La mythologie du monde de la musculation.

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Après ta des gars ils peuvent faire n'importe quoi et ils prennent du muscle..

Le mec qui est fait pour ça il a pas besoin de trop ce faire chier il pousse il mange en quantité et basta et pour un peu qu'il rajoute un peu de diana par si un peu de deca par la et ça devient un monstre

J'ai un pote comme ça il fait que de la force il fait 110kg pas dégueulasse pour 1m75..

et il s'en merde pas avec des programmes ou des diete lol il mange tout ce qui lui passe sous la main et il s'entraîne au feeling même des fois il branle pas grand chose juste des grosse barre avec 20min de repos entre mdr

Pareil. Après c'était un black. Et les blacks ont souvent une bonne génétique à la base. Ils nous mettent la misère là-dessus...

Oui c'est clair.
Après je pense qu'on a trop peur du surentrainement.
Jpense que si pendant une petite période tu matraque un muscle à chaque séance, que la bouffe suis et que tu gère bien la surcompensation ça peut marcher. Le muscle sera obligé de répondre et s'adapter.
Je prend un exemple tout con ta des mec qui n'ont pas forcément une genetic de compete mais qui se retrouve dans un taf physique ou il doivent servir de certain muscle tout les jours et ben ces muscle se renforcent malgré une alimentation et récup pas adaptée.

Apres je suis pas sur que sa marche pareil pour les jambes ou les pecs etc de les faire tous les jours tu récupère pas

Tu as expérimenté la chose ?

Ou si quelqu'un a fait le test

Si j'ai bien compris c'est full body 5x semaine

@Kalo toi qui fait toute sorte d'expérience au boulot :p

Oui, je suis dessus depuis 5 mois, environ. Récupération bien meilleure y'a pas à dire, fatigue globale moins présente et surtout les resultat sont là, je précise que je suis off depuis 7 mois a peu près, j'ai pris 3kg tres propres, à maintenance +200 kcal, pas plus.
De toute façon, le split a fait son apparition dans les années 70, quand...les mecs se sont mis à utiliser plus de stero, ce que peu d'entre nous font.

Mon Dieu !! Tu vas cataboliser pendant toute la nuit et perdre tout tes muscles...:eek::eek::eek:

T'as oublié qu'il fallait manger toutes les 3h ou ? :D
Toutes les 3h??
Mais mon deal... euh pardon mon vendeur de Whey m’avait dit toutes les 2h30 maxi pour éviter le catabolisme tout en prenant minimum 3g/kg de protéines en ne company bien sûr que les sources animales car les végétales sont incomplètes...

Qui croire dans ce cas:(:(:D:D

Oui, je suis dessus depuis 5 mois, environ. Récupération bien meilleure y'a pas à dire, fatigue globale moins présente et surtout les resultat sont là, je précise que je suis off depuis 7 mois a peu près, j'ai pris 3kg tres propres, à maintenance +200 kcal, pas plus.
De toute façon, le split a fait son apparition dans les années 70, quand...les mecs se sont mis à utiliser plus de stero, ce que peu d'entre nous font.
Intéressant... Et en terme d'intensité ça donne quoi ? Tu frôles l'échec à chaque série ou au contraire tu restes dans une certaine zone de confort ?

Tiens en parlant de footeux c'est ceux la d'ailleurs qui vont te sortir pas besoin de faire les jambes je fais du foot
Bon après les mecs s’entraînent pas du tout dans un but d’hypertrophie, mais c’est clair que quand tu vois les joueurs de l’équipe de France squatter à 40kg ça fait pas rêver non plus...

Bon après les mecs s’entraînent pas du tout dans un but d’hypertrophie, mais c’est clair que quand tu vois les joueurs de l’équipe de France squatter à 40kg ça fait pas rêver non plus...
Par contre en sprint/endurance, les mecs nous mettent la misère...:D

Perso Menno Henselmans ca fait pas mal d’années que je le suis et pour le coup je pense qu’il dit vraiment des choses intéressantes, toujours appuyées par des études conduites par des personnes assez calées (Brad Schoenfeld, Éric Helms, etc.).
Alors bien sûr il ne faut pas suivre aveuglément tout ce qu’il préconise, mais y porter un intérêt et pourquoi pas tester certaines de ses recommandations ca peut être une bonne expérience.

Après lui-même ne va pas toujours dans le sens de ce qu’il préconise, comme lorsqu’il dit que 0.8g/lb de protéines est un apport optimal et que lui même tourne dans les 1.2g/lb ;)

Ah sinon au niveau des “mythes” qui entourent ce milieu, les vidéos de Jeff Nippard sont super intéressantes je trouve lorsqu’il cherche à les “détruire” :)

Par exemple:

Publicité Stéroïdes