Le pti’ journal de Lilou

Salut,

Alors au niveau kcals et macros, voici ce que j'ai trouvé pour ta diète actuelle:
1490kcals, 160p, 100g, 50l.

Alors niveau protéines on est pas mal, par contre je pense que tu peux augmenter les lipides, histoire de monter au moins dans les 1.0g/kg (70g). Tu peux toujours descendre dans les 0.8g/kg (donc 55g) si tu veux davantage de glucides notamment en péri-training, mais en début de sèche ça ne sera pas forcément nécessaire.
Je trouve l'apport calorique assez faible, surtout pour un début de sèche: mieux vaut commencer un peu plus haut afin de pouvoir descendre par paliers et ne pas te retrouver bloquée rapidement avec un apport qui risque de descendre sous ton métabolisme de base.

Hier je te disais de partir sur 2000kcals, mais tu peux commencer légèrement en dessous. En effet, je pense que tu dois avoir un métabolisme basal dans les 1550kcals environ, donc une maintenance aux alentours de 2300kcals.
Tu peux donc tabler sur une perte de 500g/semaine environ, et donc pour ce faire partir sur un déficit de 400-500kcals/jour.
Donc tu commences à 1900kcals, vois comment tu évolues sur une semaine, et ajuste ton apport en fonction.
Pour 1900kcals, tu peux reprendre ces macros:
- Lipides: 1.0g/kg (70g).
- Protides: 2.2-2.5g/kg (160g).
- Glucides: 160g.

Concernant ton pré-training, tout dépend de l'heure à laquelle tu t'entraines. Par exemple, si ton training est environ 1h après ton Repas 3, tu n'as pas forcément besoin d'avaler autre chose juste avant (mets un booster éventuellement). Par contre, je rajouterais une boisson en intra, à base de BCAA (~20g) et de glucides type Vitargo (~20g également). En post, soit tu fais un repas complet dans les 60-90 minutes après ta séance, soit tu peux éventuellement prendre un mix caséine/whey (30g) et ajouter des BCAA (5g), et éventuellement une source de glucides.

Voila, voila :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut