L-fly ou renforcement coiffe des rotateurs...

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut a tous les gros !
je lance cette discussion pour ce qui est de la prévention aux blessure a l'épaule qui plus est la coiffe des rotateurs .
j'ai eu récemment des soucis au tendons long biceps et supra-épineux, et qui sont en très bonne voie grâce en partie a une intervention ostéopathe et kiné .
mon épaule gauche était un peu en avant par rapport a la droite,et cela pose problème car la blessure c'est fait au DC du coup remise en place de la tête humérale et hop deux jours après tendons long biceps guéris .
pour le supra épineux lui aussi peu morfler si les coiffes des rotateur ne sont pas renforcés et ce avec un exo qui lui seul fait bosser ce petit muscle en profondeur de l'épaule, et cet exo est le L-fly. en phase excentrique et isométrique pour la prévention, et concentrique pour soigner.
je laisse une vidéo qui montre comment réaliser deux exo pour renforcer nos coiffes des rotateurs et personnellement je le fait chez moi et au kiné, ça peut se faire en salle et ce avant un entrainement épaules ou pec ou le dos vu que les épaules sont toujours sollicités a ces groupes travaillés
le faire deux fois par semaine je penses que c'est bien en prévention.
voilà juste un petit clin d'oeil pour nos épaules que nous devons chérir si on veut pas comme moi se blesser et stopper un mois minimum l'entrainement..


 
Tres interessant !
Je vais essayer ca car enorle tendinite au supra , donc ralentissement de l'entrainement et une fois guéri le but es de.ne plus ce blesser!
Mieux vaut tard que jamais pour avoir des bonnes positions!
 
Tres interessant !
Je vais essayer ca car enorle tendinite au supra , donc ralentissement de l'entrainement et une fois guéri le but es de.ne plus ce blesser!
Mieux vaut tard que jamais pour avoir des bonnes positions!
si tu as une tendinite qui te fait mal, consulte quand même et fait de la kiné, eux il font bosser l'épaules en plus des exo, par contre essaie le L-fly en concentrique avec une isométrique de 15 s , ca c'est surtout le conflit sous acromion ou le kiné m'a dit que l'exentrique est moins bien, mais vois selon la douleur, met une poche de frois 2 ou 3 froid par jour 15 à 20 mn maxi, si inflammation il y a le froid aide à diminuer l'inflammation. et prends pas de AINS sauf si vraiment tu douilles, et voir aussi un ostéopathe qui pourra voir si ton épaule est bien centré, tout est lié....
 

Pièces jointes

  • 200px-Supraspinatus_muscle_back4.png
    200px-Supraspinatus_muscle_back4.png
    48.4 KB · Affichages: 11
  • 200px-Supraspinatus_muscle_frontal2.png
    200px-Supraspinatus_muscle_frontal2.png
    47.4 KB · Affichages: 11
J'aurai bien maté la vidéo mais dès que j'ai vu la gueule de l'autre [insert random insult] de Foukra ça m'a redéclenché mon allergie aux conn*rds.
C'est plus fort que moi jpeux pas regarder, désolé...:p
 
Ce type contribue brillamment à entretenir la mauvaise réputation de ce sport par sa malhonnêteté.
C'est clair que ce de constat, ses conseils il se les gardes pour ses groupies naïfs.
 
Ce type contribue brillamment à entretenir la mauvaise réputation de ce sport par sa malhonnêteté.
C'est clair que ce de constat, ses conseils il se les gardes pour ses groupies naïfs.
Je comprends pas trop tes propos, mais personnellement je connais pas ce gars qui pourtant fait de bonnes videos de coatching et cette video sur le renforcement des coiffes des rotateurs ne peut etre que bénéfique et dans notre interet a le faire...;-)
 
J'aurai bien maté la vidéo mais dès que j'ai vu la gueule de l'autre [insert random insult] de Foukra ça m'a redéclenché mon allergie aux conn*rds.
C'est plus fort que moi jpeux pas regarder, désolé...:p
Il a fait quoi au juste pour etre détesté ?
 
Il a fait quoi au juste pour etre détesté ?


Go à 15'27.

Le mec annonce dur comme fer qu'il est natty et joue même avec ça pendant l'interview pendant plusieurs minutes.
Il n'hésite pas à se foutre de la gueule de ses fans pour sauver sa petite notoriété.
L'hypocrisie incarnée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je l'avais vu cette video! Une blague le mec! Et c'est dommage car il a de bon sujet..
Bref pour moi c'est un peut comme coya «je suis naturel et jai un vrai programme qui fonctionne alors achetez le!»
Du coup les debutant et intermediaire tombe dans le truc et voila ca fait des sous etc... etc... vous connaissez la suite!
C'est comme inshape &cie.. tous dopé ou on eu recours, mai il se le cacheront toujours
 


Go à 15'27.

Le mec annonce dur comme fer qu'il est natty et joue même avec ça pendant l'interview pendant plusieurs minutes.
Il n'hésite pas à se foutre de la gueule de ses fans pour sauver sa petite notoriété.
L'hypocrisie incarnée.

ouai bon , j'aime bien tout se qu'il dit, et en effet je reste septique sur le fait qu'il se dit naturel, il se protège tout simplement et oui les jeunes novices qui veulent une musculature comme lui ont aucunes chance même avec son coaching et encore moins naturel mais le coté positif, c'est c'est vrai quand on voit les jeunes kéké qui veulent pousser lourd pour épater les copain avec une technique de merde ça craint ! si déjà ça peut apporter du positif coté training techniquement parlant, c'est bien, après le dopage sera toujours caché et c'est pas d'aujourd'hui...
 
Tres bien le L-Fly
Je le fait depuis ma dechirure du pec avant j'avais souvent des soucis aux epaules et depuis plus jamais.
Y a toujours un idiot pour dire "tu t'entraines a ouvrir des portes?"

Je le fais aussi avec elastique quand j'ai pas acces la poulie.
Je prefere avec une poulie qui se regle pour l'avoir a angle droit du bras plié.
A l'haltere j'aime moins.

Sinon y en a qui font le genre de L-fly devant le corps horizontal jusqu'a la verticale au dessus de la tete . J'en vois beaucoup le faire et meme avec des poids de 2kg c'est pas confortable pour moi.

Tres bien pour la prevention le L-Fly :)
 
Tres bien le L-Fly
Je le fait depuis ma dechirure du pec avant j'avais souvent des soucis aux epaules et depuis plus jamais.
Y a toujours un idiot pour dire "tu t'entraines a ouvrir des portes?"

Je le fais aussi avec elastique quand j'ai pas acces la poulie.
Je prefere avec une poulie qui se regle pour l'avoir a angle droit du bras plié.
A l'haltere j'aime moins.

Sinon y en a qui font le genre de L-fly devant le corps horizontal jusqu'a la verticale au dessus de la tete . J'en vois beaucoup le faire et meme avec des poids de 2kg c'est pas confortable pour moi.

Tres bien pour la prevention le L-Fly :)
oui c'est pas du tout inutile, même pour ceux qui s'imaginent ne être pas concerné par ce qu'ils n'ont rien, et que le faire en prévention c'est recommandé.
 
oui c'est pas du tout inutile, même pour ceux qui s'imaginent ne être pas concerné par ce qu'ils n'ont rien, et que le faire en prévention c'est recommandé.
Les gars serieux on les voit qui font tous ces exos.
Moi le l-fly c'est dans mon echauffement
@Jimbox qui dit je le bosse 2 fois par semaine alors j'imagines que c'est plus qu'un echauffement/renforcement qu'il fait?
 
Merci, c'est juste un renforcement alors.

Des fois je le fais entre mes series de DC ou DM mais je me demande si c'est pas contre productif de fatiguer la coiffe du rotateur qui est petite et assez fragile c'est comme si elle recuperait pas entre les series, mais ca me rassure .
 

Publicité Stéroïdes

Haut