Les oméga-3 : dangereux sur le long terme ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Ben moi perso j’arrête les gélules, je n'ai jamais ressenti le moindre bénéfice direct ou indirect sur ma santé/mon sport, et il n'y a rien de probant et d'unanime d'un point de vue scientifique. Ce que je sais c'est que ce n'est pas gratuit, je me contenterai donc d'une consommation issue de l'alimentation. Na !
 
Ben moi perso j’arrête les gélules, je n'ai jamais ressenti le moindre bénéfice direct ou indirect sur ma santé/mon sport, et il n'y a rien de probant et d'unanime d'un point de vue scientifique. Ce que je sais c'est que ce n'est pas gratuit, je me contenterai donc d'une consommation issue de l'alimentation. Na !
Ben c'est le top poto en fait.
Perso si j'avais les moyens de bouffer du saumon régulièrement je me passerai d'acheter des gélules d'oméga-3.
Si je pouvais manger des fruits et légumes frais et bio tous les jours je me passerai d'acheter des multivitamines.
Etc...
Les compléments ça ne vaudra jamais la vraie bouffe, mais vu la qualité de ce qu'on a dans nos assiettes aujourd'hui et le rythme de vie qu'on a, je me dis que si on les utilise intelligemment les compléments sont quand même un plus.
Après oui il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
Pour ma part je me contente de :
- whey, pour dépanner de temps en temps,
- compléments pour les articulations (GCA 2700 + glycine et/ou peptides de collagène),
- oméga-3 + complexe multivitamines + ZMB de chez Nutrimuscle,
- vitargo + BCAA pour l'intra (en attendant de trouver du bon PeptoPro).
Et c'est tout.
Enfin... C'est déjà pas mal...:D
 
Ben c'est le top poto en fait.
Perso si j'avais les moyens de bouffer du saumon régulièrement je me passerai d'acheter des gélules d'oméga-3.
Si je pouvais manger des fruits et légumes frais et bio tous les jours je me passerai d'acheter des multivitamines.
Etc...
Les compléments ça ne vaudra jamais la vraie bouffe, mais vu la qualité de ce qu'on a dans nos assiettes aujourd'hui et le rythme de vie qu'on a, je me dis que si on les utilise intelligemment les compléments sont quand même un plus.
Après oui il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
Pour ma part je me contente de :
- whey, pour dépanner de temps en temps,
- compléments pour les articulations (GCA 2700 + glycine et/ou peptides de collagène),
- oméga-3 + complexe multivitamines + ZMB de chez Nutrimuscle,
- vitargo + BCAA pour l'intra (en attendant de trouver du bon PeptoPro).
Et c'est tout.
Enfin... C'est déjà pas mal...:D

J suis à 600 euros de bouffe par mois perso
1 gélule d omega 3 et la demi dose d un multivitamine/jour
J ai pas de fric à dépenser dans des trucs qui servent AU MIEUX à rien
 
J suis à 600 euros de bouffe par mois perso
1 gélule d omega 3 et la demi dose d un multivitamine/jour
J ai pas de fric à dépenser dans des trucs qui servent AU MIEUX à rien
600 balles...:eek:
T'es un peu radical poto... Jsuis pas sûr que TOUS les compléments soient bon à jeter...
 
Le loby sur les compléments a bien fait son boulot

Y a autant de raison de prendre la grande majorité des compléments aujourd'hui disponibles que de faire 3 fois le tour de l assiete avant chaque repas

Aucune étude n a retrouvé d efficacité sur l IMMENSE majorité d entre eux
Des cas de toxicité ponctuelle sont en revanche bien décrits
 
Le loby sur les compléments a bien fait son boulot

Y a autant de raison de prendre la grande majorité des compléments aujourd'hui disponibles que de faire 3 fois le tour de l assiete avant chaque repas

Aucune étude n a retrouvé d efficacité sur l IMMENSE majorité d entre eux
Des cas de toxicité ponctuelle sont en revanche bien décrits
T'en as pas marre de balancer des pavés dans la marre poto...? :D;)

Bon... Et on fait quoi maintenant ?
 
Tu connais la mélatonine? Le truc magique pour dormir avec le gaba zma etc là, sans effets secondaires tout va bien

L ANSM vient de sortir un truc
En fait c est dangereux

Et ça va se produire de plus en plus ce genre de truc

Que faire ? Économise ton fric et ne prends que les rares trucs qui marchent :D
 
Ben c'est le top poto en fait.
Perso si j'avais les moyens de bouffer du saumon régulièrement je me passerai d'acheter des gélules d'oméga-3.
Si je pouvais manger des fruits et légumes frais et bio tous les jours je me passerai d'acheter des multivitamines.
Etc...
Les compléments ça ne vaudra jamais la vraie bouffe, mais vu la qualité de ce qu'on a dans nos assiettes aujourd'hui et le rythme de vie qu'on a, je me dis que si on les utilise intelligemment les compléments sont quand même un plus.
Après oui il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès.
Pour ma part je me contente de :
- whey, pour dépanner de temps en temps,
- compléments pour les articulations (GCA 2700 + glycine et/ou peptides de collagène),
- oméga-3 + complexe multivitamines + ZMB de chez Nutrimuscle,
- vitargo + BCAA pour l'intra (en attendant de trouver du bon PeptoPro).
Et c'est tout.
Enfin... C'est déjà pas mal...:D
Perso en mangeant du saumon qui va absorber plus de métaux lourds que de bonne source d'oméga 3 mdr même si il est bio élevé dans une piscine avec eau filtrée même avec une piscine couverte pour pas que l'eau de pluie tombe dedans lol
 
Tu connais la mélatonine? Le truc magique pour dormir avec le gaba zma etc là, sans effets secondaires tout va bien

L ANSM vient de sortir un truc
En fait c est dangereux

Et ça va se produire de plus en plus ce genre de truc

Que faire ? Économise ton fric et ne prends que les rares trucs qui marchent :D
Merci de l'info poto.

Encore faut-il savoir lesquels...

Dans la liste ci-dessous tu virerais lesquels par exemple ?

- whey
- BCAA
- vitargo
- créatine

- glucosamine
- chondroitine
- peptides de collagène
- glycine

- complexes multivitamines (dont vitamine C et D)
- ZMB (zinc + magnésium + vitamine B6)
- oméga-3
 
Perso en mangeant du saumon qui va absorber plus de métaux lourds que de bonne source d'oméga 3 mdr même si il est bio élevé dans une piscine avec eau filtrée même avec une piscine couverte pour pas que l'eau de pluie tombe dedans lol
C'est pour ça qu'il faut généralement privilégier tant que faire se peut des poissons gras plus petits (sardines, anchois...).
 
C'est pour ça qu'il faut généralement privilégier tant que faire se peut des poissons gras plus petits (sardines, anchois...).
Ayant des petits soucis financiers je voulais opté pour la belle-mère qui sent la moule et qui est pas mal grasse comme source d'oméga 3 lol. Non plus sérieusement je pense que il est mieux d'acheter des oméga-3 qui sont filtrer et dépolluer com écrit sur le papier mais est-ce vrai ça je ne sais pas ça se trouve c'est la même merde et perso je sais pas fabriquer des oméga-3 moi-même ça pousse pas dans le jardin ou alors prendre des Omega 3 issus d'huile de lin bio mais bon c'est moin complet
 
Merci de l'info poto.

Encore faut-il savoir lesquels...

Dans la liste ci-dessous tu virerais lesquels par exemple ?

- whey
- BCAA
- vitargo
- créatine

- glucosamine
- chondroitine
- peptides de collagène
- glycine

- complexes multivitamines (dont vitamine C et D)
- ZMB (zinc + magnésium + vitamine B6)
- oméga-3

Creat l efficacité est légère mais prouvée dans certains types d exercice et l innocuité assez étudiée, perso j en prends,
La WHEY pareil, bien étudiée, pas plus anabolique qu autre chose mais si tu digérés pas mal pourquoi pas, j en prends aussi, même beaucoup
Les sources de glucides rapide idem, ça a du sens

Les omega 3 ça a du sens si l equilibre thymique même si les études se contredisent un peu

Le multivitamine je prends des doses plus faibles que celles habituelles, entre autres parce que j ai pas besoin d 1gr de vitamine c et autres trucs que je vais pisser dans la demi heure; mais si j avais plus de variation dans ma diète j en prendrais pas
La vitamine D en hiver pourquoi pas, en continue j éviterais

ZMA/B et le reste, c est pisser dans un violon
Et c est dommage, j'ai un paquet de potes rhumato qui seraient bien content que ça marche

Le raisonnement qui est la pierre angulaire de toutes les supplémentations qui consiste à dire "la substance est incriminée dans tel processus physiologique, donc si on en prend plus ledit processus sera up-régulé" est complètement faux, en l occurence les substances sont RAREMENT voir JAMAIS les facteurs limitants, par contre peuvent parfois être incluses dans la down-régulation du processus, et donc là en mettant 10 fois la dose tu te tires une balle dans le pied (probablement ce qui se passe avec la vitamine C)

Par contre en intra et vu la chaleur j ajoute des electrolytes au shake, peu de gens en parlent mais ça a du sens
 
Dernière modification par un modérateur:
Creat l efficacité est légère mais prouvée dans certains types d exercice et l innocuité assez étudiée, perso j en prends,
La WHEY pareil, bien étudiée, pas plus anabolique qu autre chose mais si tu digérés pas mal pourquoi pas, j en prends aussi, même beaucoup
Les sources de glucides rapide idem, ça a du sens

Les omega 3 ça a du sens si l equilibre thymique même si les études se contredisent un peu

Le multivitamine je prends des doses plus faibles que celles habituelles, entre autres parce que j ai pas besoin d 1gr de vitamine c et autres trucs que je vais pisser dans la demi heure; mais si j avais plus de variation dans ma diète j en prendrais pas
La vitamine D en hiver pourquoi pas, en continue j éviterais

ZMA/B et le reste, c est pisser dans un violon
Et c est dommage, j'ai un paquet de potes rhumato qui seraient bien content que ça marche

Le raisonnement qui est la pierre angulaire de toutes les supplémentations qui consiste à dire "la substance est incriminée dans tel processus physiologique, donc si on en prend plus ledit processus sera up-régulé" est complètement faux, en l occurence les substances sont RAREMENT voir JAMAIS les facteurs limitants, par contre peuvent parfois être incluses dans la down-régulation du processus, et donc là en mettant 10 fois la dose tu te tires une balle dans le pied (probablement ce qui se passe avec la vitamine C)

Par contre en intra et vu la chaleur j ajoute des electrolytes au shake, peu de gens en parlent mais ça a du sens
Super réponse, merci poto. :)

Et concernant les compléments pour les articulations, qu'est-il utile de prendre ? Car j'ai pas mal de problèmes de ce côté là.

Tu prends quoi comme électrolytes ?
 
Super réponse, merci poto. :)

Et concernant les compléments pour les articulations, qu'est-il utile de prendre ? Car j'ai pas mal de problèmes de ce côté là.

Tu prends quoi comme électrolytes ?
Personnellement pour les électrolytes je prends sur MP, les ratio sodium potassium t magnésium sont bons je trouve.
 
Super réponse, merci poto. :)

Et concernant les compléments pour les articulations, qu'est-il utile de prendre ? Car j'ai pas mal de problèmes de ce côté là.

Tu prends quoi comme électrolytes ?

Ça dépend d où t as mal, de quel type de douleur on parle, y a plein de choses dans une articulation, malheuresement c est assez compliqué, c est un peu léger comme info :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut