La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Jsuis comme toi, je stock à bloc au niveau de la ceinture abdominale. Du coup pour avoir une sangle abdominale propre, il faut descendre vachement bas en bf, et sans chimie y'a moyen d'y laisser pas mal de viande et de voir ses perfs se casser la gueule... Et ça ça fait chier...

Par contre 17-18% je trouve que ça fait un peu haut poto...

En tout cas c'est marrant mais on a souvent tendance à sous-estimer son bf. C'est pour ça que je voulais avoir vos avis.
Il ose dire que tu es gras si tu es a 17/18 moi je suis a 25% lol

ouais mais toi t'es sur une autre planète poto mdrr

J'ai pas dis qu'a 17/18% tes gras pour moi c'est la Bf optimal pour faire de la viande a titre perso, je suis peu être plus bas que ça du coup faudrai que je le fasse précisément avec une balance pour voir a combien je suis également juste a titre informatif

Pour moi je suis de la même morphologie que toi abdos apparent enfin les 4 du haut et le bas on les voit pas le reste du corps j’ai les veines sur le épaules/pec/cuisses

Moi je m’estime à plus ou moins 18% et je suis d’accord avec toi sur le fait de descendre trop bas c’est pas bon.

En même temps en 6 ans de training j’ai jamais sécher etc... j’ai tellement galèrer à prendre 1kg même si c’est de la flotte je le garde mdrrr
Pareil, j'ai un mal de chien à prendre de la viande sans faire pas mal de fat avec. J'ai un passif de skinny fat, ça aide pas...
Et puis j'ai eu trop de périodes d'arrêt avec des relâchements sur la bouffe à cause de blessures ou de soucis perso. Difficile d'avoir une condition au top quand on sait que c'est avant tout la régularité qui paye sur le long terme...
Là ça ne fait que 2 mois que j'ai repris (après une hernie discale). Je vais pousser la sèche encore tout le mois de novembre et voir où j'en suis après ça. Si le résultat me convient, je reviens à maintenance tout le mois de décembre avant de rattaquer sur un lean bulk en janvier. Si ça ne me convient pas, j'ai une plaquette de clen qui traine depuis 1 an au fond d'un tiroir...:p Mais j'hésite à bloc à en prendre à cause de l'effet négatif sur le sommeil, qui est déjà un gros problème de base chez moi. À voir donc...

Attends tu m'as vendu à 35% poto jte rappelle...:D

Pareil, j'ai un mal de chien à prendre de la viande sans faire pas mal de fat avec. J'ai un passif de skinny fat, ça aide pas...
Et puis j'ai eu trop de périodes d'arrêt avec des relâchements sur la bouffe à cause de blessures ou de soucis perso. Difficile d'avoir une condition au top quand on sait que c'est avant tout la régularité qui paye sur le long terme...
Là ça ne fait que 2 mois que j'ai repris (après une hernie discale). Je vais pousser la sèche encore tout le mois de novembre et voir où j'en suis après ça. Si le résultat me convient, je reviens à maintenance tout le mois de décembre avant de rattaquer sur un lean bulk en janvier. Si ça ne me convient pas, j'ai une plaquette de clen qui traine depuis 1 an au fond d'un tiroir...:p Mais j'hésite à bloc à en prendre à cause de l'effet négatif sur le sommeil, qui est déjà un gros problème de base chez moi. À voir donc...

Attends tu m'as vendu à 35% poto jte rappelle...:D
Ta une meilleure shape que moi
Impossible que je tienne ma sèche ni un perte de poids
Pour sa 6ui de gh mdr peu être j'aurais ma ceinture abdominale saillante

Ta une meilleure shape que moi
Impossible que je tienne ma sèche ni un perte de poids
Pour sa 6ui de gh mdr peu être j'aurais ma ceinture abdominale saillante
Attends poto tu peux pas t'envoyer 800g de cassoulet comme ça indécemment et t'en tirer les couilles nettes hein...:p

Mais oui c'est sûr que la GH va t'aider à rester propre malgré tes fringales.

Attends poto tu peux pas t'envoyer 800g de cassoulet comme ça indécemment et t'en tirer les couilles nettes hein...:p

Mais oui c'est sûr que la GH va t'aider à rester propre malgré tes fringales.
Faut je fasse juste gaffe pendant ma relance donc là je profite lol
Le cassoulet c'est la vie

Pour moi c'est pas vraiment fiable ces trucs là. Tu bois 1 litre de flotte, tu te repèses dans la foulée, tu verras que ton bf a augmenté...

Peut t’il aider comme indicateur si tu descends ou si tu monte, une aide pour travailler à savoir si ont est sur la bonne voie.

Je l’ai depuis 3 semaines, j’ai tester mon BF plusieurs fois à différents moments de la journée, mon BF est toujours stable et mon poids varie.

Peut t’il aider comme indicateur si tu descends ou si tu monte, une aide pour travailler à savoir si ont est sur la bonne voie.
Si tu te pèses dans les mêmes conditions à chaque fois oui ça peut sûrement t'aiguiller un peu, mais je doute de la précision et de la fiabilité de ces machines en fait.
Après c'est comme tout, je suppose qu'il y en a certaines qui sont de meilleure qualité que d'autres.

Si tu te pèses dans les mêmes conditions à chaque fois oui ça peut sûrement t'aiguiller un peu, mais je doute de la précision et de la fiabilité de ces machines en fait.
Après c'est comme tout, je suppose qu'il y en a certaines qui sont de meilleure qualité que d'autres.
Y a rien de fiable lol

Je veut m’en servir comme indicateur à savoir si ce que je fait est dans la bonne direction, pour l’instant je suis plutôt gras et à chaque fois que je tente de maigrir je perd autant de muscle que de gras.

Ce printemps j’en ai faite une avec l’aide de Viperj’ai perdu 10 kg et beaucoup de muscle , Viper avait bien fait sont travail mais j’ai fait trop en peut de temp.

L’idéal est de baisser son BF et de prendre du clean après, je fait un dégraissage par année et je n’aime pas le résultat, pas asser massif, je perd trop en diête.

Il ne faut pas oublier que j’ai 54 ans, donc métabolisme très lent, avec le temp je devrais y parvenir.

@alain gym : Personnellement ce que je fais poto pour ne pas perdre trop de muscle quand je fais un dégraissage, c'est que je me fie à mes perfs. De manière générale, quand on est en déficit calorique, les perfs ont tendance à chuter. Je fais donc de mon mieux pour les maintenir, et si je vois qu'en même temps je perds du poids, alors c'est tout bon. Par contre, si mes perfs chutent trop vite, c'est que j’affaiblis trop mon corps et donc que je sacrifie de la masse maigre. Je remonte donc légèrement mes calories sur une semaine, diminue un peu mon volume de travail pour mieux récupérer, etc... Quoiqu'il arrive je fais tout pour maintenir mes charges, quitte à faire 2 ou 3 reps de moins par série.
La tension mécanique imposée aux muscles pendant une sèche est un facteur important pour conserver au mieux sa viande. Si tu envoies à ton corps le signal qu'il doit continuer de travailler avec une charge X, il va faire au mieux pour maintenir de quoi le faire. Si tu diminues tes charges, il va s'adapter dans le sens de l'économie. Pour moi c'est une erreur de tout de suite alléger les charges et rallonger ses séries parce qu'on est en sèche (je parle de séries allant au-dessus de 6 reps, pas de séries de power). Après bien sûr il est primordial de prendre en compte la fatigue articulaire pour éviter la blessure...

En sèche niveau diète je reste assez haut en protéines (2.2g par kilo de pdc), et j'ai tendance à augmenter un peu les lipides (au dépend des glucides) pour aider le système nerveux à récupérer et pour maintenir au mieux un profil hormonal correct (je dis ça d'un point de vue natty, ça fonctionne différemment quand on est sous chimie selon les prods qu'on prend).

Ensuite je me fie surtout au reflet dans le miroir et à la balance. Si je perds plus de 300g par semaine en moyenne, c'est que je descends trop vite pour pouvoir maintenir au mieux ma masse maigre.

Ma façon de faire ne sera peut-être pas adaptée à tout le monde, mais c'est avant tout ce que j'ai trouvé qui marchait le mieux sur moi, après avoir essayé pas mal de choses et foiré pas mal de sèches.

En espérant que ça puisse t'aider un peu...

C'est sa pour voir où t'en est tu degraisse crescendo perso je perds du fat mes bras on pris 1cm donc bon sa semble être bon.
Chacun voit ce qui marche le mieux sur lui

Protéines lipides c'est la base de la sèche.

Trainings plus leger pour garder le volume et pas bousiller ton snc plus de reps range.

Et garder le max de glucide rapide pendant le training en gros bien manger autour du training voilà

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes