Les agonistes GLP-1

Dans 95% des cas c'est une perte de temps et d'énergie, les gens ne sont pas vraiment motivés et ça ne tient pas sur la durée.

J'ai arrêté de m'investir j'ai toujours été déçu.
Ah mais sa c’est sur

Mais quand c’est des proches certain je leur dit clairement d’autre qui seraient « plus susceptibles » je dis ça, l’autre foi c’était la soeur a ma femme alors je reste gentil lol

Pour le reste je réponds tout court je suis pas coach.

purée le hdl
Apoa1 logique ça va ensemble quand le hdl est bas
tu prends plus de stéros à part la testo non?
va falloir baisser ta testo car évidemment si tu tournes à 1G non stop ça va mal finir

J'ai diminué la testostérone, ajouté du cardio, modifié ma diète et j'ai perdu 8 kilos.

Pour le moment tous les indicateurs vont dans le vert donc c'est plutôt bien

J'ai diminué la testostérone, ajouté du cardio, modifié ma diète et j'ai perdu 8 kilos.

Pour le moment tous les indicateurs vont dans le vert donc c'est plutôt bien
oui voilà c'est ce qu'il faut faire
combien là en testo?
pour voir la vraie efficacité du réta, il aurait fallu rester pareil en dosage cardio etc
mais bon ça serait tenter le diable
là forcément ça va s'améliorer avec la baisse de la testo mais c'est le but

oui voilà c'est ce qu'il faut faire
combien là en testo?
pour voir la vraie efficacité du réta, il aurait fallu rester pareil en dosage cardio etc
mais bon ça serait tenter le diable
là forcément ça va s'améliorer avec la baisse de la testo mais c'est le but

J'étais à 1500 et je suis passé à 300mg.

Effectivement le but c'était de tout remettre au vert et de faire les examens pour le cœur. Écho et IRM c'est fait et test d'effort c'est la semaine prochaine.

J'étais à 1500 et je suis passé à 300mg.

Effectivement le but c'était de tout remettre au vert et de faire les examens pour le cœur. Écho et IRM c'est fait et test d'effort c'est la semaine prochaine.
oh la vache 1.5g depuis des mois, pour ton pdc c'est énorme bordel
tu as fait ce qu'il fallait, 300 c'est tout ton système cardio vasculaire qui va respirer
pourquoi tu étais aussi haut?
addiction ou objectif précis?
ça a donné quoi irm et écho du coeur?
désolé je les ai peut être loupés

mais forcément oui là ton profil lipidique va s'améliorer, rien à voir avec le réta
perso ça avait été très rapide, j'étais un peu bas en hdl aussi (pas comme toi),
mais dès que j'avais baissé à l'époque c'était remonté et jétais limite basse
contrairement au htc le profil lipidique c'est rapide

oh la vache 1.5g depuis des mois, pour ton pdc c'est énorme bordel
tu as fait ce qu'il fallait, 300 c'est tout ton système cardio vasculaire qui va respirer
pourquoi tu étais aussi haut?
addiction ou objectif précis?
ça a donné quoi irm et écho du coeur?
désolé je les ai peut être loupés

mais forcément oui là ton profil lipidique va s'améliorer, rien à voir avec le réta
perso ça avait été très rapide, j'étais un peu bas en hdl aussi (pas comme toi),
mais dès que j'avais baissé à l'époque c'était remonté et jétais limite basse
contrairement au htc le profil lipidique c'est rapide

Parce que je cure seulement à la testostérone, si j'avais envoyé moins mais de la tren ou du deca, ça aurait été sûrement pire.

L'écho ça donne une HVG, ce que je savais déjà. l'IRM le confirme mais rassure aussi :
Pas d’œdème
Pas de fibrose (gros point rassurant)
Pas de rehaussement tardif post-gadolinium
Pas d’argument pour une cardiomyopathie infiltrative
Hypertrophie segmentaire (pas diffuse)
Épaisseur max mesurée :
16,5–17 mm sur la paroi antéro-basale / septo-basale

J'ai parlé de mon auto médication avec le cardiologue et il à maintenu le même traitement qu'il trouvait en adéquation avec mon cas.
Donc tri-therapie : Telmi, nebivolol et amlodipine

Retatrutide + Cagrilintide

Le rétatrutide est déjà considéré comme l’un des agents de perte de graisse les plus puissants jamais étudiés. L’idée mise en avant ici est que l’ajout du cagrilintide permettrait de franchir un cap supplémentaire en termes de synergie.

Ce combo viserait en particulier les personnes ayant besoin d’une suppression de l’appétit très marquée, mais qui ne souhaitent pas pousser les doses de rétatrutide trop haut, que ce soit pour limiter les effets secondaires ou pour des raisons de coût.

Le cagrilintide est un analogue de l’amyline à longue durée d’action. L’amyline est une hormone normalement co-sécrétée avec l’insuline, dont les rôles principaux sont de ralentir la vidange gastrique, de diminuer la sécrétion de glucagon et d’augmenter la sensation de satiété.

Contrairement aux agonistes GLP-1, le cagrilintide n’agit pas via les hormones intestinales mais directement via les récepteurs de l’amyline au niveau central, dans le cerveau. Cela induit une suppression de l’appétit d’un type différent, théoriquement plus “propre”, avec moins de nausées et d’effets digestifs que ceux classiquement observés avec les GLP-1.

Lorsqu’il est combiné à des GLP comme la sémaglutide, le tirzépatide ou le rétatrutide, il crée une double voie de satiété rendant la suralimentation beaucoup plus difficile.

Le rétatrutide, de son côté, agit comme un triple agoniste : GLP-1, GIP et récepteur du glucagon. Cette triple action permet à la fois un contrôle de l’appétit, une augmentation du métabolisme énergétique et une hausse de l’oxydation des graisses.

L’ajout du cagrilintide viendrait compléter ce tableau en renforçant la régulation centrale de l’appétit et en améliorant la stabilité glycémique après les repas. Ensemble, cela se traduirait par un contrôle de l’appétit plus fort et plus constant, moins de cravings, une meilleure gestion du glucose et de l’insuline en post-prandial, et des effets de perte de graisse additifs, sans augmentation majeure des effets secondaires.

En termes simples, le cagrilintide rendrait l’effet coupe-faim du rétatrutide plus lisse, plus stable et plus durable sur la semaine.

Sur le plan scientifique, une étude menée en 2021 a montré que la combinaison cagrilintide + sémaglutide entraînait environ 17 à 18 % de perte de poids moyenne en 20 semaines, un résultat supérieur à chacun des deux agents pris séparément.

Étant donné que le rétatrutide surpasse déjà la sémaglutide dans les comparaisons directes, certains avancent qu’il serait plausible que l’association du triple agonisme du rétatrutide (GLP-1, GIP, glucagon) avec la signalisation amyline du cagrilintide puisse pousser la perte de poids au-delà de 25 à 30 %, sur la base de mécanismes complémentaires.

Des retours anecdotiques provenant de personnes ayant expérimenté ce stack suggèrent que ces effets sont particulièrement marqués chez celles et ceux qui n’obtiennent pas une suppression de l’appétit suffisante avec le rétatrutide seul.

En conclusion, le message central est que le cagrilintide amplifierait l’action du rétatrutide en ajoutant une voie supplémentaire de satiété et en stabilisant le métabolisme post-prandial. Cela conduirait à manger moins de façon plus naturelle, à brûler plus efficacement, à maintenir une perte de graisse plus profonde avec moins de rebonds alimentaires, moins d’effets secondaires et potentiellement un coût global moindre.

Selon cette vision, c’est aujourd’hui ce qui se rapprocherait le plus d’un contrôle quasi complet de l’appétit et du métabolisme.

Publicité Stéroïdes