La diet de Madbarz_Street

Le prince @Viper

@Samuro t'inquiete je laisse tel quel, ma diet me convient parfaitement. #latrouvaille
Comme je suis bon prince, je vais te répondre :D

Bon alors plus sérieusement, le principe d'une diète cyclique consiste à faire varier ton apport calorique et tes macros en fonction des jours sur la semaine.
Dans sa version la plus basique, seuls les glucides vont varier d'un jour à l'autre, les protéines et les lipides restant stables.
Cependant, il est tout à fait possible de faire varier ces deux derniers, ce qui permet notamment de lisser davantage l'apport calorique total sur les différents jours.

Un exemple vallant mieux qu'un long discours, prenons donc l'exemple d'un homme de 80kg qui s'entraîne 5 jours / semaine et qui a besoin de 3000kcals par jour pour atteindre son objectif.
Il divise ses macros ainsi:
- Lipides: 1.2g/kg (95g).
- Protéines: 2.2g/kg (180g).
- Glucides: 355g.

Sur la semaine, il a besoin de 21000kcals et 2485g de glucides.
Il définit alors 2 jours d'entraînement comme des jours hauts en glucides avec 45% de l'apport glucidique hebdomadaire sur ces 2 jours, 2 jours d'entraînement comme des jours moyens en glucides avec 35% de l'apport glucidique hebdomadaire sur ces 2 jours, et 3 jours - 1 d'entraînement et 2 de repos - comme des jours bas en glucides avec 20% de l'apport glucidique hebdomadaire sur ces 3 jours.

Les lipides et protéines restant stables sur les différents jours, il a alors les macros suivantes:
- Jours hauts: 3815kcals, 180p, 560g, 95l
- Jours moyens: 3315kcals, 180p, 435g, 95l
- Jours bas: 2235kcals, 180p, 165g, 95l

Et voilà ;)

@Samuro Sois pas jaloux ma reine. :rolleyes:

@Viper Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Petite question par rapport à la diét cyclique, cela ne serait pas plus utile/efficace sur une personne qui à un métabolisme qui prend du fat facilement ? Je comprends que là cela puisse être utile pour limiter au mieux la casse mais pour quelqu'un qui n'est pas sujet à cela est-ce utile ?

Merci bien

#LeDramaDuLundi

@Samuro Sois pas jaloux ma reine. :rolleyes:

@Viper Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Petite question par rapport à la diét cyclique, cela ne serait pas plus utile/efficace sur une personne qui à un métabolisme qui prend du fat facilement ? Je comprends que là cela puisse être utile pour limiter au mieux la casse mais pour quelqu'un qui n'est pas sujet à cela est-ce utile ?

Merci bien

#LeDramaDuLundi
La cyclique est une stratégie efficace pour tout type de métabolisme, mais c'est clair qu'elle sera parfaitement adaptée à une personne qui possède un métabolisme lent, car les apports seront vraiment calibrés en fonction de ses dépenses.

@Samuro et pourtant, je te comblerai tant :D:D:D:D:D
#LaCriseDeLaVingtaine #LesCernesDuWeekend

@Viper Parfait merci pour toutes ces explications.
Je pense que quand je devrai être de plus en plus précis sur ma diét je passerai sur ce genre de diét. En espérant qu'un jour ou l'autre j'atteints ma limite naturelle.

Petite question par rapport à celle-ci si quelqu'un à une info. Je sais que ça varie avec chaque individu mais approximativement, par exemple par rapport à sa taille, jusqu'à combien on peut monter au-dessus de celle-ci ? Je dis en étant un maximum propre. Pas au kilos près mais une petite estimation pour que je me situe.

@Samuro et pourtant, je te comblerai tant :D:D:D:D:D
#LaCriseDeLaVingtaine #LesCernesDuWeekend
Ok ok... On va arrêter là le délire avant que des images cauchemardesques n'envahissent mon esprit...^^

Petite question par rapport à celle-ci si quelqu'un à une info. Je sais que ça varie avec chaque individu mais approximativement, par exemple par rapport à sa taille, jusqu'à combien on peut monter au-dessus de celle-ci ? Je dis en étant un maximum propre. Pas au kilos près mais une petite estimation pour que je me situe.
Si t'es à poids = taille + 10 en étant propre (10-12% de BF) alors t'es déjà un monstre et t'as une putain de bonne génétique.
Le repère taille = poids à ce taux de BF là est déjà l'indicateur d'une excellente maturité physique.

@Samuro Moi aussi ahahahahah

Dacc donc si je fais 1m80 pour 80kg avec bf a 10-12% on peut déjà supposer que j'ai déjà bien entamé ma limite naturelle ?

Du coup si j'atteints les 90kg pour 10-12% de bf, si j'y arrive naturellement, se serait que j'aurai atteints mes limites. Dans le sens que ma limite vraiment max doit etre dans cette zone la, et encore. ça me pourrait d'avoir une vision de ou j'en suis.

T'es à combien actuellement poto? T'as combien d'années de training?

@Samuro

Alors, j'ai fais cette diète pour 80kg car c'est le plus haut que je suis monté, mais juste avant de commencer cette diét j'ai perdu un peu de poids, mais la actuellement je suis à 78. Ceci dit en passant j'ai l'impression d'avoir perdu de la flotte avec cette diét, a voir comment cela évolue.

J'ai 3 ans et demi de training derrière moi. J'ai commencé la muscu à 58 kilos. Si vous voulez des photos avant / après je peux vous donnez, histoire que vous rigolez un coup ahahah

Par contre, j'ai toujours été bas en BF. entre 10 et 12%.

T'es comme moi, ça varie. 1m80 le matin au réveil, 1m79 le soir au couché on va dire... On se tasse dans la journée. ^^
Donc 78kg propre pour cette taille avec 3 ans et demi de training dans les pattes... Hmm... Difficile à dire mais si t'as eu un training ultra régulier et une diète au top pendant tout ce temps c'est possible que tu commences à approcher de tes limites natty. Allez à la louche je dirai qu'au vu de tous les éléments que j'ai te concernant (y compris ton avatar), tu dois être à 80% de ton full potentiel. En fait 3,5 ans ça me paraît juste comme XP même pour quelqu'un de sérieux. Je pense que tu peux bûcher à optimiser à fond diète + training encore une bonne année voir 2 avant de devoir utiliser des moyens peu recommandables pour continuer à progresser...Maintenant je me répète c'est difficile de juger ce genre de choses... Je ne connais que trop peu de choses sur ton passé. Enfin ça te donne une petite idée de ma façon de JE vois la chose... ;)

Dacc Merci @Samuro ça me permet de situer.

J'ai déjà curé une fois mais j'en ai gardé aucun gain "physique", je sais pas si tu l'a vu mais si tu l'a loupé j'en ai fais un feed dans la section approprié.

Je vais de toute façon continuer à monter gentillement avec cette diét et ce training. Je t'avouerai que pour l'instant je ne sais aps quand je referai une cure, une vraie. Peut-être dans une semaine comme dans un an.

Ok poto, non je n'ai pas lu ton journal, je checkerai ça à l'occaz. Après rien ne presse pour une future cure, t'as déjà l'air d'avoir un physique bien imposant. ;)

Ok poto, non je n'ai pas lu ton journal, je checkerai ça à l'occaz. Après rien ne presse pour une future cure, t'as déjà l'air d'avoir un physique bien imposant. ;)

Je crois qu'on l'a tous le physique imposant, mais on se ments à nous même. on a aussi pas les memes normes qu'une personne lambda.

Mais non rien ne presse, ma diét me met en super forme, je progresse sur tout les exos, j'ai perdu de la flotte, ça monte gentillement.

Je vais déjà déboiter cette diét avant de recommencer à piquer.

Publicité Stéroïdes