la fusillade à Las Vegas , la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
En Italie, tu peux garder l'arme de la famille (grand-pere/Pere) sans être illégal.
Mais tu te dois de la déclarer, qui la en possession, et où.
En France est-ce pareil?

En Italie, tu peux garder l'arme de la famille (grand-pere/Pere) sans être illégal.
Mais tu te dois de la déclarer, qui la en possession, et où.
En France est-ce pareil?
Tout dépend de sa catégorie.
Si elle est en catégorie D oui, mais il y a très peu d'armes dans cette situation.
En catégorie C elle doit être déclarée et il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour les acquérir. Cela concerne en gros toutes les armes longues modernes à répétition manuelle dont le chargeur contient moins de 10 munitions, et les armes semi-auto qui ne contiennent pas plus de 3 munitions (fusils de chasse essentiellement). Cela exclue par contre les fusils à pompe à canons lisses, et certains calibres "exotiques" (.50 bmg i.e. le bon vieux 12-7 par exemple).
En catégorie B tu dois faire une demande auprès de la préfecture, appuyée par ton club (et aller voir un médecin au passage). Cela concerne les armes de poing, les armes semi auto, et les exceptions citées ci-dessus.
En catégorie A tu n'as pas droit ni de détention ni d'utilisation hors cadre militaire / forces de l'ordre. Ça va des armes auto aux avions de chasse...

Ah ouais, comme quoi...

Tu vois, je voyais d'un regard extérieur, que ce petit pays fédéral vivait au dessus de toutes ces merdes que nous autres se tapons sans cesse.

La suisse Italienne je la connais relativement bien, étant donné que je me rends à Lugano fréquemment.

Tu dis que le pays côté FR part en sucette!? C'est à dire ?
Les blacks qui vendent la mort aux rats blanche à Genève?
Parce que ça fait des années qu'ils sont là, et connu de tous.
Y a de ca, puis les jeunes, bien quils me fassent doucement rire, esaaient de se la jouer racaille 9-3, certains meme (quand je tafai dans la secu) essayaient de se faire passer pour des touriste racaille de paris ou marseille...manque de chance je suis du sud et leur mauvais accent les a trailli, cest pas pour autant quil y aurai eut su favoritisme.

Les dealers sont presents partout, a lausanne quand jy travaillaient, les flics passaient devant limite en les saluant, alors est ce que cest comme en france, quelques heures au poste et cest de nouveau dehors, je sais pas.

Mais tout ce qui est vol, viol, agressions, ils evitent de trop en parler, de temps en temps une apparait dans le journal mais il y en a beaucoup plus.

Maintenant dans ce pays, je trouve quil y a une enorme segregation, intergenerationnelle, je veux dire que de la.ou je viens en france, javais des amis de toutes les xouleurs et origines, certains etaient bi lingue dans la langue de leur origine et je lai su peut etre apres 10ans...mais ici tout passe par les origines jai limpression, et meme si tes nait en suisse mais que tes deux parents sont dailleurs, tes pas suisse et le gamins se considerera jamais suisse.

Enfin cest pas le sujet ni le debat, mais un mec avec qui jai tafer (un portugais) qui est arriver en suisse y a pkus de 30ans disaient qu'avant, nul part il y avair de delinquance (ok un fou par an qui faisait parler de lui mais voila quoi..) et que le boulot des flics etait de surveiller que les gens traversent bien au passage pieton...

Aujourd'hui tout peut arriver et nimporte ou...tout comme les jihadistes qui reviennent en europe beaucoup traversent ou sont en suisse, souvent dans les journaux on parle darrestation de ce genre

Les tueries aux USA vont etre de pire en pire. 50 morts c'est juste de l'échauffement. Vu que apparement ya de sérieuse discussion pour legaliser les silencieux pour les armes à feux. Imaginer un malade armé d'arme de guerre auto et de silencieux ce baladant dans un centre commercial juste avant noel :(:(:(. Tous est bon pour faire de l'argent peut importe qui est blessé ou tuer.

Un silencieux ca fait du bruit quand tu tir. A la base c est un objet de confort permettant le tir sans casque.
Les balles subsoniques deja vendues elles font moins de bruit

Bravo a tous.
Deux jours que ce topic est ouvert et pas de derives.
Sur ce genre de sujets c est rare et appreciable

On sait fermer qd ca ne va pas .
Il faut aussi dire bravo qd ca va

Ps.
Ne le faites pas deriver pour me faire passer pour un con j ai le doigt pres de la touche bannissement:D

Bravo a tous.
Deux jours que ce topic est ouvert et pas de derives.
Sur ce genre de sujets c est rare et appreciable

On sait fermer qd ca ne va pas .
Il faut aussi dire bravo qd ca va

Ps.
Ne le faites pas deriver pour me faire passer pour un con j ai le doigt pres de la touche bannissement:D
Mdr avec la petite goutte de sueur et le doigt tremblant ... "ils.vont deconner ou pas ?!?!?!" :p

Cest un sujet a controverse mais je pense quon est tous plus ou moins daccord

En parlant de controverse, vous avez entendu parler de la nouvelle rumeur par rapport a cette attentat ? Genre il semblerait que le tireur n'était pas au 32 ème étages. Mais au 12 ème un truc dans le genre. Yen a qui parlent deja que la CIA a fait le coup. Vous en pensez quoi de cette histoire ?

Il y a l'air d'y avoir des douilles de .308 donc l'arme de gauche devrait être un MP10 et celle de droite un 5.56.
Tu arrives à voir ce que c'est @Jimbox ?

De toute facon tout est possible aujourdhui on ne peut croire a 100% ce quon nous dit

A part si y a une revolution il faudra choisir son camp mais sinon il faut vivre avec ces conneries pas le choix et passer outre, cest triste mais on a pas le choix

@lacertosus alors oui clairement mp10 chargeur allongé. Un fusil a lunette a droite donc 308 logique. Sur une autre photo il a une m249 chargeur boite de cereales et plusieurs armes de poing.
Jai compte au moins 18 chargeurs visibles
donc.... le mec etait full equipé

Publicité Stéroïdes