La gazette de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
@Potos : Quel sel consommez-vous au quotidien, et pourquoi ?
Perso je tourne au sel rose de l'Himalaya et au sel de Guérande pour la petite quantité de minéraux qu'ils apportent, mais j'ai lu récemment que ces sels sont dépourvus d'iode. Pourtant l'iode est important, pour le fonctionnement de la thyroïde notamment...
J'aimerai éviter de me tourner vers le sel de table raffiné...

J'utilise le sel de table Cérébos :p:D

Potos @Viper et @Samuro vous prenez un pre workout vous ?

j’en prenais plus, mais aujourd’hui journée hard au boulot donc j’ai pris un pre workout à ma salle qu’il vende.

Et franchement ça m’a fait un bien fou et ma bien boosté car j’étais vraiment hs

j’en prenais plus, mais aujourd’hui journée hard au boulot donc j’ai pris un pre workout à ma salle qu’il vende.

Et franchement ça m’a fait un bien fou et ma bien boosté car j’étais vraiment hs
Non perso ça m'arrive même de m'entrainer à jeun si je me sens pas de manger au réveil.

Non perso ça m'arrive même de m'entrainer à jeun si je me sens pas de manger au réveil.

Bah d’habitude j’evite car après on devient accro.

Mais aujourd’hui je t’avoue qu’il m’a fait du bien. J’étais vraiment mort et pas motivé du tout.
Et il m’a vraiment mis dedans direct j’étais reboosté à bloc

Mon PWO, c'est un café long bien chargé.

J'en ai longtemps pris des PWO industriels, mais je n'en prends plus pour les raisons suivantes :
- Dans la majorité des PWO, les 2/3 des ingrédients sont là juste pour faire beau. Trop de poudres artificielles pour pas grand chose...
- J'ai tendance à moins bien dormir quand j'en prends.
- C'est trop cher pour ce que c'est.
Avec le temps j'ai acquis une philosophie minimaliste concernant les compléments, j'essaie de réduire ma liste au minimum. Depuis que je fais de la muscu, j'ai claqué plusieurs milliers d'euros dans les compléments pour des résultats que j'aurai pu avoir sans.
À la base, les PWO sont fait pour être utilisés de façon occasionnelle, mais quand on est habitué à ce petit coup de boost, on a du mal à s'en passer, et on se retrouve à en prendre systématiquement.
Quand on est fatigué, c'est que le corps a besoin de repos. Prendre un PWO, c'est aller surfatiguer le corps alors qu'il a besoin de l'inverse. On boost donc pour la séance qui suit, mais on hypothèque sa récup, et on sait à quel point la récup est importante pour progresser.

Sous chimie, l'équation est peut-être différente...

C'est quoi le PWO que t'as pris poto ? La compo ça donne quoi ?

Mon PWO, c'est un café long bien chargé.

J'en ai longtemps pris des PWO industriels, mais je n'en prends plus pour les raisons suivantes :
- Dans la majorité des PWO, les 2/3 des ingrédients sont là juste pour faire beau. Trop de poudres artificielles pour pas grand chose...
- J'ai tendance à moins bien dormir quand j'en prends.
- C'est trop cher pour ce que c'est.
Avec le temps j'ai acquis une philosophie minimaliste concernant les compléments, j'essaie de réduire ma liste au minimum. Depuis que je fais de la muscu, j'ai claqué plusieurs milliers d'euros dans les compléments pour des résultats que j'aurai pu avoir sans.
À la base, les PWO sont fait pour être utilisés de façon occasionnelle, mais quand on est habitué à ce petit coup de boost, on a du mal à s'en passer, et on se retrouve à en prendre systématiquement.
Quand on est fatigué, c'est que le corps a besoin de repos. Prendre un PWO, c'est aller surfatiguer le corps alors qu'il a besoin de l'inverse. On boost donc pour la séance qui suit, mais on hypothèque sa récup, et on sait à quel point la récup est importante pour progresser.

Sous chimie, l'équation est peut-être différente...

C'est quoi le PWO que t'as pris poto ? La compo ça donne quoi ?

Pareil pour ça que j’avais aussi arrêté.
Mais le problème après une journée de boulot + un déficit calorique surtout arrivé fin de semaine.
T’es un peu hs des fois lol.
Et je déteste le café malheureusement :(

S’était un shot le PRE workout, je viens de le retrouver sur internet
https://www.toutelanutrition.com/bo...MIp9el2tC35QIVTeJ3Ch1WBAGFEAQYAiABEgJ6r_D_BwE

Pareil pour ça que j’avais aussi arrêté.
Mais le problème après une journée de boulot + un déficit calorique surtout arrivé fin de semaine.
T’es un peu hs des fois lol.
Et je déteste le café malheureusement :(
Ouais ben si en plus tu fais ton difficile... Le café c'est la vie !
:p
S’était un shot le PRE workout, je viens de le retrouver sur internet
https://www.toutelanutrition.com/bo...MIp9el2tC35QIVTeJ3Ch1WBAGFEAQYAiABEgJ6r_D_BwE
666mg de taurine... C'est diabolique ton shot là...:eek::D
Ingrédients : Eau, bêta-alanine, citrate de sodium, acide citrique, taurine, caféine, arômes, L-Tyrosine, sodium carboxymethylcellulose, acesulfame K, sucralose, cyclamates, sel, acide ascorbique, extrait de poivre de cayenne, colorants : carotènes, carmins, riboflavins (orange, pamplemousse) E150d (cola)
Bon et cette liste d'ingrédients longue comme ma b... euh... mon bras...:confused:
:D
Du sel + de l'eau pour faire juste ce qu'il faut de rétention d'eau pour que tu congestionnes un peu plus que la normale, de la béta-alanine pour un peu d'endurance, et de la caféine pour t'exciter le citron. Ok pour ça.
Le reste... je ne connais pas l'utilité dans un PWO.

Ouais ben si en plus tu fais ton difficile... Le café c'est la vie !
:p
666mg de taurine... C'est diabolique ton shot là...:eek::D

Bon et cette liste d'ingrédients longue comme ma b... euh... mon bras...:confused:
:D
Du sel + de l'eau pour faire juste ce qu'il faut de rétention d'eau pour que tu congestionnes un peu plus que la normale, de la béta-alanine pour un peu d'endurance, et de la caféine pour t'exciter le citron. Ok pour ça.
Le reste... je ne connais pas l'utilité dans un PWO.

Mdr je sais pas s'était le seul qu'il y avait.
Heureusement ce n'était que un shot. J'ai pas acheté un pot

En fait si poto j’avais zappé mais mon pré c’est: tête sous ma douche glacée 2 min juste après le réveil :D:p

Hey les potos, un truc qui me trotte dans la tête en ce moment, et vu que je sors du fasting pour me remettre dans un diet « conventionnelle », je suis en pleine reconstruction de ma diet tant qu’à faire.

A l’époque où j’étais au summum en dc, y a treeeessss longtemps :D, ma diet incluait bcp de légumineuses (haricot blanc, coco, pois chiche, et mon préféré les lentilles...) . Ma diet était bien différente du body, à laquelle celle que j’ai aujourdhuu s’apparente plus.

Mais je me suis tjrs posé la question de pourquoi on voit si peu de légumineux dans les diete bb, je crois que j’ai jamais vu sur le fofo d’ailleurs, pourtant c’est une top source de glucide à ig bas et certainement les meilleures protéines d’origine végétale

Hey les potos, un truc qui me trotte dans la tête en ce moment, et vu que je sors du fasting pour me remettre dans un diet « conventionnelle », je suis en pleine reconstruction de ma diet tant qu’à faire.

A l’époque où j’étais au summum en dc, y a treeeessss longtemps :D, ma diet incluait bcp de légumineuses (haricot blanc, coco, pois chiche, et mon préféré les lentilles...) . Ma diet était bien différente du body, à laquelle celle que j’ai aujourdhuu s’apparente plus.

Mais je me suis tjrs posé la question de pourquoi on voit si peu de légumineux dans les diete bb, je crois que j’ai jamais vu sur le fofo d’ailleurs, pourtant c’est une top source de glucide à ig bas et certainement les meilleures protéines d’origine végétale
Aucune raison particulière de les éliminer de ta diete, peut être éviter d’en manger tous les jours car riches en fibres et donc si tu n’es pas habitué ça peut poser des soucis digestifs.
Bien penser à les faire tremper avant de les cuire, éventuellement les manger avec des céréales pour augmenter la teneur en AA limitants.

vu que je sors du fasting pour me remettre dans un diet « conventionnelle »
Pourquoi tu lâches le fasting poto ?

Personnellement je consomme des lentilles corail (que je mélange avec mon riz) très régulièrement.
Elles contiennent presque 25% de protéine, du fer, du phosphore, du potassium, du magnésium et des vitamines B. Elles sont faciles à cuisiner (pas de trempage, un temps de cuisson rapide), et faciles à digérer. Moi qui ait les intestins capricieux, je n'ai jamais de gaz ou de ballonnements avec elles.
Bref, beaucoup de positif.

Aucune raison particulière de les éliminer de ta diete, peut être éviter d’en manger tous les jours car riches en fibres et donc si tu n’es pas habitué ça peut poser des soucis digestifs.
Bien penser à les faire tremper avant de les cuire, éventuellement les manger avec des céréales pour augmenter la teneur en AA limitants.
Merci d’avoir renseigner ma curiosité :D
Oui toujours trempé et oui pour les fibres mais je n’y suis pas sujet aux ballonnement avec j’en ai trop bouffé dans ma vie :D

Cool vais en inclure pour moi c’est une excellente source d’énergie

A l’époque jour de compète c’était tjrs riz lentille :D

Publicité Stéroïdes