Heinrich
Well-Known Member
le cardio à jeun oui
Mais pas du Hit peut-être un pti footing à faible allure et encore
mis à part stresser l’organisme du manque de nutriment j’ai déjà tester pour les entraînements CrossFit a part te retrouver mal et sans énergie aucun intérêt surtout qu’après cela dure toute la journée.
C'est très variable selon les personnes, en fonction de leur métabolisme du glucose.
Perso, ça ne me pose absolument aucun problème, que ce soit allure lente, fractionné dur ou muscu. Pas de variation de la glycémie (et en prime je ne bois presque jamais avant), pas de nécessité de m'alimenter après, que ce soit de suite ou 3h plus tard d'ailleurs.
Mais bon, je suis en diète céto. Le seul truc est que le fractionné est plus dur dans ce cas (nécessite plsu de récup entre séries), sinon aucun problème d'énergie.
En revanche, celui qui a de grosses variations de glycémie dues à son alimentation habituelle, il vaut mieux éviter les efforts violents effectivement, et s'en tenir au cardio léger.
Mais dans tous les cas : cardio à forte intensité + repas pris au préalable = vomi et/ou gros problèmes gastriques.
Pour faire du cardio intense de façon confortable, il ne faut jamais avoir mangé juste avant, mais avoir pris son repas 3-4h plus tôt (riches en glucides à IG bas, très faible en graisses, pour éviter de ralentir la vidange gastrique).