La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le simple est le plus efficace .

Quand je vois les anciens qui faisaient des journées de 10h+ 6/7j dans des boulots sans toutes les aides actuelles , qui ont dépassé les 80 balais sans avoir mis un pied au docteur et sans se plaindre , et maintenant ca travaille 7h en se touchant à moitié sa passe sa vie àu docteur a l osteo et toute ces merdes et ca pleure à longueur de journee.

Quand tu prend du recul tu comprend bien d ou vient le probleme .
Tellement de choses ont changé depuis...

Déjà, la bouffe de l'époque n'avait rien à voir avec la merde qu'on a maintenant dans nos supermarchés.
Nos anciens achetaient leurs produits laitiers et leur viande à la ferme du coin. Ils serraient la main de la personne qui les nourrissait.
Les fruits et légumes, si ils ne venaient pas de leur jardin ou de celui du voisin, venaient du marché local du coin.
Il n'y avait pas tous ces pesticides, tous ces additifs, tous ces produits ultra-transformés. Les gens cuisinaient.
La flotte n'était pas contaminée comme elle l'est aujourd'hui.
Bref, la pollution à tous les niveaux était bien moindre qu'aujourd'hui. Sans parler de toutes les ondes qui nous bombardent la gueule sans même qu'on ait une idée précise de l'impact que cela a sur notre santé. Mais bon, le business passe avant la santé dans notre monde...

Et puis le niveau de stress n'était pas le même. Ils prenaient le temps de vivre. Les relations sociales étaient aussi bien différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui.

Je pense vraiment que le stress chronique est dévastateur pour le corps humain, sur bien des aspects. Et le niveau de stress global de nos jours est plus haut qu'il ne l'a jamais été.

Tout ça pèse lourd dans la balance poto...

Oui est non . Les minos à 20 ans ont travailler 6 mois ils ont deja Mal àu dos , combien de parents sont limite en burn out 6 mois apres là naissances de leurs premier enfant ?
Et ca c est pas la nourriture ou la pollution ...

Je veux bien que beaucoup de choses ont changé et pas dans le bon sens . Mais ca excuses en rien que l humain de maniere générale est de plus en plus " douillet "

Quand je vois les anciens qui faisaient des journées de 10h+ 6/7j dans des boulots sans toutes les aides actuelles , qui ont dépassé les 80 balais sans avoir mis un pied au docteur et sans se plaindre
J'en avais parlé avec feu mon grand père né 1914.
Ça le faisait bien rigoler, sur une fratrie de 11, seulement 5 ont attend la majorité.
Les survivants étaient certe plus robuste, mais la sélection naturelle était impitoyable, on mourrait d'une grippe ou d'une écorchures infecté.
Les femmes mourraient en couche.

Donc ceux qui atteignaient la retraite étaient sacrément robuste.

Le corps était différent, les gens étaient plus petit (privation notement de viande dans l'enfance), plus endurant.

Aujourd'hui, tout le monde survie, on est suralimenté, la sélection naturelle ne joue plus.
Un bienfait pour l'individu, un désastre pour l'espèce

l humain de maniere générale est de plus en plus " douillet "
Là-dessus je suis d'accord. Ça va de paire avec l'augmentation du niveau de confort de notre société. Les anciens étaient plus courageux, plus travailleurs. De nos jours, tout doit tomber tout cuit tout de suite dans le bec des gens...

Aujourd'hui, tout le monde survie, on est suralimenté, la sélection naturelle ne joue plus.
Un bienfait pour l'individu, un désastre pour l'espèce
+1

J ai vu cette émission sur le commerce du cholestérol et des fameuses statines il y a plusieurs mois, c est un reportage très intéressant qui nous monte l envers du décor !

Je souhaiterais vous faire partager cette vidéo, pour comprendre qu'à partir d'un sol mort, il n'est pas possible d'avoir les bons nutriments dans ces aliments.

Plus généralement, si la santé est votre objectif premier dans la vie je vous invite à suivre la chaine de Thierry qui est une mine d'informations sur l'alimentation et le vitalisme. Je rajoute une petite vidéo sur la diète et la gestion du catabolisme/anabolisme pour les sportifs :

Plus généralement, si la santé est votre objectif premier dans la vie je vous invite à suivre la chaine de Thierry
Ca pour le coup je suis loin d'être d'accord à 100%, il y a aussi beaucoup de déchets dans ses vidéos, il faut vraiment faire le tri.

Oui surement c'est comme tout, il faut faire le tri.

