Ma diete du moment

Biggy

Well-Known Member
bonjour a tous,

voila je vais presenter ma diete ci dessous , mais juste avant je precise que ce plan dietetique est une premiere et cest justement plus un test pour pour l'attaquer vraiment d'ici mai prochain si elle se revele efficace. Plan alimentaire qui est conseiller (dapres ce quil ma dit) par vullioud a ces clients et quil suivrait lui meme lors des premieres semaines de prepa.

Donc l'idee, c'est avoir une une journée de base (niveau calorique, et apport) puis le jour 2 avoir 50% des apports glucidiques de la journée de base, jour 3 30%, jour 4 0% puis repartir a 100%. (la journée a 0% a faire un ou deux jours consecutifs)

ca fait aujourd'hui 2 semaines et demi que je m'y suis mis.
Premiere semaine un repas cheat meal je plaide coupable :(
samedi de la semaine 2 jai travailler de nuit ce qui ma pas mal decaler sur dimanche et pas eut tout mes apport prevus. Voila pour les mea culpa.

une derniere precision, je suis interimaire dans le batiment avec option agent de secu quand y a des heures a faire (essentiellement de nuit). niveau interim c'est pas la joie, y a donc des periode de taf et dautre de glande, la difference c'est que les periode de taf les 3000kcal par jour passent bien et meme jai faim, les periodes sans et les 3000kcal font faire de fat donc chui pas mal a ajuster constament tout ca, pas evident parfois.

DAILLEURS, si quelqu'un peut me conseiller pour les fois ou je taf la nuit comment caler tout ca, car jai pour habitude de me lever tot du coup, par exemple, vendredi je me leve a 7h, je passe ma journee avec mes repas et mon training, puis arrive normalement l'heure du couché mais la je pars travailler...est ce que je prevois des collations ou un repas ? ce qui ferait des kcal de plus sur la diete de base prevu ... si quelqu'un a deja eut a faire a ce cas qu'il nhesite pas a se manifester :)

Maintenant ma diete :

Matin : (journée 100%)
-6 blancs d'oeufs dont 1 jaune
-100g de compote
-130g de son d'avoine
-1 cuillere de miel
-20g de beurre de cachuete
-20cl de jus de pomme ou orange (pour le plaisir)

P: 56.5g G93.7 L:21.6

collation du matin:
40g proteine de pois (pour varier les source de prot)
40g d'isntants oats
15g d'amande
P:35 G:30g L:10g

Midi :
-130g de riz complet (pese avant cuisson)
-210g de poulet (pese avant cuisson = 150g cuit)
-haricots vert ou courgettes/poivrons ou tomates
-12g d'huile de colza
P:41g G:114.7g L:23g

collation apres midi
40g proteine de pois
30g instant oats
10g amande
P:34g G:24g L:7g

soir
-70g riz basmati (avant cuisson)
-210g de poulet (avant cuisson)
-10g d'huile de colza
-haricots verts ou courgettes
P:35g G:55g L:15.3g

collation post training ce jour la:
50g de whey
10g de bcaa
50g d'instant oats
25g/25g de maltodextrine/dextrose
5g de crea
P:48g G:57g L: 1.6g

TOTAL PAR JOUR P:278,97 G:322,54 L:78,88 kcal3100

donc pour le jour 2 et 3 y a juste a calculer 50% et 30%.

Je comptais faire 1 mois pour essayer, mais peut etre que je vais tenir un peu plus.
Je cumule ca avec un split mais je vai peut etre passe a du PPL (bonne idee?) dans le prog jai pas mal de biset, jaime bien les sensation que ca procure.

Voila soyez pas trop severe :'( ^^

Salut poto,
Deja premierement super presentation de ta diete , claire avec les macros détaillé un plaisir a lire.
Maintenant les conseils que je peux te donner sont : tu es trop haut en proteine en etant natty (a premiere vu ton total est faux mais @Viper ce fera un plaisir de te le cobfirmer ) , et tu peux aussi monter tes lipides de 30g sans soucis.
Préfère le solide si possible pour tes collations.
Quand tu bosse le soir mange mais il faut que tu en tienne compte dans tes apports journalier.

Oui je me suis rendu compte javais une feuille tout marquer mais avec plus de glucides (diete a 3200kcal) du coup y a qqr truc faux.. je dois corriger grrr

Donc faudrait je re ajuste mes prot, que je les augmente quand je diminu mes glucides ?

Pendant un moment je faisait du solide a la place de la poudre ... sauf quen ce moment niveau argent c'est pas la joie et la viande ca revient assez cher

Sinon par semaine je fais deux repas avec du poisson (maqueraux ou thon) et une a deux fois viande rouge a 5% pour varier, javais pas preciser.

Salut,

Bon il fallait s'y attendre, comme l'a dit @Kram7 j'ai recalculé les macros :D
J'arrive à 3262kcal/260P (dont 196g de protéines animales)/361G/86L, réparties comme suit:
  • Repas 1: 857kcal/53P/103G/26L
  • Repas 2: 399kcal/40P/29G/14L
  • Repas 3: 702kcal/44P/98G/15L
  • Repas 4: 332kcal/38P/22G/10L
  • Post-training: 477kcal/46P/57G/7L
  • Repas 5: 495kcal/39P/54G/14L

Si tu fais actuellement 94kg, ça te fait 2.8g/kg de protéines. C'est un peu haut au naturel, mais comme tu est à 2.0g/kg pour celles de sources animales ça ne me choque pas plus que ça.
Par contre tu es un peu trop bas en lipides, je serais toi je viserais 100g/jour, en variant tes sources: poissons gras, différentes huiles végétales, compléments en oméga-3, etc.

De plus, je trouve que tu ne mange pas assez de légumes. Tu peux en prendre facilement 300g sur 3 repas principaux.

Si possible, remplace la poudre de tes collations par du solides (œufs, poissons, viandes, etc.)

Les BCAA en post-training ne sont pas forcément nécessaire si tu prends 50g de whey. Par contre tu peux rajouter des glucides en intra.

Voila, désolé je fais court parce que je n'ai pas trop de temps là ;)

Bonne soirée!

Salut viper merci de ta rep !

Doit y avoir une coui**e dans mes sources pour mes calculs alors :O

Jai ma diete a 150g de son davoine de riz a midi et 100g de riz le soir qui me donne le total que tu trouve la avec moins de glucide

Sinon ptit precision ... quand tu calcul pr du poulet tu prend sur la viande cru ou cuite ?
Et le riz sur les boites y a marquer cuit/cru avec des valeurs differentes ... faut se baser sur lesquelles?

Donc je prend note:
-augmenter les lipides (mais ca je savais, je sais pas bien pas taper )
-augmenter les legumes (faut savoir jusqua mes debut de muscu je nen mangeais jamais sauf en soupe, je cherche pas dexcuse juste mon parcours, et mes efforts)
-niveau proteine alors je touche pas ?

Et sinon qqun a deja tester ce format de diete ?

Publicité Stéroïdes