La protection hépatique

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Juste par curiosité qu'est ce que tu reproches au bouquin de Llewellyn @havah ?
Personnellement je l'ai trouvé trop redondant. J'ai lu les chapitres sur le winny, l'oxan, le dbol, et à chaque fois il fait quasiment un copié-coller de ses paragraphes. Ce qui change c'est surtout la partie "histoire du [insert molécule]".
Après je jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même quelques infos precieuses, quelques retours d'études intéressants.
 
@havah : Merci poto pour ta (tes) réponses. Ça me conforte un peu plus dans ma vision des choses.
Et tu as bien raison sur un point : c'est pas tant l'efficacité absolue des hépatoprotecteurs qui importe le plus, mais le fait que trop de gens croient se sentir en sécurité vis-à-vis de leur foie en se cachant derrière leur hépatoprotecteurs.
Quoiqu'on fasse, prendre des oraux c'est mauvais pour le foie. Point. Maintenant même si je suis persuadé que ces aides ont un impact minime, je continuerai à en prendre plus par acquis de conscience qu'autre chose. Je me dis que même si ça ne pèse que 5% dans la balance, c'est toujours ça de bon à prendre.
Et personnellement connaissant la dangerosité des oraux, je ne tournerai jamais à des dosages de ouf sur une chiée + X semaines.
Genre c'est pas demain la veille que tu me verras faire 40mg de dbol ED sur 6 semaines.
Je tiens à mon axe, et à mon foie.
Mais non je ne tire pas un trait sur les oraux car je pense que utilisés de façon raisonnée et dans un but bien précis et en maîtrisant parfaitement diète + training ils ont leur intérêt en tant que petit plus.
Ce n'est pas ce qu'il dit textuellement havah il dit clairement que la protection hépatique ne sert à rien pire que ces extraits de plantes pourraient même être hépatotoxiques (certains c'est le cas c'est vrai)
D'où mes interrogations à droite à gauche auprès même de médecin (certes pas hépato de la sorbonne)
J'irai voir un hépato gastro d'un Chu pour voir s'ils sont aussi catégoriques en vrai et vous ferai part.
 
Ce n'est pas ce qu'il dit textuellement havah il dit clairement que la protection hépatique ne sert à rien pire que ces extraits de plantes pourraient même être hépatotoxiques (certains c'est le cas c'est vrai)
D'où mes interrogations à droite à gauche auprès même de médecin (certes pas hépato de la sorbonne)
J'irai voir un hépato gastro d'un Chu pour voir s'ils sont aussi catégoriques en vrai et vous ferai part.
Hâte d'avoir ton retour poto...
 
Personnellement je l'ai trouvé trop redondant. J'ai lu les chapitres sur le winny, l'oxan, le dbol, et à chaque fois il fait quasiment un copié-coller de ses paragraphes. Ce qui change c'est surtout la partie "histoire du [insert molécule]".
Après je jette pas le bébé avec l'eau du bain, il y a quand même quelques infos precieuses, quelques retours d'études intéressants.
J'ai commencé par ça il y a 2 ans quand j'ai commencé à me poser la question des AAS (avant même de m'inscrire ici). J'y ai appris pas mal de choses malgré tout.
Je trouve effectivement qu'il y a beaucoup de contenu commercial qui frise la malhonnêteté scientifique mais je voulais savoir si @havah avait les mêmes doléances que moi ou si c'était sur d'autres aspects qu'il avait un jugement sévère.
 
J’ai un problème avec le terme PROTECTEUR hépatique, à ma connaissance (Je ne suis pas le seul à le penser) il n’y a rien qui peut protéger le foie, pensez bien que si cela existait l’industrie pharmaceutique aurait la main prise dessus
Les éléments utilisés pendant la cure sont seulement des soutiens limitant les dégâts
 
J’ai un problème avec le terme PROTECTEUR hépatique, à ma connaissance (Je ne suis pas le seul à le penser) il n’y a rien qui peut protéger le foie, pensez bien que si cela existait l’industrie pharmaceutique aurait la main prise dessus
Les éléments utilisés pendant la cure sont seulement des soutiens limitant les dégâts
Le terme est mal choisi je dirais plutôt amélioration de la fonction hépatique
 
Cela vient du mot hépato protecteurs
Mais quand on lit des articles sur par exemple le tudca udca on comprend plutôt dans le sens amélioration de la fonction hépatique

J'avais mis en lien un article qui expliquait bien en quoi le udca tudca pouvait aider lors de prises d'oraux pour aider la fonction à éviter des merdes comme les cholestasis
 
Juste par curiosité qu'est ce que tu reproches au bouquin de Llewellyn @havah ?

Je crois qu'on a tilté sur les mêmes trucs, ça parle de comment gérer des effets secondaires cardiaques (donc GRAVES) avec de l'extrait de pépin de raisin ou je sais pas quelle connerie, et il a le culot de te donner un lien d'une étude faite il y a 30 ans sur 8 patients dont les résultats n'ont jamais pu être reproduits
j'ai vu ça une dizaine de fois dans le chapitre, j'ai fermé le PDF et j'ai fait un clic droit poubelle
après j'ai une pensée assez dichotomique, je jette volontiers le bébé avec l'eau du bain quand on parle de santé :D
 
Dans les analyses de laboratoires où je vais la partie Fonction hépatique n'englobe pas le TP donc je pourrai jouer là-dessus aussi :p:rolleyes:
 
RESULTS: In both groups of bodybuilders, CK, AST, and ALT were elevated, whereas GGT remained in the normal range. In contrast, patients with hepatitis had elevations of all three enzymes: ALT, AST, and GGT. Creatine kinase (CK) was elevated in all exercising groups. Patients with hepatitis were the only group in which a correlation was found between aminotransferases and GGT.

CONCLUSION: Prior reports of anabolic steroid-induced hepatotoxicity based on elevated aminotransferase levels may have been overstated, because no exercising subjects, including steroid users, demonstrated hepatic dysfunction based on GGT levels. Such reports may have misled the medical community to emphasize steroid-induced hepatotoxicity when interpreting elevated aminotransferase levels and disregard muscle damage. For these reasons, when evaluating hepatic function in cases of anabolic steroid therapy or abuse, CK and GGT levels should be considered in addition to ALT and AST levels as essential elements of the assessment.
 
Athletes and nonathletes have been using anabolic-androgenic steroids (AAS) for a long time, in an inadequate and unsurveilled manner, with the aim of improving sports performance or for cosmetic purposes. AAS consumption is becoming more widespread and involving younger people, and there is a trend for self-administration of higher doses and for combining AAS with other potentially harmful drugs. Almost any subject abusing AAS will experience adverse effects. Therefore, adverse effects from these exposures, including liver toxicity, are expected to increase in the years to come. The present manuscript describes a representative case of intrahepatic cholestasis with the intention to discuss AAS-related liver toxicity (including the potential therapeutic role of ursodeoxycholic acid) and to comment on several aspects of the clinical scenario the gastroenterologist should be aware of.

:rolleyes:
 
Oui poto bien sûr mais je mets des articles pour que chacun se fasse un avis
Ni trop alarmiste ni trop tolérant ....
 

Publicité Stéroïdes

Haut