Les stéroïdes augmentent-ils le besoin en protéines ?

Sauf que même un dexa scan n’est pas précis
Et personne ici va en faire pour calculer son apport en protéine.
Et alors? On arrive avec un peu d’habitude d’évaluer notre masse graisseuse à quelques pourcent près. Il vaut mieux ça que de partir sur un poids de corps avec 30% de gras pour le calcul.

• Like
Réactions: Wod
Toute les recherches et les études se basent sur une masse comparable. Dans les articles de muscu ils parlent de poids de corps mais c’est pas juste. Ou ils assument que c’est une personne avec une masse graisseuse acceptable. Quand a ANSES leur article et suggestions concernent la population générale saine avec un IMC 18-22.

Pour les sportifs le mieux c’est de se baser sur la masse maigre. Pour comparer ce qui est comparable.

Pr exemple: https://www.dexalytics.com/news/proper-protein-intakes-athletes/#:~:text=A Better Way to Recommend Protein Intake&text=Since muscle is the prime,-ray absorptiometry (DXA).

Calculer directement sur la masse maigre c'est vrai que ça paraît bien plus logique. Après je n'ai encore jamais vu personne le faire et dans les livres de nutrition c'est très approximatif.

Ton article a l'air vraiment sérieux du moins son rédacteur. Cependant le grammage conseillé par kg est bien différent des recommandations officielles.

Je cite, "Il est important de noter que l’apport en protéines suggéré de 1,63 à 2,2 grammes de protéines/kg de masse musculaire maigre est recommandé aux athlètes qui maintiennent leur poids et n’essaient pas d’ajouter de la masse musculaire maigre."

"Pour un athlète qui restreint ses calories dans le but de diminuer la graisse corporelle ou de prendre du poids (c'est-à-dire les lutteurs, les boxeurs, etc.), il est suggéré que le taux de protéines par kilogramme de poids corporel soit de 2,3 à 3,1 grammes de protéines par masse maigre. masse corporelle (Helms et al., 2014). "

Calculer directement sur la masse maigre c'est vrai que ça paraît bien plus logique. Après je n'ai encore jamais vu personne le faire et dans les livres de nutrition c'est très approximatif.

Ton article a l'air vraiment sérieux du moins son rédacteur. Cependant le grammage conseillé par kg est bien différent des recommandations officielles.

Je cite, "Il est important de noter que l’apport en protéines suggéré de 1,63 à 2,2 grammes de protéines/kg de masse musculaire maigre est recommandé aux athlètes qui maintiennent leur poids et n’essaient pas d’ajouter de la masse musculaire maigre."

"Pour un athlète qui restreint ses calories dans le but de diminuer la graisse corporelle ou de prendre du poids (c'est-à-dire les lutteurs, les boxeurs, etc.), il est suggéré que le taux de protéines par kilogramme de poids corporel soit de 2,3 à 3,1 grammes de protéines par masse maigre. masse corporelle (Helms et al., 2014). "
Après Helms ne recommande pas forcément de conserver un apport aussi élevé sur le long terme, mais plutôt quand le BF est bas (pré compétition par exemple).

Après 1,63 à 2,2g par kg de masse maigre pour un gars à 4500kcal ça me paraît excessivement bas, la diète sera probablement végétarienne ou presque car il n'y aura plus de place pour viande ou poisson. Les quantités de féculents à consommer seront dingue sans parler des ballonnements.

• Like
Réactions: Wod
Après 1,63 à 2,2g par kg de masse maigre pour un gars à 4500kcal ça me paraît excessivement bas, la diète sera probablement végétarienne ou presque car il n'y aura plus de place pour viande ou poisson. Les quantités de féculents à consommer seront dingue sans parler des ballonnements.
Oui pour des apports caloriques importants si l’on veut inclure des protéines de qualité à haute BV c’est peu applicable.

Et alors? On arrive avec un peu d’habitude d’évaluer notre masse graisseuse à quelques pourcent près. Il vaut mieux ça que de partir sur un poids de corps avec 30% de gras pour le calcul.
Non on ne sait pas le faire

Aucun intérêt de se prendre la tête à faire ça à moins d’être dans un des extrêmes en bodyfat
C est à dire pour la majorité des gens ici

Oui mais peut-être de 50g, pas 200g

Oui je pense aussi, comme le dit le site irbms il est probablement inutile de dépasser 2,5g par kg de poids corporel.

"Augmenter les apports protéinés au-delà de 2,5 g/Kg/jour ne présente pas d’intérêt nutritionnel particulier même dans le cadre d’un développement de la masse musculaire. Il semble en effet exister une limite, à partir de laquelle les protéines ingérées en excès sont oxydées donc dégradées. Il n’existe donc pas de relation proportionnelle, entre l’apport protéiné et la prise de masse musculaire.

Les habitudes de consommation dans les sports culturistes sont généralement très supérieures à ces besoins sans bénéfice particulier. Les adeptes de shaker à base de blanc d’œuf cru ou de poudre de protéines s’exposent à un apport excessif, inadapté et dangereux (d’autant plus que la digestibilité des protéines de l’œuf cru reste difficile).

Les effets de surdosages : Dépenses inutiles et l’élimination urinaire entraîne une surcharge de filtration des reins à l’origine éventuellement de pathologies rénales. "

Dans la vidéo que j’ai postée précédemment, Menno disais effectivement que le calcul du besoin en protéines sur la base de la masse maigre est plus cohérent / judicieux, mais qu’au final se baser sur le poids de corps total reste plus simple et n’engendrera pas de différences significatives si le BF est modéré.

En revanche il est certain que passés les (selon moi) 20% de BF, je trouve tout de même plus logique de prendre en compte ne serait-ce qu’approximativement la masse maigre: une personne de 120kg n’aura pas besoin de 240g de protéines - un BB du même poids à 6-7% et sous AAS si :)

Tu sais pas dire si tu es au alentour des 10/12 ou 15/16 ?
On a une idée forcément mais pour moi elle est clairement pas assez précise.
La quantité de gras dans les fessiers les ichios etc…

Je pense vraiment que c’est se compliquer la vie à moins d’avoir une très bonne condition ou un bf très eleve

Dans la vidéo que j’ai postée précédemment, Menno disais effectivement que le calcul du besoin en protéines sur la base de la masse maigre est plus cohérent / judicieux, mais qu’au final se baser sur le poids de corps total reste plus simple et n’engendrera pas de différences significatives si le BF est modéré.

En revanche il est certain que passés les (selon moi) 20% de BF, je trouve tout de même plus logique de prendre en compte ne serait-ce qu’approximativement la masse maigre: une personne de 120kg n’aura pas besoin de 240g de protéines - un BB du même poids à 6-7% et sous AAS si :)
entièrement d’accord, à moins d’être dans l’un des deux extrêmes en bodyfat
Le pdc fait clairement l’affaire …

Publicité Stéroïdes