La cure bras : une journée pour gagner entre 1 et 2.5 cm de tour de bras

lacertosus

Well-Known Member
Salut les gros !

On parlait du fait que certains galèrent à prendre des bras sur le journal d'un poto, et du coup je suis allé chercher ce programme de Charles Poliquin dans un de mes bouquins (Bigger, stronger arms the Poliquin way).
Je le poste ici pour que ça puisse profiter à plus de monde éventuellement.

Alors, dans l'intro, il dit que tu peux gagner jusqu'à 2.5 cm d tour de bras, que normalement ton tour de bras réduira le lendemain, et remontera ensuite en reprenant un entrainement normal pour atteindre les fameux +1 - 2.5 cm en quelques jours. Il dit que certains de ses athlètes ont réussi à fixer les gains. Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce que le programme marche plus d'une fois par an max. Il faut s'attendre à des courbatures extrêmes, et il faut pas hésiter à utiliser des techniques de récupération (massages, electrostimulation, marche lente, cardio lent etc.).

Alors voici le programme (nutrition comprise, voir sur son site pour les compositions des suppléments). Quand les rep range changent d'une séance à l'autre, je les mets en rouge :
  • 8 h 30 :
    • 2 caps de fast brain 2.0
    • 5 capsules de Yang R-ALA
  • 9 h 00 :
    • Programme A (superset) :
      • A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 5 - 7 ; 5010 ; 90 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 6 - 8 ; 5010 ; 90 s
  • 9 h 30 :
    • Programme B (superset) :
      • A1 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 5 - 7 ; 5010 ; 90 s
      • A2 : California press : 2 x 6 - 8 ; 5010 ; 90 s
  • 10 h 00 :
  • 10 h 30 :

• 10 h 45 :
    • 2.2 g par kg de poids de corps de quadricarbs
    • 0.55 g pa kg de poids de corps de Whey
    • 3/4 de litre d'eau et 1/4 de l de jus de raisin (mixés ensemble)
  • 11 h 00 :

• 11 h 30 :

• 12 h 00 :
    • 2 blancs de poulet
    • 1 salade de crudités
    • 1 yam (?)
    • 3 capsules d'omega 3
    • 3 g de vitamine C
    • 2 multi intense vitamin tablet
  • 13 h 30 :

• A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 8 - 10 ; 3020 ; 75 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 10 - 12 ; 3020 ; 75 s
  • 13 h 45 :

• 2 Alpha-GPC
    • 2 Fast brain 2.0
    • 5 Yang R-ALA
  • 14 h 00 :

• A1 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 8 - 10 ; 3020 ; 75 s
      • A2 : California press : 2 x 10 - 12 ; 3020 ; 75 s
    • Remarque : à ce point ça risque de devenir très éprouvant niveau moral, la supplémentation aide à garder un bon niveau de neurotransmetteurs
  • 14 h 30 :

• A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 8 - 10 ; 3020 ; 75 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 10 - 12 ; 3020 ; 75 s
  • 15 h 00 :

• A1 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 8 - 10 ; 3020 ; 75 s
      • A2 : California press : 2 x 10 - 12 ; 3020 ; 75 s
  • 15 h 15 :
    • 50 g de Whey dans de la sauce à la pomme sans sucre (???)
    • 10 capsules de BCAA
    • 3 à 10 capsules de Beta Alanine Supreme
  • 15 h 30 :

• A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 60 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 75 s
  • 16 h 00 :

• A1 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 60 s
      • A2 : California press : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 75 s
  • 16 h 30 :

• A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 60 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 75 s
  • 17 h 00 :

• A1 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 60 s
      • A2 : California press : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 75 s
  • 17 h 15 :
    • 2 fruits à faible index glycémique, comme des oranges ou des poires
    • 15 capsules de BCAA
  • 17 h 30 :
    • Programme A ET B (quadriset) :
      • A1 : Biceps curl haltères prise marteau assis : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 0 s
      • A2 : Triceps haltères couché prise marteau : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 0 s
      • A3 : Biceps curl haltères incliné supination : 2 x 12 - 15 ; 2010 ; 0 s
      • A4 : California press : 2 x 15 - 20 ; 2010 ; 0 s
  • 18 h 00 :
    • 7 grammes de créatine et 20 g de glutamine dans 1/2 l de jus de raisin
    • 20 capsules de BCAA
    • 2 g de vitamine C
    • 2 capsules d'antioxidants HS
    • 800 mg de phosphatidylserine
  • 18 h 30 :
    • 2.2 g par kg de poids de corps de quadricarbs
    • 0.55 g pa kg de poids de corps de Whey
    • 3/4 de litre d'eau et 1/4 de l de jus de raisin (mixés ensemble)
Et la petite phrase de fin que je traduis : "Maintenant que l'échauffement est terminé, il est temps de passer au vrai programme... naaaaaaaannn je déconne ! C'est fini. Vous avez survécu. Mettez vous une tape dans le dos, si vous le pouvez..."

Bon si l'un de vous en a le courage, qu'il nous fasse un retour ça pourrait être enrichissant ;).
Cela semble trop beau pour être vrai... (ça sent les gains temporaires en surcompensation sarcoplasmique) Mais si il dit que ses gars ont réussi à fixer les gains, pourquoi pas essayer ?

À vos haltères les gars !

Intéressant !
Par contre, il parle de superset, alors pourquoi il y a 90s de temps de repos après chaque exercice, par exemple en A1 ?

Et t'as regardé ce que c'était le fast brain et le Yam ?

C
Intéressant !
Par contre, il parle de superset, alors pourquoi il y a 90s de temps de repos après chaque exercice, par exemple en A1 ?

Et t'as regardé ce que c'était le fast brain et le Yam ?
C'est moi qui appelle ça superset, c'est pour attirer l'attention sur le fait que l'on passe de l'un à l'autre et qu'on ne fait pas les 2 séries d'une traite. C'est juste alternance agonise et antagoniste, c'est bien les pauses indiquées.
Le fast brain c'est un supplément qu'il vendait (en tout cas à l'époque) faudrait regarder sur son site.

Le corps à ses lois que rien ne pourra changer.

Réparer autant de fibre pour faire autant de viande en ce laps de temps aussi court c'est croire au Papa Noël.

C'est beau en soi, moi aussi j'aimerais voir le grand barbu descendre de ma cheminée avec 2.5cm de tour de bras mais ce fumier était en fait un imposteur et j'ai du comprendre qu'il faudra être patient et déterminé pour les mériter mes 2.5cm...

Je me répète ici :

Nan mais franchement poto ce truc a l'air tellement farfelu que je ne vais même pas me casser le cul à l'essayer. Jveux bien qu'avec un concept pareil tu vas étirer à fond tes fascias et remplir les bras de tout ce qui est possible de mettre dedans... Mais de là à garder les gains sur le long terme, j'y crois pas une seconde. Arrête la muscu ne serait-ce qu'une semaine, tu vas voir où il vont passer tes gains...

Et pourquoi il faudrait ne le faire qu'une fois par an? Genre tes bras vont mettre un an à s'en remettre? Bref, je pense que c'est plus un buzz qu'autre chose cette méthode.

Mais un gros merci pour le partage poto. ;)

Dernière modification par un modérateur:
Ouai c un pump qui dure quoi .. Le fameux super set triceps biceps fait ses preuves c'est sur ... mais jvois pas l'interet

Programme pour vendre les complements alimentaires recommandé lors de cette fameuse journée. Rien de plus
Y'a de ça mais pas que.
C'est possible que tu aies tes 2 cm pour quelques jours semaines après aussi. Pour rattraper un point faible avant compète ça peut être intéressant. À voir !

Je suis assez d'accord avec vous les gars, à la base j'ai partagé le programme parce que j'ai fait passer tout le sommaire du bouquin qui contient des conseils et des programmes beaucoup plus "orthodoxes" sur le feed de @Samuro, et c'est là-dessus que le poto m'a demandé de développer. Je me suis dit que quitte à partager le programme, autant le faire dans la section entrainement...
Sur le côté VRP suppléments de Poliquin je suis complètement d'accord @Kram7 . Il vend énormément ses séminaires et ses suppléments dans ses interventions, et ne rate jamais une occasion de le faire, avec son côté "gourou" un peu énervant.

Par curiosité quand même je me dis que si j'ai une journée à foutre en l'air :D...

Merci a toi du partage .
Même si c est "inutile" dans le sens ou très peu l essayeront , c est toujours bien de connaitre les méthodes "miracles" du marché.

j'ai partagé le programme [...] sur le feed de @Samuro, et c'est là-dessus que le poto m'a demandé de développer.
Ah ben ça y est, ça va être de ma faute maintenant...:D
Si tu testes poto, enfin jveux dire si t'es assez ouf pour tester poto, on veut un feed en bonne et due forme avec photos, mensurations, ressentis et tutti quanti...;)

Ah ben ça y est, ça va être de ma faute maintenant...:D
Si tu testes poto, enfin jveux dire si t'es assez ouf pour tester poto, on veut un feed en bonne et due forme avec photos, mensurations, ressentis et tutti quanti...;)
J'avoue ça fait trop le mec qui assume pas :D.
Mais bien sûr si je teste pas de soucis vous aurez un retour en bonne et due forme (et probablement une bonne occasion de vous foutre de ma gueule aussi :D).

Publicité Stéroïdes