Les avis divergent, je suis perdu...

J’ai jamais été aussi haut en hydrate que depuis ce dernier cycle. Je prends légèrement du poids et je suis plein h24, c’est bon signe.
Après j’ai voulu être plus sec que les années précédentes avant d’attaquer un cycle. Ça y joue je pense
Mais en off si je mange autant de glucides, je pense que je vais prendre du fat rapidement ou aller au wc 4-5x par jour lol
Perso en off j’aurais tendance à prendre un peu plus de jour de repos et manger un peu moins. Sinon ton corps se repose jamais réellement et je pense que c’est important d’avoir des phases où tu souffles un peu niveau entraînement et diete. Après faut pas se branler non plus et rien manger ou que de la merde. Et pas sur des mois non plus… mais vu que je me vois pas « souffler » sur une période où je suis en cycle, je fais comme ça
Après tout dépend aussi combien de temps dure ton off..
Les semaines qui succèdent ton cycle sont déterminantes
Il faut tout faire bien

Training fort en intensité mais plus court en off complet
Par contre il faut manger
 
Le problème OFF, c'est que ça pardonne moins avec les aléas de la vie.
Tu tombes malade, rupture difficile avec une meuf, perte du boulot et coup de blues et j'en passe.
Résultat, tu vas perdre à chaque fois un petit peu et en additionnant le tout, ça peut faire beaucoup...
ON, tu tombes malade, tu continue à t'alimenter correctement en protéines, tu limites vachement la casse et derrière ça repart direct ensuite.
La mémoire musculaire a ses limites aussi et selon les personnes, ça peut être plus ou moins compliqué et surtout au début.
 
  • Like
Réactions: Mix
Souffler sur l'entraînement c'est un deload une une a deux semaines, ça se fait mais faut le faire bien.

Souffler sur la diète c'est du relâchement :p

Je suis carré toute la semaine et j'ai toujours un restaurant le weekend, c'est pas un problème au niveau des résultats.
 
Souffler sur l'entraînement c'est un deload une une a deux semaines, ça se fait mais faut le faire bien.

Souffler sur la diète c'est du relâchement :p

Je suis carré toute la semaine et j'ai toujours un restaurant le weekend, c'est pas un problème au niveau des résultats.
Tu ne prends jamais plusieurs jours d’affilé sans entraînement?
 
Tu ne prends jamais plusieurs jours d’affilé sans entraînement?

Je m'entraîne 5 jours par semaine, autrefois c'était 6 entraînements.

La fréquence est importante, laisser un muscle encore en repos alors qu'il pourrait de nouveau être stimulé pour la croissance ça fait perdre des gains.
 
  • Like
Réactions: Mix
Le problème OFF, c'est que ça pardonne moins avec les aléas de la vie.
Tu tombes malade, rupture difficile avec une meuf, perte du boulot et coup de blues et j'en passe.
Résultat, tu vas perdre à chaque fois un petit peu et en additionnant le tout, ça peut faire beaucoup...
ON, tu tombes malade, tu continue à t'alimenter correctement en protéines, tu limites vachement la casse et derrière ça repart direct ensuite.
La mémoire musculaire a ses limites aussi et selon les personnes, ça peut être plus ou moins compliqué et surtout au début.
Tu as raison sur tous les points cependant je pense qu’une période off complet de 2 à 4 mois par an est nécessaire niveau santé pour faire souffler toute la machine (je pars du principe où tu es à bloc h24, toute l’année hein…). Perdre un peu oui mais niveau santé rien de plus important et puis c’est vite retrouvé quand tu repars en on et puis le fait d’avoir une off ça permet aussi de repartir à fond et d’avoir ce coup de fouet plutôt que quand tu es on 365/24
 
Tu as raison sur tous les points cependant je pense qu’une période off complet de 2 à 4 mois par an est nécessaire niveau santé pour faire souffler toute la machine (je pars du principe où tu es à bloc h24, toute l’année hein…). Perdre un peu oui mais niveau santé rien de plus important et puis c’est vite retrouvé quand tu repars en on et puis le fait d’avoir une off ça permet aussi de repartir à fond et d’avoir ce coup de fouet plutôt que quand tu es on 365/24

Quand tu fais des grosses cures ou que tu utilises des 19nors tu peux pas partir en off comme ça, ça serait désastreux.
 
Je m'entraîne 5 jours par semaine, autrefois c'était 6 entraînements.

La fréquence est importante, laisser un muscle encore en repos alors qu'il pourrait de nouveau être stimulé pour la croissance ça fait perdre des gains.
Je parlais sur le fait de souffler niveau diete/entraînement.
niveau diete c’était pas du relâchement mais juste pendant 2-3 semaines - proteine, - glucides et un peu plus de lipides à la rigueur.
Pour l’entraînement je pense qu’une semaine de repos complet est judicieux de temps en temps. Niveau récup physique et moral c’est top et tu repars à fond
 
  • Like
Réactions: Mix
Je parlais sur le fait de souffler niveau diete/entraînement.
niveau diete c’était pas du relâchement mais juste pendant 2-3 semaines - proteine, - glucides et un peu plus de lipides à la rigueur.
Pour l’entraînement je pense qu’une semaine de repos complet est judicieux de temps en temps. Niveau récup physique et moral c’est top et tu repars à fond

Pendant 2-3 semaines de suite tu peses pas ta nourriture etc ? Pour moi c'est difficilement concevable.
 
Pendant 2-3 semaines de suite tu peses pas ta nourriture etc ? Pour moi c'est difficilement concevable.
Impossible plus de quelques jours d’affilée (souvent en vacances) mais je fais en sorte d’avoir mon quota de protéine et de manger le + proprement possible. Tout en se faisant plaisir (resto, glaces ect). Le tout raisonnablement
 
Pendant 2-3 semaines de suite tu peses pas ta nourriture etc ? Pour moi c'est difficilement concevable.
Mais en l’occurrence je parlais plutôt de baisser tes protéines (de 2,2kg/pdc a 1,5 1,8 par exemple)
Pareil pour glucides ect
Donc tu continues ta diete et tu continues à tout peser mais tu manges moins lol
 
Mais en l’occurrence je parlais plutôt de baisser tes protéines (de 2,2kg/pdc a 1,5 1,8 par exemple)
Pareil pour glucides ect
Donc tu continues ta diete et tu continues à tout peser mais tu manges moins lol

Bah de toute façon si c'est 2/3 semaines par an, je pense qu'on part tous en vacances quand-même.

Dans c'est moment là, pas le choix, mais je fais toujours attention quand-même.

Pour la diminution des protéines, je suis un gros mangeur de viande donc c'est difficile pour moi :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut