Les boissons "zéro"

Salut les gros,

je ne vais pas débattre sur la dangerosité des produits lights, en revanche juste vous raconter une étude que j'avais vu dans un reportage.

L'étude :

A chaque fois une 30 aine de personnes, font du cardio pendant environ une heure.

Il me semble qu'après cette heure ci, ils vont tous boire une boisson ( 10 de l'eau, 10 du coca, 10 du coca light ).

Les sujets vont ensuite au restaurant.

Ceux qui ont bu du coca mangent moins et ne finissent pas leurs assiettes.

Ceux à l'eau finissent normalement.

Ceux au light finisse leur assiette et celle des autres.

étude faite sur 10 000 personnes au total.

En gros le faux sucre donne au cerveau l'information qu'on va digérer des calories, il met la machine en route, s'affame car rien ne vient vu qu'on a aucun sucre.
Résultat une fois devant l'assiette, on mange encore plus car le cerveau a besoin/envie de calories après le gout de sucre qu'il a reçu.

En espérant que ça vous serve. Le mieux, c'est de tourner à l'eau je pense.
 
Oui certes l'eau est la meilleure boisson possible, ça c'est indéniable.
Malgré ce que tu avances je reste à penser que cette envie de "manger plus" pourrait être contrôlé par nous même.
Si je pars de ton etude, pense tu que c'est du :
- au "goût"
-au sentiments de "boire sans calories donc on peut manger plus"
Ou alors aux édulcorants et autres molécules présent dans ces boissons qui créeraient une sensations de faim ?
 
Le sentiment de boire sans calorie n'a rien à voir.

Le gout sucré envoie au cerveau l'information que des calories vont arriver, il se met donc en condition à recevoir ces calories. Or comme c'est du light, il reste sur sa faim et a besoin de ces calories car tout le corps est prêt à digérer, d'ou la sensation de faim accrue lorsque l'on mange.

La faim vient du goût qui entraîne une réaction logique dans le corps comme si nous mangions mais sans rien ingurgiter de concret.
 
Le probleme c est que l'industrie du sucre est tres puissante et que les vraies études sont noyées par celles qui sont financée par cette industrie.difficile de s y retrouver.l aspartame a été diabolisé mais qui est derriere tout cela.
Si non qui a entendu parler du tagatose
 
Personnellement :
En sèche j'utilise des arômes que je met dans de l'eau du robinet.
Ça fait du goût et c'est bon.
Après c'est 0 calories / 0 sucres / rien.

A voir ? Des retours ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut