l'entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT

Salut .
J'ai une échéance bientôt mais chelou les rounds font que deux minutes
J'ai l'habitudes des rounds de 5.

Là je dois avoir un cardio pour faire la guerre pendant deux minutes par round

Je pensais faire 15fois 1min avec une minute de repos le samedi

Et le mercredi 5fois 2min avec une minute de repos

Sa plus mes deux training quotidien

Il me reste deux kilos a larguer je commence a être mort .
Je peux pas rajouter une de plus.

D'ailleurs la pendant trois semaines jannule ma prépa muscu.

désolé poto de ne t'avoir répondu en MP quelques petits soucis familial

Tout d’abord il faut bien t’échauffer donc avoir commencé à transpirer pour préparer ton corps à l’effort.

ensuite tu réalise 8 x 20 sec. à fond d’un exercice avec 10 sec. de récupération (active de préférence). Rien n’oblige à faire 8 fois le même exercice ce jour la ou sur la semaine

- vélos ergomètres
- squat
- rameur
- tapis sprint
- sac de frappe
- sauts
- corde a sauter
- fentes
- etc..

réalisation :
- 20 secondes d’effort à 170% de ton VO2max** (rythme très intense)
- 10 secondes de repos actif
- le tout 7 à 8 fois de suite
- 5 jours par semaine
- Pendant 3 semaines
- Chaque séance devrait durer normalement seulement 4/5 minutes
pour un Un total de 1 heures d’effort sur 3 semaines

et la normalement tes deux kilo devrait être tombé (diète adéquate )et ton cardio au top de quoi faire face a ton adversaire

** VO2max = consommation maximale d’oxygène d’une personne exprimée en ml/min/kg

Salut et merci pour le protocole
Je bosserais avc le cardio fréquencemètre pour gérer l'intensite
C'est cool.si avec des minis seance comme sa, je fais le job.

Merci beaucoup
Je vais me faire un circuit ce soir avant le repas

J'ai une super question, le hiit serait si génial que ça
pourquoi les bodybuilder ne le pratique pas ? :)

Pourquoi se cantonne t'il a faire du cardio simple pendant 45min/1h
Voir même 2h pour les gros mangeur, je sais plus lequel faisait autant de cardio, 1j le matin, 1h après la séance. C'était énorme

J'ai une super question, le hiit serait si génial que ça
pourquoi les bodybuilder ne le pratique pas ? :)

Pourquoi se cantonne t'il a faire du cardio simple pendant 45min/1h
Voir même 2h pour les gros mangeur, je sais plus lequel faisait autant de cardio, 1j le matin, 1h après la séance. C'était énorme

car les body sont bcp trop gros pour faire du hit
généralement leur cardio cest de la marche limite ...

car les body sont bcp trop gros pour faire du hit
généralement leur cardio cest de la marche limite ...

bah tu sais, sur du velo ou velo elliptique, ça passe tout seul, tu sens pas ton poids, c'est du mouvement fluide, je parle pas de courir, meme moi je peux pas, j'ai mes tibias qui s'écrase sur eux meme et mes chevilles qui flanche au bout de 100m lol

Merci Barbarrian .
J'ai fais une séance a jeun le matin.
Et une ce soir après mon training
Cette dernière je les fais au pao uniquement a base de middle .
Sa ma fracassé les middles .
Demain je vais essayer en faisant que des sprawl et squat jump au pdc.

Super ton message.
J'avais déjà vu dans les années 2000 un mec qui s'entraîner presque de cette façon. Entre chaque exercice de poids il faisait de la corde à sauter... J'ai déjà essayer la corde à sauter entre les séries, tu rentres chez toi à la ramasse après et en nage lol

J’ai l’impression que ce type d’effort ressemble énormément au Crossfit.
Effort intense peu de temps de repos.
La différence ce sont les exos

Perso, je fais du HIIT régulièrement depuis 3 ans. Parfois corde, parfois sprints parfois type WOD crossfit. Et ça marche vraiment bien pour brûler les graisses et rester en forme. Ca stimule aussi d'autres fibres musculaires ce qui permet au corps une certaine polyvalence fitness. Au final, le rendu est à mon avis est plus athlétique, plus sportif.

En temps de prise de masse j'en fais presque tous les jours, je baisse le HIIT dans mes périodes de maintient à 3x par semaine. Par contre dans mes période de sèche, ou je suis vraiment en grand déficit, je troque les HiiTs par du cardio modéré.

Déjà j'ai de loin un meilleur aperçu de ce que je brûle et du déficit cardio/nutrition et j'arrive mieux à adapter les semaines suivantes en baissant les calories absorbées en montant le cardio ou les deux. Ca me permet d'être plus linéaire dans ma sèche, d'avoir le tout sous contrôle ainsi que d'adapter mon métabolisme en conséquence.

De plus je ne ferais jamais de HIIT en grand déficit calorique histoire de réduire l'impacte du cortisol. De plus, quand la fatigue de la diet se fait ressentir c'est bien plus facile de faire du cardio modéré sur des marches ou une machine elliptique.

cardio a jeun pour ma part,ma question etait dans l'optique d'optimiser mes apports pour la perte de gras,actuellement je mange un repas lol composé d'avoine ,de l'ait d'amandes et de blanc d'oeuf.
pour la pizza,une quatre fromages peut faire l'affaire;)

cardio a jeun pour ma part,ma question etait dans l'optique d'optimiser mes apports pour la perte de gras,actuellement je mange un repas lol composé d'avoine ,de l'ait d'amandes et de blanc d'oeuf.
pour la pizza,une quatre fromages peut faire l'affaire;)
Pourquoi à jeun le cardio?

Perte de gras accélérée. Les stocks de glycogène sont bas, donc on tape plus vite dans les graisses. + adaptation forcée au stress métabolique, donc dépense énergétique plus élevée.

Perso, quand j'en fais à jeun (le samedi et parfois le jeudi quand j'ai pas la flemme de courir avant le lever du jour...), je ne mange même pas avant 2-3h. J'enchaine avec un sauna pour stimuler encore plus la production endogène de GH. Un bain glacé peut aussi faire l'affaire pour les plus courageux.

Perte de gras accélérée. Les stocks de glycogène sont bas, donc on tape plus vite dans les graisses. + adaptation forcée au stress métabolique, donc dépense énergétique plus élevée.

Perso, quand j'en fais à jeun (le samedi et parfois le jeudi quand j'ai pas la flemme de courir avant le lever du jour...), je ne mange même pas avant 2-3h. J'enchaine avec un sauna pour stimuler encore plus la production endogène de GH. Un bain glacé peut aussi faire l'affaire pour les plus courageux.
Oui je connais la théorie mais en pratique cela varie énormément d'un individu à un autre, les études ne s'accordent jamais vraiment sur l'effet du cardio à jeun sur la lipolyse.

le cardio à jeun oui
Mais pas du Hit peut-être un pti footing à faible allure et encore
mis à part stresser l’organisme du manque de nutriment j’ai déjà tester pour les entraînements CrossFit a part te retrouver mal et sans énergie aucun intérêt surtout qu’après cela dure toute la journée.

j'aurais pas dit mieux :)
je fais aussi des seances de muscu a jeun,c'est la ou j'ai les meilleures congestion,pour moi le plus important est ce que l'on mange apres mais on reagi tous differement.

Publicité Stéroïdes