La supplémentation en Musculation

J'adore la bêta alanine sa me pique le cerveau je me sens en trans un peu comme la cocaïne.
c'est vrai que ça à son petit côté stimulant . Ça donne clairement l'impression que le pré W agit. Ça pique ça gratte mais c'est agréable. Et psichologiquement on se sent encore mieux.

Ty prend de la coque toi ? XD
 
Petit retour sur ma prise de Dextrose de NutriMuscle :
une pèche d'enfer durant l'entrainement, il faut commencer a en prendre 15/20 mn avant.
Je tient la forme durant ma longue séance d'1.30 h :rolleyes:
je recommande ce produit.
Je dilue 40g dans ma bouteille d'un litre et demie, consommée durant la séance.
 
Tu prends uniquement du dextrose ?
Ou tu le mélange avec des BCAA ou autres ? En pré et intra W
 
Alors pour te répondre, je prépare un shaker de 2 doses de Whey avec 15g de BCAA, j'en bois juste avant ma séance, ensuite pendant ma pause "grignotage (banane, pain d'épice) de mi-training et pour finir juste après ma séance.
Le Dextrose (40g) est consommé non stop dans ma bouteille d'eau et de sirop de menthe pendant toute la séance (soit 1.5 l).
 
Je pense que sur mon prochain achat je vais en prendre aussi, ca prendra le relais du pré workout .
Déjà que je concentre pas assez mes hydrates autour le l'entraînement ( question pratique uniquement ) ca m'apportera sûrement plus.

Ps : j'avais essayé le vitargo pendent 3 semaines il y a quelques temps, je n'avais pas observer de changement.
Mais c'était sur une période au j'étais haut en glucides donc c'est sûrement pour ça.
 
Pour beaucoup je suis d'accord, exemple chez Myprotein des centaines et des centaines de références et au final seul quelques-uns en valent vraiment la peine. En gros les suppléments de base.
Je suppose qu'arriver à un certain niveau aussi cela ne suffit plus ou du moins ils ne sont plus aussi efficaces qu'ils devraient l'être.
 
Certains suppléments sont efficaces pourtant...
Ils viennent en suppléments... d'une alimentation non équilibrée et a mes yeux, ont surtout un côté très pratique.
C'est plus facile et parfois moins cher de consommer des suppléments que d'aller chercher ces nutriments dans les aliments.
 
Ce qui est sur c'est que la whey, la créatine, les BCAA, la glutamine et les vitamines on fait leurs preuves.
Pour moi perso depuis que j'ai changé mon pré workout avec celui-là j'ai clairement plus de jus, je suis plus vif, j'ai plus d'énergie, j'effectue ma séance avec plus d'aisance. Souvent j'arrive à effectuer plus de rep qu'auparavant.
Même sur des jours où je dors peu je ne ressens aucune fatigue durant la séance.
Aucune évolution sur les charges et la force.
Pas plus de volume.
 
J'ai deja essayer tout ça et pour moi ça à plus un côté placebo qu'autre chose.. Quand tu as la hargne naturellement à l'entrainement, tu sens pas la difference.. Fin a mon goût ;)
Essentiels pour moi : whey, bcaa, créa, vitargo (ou waxy maize) et glutamine !
Bon des fois j'avoue je me fais plaisir et je fais l'américain avec caséine, ZMA et mais bon .. Et un peu de testo en complément aussi ca aide un peu ahah :)
 
Dernière édition:
D'accord avec le côté marketing ! Pour moi le rapport prix/intérêt n'est pas du tout valable..
Je n'achète plus que de la whey, avoine en poudre, et beurre de cacahuète (si on considère ça comme des suppléments!). Tout le reste, même si une étude a prouvé que, je trouve que c'est bidon.
Je prends significativement plus de masse en gardant mon fric pour un peu plus d'anabolisants et de kcal journaliers !!
 
C'est clair qu'a prix coutant les anabo sont plus efficace que les compléments :D

Sinon, des avis sur le ZMA ? Avec le recul j'ai l'impression que je claque mon argent dans des pilules vides .
 
Le ZMA pas terrible selon moi car j'ai deja de la vitamine et du magnesium sur mes vitamines, par contre 50mg de zinc par soir c'est la base :D
 
Oui c'est lourd mais je prends pas de ZMB car j'ai deja ce qu'il faut ailleurs effectivement, je prends de la B5 aussi (5g par jour)
 
Pareil pour moi, pas la peine de dépenser son argent dans toutes sortes de compléments qui ne feront aucune différence à côté d'une alimentation saine. Néanmoins, je dois relever le côté pratique tout de même, c'est plus simple de sortir un shaker à avaler en 10 secondes à 9H00 et 15H00 quand tu bosses que de sortir toutes ta panoplie de petits plats préparés.. En tout cas j'aime le côté pratique :)

Pour me part, je me limite à :

- B-FACT Forte
- Dayli Vitamines (dosage faible)
- Omega-3 (500mg 2x /jour)
- Glutamine (15mg/jour)
- Créatine (5mg/jour)
- Whey pour les collations et pré-workout
- Caséine le soir

Quand aux effets de "boost" pour l'entraînement, je ne prends rien et si j'en ai besoin parce que je ressens un coup de mou, je prends du café. Personnellement, ça me suffit amplement :D
 
Il faut rester sur des compléments simple qui on fait leur preuve bcaa,gluta,créa,caféine,vitargo, protéine,multivitamine, voilà pour moi l'essentiel dans le body le reste je vais le chercher dans le solide
 
Petit feed de ma suplémentation pré workout :
Rappel :
- arginine
- bêta alanine
- citruline
- taurine
- 2,5g de creatine
- 5g d'amino xs
- une caps de daily vitamines

L'effet "pump" est resté présent est constent jusqu'à un moins de prise, à partir de là il à commencer à s'estomper.
Au bout de 9 semaines je ne ressens plus rien. je pense même que si je m'entraîne sans je pourrais en faire tout autant. Même la bêta alanine a beaucoup de mal à se faire sentir : les puissants picotements du début on fini par presque disparaître.
Est ce que l'organisme s'habitue?
Est ce qu'on fini par ne plus prêter attention au sensations?
Est-ce toujours efficace?
Faut il utiliser ce type de compléments par cycle?
Je reste convaincu par les BCAA, la créatine, les vitamines et la glutamine qui font leurs preuves au quotidien.

En conclusion je dirais que c'est efficace sur 4 semaines.
 

Publicité Stéroïdes

Haut