Les boissons "zéro"

Thomas_Vlld

Active Member
Salut a tous, ma question est simple : que pensez vous des boissons zero.
Je me doute qu'il y a déjà des sujets la dessus mais je n'ai rien trouvé de précis.
Si vous pouvez m'aider ça serait cool.
 
Pas de soucis avec les boissons 0, seul truc c'est "le gout sucré attire le sucré" je trouve... Mais sinon pt de vue calorique no soucis ;)
 
Ce qui est marrant c'est le tableau calorique sur les boissons zéro, y'a des zéros partout , on se demande même se qu'on avale
 
Les édulcorants artificiels qui composent les boissons gazeuses diètes tels que l’aspartame, la saccharine et le sucralose pourraient en réalité, changer la façon que votre cerveau traite les saveurs sucrées : les chercheurs croient que ces dernières peuvent rendre vos envies de sucres plus fortes. En effet, « Les sodas diètes ont un goût plus sucré que les sodas réguliers » mentionne Ashivini Mashru, diététiste et propriétaire de Wellness Nutrition Concepts. « Lorsque nous consommons quelque chose de sucré, notre cerveau répond à des signaux nous invitant à manger davantage. Les édulcorants artificiels vous fournissent un goût sucré très intense sans calorie, ce qui peut entraîner comme effet néfaste d’avoir encore plus de fringales pour des aliments sucrés. »

Source : Traduction libre du Team Beachbody Blog. Article original écrit en anglais pas Kara Wahlgreen.
 
Les édulcorants artificiels qui composent les boissons gazeuses diètes tels que l’aspartame, la saccharine et le sucralose pourraient en réalité, changer la façon que votre cerveau traite les saveurs sucrées : les chercheurs croient que ces dernières peuvent rendre vos envies de sucres plus fortes. En effet, « Les sodas diètes ont un goût plus sucré que les sodas réguliers » mentionne Ashivini Mashru, diététiste et propriétaire de Wellness Nutrition Concepts. « Lorsque nous consommons quelque chose de sucré, notre cerveau répond à des signaux nous invitant à manger davantage. Les édulcorants artificiels vous fournissent un goût sucré très intense sans calorie, ce qui peut entraîner comme effet néfaste d’avoir encore plus de fringales pour des aliments sucrés. »

Source : Traduction libre du Team Beachbody Blog. Article original écrit en anglais pas Kara Wahlgreen.
Sans parler des effets néfastes que tous ces édulcorants artificiels ont sur la santé sur le long terme.
Pour ma part je n'en consomme pas.
 
Ne pas trop abuse de l aspartame et consorts

Après limiter le soda même zéro est bien

Sinon oasis zéro c est moins pire.
 
les chercheurs croient que ces dernières peuvent rendre vos envies de sucres plus fortes
A nuancer.

Ma femme suit une céto calée par Viper (tres efficace).
Elle s'autorise un Pepsi Max de temps a autre plus les édulcorants de ces shakers de whey (rare).
Bien qu'elle était une sucre addict, passer les 2 premières semaines sa dependance est partie.

Mieux, lors d'un anniversaire, elle s'est jetée sur les Haribo , passé un quart d'heure : écoeurement, puis après chaleur.
Le lendemain elle était a plat.

Tout ça pour dire que le cerveau fait a mon avis la part des choses.
 
:eek: regardez le message d'un mec dopé jusqu’à l'os :p je déconne mon gars:D
Jme doute poto que tu déconnes. Surtout que moi niveau chimie mon expérience se limite à 2 semaines d'oraux et quelques PWO, donc dopé jusqu'à l'os, pas encore mdr.
Non mais sérieusement pleins de choses nous niquent la santé, même sans parler de la dope, alors autant tout faire pour limiter la casse là où on le peut. ;)
 
Lors d une diete hypocalorique l envie de sucre dure 2 semaines effectivement en général
Après ça part.

Les boissons zéro sucrés aident à tenir
Car le goût permet d apaiser cette envie
 
les boisson type bolero c'est a la stevia donc ça vient d'une plante c'est déjà surement plus naturel et moins chimique que le reste

et admettons que seulement le gout sucré fasse monté l'insuline il faut les consommer lors d'un repas comme ça ça n'auras pas plus d'impact vu que le repas contiendras des glucides

après même sans ça on en consomme tout les jours pour ceux qui prennent une whey aromatisé ou des bcaa aromatisé
 
Effectivement les études ne sont pas légion sur ce point.
J’en avais lu une il y’a quelques temps, j’essaie de te la retrouver dans la journée :)
J'ai pas le temps de fouiller là, mais ça doit se trouver facilement. Rien que sur l'aspartame par exemple, qui est sujet à beaucoup de controverses et qui a fait l’objet de beaucoup d'études démontrant sa dangerosité.
 
J'ai pas le temps de fouiller là, mais ça doit se trouver facilement. Rien que sur l'aspartame par exemple, qui est sujet à beaucoup de controverses et qui a fait l’objet de beaucoup d'études démontrant sa dangerosité.
Il y’a quelques jours je suis même tombé sur une étude démontrant que les boissons gazeuses non sucrées entraînaient un risque accru d’obésité (valable pour l’eau gazeuse également) donc on peut en effet tout trouver en cherchant bien ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut