La nutrition par Ben Pakuslki PART 1

Merci @GiantMuscle pour cette article, vraiment intéressant. C'est dans les moments de stagnation où je demande s'il ne faudrait pas basculer sur une diète cyclique, qu'en penses-tu @Viper ?
En effet, pour ma part je partage ton avis.
En début de seche par exemple je préfère réduire les kcals en gardant une répartition linéaire des apports, puis passer sur une cyclique quand la stagnation s’installe, pour ne pas continuer à réduire bêtement les kcals (parfois sous le métabolisme nasal, ce qui est une véritable ineptie) et continuer à conserver une bonne sensibilité à l’insuline avec des glucides judicieusement placés :)

Après certains pratiquants ont adopté une diète cyclique à l’année - ce que je trouve être une très bonne idée - et dans ce cas on garde la même approche pendant la phase de seche ;)

Et oui au passage merci pour ton effort de traduction @GiantMuscle .
Pourrais-tu nous mettre un lien vers l’article original (pour citer la source)?
Merci
 
L'avantage de la diète cyclique c'est qu'elle casse la routine alimentaire et stimule le métabolisme et surtout fait passer des paliers plus rapidement car le corps na pas le temps de s'habituer il est constamment surpris

idéal pour pour relancé un métabolisme
 
La plupart des diète cyclique qu'on a l'habitude de voir c'est plutôt avec des jours haut moyen et bas en glucides sur la semaine

La dans l'article il fait plutôt des périodes (de combien de temps on sait pas) où il baisse les glucides

Par contre je pense qu'il faut être ON longtemps pour faire ça parce que en gros ça passe de masse à sèche en l'espace de 2 jours c'est pas terrible pour stabiliser les gains avec une grosse chimie derrière à la rigueur ok mais sinon..
 
En effet, pour ma part je partage ton avis.
En début de seche par exemple je préfère réduire les kcals en gardant une répartition linéaire des apports, puis passer sur une cyclique quand la stagnation s’installe, pour ne pas continuer à réduire bêtement les kcals (parfois sous le métabolisme nasal, ce qui est une véritable ineptie) et continuer à conserver une bonne sensibilité à l’insuline avec des glucides judicieusement placés :)

Après certains pratiquants ont adopté une diète cyclique à l’année - ce que je trouve être une très bonne idée - et dans ce cas on garde la même approche pendant la phase de seche ;)

Et oui au passage merci pour ton effort de traduction @GiantMuscle .
Pourrais-tu nous mettre un lien vers l’article original (pour citer la source)?
Merci

Pour la cyclique en sèche tu adoptes le même schéma (haut moyens bas) ou juste une recharge glucidique au bout de x jours ?
 
En masse tu peux faire une sorte de cyclique avec des glucides qui ne bougent pas de la semaine mais qui augmentent lors du jour d'enttainement de ton point faible et diminuent lors des jours de repos.
 
La plupart des diète cyclique qu'on a l'habitude de voir c'est plutôt avec des jours haut moyen et bas en glucides sur la semaine

La dans l'article il fait plutôt des périodes (de combien de temps on sait pas) où il baisse les glucides

Par contre je pense qu'il faut être ON longtemps pour faire ça parce que en gros ça passe de masse à sèche en l'espace de 2 jours c'est pas terrible pour stabiliser les gains avec une grosse chimie derrière à la rigueur ok mais sinon..

Effectivement mon ami on connaît pas son cycle peut-être un cycle de 20 semaines ou plus avec une pause de 4 semaines au milieu puis switch sur ester court mais en tout cas je pense que réduire les glucides de 50 % sur plusieurs jours ne fait perdre uniquement de l'eau s'il y a suffisamment de protéines.
 
Effectivement mon ami on connaît pas son cycle peut-être un cycle de 20 semaines ou plus avec une pause de 4 semaines au milieu puis switch sur ester court mais en tout cas je pense que réduire les glucides de 50 % sur plusieurs jours ne fait perdre uniquement de l'eau s'il y a suffisamment de protéines.

On a pas la durée aussi de la phase de 'reset' en combien de temps on rechoppe une bonne sensibilité à l'insuline c'est ça aussi la question

Parce que oui si c'est relativement court ok mais j'ai un doute que la sensibilité revienne en seulement quelques jours à voir
 
Pour la cyclique en sèche tu adoptes le même schéma (haut moyens bas) ou juste une recharge glucidique au bout de x jours ?
Salut poto,

Alors pour ma part je pense que cela dépend à la fois de l’agencement du training et de l’état d’avancement de la seche.

Je m’explique: un gars qui s’entraîne 6/7j n’aura pas forcément besoin d’autant de jours bas qu’un gars qui splittes sur 4j.
De même, en “début” de seche je pense qu’une recharge glucidique tous les 8j (a ajuster par la suite) est plus bénéfique car le déficit calorique ne nous amène pas encore trop près du métabolisme basal. Par contre en fin de sèche je trouve qu’un schéma plus classique haut/bas/moyen est plus intéressant pour ne pas être trop bas en kcals pendant 8j et caler ensuite une recharge qui sera contre productive.

Cela étant dit, ce que j’ai dit plus haut ne s’applique pas lors d’une fin de prépa, où la le protocole sera spécifique.
 
Salut poto,

Alors pour ma part je pense que cela dépend à la fois de l’agencement du training et de l’état d’avancement de la seche.

Je m’explique: un gars qui s’entraîne 6/7j n’aura pas forcément besoin d’autant de jours bas qu’un gars qui splittes sur 4j.
De même, en “début” de seche je pense qu’une recharge glucidique tous les 8j (a ajuster par la suite) est plus bénéfique car le déficit calorique ne nous amène pas encore trop près du métabolisme basal. Par contre en fin de sèche je trouve qu’un schéma plus classique haut/bas/moyen est plus intéressant pour ne pas être trop bas en kcals pendant 8j et caler ensuite une recharge qui sera contre productive.

Cela étant dit, ce que j’ai dit plus haut ne s’applique pas lors d’une fin de prépa, où la le protocole sera spécifique.
Merci pour la réponse détaillée poto
 
C'est effectivement pour ca que je pense qu'il faut s'éloigner de la méthode qui peut être longue, perdre 2-3 semaines en cure, c'est quand même beaucoup.
Il n'y a pas de semaines prédéfinit, cela dépend des résultats obtenus sur chacun.

Une diete cyclique me semble plus judicieuse que des périodes, cela dans l'idée de retarder le blocage de la pdm.
Cependant je ne sais pas si en pdm ou seche il faut cycler aussi les lipides en plus des glucides ?

Je vais chercher la source, c'était un word sur mon ordi.
 
J'ai un peu de retard sur le sujet mais je viens de lire l'article (génial au passage, merci pour l'article GiantMuscle) et ça m'a beaucoup fait penser à l'article de C. Thibaudeau sur
T-nation “the-Best-Damn-Diet-For-Natural-Lifters”
L'approche ici est différente mais complémentaire et la réflexion reste sur les mêmes fondement
 
Bonjour bonne article mais ce gars a oublier de préciser que le repos total allongé c est a dire sans aucune stimulation externe quelquonque va de pair que ce soit pour une phase de groupage ou de coupe pour permettre au adrenales de récupérer et au cortisol de baisser car en cas de fatigue des adrenales ni prisse de masse musculaire ni sèche possible et catabolisme musculaire osseux tendineux et nerveux accrue
 
Bonjour bonne article mais ce gars a oublier de préciser que le repos total allongé c est a dire sans aucune stimulation externe quelquonque va de pair que ce soit pour une phase de groupage ou de coupe pour permettre au adrenales de récupérer et au cortisol de baisser car en cas de fatigue des adrenales ni prisse de masse musculaire ni sèche possible et catabolisme musculaire osseux tendineux et nerveux accrue

Intéressant, tu pourrais développer un peu plus ?
 
Oui avec le stress permanent de l'environnement les adrenal ont tendance à s épuisé ainsi que toutes les hormones adjacente que produit ces dernières une personne aura pour prendre des hormones des steroides mais si ces adrenales sont épuisée ce sera comme prendre de la caféine alors que on est épuisé et donc la première des choses à faire et de se mettre en position allongée de se reposer car c'est la priorité du corps avant de faire un effort pour recharger les adrenales une fatigue adrenal peux savoir sentir sensoriellement à l'intérieur du corps exemple je me concentre sur mes reins et je devrais pouvoir sentir une décharge d'adrénaline juste en y pensant donc comme un courant électrique dans le corps si ce phénomène ne se pose du pas quand j'y pense c'est tout simplement que les adrenales sont épuisés.
la raison pour laquelle je ne peux pas prendrsécher ou prendre du muscle si mes surrénales sont brûlés tout simplement que je vais être totalement épuisé et ne vais pouvoir produire aucune action dans le monde donc je vais être en catabolisme et mon système nerveux va être débité constamment ce qui va conduire au burn out total et je vais avoir besoin de repos total allongé a ce moment là voilà pourquoi les personnes qui ne dorment pas ça c'est que s'excitent dans le monde dans des choses qui n'ont aucun intérêt perdre énormément sans s'en rendre compte d'énergie nerveuse et donc de capacité à produire du muscle de qualité mais également de définition musculaire.le plus difficile à gérer étant la récupération on doit être capable d identifier son niveau de ressources physique et mentale avant de faire quoi que ce soit
 
J'ai déjà entendu cette histoire de glande surrénales surtout par rapport aux traitements thyroïdien qui le rendais inefficace si les surrénales sont fatiguée

D'ailleurs tout ceux qui prennent des hormone thyroïdienne comme ça sans savoir ni pourquoi ni comment parfois ça doit être comme pisser dans un violon mais les ES eux doivent bien être là

Après si c'est pareil pour tout les 'traitements' ou stero ect.. Alors là.. :confused:
 
Bonjour,
super article ou on apprend plein de choses et qui tord le coups à plusieurs idées reçus comme le fait de recharger en glucides 1x par semaine quand on est a 10%. il semblerait que c'est plutôt néfaste pour la sensibilité à l insuline ce qui engendre une hausse du glycogène donc baisse de sensibilité a l insuline donc tu déstock pas. par contre j ai pas trouvé le temps qu'il faut pour vider les réserves de glycogènes ?

merci pour ton taff et le partage.
 

Publicité Stéroïdes

Haut