A chacun de se faire son propre jugement, ses propres expériences, ses propres recherches.

Quoiqu'il en soit, merci pour le partage @HardWork. Ça a le mérite qu'on y jette un œil.

Mon avis sur la question :

Le jeûne est un outil thérapeutique puissant qui peut avoir de nombreux bénéfices sur la santé. De là à dire que le jeûne est anabolique, je ne suis pas d'accord.
Le jeûne est une phase catabolique. Face à l'entrainement en résistance, le corps sait qu'il doit préserver sa masse musculaire. Comment il le fait ? En boostant sa production de T et de GH par exemple. Mais cette production va juste suffire à limiter le catabolisme des protéines musculaires. De là à dire que parce que le corps génère 10 ou 100 fois plus d’hormones anaboliques on va pouvoir construire beaucoup plus de muscle, c'est un raccourci erroné. Il ne faut pas confondre anti-catabolisme et anabolisme...

À un moment, il dit qu'en jeûne il y a moins de perte de muscle qu'en non jeûne...o_O Thierry, tu dépasses les bornes des limites là...:D

C'est comme la mobilisation des IMTG (graisses intramyocellulaires), osef un peu là, non ?

Quand il parle de différence colossale, je trouve ça un peu exagéré... Une différence colossale peut s'obtenir avec des aas, pas en s'amusant juste avec le timing des prises alimentaires. Si bénéfice il doit y avoir, la différence est minime, sinon ces techniques seraient répandues dans le milieu depuis un moment.

J'avais déjà vu quelque part que le corps avait une plus forte réponse anabolique suite à l'ingestion d'un repas qui faisait suite à un training effectué à jeun. À creuser...

Après, Thierry Casasnovas a au moins le mérite de mettre beaucoup de références dans ses vidéos, il ne balance pas ses arguments sauvagement sans backup. Mais à mon sens, il manque de recul et de connaissance globale de la physiologie pour taper dans le 1000 sur tout ce qu'il dit.
Donc oui, ses vidéos peuvent être intéressantes, mais il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit.

Pour finir, il y a un truc sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est que s'entrainer alors que le corps est encore en phase de digestion est contre-productif. Pour ma part je consomme ma collation pre-workout environ 2h avant de m'entrainer.

Pour finir, il y a un truc sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est que s'entrainer alors que le corps est encore en phase de digestion est contre-productif. Pour ma part je consomme ma collation pre-workout environ 2h avant de m'entrainer.

Pareil 3h avant ma séance :)
Et je me sens bien mieux et de meilleurs perfs

De mon cotes que je m entraîne 30 min apres un repas ou 2h j ai jamais vus de différence .
Tout comme la perte de muscle en etant en hypocalorie , 9 mois que je suis tres en dessous de ma maintenance j ai absolument rien perdu ... alors dire qu avec le jeune ou autre méthode on perd moin ... encore une façon de chercher à compliquer ce qui est tres simple

De mon cotes que je m entraîne 30 min apres un repas ou 2h j ai jamais vus de différence .
Tout comme la perte de muscle en etant en hypocalorie , 9 mois que je suis tres en dessous de ma maintenance j ai absolument rien perdu ... alors dire qu avec le jeune ou autre méthode on perd moin ... encore une façon de chercher à compliquer ce qui est tres simple

Perso c'est plus une différence de confort.
Je me sens mieux durant ma séance avec un repas digéré que en pleine digestion.

T'es à combien de g/kg/jour de protéines ?

Aucune idée je compte pas mes kcal.
Je pense etre entre 1,5/1,8 toutes sources confondues

Édit :je viens de calculer à la louche plus ou moin 1,4g par kg
Étonnant qu'en étant aussi "bas" en prot et en déficit calorique t'arrives à ne rien perdre sur une si longue durée...

Perso aussi le training en pleine digestion ça passe mais ce n’est pas du tout des conditions idéales... l’estomac vide je me sens bcp mieux.

Je tourne en fasting, et franchement la période de jeûne c’est là où je me sens le mieux :D

Perso aussi le training en pleine digestion ça passe mais ce n’est pas du tout des conditions idéales... l’estomac vide je me sens bcp mieux.

Je tourne en fasting, et franchement la période de jeûne c’est là où je me sens le mieux :D
Je suis sur du fasting aussi. 1 jour sur 2 en moyenne. Tantôt jeûne hydrique, tantôt jeûne sec, d'environ 14-15h.

Publicité Stéroïdes