La taverne de Sam

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est toujours utile d’avoir cette indication.
Certes ça ne sera jamais très précis, mais pour suivre une évolution, en alliant cela avec le suivi du poids et du endu visuel, c’est une option utile ;)

Viper j’ai toujours été un vrai yoyo côté poids, cela provient de mon travail.

L’été quand il fait plus de 30c et que je refais la réfection d’une toiture, je perd facilement 2 à 3 kg d’eau durant la journée, imagine si cela dure plusieurs jours, le week-end venue je bouffe des quantités énormes d’aliments.

Quand j’ai fait la diète avec toi, le seul temps où je fessait des efforts était le week-end, pas de recharge donc mon poids baissait constamment, la semaine avec mon boulot, mes training et ton alimentation adapté, cela me demandait aucun effort, aux contraire j’aime bien cette façon de fonctionner qui est très simple pour moi, je continue sur cette méthode.

Le problème est le week-end.

Les étirements statiques avant une séance sont contre-productifs.
Concernant l'échauffement, il doit être d'au moins une bonne dizaine de minutes avant d'attaquer les séries effectives, surtout à ton âge poto. C'est à peu près le temps que mettent les articulations avant d'être suffisamment lubrifiées pour être préparées à des contraintes intenses.
Concernant la flotte, je suis à environ 2 litres les jours de repos, et 3 litres les jours de training. Mais il n'y a qu'à ce prix que mes articulations se portent mieux.

Samuro si ont calcule bien je suis dans les 10 m pour augmenter ma température corporelle.

Sans passer 20 minutes à s’échauffer, l’idéal serait avant une séance d’augmenter la température corporelle avec 5 minutes de LISS puis un peut de faim Rollet ou de décompression avec une Lacross balle par exemple, et des étirements dynamiques et non statiques.
Et ensuite montée en gamme progressive sur le premier exercice ;)

Viper, désolé mais là tu m’a complètement perdu, LISS, faim Rollet et Lacross balle ?

Les étirements statiques avant une séance sont contre-productifs.
Concernant l'échauffement, il doit être d'au moins une bonne dizaine de minutes avant d'attaquer les séries effectives, surtout à ton âge poto. C'est à peu près le temps que mettent les articulations avant d'être suffisamment lubrifiées pour être préparées à des contraintes intenses.
Concernant la flotte, je suis à environ 2 litres les jours de repos, et 3 litres les jours de training. Mais il n'y a qu'à ce prix que mes articulations se portent mieux.
C'est bien de boire mais également il faut faire attention a ne pas trop boire faire travailler trop les reins cest pas cool :p
2/3 litre c'est bien

Étirement statique
L'étirement statique est un type spécifique d'étirement. Opposée à l'étirement dynamique, cette méthode permet d'étirer les muscles en maintenant une certaine posture.

Désolé pour mon manque de compréhension, vous avez tellement de vocabulaire contrairement à nous les Québécois, vous avez un mot précis pour chaque chose et nous beaucoup d’anglicismes.

Étirements dynamique = étirements en mouvements, si oui c’est de cette façon que je l’es fait.
C’est bien cela, disons que le statique c’est du stretching: maintenir une posture pendant 30-60 sec, ce qu’il est mieux de faire à froid, mais à éviter en début de séance.

C'est bien de boire mais également il faut faire attention a ne pas trop boire faire travailler trop les reins cest pas cool :p
2/3 litre c'est bien

perso je suis a 4/5 litre d'eau par jours

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut boire lorsque l’on a soif, hors, le fait d’avoir soif signifie en réalité que vous êtes déjà déshydraté. L’idéal va donc être de commencer à boire bien avant la séance de musculation.

Le but va être de préparer votre corps à l’augmentation de l’intensité, commence donc à boire une bonne heure avant ton entrainement et ce, de manière régulière, comme boire tous les quarts d’heure ou toutes les dix minutes. C’est en buvant de manière continue que l’on évite la déshydratation, tu n'est pas obligé de boire des litres, boire de petites gorgées, simplement pour maintenir un apport en eau constant.

il faut aussi S’hydrater pendant la séance de musculation
tu a préparé ton hydratation avant l’effort et cela est très bien, néanmoins, maintenant il va falloir poursuivre celle-ci pendant ta séance de musculation. Tout le monde dira qu’il boit lorsqu’il fait son sport, mais la vraie question devrait être : buvez-vous de manière optimale ?

Cela peut paraitre étrange, mais pourtant le fait de boire de manière optimale va te permettre de gagner jusqu’à 30% d’efficacité lors de ton entrainement. Il ne s’agit pas simplement de boire lorsque tu a soif, car comme nous venons de le voir, cela indiquerait que tu es déjà en déshydratation, mais de boire tous les quarts d’heure ou toutes les vingt minutes.

A chaque gorgée, assure-toi de boire au moins l’équivalent d’un verre d’eau, le but final étant de boire, au minimum, un demi litre d’eau par heure. Le temps ne devrait rien changer à cela, car il est vrai qu’il est beaucoup plus simple de boire lorsqu’il fait chaud, que lorsqu’il fait froid, pourtant ton hydratation devra rester la même.

De la même façon que tu surveille ton alimentation, afin d’optimiser ta prise de masse ou ta prise de force, surveiller ton hydratation te permettra de donner le meilleur de toi-même au training, ne néglige donc pas celà.

S’hydrater après la séance de musculation
tu a terminé ta séance, maintenant il va falloir continuer à boire, mais cette fois-ci pour d’autres raisons. Lorsque tu fait une séance de musculation, tu accumule des déchets organiques et le meilleur moyen de les éliminer, va simplement être de boire de l’eau. De cette manière tu évacue les toxines présentes dans ton corps.

Le fait de boire va également vous permettre de faciliter la circulation du sang, chose essentielle lorsque l’on fait de la musculation et, pour finir, le fait de continuer à boire après l’entrainement te permettra de garder un niveau d’hydratation optimale. Un moyen simple de vérifier si vous êtes bien hydraté va être la couleur de vos urines. Si elles sont claires, cela signifiera que vous êtes bien hydraté, dans le cas contraire vous devrait vous assurer de boire un peu plus.

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut boire lorsque l’on a soif, hors, le fait d’avoir soif signifie en réalité que vous êtes déjà déshydraté. L’idéal va donc être de commencer à boire bien avant la séance de musculation.

Le but va être de préparer votre corps à l’augmentation de l’intensité, commence donc à boire une bonne heure avant ton entrainement et ce, de manière régulière, comme boire tous les quarts d’heure ou toutes les dix minutes. C’est en buvant de manière continue que l’on évite la déshydratation, tu n'est pas obligé de boire des litres, boire de petites gorgées, simplement pour maintenir un apport en eau constant.

tu a préparé ton hydratation avant l’effort et cela est très bien, néanmoins, maintenant il va falloir poursuivre celle-ci pendant ta séance de musculation. Tout le monde dira qu’il boit lorsqu’il fait son sport, mais la vraie question devrait être : buvez-vous de manière optimale ?

Cela peut paraitre étrange, mais pourtant le fait de boire de manière optimale va te permettre de gagner jusqu’à 30% d’efficacité lors de ton entrainement. Il ne s’agit pas simplement de boire lorsque tu a soif, car comme nous venons de le voir, cela indiquerait que tu es déjà en déshydratation, mais de boire tous les quarts d’heure ou toutes les vingt minutes.

A chaque gorgée, assure-toi de boire au moins l’équivalent d’un verre d’eau, le but final étant de boire, au minimum, un demi litre d’eau par heure. Le temps ne devrait rien changer à cela, car il est vrai qu’il est beaucoup plus simple de boire lorsqu’il fait chaud, que lorsqu’il fait froid, pourtant ton hydratation devra rester la même.

De la même façon que tu surveille ton alimentation, afin d’optimiser ta prise de masse ou ta prise de force, surveiller ton hydratation te permettra de donner le meilleur de toi-même au training, ne néglige donc pas celà.

tu a terminé ta séance, maintenant il va falloir continuer à boire, mais cette fois-ci pour d’autres raisons. Lorsque tu fait une séance de musculation, tu accumule des déchets organiques et le meilleur moyen de les éliminer, va simplement être de boire de l’eau. De cette manière tu évacue les toxines présentes dans ton corps.

Le fait de boire va également vous permettre de faciliter la circulation du sang, chose essentielle lorsque l’on fait de la musculation et, pour finir, le fait de continuer à boire après l’entrainement te permettra de garder un niveau d’hydratation optimale. Un moyen simple de vérifier si vous êtes bien hydraté va être la couleur de vos urines. Si elles sont claires, cela signifiera que vous êtes bien hydraté, dans le cas contraire vous devrait vous assurer de boire un peu plus.
Si je bois 4/5L je passe ma vie au toilette lol disons que c'est plutôt en été
Je sais c'est important
Un vrai puit a informations le Barbapapa :p

Je vois facilement 2 litre pendant ma scéance mais avant et après pas énormément

Pareil pour moi, je dois être dans les 4L par jour, en m’assurant d’avoir des urines claires à chaque fois que je vais aux toilettes; ajoute à cela l’eau contenu dans les légumes et je ne dois pas être loin des 4.5L/jour.
D’ailleurs les infirmières au labo hallucinent à chaque fois que je me ramène avec 3 pots pour les recueils sur 24h :D

Après ayant des reins fragiles, j’essaie de ne pas « trop » boire non plus pour ne pas les solliciter outre mesure ;)

Mes urines sont très clairs, à peine coloré, je bois souvent mais peut à la fois, je transporte toujours quelque chose à boire avec moi peut importe ce que je fait.

Je suis traité pour haute tension avec diurétique, je fait de la rétention.

pas de souci comme déjà dit c'est une passion et en tant que tel ont essaye de la partager mon poto ;)

Je n'aime pas trop préconisé des temps de repos. Pour moi, il faut juste se fier au sensations se sentir prêt à recommencer pour la prochaine série.
j'ai coutume de dire que dès que que tu peut refaire une séries sans la bâcler tu y retourne :)
Barbarrian tu es souvent intervenu dans mes training et je t’en remercie, je m’efforce de faire la connections cerveau muscle, je ne l’ai pas encore, cela prend du temp, de la rigueur et de la sagesse, ce qui me fait defaut un peut.

La dernière blessure que je me suis fait est survenue le lendemain d’une excellente séance ce qui est plutôt rare, la blessure touche le cou, le trapèze et l’épaule du côté droit , elle dure depuis plus de 3 semaines, il y a une lente amilioration.

Je m’entraine depuis près de 4 ans, je ne parviens pas à avoir une bonne maîtrise du mouvement, problème de coordination, beaucoup de mouvement ne sont pas exécutés de façon naturel, pourtant après 4 ans cela devrait être plus facile aux niveau de l’execution ce qui n’est pas le cas, peut être dû à mes nombreuses blessures.

Je déteste m’entrainer Toujours et constamment avec les mêmes poids, si il n’y a pas évolution aux niveaux des poids, difficile de croire qu’ont est sur la bonne voie, je travail avec des charge plutôt légère, ce qui ne convient pas à mon gabarit, je ne fait pas une fixation sur les poids mais j’aimerais bien une petite évolution à l’occasion.

Dans mon travail je me surpasse constamment, je suis très productif, ce qui est ma fierté, pour le training ce n’est pas tout à fait le cas.

j'avais le même souci que toi ...... pourtant 8 ans de muscu derrière moi à l'époque ! pendant quelques temps j'ai baissé mes charges et je me suis concentrée sur le ressenti (et donc la connexion cerveau-muscle c'est hyper important finalement) et surtout j'ai pris un tempo d'exécution en 1-1-3-0 je retenais (et retiens toujours maintenant) ma charge, le ressenti a été meilleur et oui j'ai baissé mes charges mais maintenant je ressent mon muscle travailler mon tempo d'exécution est plus lent et franchement j'ai eu à nouveau des résultats sur la prise de masse musculaire et après tu peux réaugmenter tes charges mais franchement ça vauit le coup d'essayer et tu verras c'est plus dur ;) (et ragrde tous les topics de @barbarrian ils sont top là dessus!)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes