Ma diète 2018

king.kong

New Member
C'est le moment de poser ma diète :
- 1m70
- 70kg
- 10% bf
- aucun aas
  • Je précise que j'utilise cette diète sur toute l'année 7j/7. Je n'ai jamais fais de grosse sèche mais j'ai tester plusieurs types de pdm. Je suis ultra sec et veineux naturellement.
7h30
4 oeufs entier, 4 caps spiruline, 2 caps omega3, 2dl d'eau

9h00
4 tranches de pain bio au graines de chia 125gr, 2dl d'eau

12h00
150gr de poulet, 150gr de riz, 100gr de légume, une cuillère à soupe huile d'olive, 2dl d'eau

15h00
70gr d'avoine, 15gr noix de cajou, 1 banane, 2dl d'eau

17h15
Bcaa pendant l'entraînement 20gr

18h30
Whey 1scoop pwo

19h00
150gr de poulet, 150gr riz, 100gr légume, 1 cuillère à soupe huile d'olive, 2dl d'eau

21h00
100gr yaourt

J'achète des aliments de bonne qualité, je varie régulièrement mes sources de glucides et protéines.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ce n'est pas une diète du tonnerre mais elle me permet de la tenir sur du long terme. Je posterai sûrement une photo, faire un genre d'avant/après, que vous voyez où je me situe.:)
 
Salut,

Tu peux indiquer tes macros et kcals par repas et totales stp?
 
Attends tu veux me dire que tu as construit un plan alimentaire sans même connaître tes besoins en macros?

Bon sinon en recalculant j'ai environ: 2470kcals, 170p, 290g, 70l.

Là diète c'est clairement pas ça:
- Lipides: il faut varier tes sources avec des o3 notamment (poissons gras, compléments, huile de lin/noix/colza). Penses à de bon AGS comme l'huile de coco également, etc.
- Glucides: améliorer la répartition de tes apports.
- Protides: même remarque que pour les glucides, là sur ton 2e repas il n'y a rien, idem sur le repas 4 qui est ton repas avant l'entrainement, le dernier repas ne sert quasiment à rien non plus (100g de yaourt nature c'est à peine 4-5g de protéines).
- La nutrition péri-training peut être grandement améliorée.
- Ta diète manque de légumes.

Plus largement, ton objectif étant de prendre de la masse musculaire, je ne vois pas comment tu comptes y arriver avec un apport calorique aussi faible.
En admettant que tu sois effectivement à 10% de BF et que tu t'entraines 4-5 fois/semaine, tu peux tabler sur une maintenance dans les 2600kcals minimum, donc pour partir sur une PDM relativement propre avec +/-200-300g de gains par semaine, il te faudrait environ 2900kcals...
Et pour les macros ben environ 2.2-2.5g/kg en protéines (175g), 1.0-1.2g/kg en lipides (80g) et le reste en glucides.
 
Oui je le fais très volontiers, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre :confused:
Tu peux regarder ce post : https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
FatSecret ou d'autres appli sont des moyens utiles d'obtenir ces informations. Ensuite, suit les conseils de @Viper et corrige ta diète en conséquence;) en choisissant les nutriments les plus utiles pour le body, les plus sains (donc les moins transformés) et tu auras une diète adaptée à ton cas personnel. Ne pas oublier également d'adapter sa diète en fonction du miroir:D:eek::oops:. Moi en ce moment c'est plutôt:eek:
 
Tu peux regarder ce post : https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
FatSecret ou d'autres appli sont des moyens utiles d'obtenir ces informations. Ensuite, suit les conseils de @Viper et corrige ta diète en conséquence;) en choisissant les nutriments les plus utiles pour le body, les plus sains (donc les moins transformés) et tu auras une diète adaptée à ton cas personnel. Ne pas oublier également d'adapter sa diète en fonction du miroir:D:eek::oops:. Moi en ce moment c'est plutôt:eek:
Oui j'utilise pas de balance, le miroir c'st le top !
Merci d'avoir répondu:)
 
Merci pour ta réponse Viper.
J'ai l'impression de parler avec un ordinateur, t'es super calé..

Bref.. Je vais étudier minutieusement ta réponse et trouver des solutions pour améliorer l'ensemble, le truc c'est qu'avec les 2470kcal, mon poids monte déjà relativement bien. Je vais essayer de monter un peu mais progressivement car la j'ai l'mpression que je vais exploser h24.
Pour les protéines 2.5g/kg c'est suffisant non ? Je vais mieux les distribuer sur la journée.
Pour les lipides, je vais utiliser l'huile de coco (cuisson?) Et ajouter un avocat sur la journée genre repas 2.
Passer de 100gr légumes à 150gr dans un premier temps
Merci encore, j'suis un peu nul pour l'alimentation, mais ce genre de conseils me motive à crocher dans la bonne direction.
 
Merci pour ta réponse Viper.
J'ai l'impression de parler avec un ordinateur, t'es super calé..

Bref.. Je vais étudier minutieusement ta réponse et trouver des solutions pour améliorer l'ensemble, le truc c'est qu'avec les 2470kcal, mon poids monte déjà relativement bien. Je vais essayer de monter un peu mais progressivement car la j'ai l'mpression que je vais exploser h24.
Pour les protéines 2.5g/kg c'est suffisant non ? Je vais mieux les distribuer sur la journée.
Pour les lipides, je vais utiliser l'huile de coco (cuisson?) Et ajouter un avocat sur la journée genre repas 2.
Passer de 100gr légumes à 150gr dans un premier temps
Merci encore, j'suis un peu nul pour l'alimentation, mais ce genre de conseils me motive à crocher dans la bonne direction.

Ce n'est pas une impression Viper et un ordinateur c'est la première personne doté d'une intelligence artificielle:D
 
Oui j'imagine ! 2dl pas 2l

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut boire lorsque l’on a soif, hors, le fait d’avoir soif signifie en réalité que vous êtes déjà déshydraté. L’idéal va donc être de commencer à boire bien avant la séance de musculation.

Le but va être de préparer votre corps à l’augmentation de l’intensité, commence donc à boire une bonne heure avant ton entrainement et ce, de manière régulière, comme boire tous les quarts d’heure ou toutes les dix minutes. C’est en buvant de manière continue que l’on évite la déshydratation, tu n'est pas obligé de boire des litres, boire de petites gorgées, simplement pour maintenir un apport en eau constant.

il faut aussi S’hydrater pendant la séance de musculation
tu a préparé ton hydratation avant l’effort et cela est très bien, néanmoins, maintenant il va falloir poursuivre celle-ci pendant ta séance de musculation. Tout le monde dira qu’il boit lorsqu’il fait son sport, mais la vraie question devrait être : buvez-vous de manière optimale ?

Cela peut paraitre étrange, mais pourtant le fait de boire de manière optimale va te permettre de gagner jusqu’à 30% d’efficacité lors de ton entrainement. Il ne s’agit pas simplement de boire lorsque tu a soif, car comme nous venons de le voir, cela indiquerait que tu es déjà en déshydratation, mais de boire tous les quarts d’heure ou toutes les vingt minutes.

A chaque gorgée, assure-toi de boire au moins l’équivalent d’un verre d’eau, le but final étant de boire, au minimum, un demi litre d’eau par heure. Le temps ne devrait rien changer à cela, car il est vrai qu’il est beaucoup plus simple de boire lorsqu’il fait chaud, que lorsqu’il fait froid, pourtant ton hydratation devra rester la même.

De la même façon que tu surveille ton alimentation, afin d’optimiser ta prise de masse ou ta prise de force, surveiller ton hydratation te permettra de donner le meilleur de toi-même au training, ne néglige donc pas celà.

S’hydrater après la séance de musculation
tu a terminé ta séance, maintenant il va falloir continuer à boire, mais cette fois-ci pour d’autres raisons. Lorsque tu fait une séance de musculation, tu accumule des déchets organiques et le meilleur moyen de les éliminer, va simplement être de boire de l’eau. De cette manière tu évacue les toxines présentes dans ton corps.

Le fait de boire va également vous permettre de faciliter la circulation du sang, chose essentielle lorsque l’on fait de la musculation et, pour finir, le fait de continuer à boire après l’entrainement te permettra de garder un niveau d’hydratation optimale. Un moyen simple de vérifier si vous êtes bien hydraté va être la couleur de vos urines. Si elles sont claires, cela signifiera que vous êtes bien hydraté, dans le cas contraire vous devrait vous assurer de boire un peu plus.
 

Publicité Stéroïdes

Haut