La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Moi ce qui me laisse perplexe, c'est en quoi une whey native serait meilleur qu'une classique.
Le processus de fabrication est différent d'une protéine classique, après c'est surtout au niveau de l'aminogramme, et plus précisément de la leucine que la native est supérieure

Tout ça reste de l'ordre du détail, les fabricants exagèrent à fond pour faire un max de fric

Ah voila lol.
Moi je parle de poudre de qualité avec une traçabilité et peu d’additif
Pour moi si ta protéine a un goût neutre (donc pas d'ajout d'arôme ni de colorant) et contient uniquement un agent d'instantanéisation, ça revient vraiment au même que de la nourriture solide.
En termes d'apport j'entends, car après niveau satiété ou autre ce n'est pas la même chose bien sûr.

Les barres Feed, des meal replacement de qualité douteuse :D
:D J’attendais ta remarque

C’est pas les barres mais la poudre censées remplacer un vrai repas en dur...
bah en terme de satiété ok... normal le liquide rend la satiété plus facile, mais sur la balance ça me faisait des down À chaque jour de prise de ce substitut à la place d’un repas... donc en continu j’imagine même pas

:D J’attendais ta remarque

C’est pas les barres mais la poudre censées remplacer un vrai repas en dur...
bah en terme de satiété ok... normal le liquide rend la satiété plus facile, mais sur la balance ça me faisait des down À chaque jour de prise de ce substitut à la place d’un repas... donc en continu j’imagine même pas

Je viens de lire la liste des ingrédients de ton truc. Tu m’étonnes que tu n’assimiles peut être pas bien le machin avec tous ce qu’il y a là dedans abusé lol

Je viens de lire la liste des ingrédients de ton truc. Tu m’étonnes que tu n’assimiles peut être pas bien le machin avec tous ce qu’il y a là dedans abusé lol
Je me disais bien mdr ... après je voulais essayer au moins je suis fixé mais globalement je me demande quant à l’assimilation de tte nos poudres

@Kalo : Mon avis rapide sur la question :

La mastication amène des enzymes qui facilitent la digestion et l'assimilation des nutriments. Avec les poudres, pas de mastication.

Les aliments entiers sont source de fibres, de vitamines, d'oligo-éléments, de minéraux et d'autres choses encore qui sont là dans des proportions "naturelles". Avec les poudres, rien de tout ça, ou presque. Et même si certaines d'entre elles se voient rajouter artificiellement des vitamines (souvent sous des formes peu assimilables), des BCAA ou autres, il n'y a plus grand chose de naturel et d'équilibré à tout ça.

Je pense de manière générale que plus un aliment s'éloigne de sa matrice naturelle de par les transformations qu'on lui fait subir, plus on détruit ses bénéfices. Les aliments ultra-transformés seront toujours inférieurs qualitativement parlant que les aliments bruts ou peu transformés.

Concernant les protéines en poudre, vu toutes les transformations qu'elles subissent, difficile d'imaginer que la structure moléculaire et l'intégrité de la protéine ne soient pas altérées. Sans même parler des additifs de merde qui sont rajoutés dans les poudres...

@Kalo : Mon avis rapide sur la question :

La mastication amène des enzymes qui facilitent la digestion et l'assimilation des nutriments. Avec les poudres, pas de mastication.

Les aliments entiers sont source de fibres, de vitamines, d'oligo-éléments, de minéraux et d'autres choses encore qui sont là dans des proportions "naturelles". Avec les poudres, rien de tout ça, ou presque. Et même si certaines d'entre elles se voient rajouter artificiellement des vitamines (souvent sous des formes peu assimilables), des BCAA ou autres, il n'y a plus grand chose de naturel et d'équilibré à tout ça.

Je pense de manière générale que plus un aliment s'éloigne de sa matrice naturelle de par les transformations qu'on lui fait subir, plus on détruit ses bénéfices. Les aliments ultra-transformés seront toujours inférieurs qualitativement parlant que les aliments bruts ou peu transformés.

Concernant les protéines en poudre, vu toutes les transformations qu'elles subissent, difficile d'imaginer que la structure moléculaire et l'intégrité de la protéine ne soient pas altérées. Sans même parler des additifs de merde qui sont rajoutés dans les poudres...

Oui mais tout cela dépend de la poudre, il y a des poudres peu transformé. Ou juste déshydraté. De plus si tu les mélanges avec du solide comme moi avec des kellogs et des gaufres aux fruit le matin.

ou alors le blanc d’œuf liquide comme je bois.

Qu’en penses tu ?

Oui mais tout cela dépend de la poudre, il y a des poudres peu transformé. Ou juste déshydraté.
Tu penses à quel produit par exemple ?

Ou juste déshydraté. De plus si tu les mélanges avec du solide comme moi avec des kellogs et des gaufres aux fruit le matin.
Si il y a mastication + production de salive, effectivement c'est mieux que de le boire d'un trait.

ou alors le blanc d’œuf liquide comme je bois.
Tu l'achètes où ton blanc d'oeuf liquide poto ?

Moi je mélange tout le temps ma whey avec les blancs d'oeuf liquide et je bois, ça fait une petit mélange protéines lentes et rapides.

Perso je les prend soit de Bulk powders soit Bodyandfit

C'est vrai Sam mais heureusement personne ne prend que des poudre (a part quelques diet pourri que l'on a déjà vu c'est rare)

De plus si le gros de la diète reste constitué de bonne source de glucides et lipides je pense que un ou deux shaker voir plus pour les grosse diète ça passe.

je mélange tout le temps ma whey avec les blancs d'oeuf liquide
Ça doit être bien dégueu !

Ça doit être bien dégueu !

C'est sans gout les blancs d'oeuf liquide, et la whey est gout banane, elle domine le reste du mélange.

En gros mon premier shaker petit déj c'est avoine blanc oeuf whey huile de noix de coco et eau tiède tout mixé.

Deuxième c'est bananes blanc oeuf whey lait et huile de colza et je mixe.

Les deux passent bien

C'est vrai Sam mais heureusement personne ne prend que des poudre (a part quelques diet pourri que l'on a déjà vu c'est rare)

De plus si le gros de la diète reste constitué de bonne source de glucides et lipides je pense que un ou deux shaker voir plus pour les grosse diète ça passe.
Sur le plan théorique pur, une alimentation 100% solide sera supérieure qualitativement parlant à une diète 80% solide, 20% shaker.
Maintenant sur le plan pratique, comme tu le précises, pour les gars qui doivent envoyer une quantité pas possible de macros, c'est sûr que c'est pas 1 ou 2 shakers qui vont tout niquer, c'est même presque négligeable (dans la mesure où la personne ne réagit pas mal aux poudres en question).
Après il y a pas mal de facteurs à prendre en compte : la qualité de la poudre, ses intolérances personnelles, le temps sur lequel on va prendre ses poudres, etc... Si on veut rentrer dans le détail, chaque cas est différent.

@Potos : Quel sel consommez-vous au quotidien, et pourquoi ?
Perso je tourne au sel rose de l'Himalaya et au sel de Guérande pour la petite quantité de minéraux qu'ils apportent, mais j'ai lu récemment que ces sels sont dépourvus d'iode. Pourtant l'iode est important, pour le fonctionnement de la thyroïde notamment...
J'aimerai éviter de me tourner vers le sel de table raffiné...

@Potos : Quel sel consommez-vous au quotidien, et pourquoi ?
Perso je tourne au sel rose de l'Himalaya et au sel de Guérande pour la petite quantité de minéraux qu'ils apportent, mais j'ai lu récemment que ces sels sont dépourvus d'iode. Pourtant l'iode est important, pour le fonctionnement de la thyroïde notamment...
J'aimerai éviter de me tourner vers le sel de table raffiné...

J’ai lu récemment que le sel D’himalya contenant des métaux lourds et de l’uranium. Certe en quantité infime mais avec les années de consommation

Publicité Stéroïdes