La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci du retour je vais y penser, ( coiffe des rotateurs ) le plus difficile pour moi est la bonne source, je suis Québécois et nos douanes sont blindés.
A oui la bas c'est casse couilles mais vous avez de bonnes sources il me semble sur place @kalimero est un habitué de la bas :) essayé d'échanger en MP voir si vous pouvez trouver des sources ou autre il sera ravi de t'aider;)

De rien si je peux t'apporter du plus moi sa me fait plaisir on est la avant tout pour s'entraider.

Oui je sais que pas mal de monde tourne sur MEM et Meso après j'ai vue que MEM est moins actif on dirait du coup je suis plus ici.

Normal que tu sois battant c'est la passion du body sa :D;)

Tu vas progresser essaye de mettre d'autre truc a tes routines tu verras tu progresse même si c'est pas tes charges qui monte c'est ton physique qui bougera et la est l'essentiel ;)

Tu as bien raison, et je varie beaucoup de trucs, je m’entraine chez moi et j’ai beaucoup de matériel, donc je peut tester autant que je veut.

A oui la bas c'est casse couilles mais vous avez de bonnes sources il me semble sur place @kalimero est un habitué de la bas :) essayé d'échanger en MP voir si vous pouvez trouver des sources ou autre il sera ravi de t'aider;)

Sur MEM il est interdit de faire du MP pour des sources, j’ai tester des SARM d’ici et le labo fait le bpc, mais les SARM étaient moyen, pour l’instant c’est en amilioration niveau blessure, donc je verrai.

Mach si je me fis à ton avatar et que nous dit que tu es à 25% donc moi je suis à 45% avec mon bide.

Une balance à impédance ont peut si fier ou pas.
Franchement ce genre de balances c’est très peu fiable l’ami, ça sert juste à suivre ton évolution mais le pourcentage est juste indicatif.

Si tu te pèses dans les mêmes conditions à chaque fois oui ça peut sûrement t'aiguiller un peu, mais je doute de la précision et de la fiabilité de ces machines en fait.
Après c'est comme tout, je suppose qu'il y en a certaines qui sont de meilleure qualité que d'autres.
Franchement même un DEXA ce n’est pas toujours fiable poto, comme tu le dis il y’a beaucoup de variables qui rentrent en jeux ;)

Perso poulie j'aime bien butterfly j'adore sa a rien a voir pour moi et je peux bosser pec et haut de pec selon ce que je souhaite après chacun ces sensations.

54 ans privilégié les sensations plutôt que là charges si @barbarrian passe par la il a un age plus avancé que moi il a d'autres sensations que moi au training il pourra te donner des conseils.

Different des miens mais tout comme moi il aime aussi placer du lourds sur des exos de bases mais je pense aussi que sa differe des objectifs souhaité et de la tendance a la blessure le ratio age aussi joue.

Perso j'irais privilégier les méthodes d'intensification bien ce concentrer sur le muscle en gros voila sans rentrer dans les grosse lignes

déjà merci pour vos bon mots a mon encontre les poto @McKro92 @alain gym
perso j'ai la chance de ne mettre jamais blessé mis a part quelques petites contractures
pour cela j'ai toujours écouter les signaux que mon corps m'envoyais a savoir ne pas tenter une reps ou une séries de plus si je sais que ma technique va en pâtir et que je perd ma connexion cerveau muscles
pareil pour les jours d'entraînement si un jours donné je n'arrive pas a rentrer dans une séance je lâche l'affaire et la refait le lendemain en aucun cas je ne culpabilise ,grâce a cela j'ai parfois réaliser les séance de ma vie

a l’aube de mes 60 ans je prend toujours autant de plaisir a m'entraîner juste comme citer dessus le repos est primordial et les séances bien construites ,c'est a dire alterner du lourd et plus léger sur les séances et la semaine

un exemple sur quoi je tourne en ce moment format PPL

Lundi : push

Couché a la barre: 3* 3 à 6 reps
dev épaules 3* 5/8 reps
DC serrée : 3* 6/10 reps
écartés coucher : 3* 10/15 reps
EL : 4 * 10/15 reps
Barre au front incliné 4* 6/8 reps 8 à 15 reps

mardi : Pull

Rowing yates barre : 3* 5/8 reps
Traction large 3* 5/8 reps
tirage horizontal 3* 6/10 reps
seal row 3 *8/12 reps
facepull : 3* 10/15 reps
Curl marteau 3* 6/10 reps
Curl incliné 3 *8/12 reps

mercredi : Legs

Squat : 3* 3/6 reps
Presse incliné 3* 5/8 reps
leg curl allongé 3*10/15 reps/ Leg extensions 3 * 10/15 reps ( supersets)
SDT JT: 3 *8/12 reps
mollet debout 3 *8/12 reps
Mollets presse 3* 12/20 reps

jeudi ; repos / hiit

vendredi : Push

Incliné à la barre 3 *8/12 reps
dev epaules 3 *8/12 reps
Couché au haltères 3 *8/12 reps
EL à un bras à la poulie basse 3* 10/20 reps
Extensions nuque à la barre 3 *8/12 reps
Extensions à la poulie haute corde 3* 10/15 reps

samedi : Pull

SDT : 3* 3/6 reps
Tirage à la poulie haute : 3* 6/10 reps
Oiseaux sur banc incliner 3* 10/15 reps
Curl EZ ou barre 3*6/10 reps
Curl spider 3* 10/15 reps

dimanche : repos / hiit

lundi : Legs

front squat 3 x 8/10 reps
Hack squat à la machine ou barre longue : 3 X 6 à 10 reps
fentes en marchant : 3 x 10 à 15 reps
Leg curl assis :3 X 10 à 15 reps
Mollets debout : 3 X 5 à 8 reps
Mollets à la presse cuisses ( pieds au milieu du plateau): 3 X 8 à 12 reps

et je reprend le cycle

rien de compliqué ;)

perso j'ai la chance de ne mettre jamais blessé mis a part quelques petites contractures
pour cela j'ai toujours écouter les signaux que mon corps m'envoyais a savoir ne pas tenter une reps ou une séries de plus si je sais que ma technique va en pâtir et que je perd ma connexion cerveau muscles
pareil pour les jours d'entraînement si un jours donné je n'arrive pas a rentrer dans une séance je lâche l'affaire et la refait le lendemain en aucun cas je ne culpabilise ,grâce a cela j'ai parfois réaliser les séance de ma vie

a l’aube de mes 60 ans je prend toujours autant de plaisir a m'entraîner juste comme citer dessus le repos est primordial et les séances bien construites ,c'est a dire alterner du lourd et plus léger sur les séances et la semaine

dev épaules 3* 5/8 reps

seal row 3 *8/12 reps

jeudi ; repos / hiit

dev epaules 3 *8/12 reps

et je reprend le cycle

rien de compliqué ;)
Une approche réfléchie et intelligente de l’entraînement qui te permet de durer l’ami, merci pour tous tes partages et pour ta vision de ce sport ;)

Au fait Barb’, quels temps de repos préconises tu entre les séries des exos de ton PPL?

Bonne journée à toi :)

Une approche réfléchie et intelligente de l’entraînement qui te permet de durer l’ami, merci pour tous tes partages et pour ta vision de ce sport ;)

Au fait Barb’, quels temps de repos préconises tu entre les séries des exos de ton PPL?

Bonne journée à toi :)

pas de souci comme déjà dit c'est une passion et en tant que tel ont essaye de la partager mon poto ;)

Je n'aime pas trop préconisé des temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série.
j'ai coutume de dire que dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne :)

pas de souci comme déjà dit c'est une passion et en tant que tel ont essaye de la partager mon poto ;)

Je n'aime pas trop préconisé des temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série.
j'ai coutume de dire que dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne :)
C’est ce principe que j’adopte depuis quelques mois maintenant et je trouve cela en effet plus efficace que de s’en fixer des temps de repos prédéterminés :)

Franchement ce genre de balances c’est très peu fiable l’ami, ça sert juste à suivre ton évolution mais le pourcentage est juste indicatif.

C’était le but de cette acquisition, voir si je peut travailler avec pour voir si il y a évolution, car mon poids varie beaucoup.

C’était le but de cette acquisition, voir si je peut travailler avec pour voir si il y a évolution, car mon poids varie beaucoup.
C’est toujours utile d’avoir cette indication.
Certes ça ne sera jamais très précis, mais pour suivre une évolution, en alliant cela avec le suivi du poids et du endu visuel, c’est une option utile ;)

dev épaules 3* 5/8 reps

seal row 3 *8/12 reps

jeudi ; repos / hiit

dev epaules 3 *8/12 reps

et je reprend le cycle

rien de compliqué ;)

Barbarrian tu es souvent intervenu dans mes training et je t’en remercie, je m’efforce de faire la connections cerveau muscle, je ne l’ai pas encore, cela prend du temp, de la rigueur et de la sagesse, ce qui me fait defaut un peut.

La dernière blessure que je me suis fait est survenue le lendemain d’une excellente séance ce qui est plutôt rare, la blessure touche le cou, le trapèze et l’épaule du côté droit , elle dure depuis plus de 3 semaines, il y a une lente amilioration.

Je m’entraine depuis près de 4 ans, je ne parviens pas à avoir une bonne maîtrise du mouvement, problème de coordination, beaucoup de mouvement ne sont pas exécutés de façon naturel, pourtant après 4 ans cela devrait être plus facile aux niveau de l’execution ce qui n’est pas le cas, peut être dû à mes nombreuses blessures.

Je déteste m’entrainer Toujours et constamment avec les mêmes poids, si il n’y a pas évolution aux niveaux des poids, difficile de croire qu’ont est sur la bonne voie, je travail avec des charge plutôt légère, ce qui ne convient pas à mon gabarit, je ne fait pas une fixation sur les poids mais j’aimerais bien une petite évolution à l’occasion.

Dans mon travail je me surpasse constamment, je suis très productif, ce qui est ma fierté, pour le training ce n’est pas tout à fait le cas.

@alain gym : Concernant tes douleurs articulaires :
À quoi ressemble ton échauffement ?
Quelle quantité d'eau bois-tu par jour ?

Samuro, je fait des étirements et des échauffements avant chaque séance, environ 5 min, suivis de 5 min d’abdos, pour débuter ma séance je commence avec un poids léger sur mon exo principal et après je fait mes séries avec des charges progressives, je travail toujours en super set, pas de perte de temp et j’ai toujours fait ainsi.

Pour l’eau oublie cela j’en ai jamais bu, caffé, jus, gatoraid, j’ajoute de l’eau dans ma suplémentation.

J’ai une alimentation asser particulière du à une colite ulcéreuse et je ne suis pas maigre pour autant, elle date de mon adolescence.

Je fonctionne de cette façon,

Samuro, je fait des étirements et des échauffements avant chaque séance, environ 5 min, suivis de 5 min d’abdos, pour débuter ma séance je commence avec un poids léger sur mon exo principal et après je fait mes séries avec des charges progressives, je travail toujours en super set, pas de perte de temp et j’ai toujours fait ainsi.

Pour l’eau oublie cela j’en ai jamais bu, caffé, jus, gatoraid, j’ajoute de l’eau dans ma suplémentation.

J’ai une alimentation asser particulière du à une colite ulcéreuse et je ne suis pas maigre pour autant, elle date de mon adolescence.
Les étirements statiques avant une séance sont contre-productifs.
Concernant l'échauffement, il doit être d'au moins une bonne dizaine de minutes avant d'attaquer les séries effectives, surtout à ton âge poto. C'est à peu près le temps que mettent les articulations avant d'être suffisamment lubrifiées pour être préparées à des contraintes intenses.
Concernant la flotte, je suis à environ 2 litres les jours de repos, et 3 litres les jours de training. Mais il n'y a qu'à ce prix que mes articulations se portent mieux.

Sans passer 20 minutes à s’échauffer, l’idéal serait avant une séance d’augmenter la température corporelle avec 5 minutes de LISS puis un peut de faim Rollet ou de décompression avec une Lacross balle par exemple, et des étirements dynamiques et non statiques.
Et ensuite montée en gamme progressive sur le premier exercice ;)

Perso moi je mechauffe les poignets coude épaules et arrière epaules
Si possible je fais 10 min de cardio pour mettre le cœur en condition
Ensuite échauffement en commencer léger et je monte tranquillement
Pas d'étirement pour moi sa me soule sa x)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes