Lachèvre
Active Member
Salut les gros,
je ne vais pas débattre sur la dangerosité des produits lights, en revanche juste vous raconter une étude que j'avais vu dans un reportage.
L'étude :
A chaque fois une 30 aine de personnes, font du cardio pendant environ une heure.
Il me semble qu'après cette heure ci, ils vont tous boire une boisson ( 10 de l'eau, 10 du coca, 10 du coca light ).
Les sujets vont ensuite au restaurant.
Ceux qui ont bu du coca mangent moins et ne finissent pas leurs assiettes.
Ceux à l'eau finissent normalement.
Ceux au light finisse leur assiette et celle des autres.
étude faite sur 10 000 personnes au total.
En gros le faux sucre donne au cerveau l'information qu'on va digérer des calories, il met la machine en route, s'affame car rien ne vient vu qu'on a aucun sucre.
Résultat une fois devant l'assiette, on mange encore plus car le cerveau a besoin/envie de calories après le gout de sucre qu'il a reçu.
En espérant que ça vous serve. Le mieux, c'est de tourner à l'eau je pense.
je ne vais pas débattre sur la dangerosité des produits lights, en revanche juste vous raconter une étude que j'avais vu dans un reportage.
L'étude :
A chaque fois une 30 aine de personnes, font du cardio pendant environ une heure.
Il me semble qu'après cette heure ci, ils vont tous boire une boisson ( 10 de l'eau, 10 du coca, 10 du coca light ).
Les sujets vont ensuite au restaurant.
Ceux qui ont bu du coca mangent moins et ne finissent pas leurs assiettes.
Ceux à l'eau finissent normalement.
Ceux au light finisse leur assiette et celle des autres.
étude faite sur 10 000 personnes au total.
En gros le faux sucre donne au cerveau l'information qu'on va digérer des calories, il met la machine en route, s'affame car rien ne vient vu qu'on a aucun sucre.
Résultat une fois devant l'assiette, on mange encore plus car le cerveau a besoin/envie de calories après le gout de sucre qu'il a reçu.
En espérant que ça vous serve. Le mieux, c'est de tourner à l'eau je pense.