 10h, et finir ton training à 14h30: tu t’entraînes pendant 2h30??
En moyenne je fini vers 14h30, c'est surtout pour vous situer dans le temps quand je m'entraîne.
Sur certain entraînement je fini plus tôt. En comptant l'échauffement d'un 15ene de minute, le cardio de 20min à la fin, j'ai grosso merdo 1h30-1h45 de vrai training. Et c'est dû au long temps de repos entre chaque série. Pas que je traîne sur mon téléphone ou que je parle (en faite je tourne en rond dans la salle :p) mais c'est une habitude que j'ai prise avec le temps, pour avancer dans mes charges et/ou mes répétitions. Mauvaise celle là aussi d'habitude ?
 
Farine semi complète, ou parfois la t55 (budget caf RSA en ce moment haha)

Je veux bien manger plus, mais depuis fin février j'ai pris 3kg en essayant 2200kcal et moins de cardio (et je suis con je ne me suis pas photographie a cette condition là, à 68kg)
Et en comparant aux photos au même poids en octobre, je suis visuellement pareil au niveau du fat. Je comprend bien qu'il y ai une adaptation du métabolisme. Mais je grassis a vue d'œil rien qu'en fantasmant sur mon paquet de riz :D .

Je suis bas en tout de toute façon je te l'accorde. Mais manger plus me fait faire du gras je trouve quand même :p.

Je n'ai pas de pré training c'est vrai et ça ne me "dérange" pas, je n'y ai jamais trouvé de bénéfices pour l'entraînement, pas plus d'énergie. Le petit déj me suffit, j'aime m'entraîner l'estomac non plein, et tant que je force je n'ai pas faim.
C'est après, une fois l'entraînement fini que c'est la misère. Et quand le soleil se couche, mon estomac il pète un câble haha.

Je peux peut être augmenter un peu les lipides sans trop toucher au reste, voir deux trois semaines ce que ça donne. Je n'ai pas de deadlines abdo plages haha.
C’est ça que les gens ne comprennent pas si tu grilles ta leptine tu feras du gras . Il faut remonter tes calories car tu es déjà assez gras entre guillemets.
Ce qu a écrit viper aussi nécessite un éclaircissement
 
En moyenne je fini vers 14h30, c'est surtout pour vous situer dans le temps quand je m'entraîne.
Sur certain entraînement je fini plus tôt. En comptant l'échauffement d'un 15ene de minute, le cardio de 20min à la fin, j'ai grosso merdo 1h30-1h45 de vrai training. Et c'est dû au long temps de repos entre chaque série. Pas que je traîne sur mon téléphone ou que je parle (en faite je tourne en rond dans la salle :p) mais c'est une habitude que j'ai prise avec le temps, pour avancer dans mes charges et/ou mes répétitions. Mauvaise celle là aussi d'habitude ?
Beaucoup trop long . Pour te donner une idée échauffement 5 a 10 min selon le muscle. Training 45 min a 1h15 max pour les cuisses. Pour te dire je fais les bras en 25 min
 
C’est ça que les gens ne comprennent pas si tu grilles ta leptine tu feras du gras . Il faut remonter tes calories car tu es déjà assez gras entre guillemets.
Ce qu a écrit viper aussi nécessite un éclaircissement
Je vais remonter alors les calories et voir sur plus de 3 mois ce que ça donne. Mais avec 2200kcal j'ai pris 3kg de fat en 2 mois... L'idée me paraît folle mais je ne peux pas me "permettre" de finir au dessus de 76-78kg en étant fat comme un loukoum.

Réduire les temps de repos aussi je vais faire. Après les gars je ne sais pas si je peux encaisser autant que vous :D. Dans le sens réussir ma surcharge progressive avec moins de temps de repos. Mais je suis là pour essayer de changer des choses alors pourquoi pas.
 
Ça marche pour l'entraînement, je n'ouvrirai pas de thread supplémentaires alors.

La diète c'est simple, vers 10h:

*Premier repas une "crêpe" (354kcal, 26P 49G 6L)
-Blanc d'oeuf 150gr
-Oeuf entier X1
-Farine 65gr
- Fromage blanc 200gr

Je m'entraîne 2h après, fin de training vers 14h30

*Post training (178kcal 38P 2G 2L):
-Whey 40gr
-Collagene 8gr
-Creatine 3gr

*Vers 16h une autre crêpe (354kcal 26P 49G 6L)

*Repas vers 19h: riz thon huile courgette et purée de tomates pour le goût (536kcal 43P 64G 12L)
-Riz cru 60gr
-Thon 150gr (ou alors 390gr de blanc d'oeuf ou un peu de l'un et un peu de l'autre. 39gr de protéine quoi)
-Courgette 300gr
-Purée de tomates 100gr
-Huile d'olive 10gr

*Dernier repas œuf énervé (brouillé) fromage blanc et légume suivant ce que ma fille veux bien ingérer (en général brocolis elle kiff ça) (423kcal 29P 19G 27L)
-Oeuf x2
-Brocolis 200gr
-Huile 12gr
-Fromage blanc 200gr
-Omega 3, 3gr
-Multivit
-Suppositoire verveine et... non je déconne haha

Total:
1845kcal
Protéines : 162gr
Glucides: 183gr
Lipides: 53gr

J'ai tout recompté à la mains en écrivant, j'observe du coup une légère différence entre moi et myfitnesspal. Mais c'est minime en vrai.

Voilà, c'est peu mais j'ai tendance à surtout manger sur la fin de journée, pour ne pas me coucher en crevant la dalle, et risquer l'insomnie...
Tu pourrais rajouter éventuellement 10g de lipides histoire d’arriver autour de 60g par jour.

Je mettrai davantage de glucides en amont du training et pendant l’entraînement.
Comme tu t’entraînes 2h après ton premier repas, je pense que rajouter un « pré training » n’est pas utile, cela risque de te ballonner plus qu’autre chose.
En intra, tu peux néanmoins tester un apport en glucides type vitargo / dextrine; a voir si cela t’apporter un plus.

Pour le post, comme tu as un repas complet à 16h00, soit 90 minutes après, tu peux enlever la whey.

Plus globalement, il faut que tu remontes les kcals, sinon tu vas rester toujours très bas et cela va être un cercle vicieux.
C’est un peu le même principe que pour un compétiteur au sortir d’une seche: il faut remonter progressivement par paliers.
 
Écoute viper en terme de diete il est très pointu . Réduit tes trainings et monte progressivement en cal.
 
En moyenne je fini vers 14h30, c'est surtout pour vous situer dans le temps quand je m'entraîne.
Sur certain entraînement je fini plus tôt. En comptant l'échauffement d'un 15ene de minute, le cardio de 20min à la fin, j'ai grosso merdo 1h30-1h45 de vrai training. Et c'est dû au long temps de repos entre chaque série. Pas que je traîne sur mon téléphone ou que je parle (en faite je tourne en rond dans la salle :p) mais c'est une habitude que j'ai prise avec le temps, pour avancer dans mes charges et/ou mes répétitions. Mauvaise celle là aussi d'habitude ?
Finir ta séance par du cardio n’est pas forcément l’idéal.
Soit tu dissocies les deux, soit tu fais ton cardio sur les jours de repos.

Qu’entends-tu par « longs temps de repos »?
Il faut certes que tu te reposes suffisamment pour atteindre le nombre de reps fixées sur la série suivante, mais pas avoir des temps de repos excessivement longs non plus.

La surcharge progressive que tu recherches peut être atteinte de plusieurs manière: TST plus important, meilleure forme, etc.
Cela ne passe pas nécessairement par l’augmentation des poids à chaque séance, sinon on serait tous à 200kg en séries au DC.

Aussi, tu peux tenter de réduire les temps de repos, ce qui pourra t’amener à réduire les charges, mais en augmentant le TST et en te concentrant sur la relation cerveau-muscle pour bien isoler le muscle à travailler.
Dans une optique d’hypertrophie - et non de recherche de force pure - c’est très efficace.
 
Tu pourrais rajouter éventuellement 10g de lipides histoire d’arriver autour de 60g par jour.

Je mettrai davantage de glucides en amont du training et pendant l’entraînement.
Comme tu t’entraînes 2h après ton premier repas, je pense que rajouter un « pré training » n’est pas utile, cela risque de te ballonner plus qu’autre chose.
En intra, tu peux néanmoins tester un apport en glucides type vitargo / dextrine; a voir si cela t’apporter un plus.

Pour le post, comme tu as un repas complet à 16h00, soit 90 minutes après, tu peux enlever la whey.

Plus globalement, il faut que tu remontes les kcals, sinon tu vas rester toujours très bas et cela va être un cercle vicieux.
C’est un peu le même principe que pour un compétiteur au sortir d’une seche: il faut remonter progressivement par paliers.
Merci Viper.

Je vais m'ajouter un peu de flocons d'avoine avec ma crêpe au repas 1 (50gr pour avoir environ 150kcal), 20gr en intra de malto pour commencer, monter à 60gr de lipides et virer la whey en post Je la mettrais ailleurs pour garder mon apport en protéines, où la découperait en deux sur la journée (je met le collagène dedans, ça ira dans le bol d'avoine et dans le fromage blanc le soir)

Je devrais remonter à environ 2150kcal (je ferai le compte exact plus tard.

Un refeed comme fond les compétiteurs ça prend combien de temps en général ? Ce n'est pas pour me dire je fait pareil, ça doit dépendre encore une fois de chacun comme d'habitude, mais ça s'arrête quand? Une fois que le poids se stabilise et ou redescend? Si la question peut être répondu :).

(Bon sauf que je ne suis pas compétiteur avec 6% de bf, j'ai moins de marge quand même d'erreur haha).

Encore merci les gars pour ce début de changement à faire :D
 
Merci Viper.

Je vais m'ajouter un peu de flocons d'avoine avec ma crêpe au repas 1 (50gr pour avoir environ 150kcal), 20gr en intra de malto pour commencer, monter à 60gr de lipides et virer la whey en post Je la mettrais ailleurs pour garder mon apport en protéines, où la découperait en deux sur la journée (je met le collagène dedans, ça ira dans le bol d'avoine et dans le fromage blanc le soir)

Je devrais remonter à environ 2150kcal (je ferai le compte exact plus tard.

Un refeed comme fond les compétiteurs ça prend combien de temps en général ? Ce n'est pas pour me dire je fait pareil, ça doit dépendre encore une fois de chacun comme d'habitude, mais ça s'arrête quand? Une fois que le poids se stabilise et ou redescend? Si la question peut être répondu :).

(Bon sauf que je ne suis pas compétiteur avec 6% de bf, j'ai moins de marge quand même d'erreur haha).

Encore merci les gars pour ce début de changement à faire :D
Tu peux inclure la whey à hauteur de 20g dans tes deux pancakes si tu veux la conserver.

La durée d’une reverse diet peut beaucoup varier d’un individu à l'autre, on ne peut pas donner une durée exacte.
Voici une vidéo intéressante sur le sujet:


View: https://youtu.be/0Z0Aea9Dfk0
 
Finir ta séance par du cardio n’est pas forcément l’idéal.
Soit tu dissocies les deux, soit tu fais ton cardio sur les jours de repos.

Qu’entends-tu par « longs temps de repos »?
Il faut certes que tu te reposes suffisamment pour atteindre le nombre de reps fixées sur la série suivante, mais pas avoir des temps de repos excessivement longs non plus.

La surcharge progressive que tu recherches peut être atteinte de plusieurs manière: TST plus important, meilleure forme, etc.
Cela ne passe pas nécessairement par l’augmentation des poids à chaque séance, sinon on serait tous à 200kg en séries au DC.

Aussi, tu peux tenter de réduire les temps de repos, ce qui pourra t’amener à réduire les charges, mais en augmentant le TST et en te concentrant sur la relation cerveau-muscle pour bien isoler le muscle à travailler.
Dans une optique d’hypertrophie - et non de recherche de force pure - c’est très efficace.
Je gardais le cardio en fin de séance pour la forme et non vraiment pour le fond. Plus comme une "bonne habitude" (je suis un peu autiste donc pour moi les habitudes c'est important haha).

Les temps de repos c'est en général 2min30, 3min. Parfois 5min sur les jambes quand je fini le cul par terre au pendulum.

C'est vrai que la surcharge je la cherche d'abord par les rep et le poids c'est une donnée qui est plus "sûr" que l'appréciation de la forme. Le TST je n'ai jamais cherché à jouer avec. Pourquoi pas l'inclure, surtout en réduisant le temps de repos, si je ne peux plus progresser ça serait une variable que je pourrais insérer. Je n'y avais pas pensé.
 
Tu peux inclure la whey à hauteur de 20g dans tes deux pancakes si tu veux la conserver.

La durée d’une reverse diet peut beaucoup varier d’un individu à l'autre, on ne peut pas donner une durée exacte.
Voici une vidéo intéressante sur le sujet:


View: https://youtu.be/0Z0Aea9Dfk0

Hum, j'ai peur que ça me donne faim cette vidéo o_Oo_O:D. C'est un mal pour un bien, je vais creuser le sujet, encore merci et puis je vais de toute façon documenté mon évolution ici, c'est cool d'échanger ça me rappelle le bon temps des forums de muscu ou les gens n'avait pas Instagram (et encore pas vraiment de connaissances pour la plupart aussi au passage haha. Maintenant ça à changé, même si les jeunes comprennent rien alors qu'ils ont touuuuut à disposition)
 
Sinon en dehors de ce problème, d'un point de vue physique il me resterait combien de marge de progrès d'après vous ? Cette question de potentiel naturel à tellement était défoncer avec la nouvelle génération de Fake Natty machin truc que je ne me rend pas compte (et ça m'a toujours intéressé de savoir jusqu'où je pourrais aller)
 

Publicité Stéroïdes

Haut