Ma diète en Prise de Masse

Un véritable emploi du temps de ministre l’ami!

Au passage rien à voir, mais comment s’appelle ton perroquet? :)

Bon week-end.
Il s'appele Marcus (ma fille a l époque était love de paw patrol) ,c'est un pionus de maximilien, idéal pour débuter avec les perroquets.
L avantage c'est la longévité environ 35 ans pour lui mais certains aras peuvent vivre easy 80 ans.
Entretien par mois compte entre les graines fruits litière un budget de 20 euros.
Un pionus coûte entre 650 et 1000 euros selon le type d élevage, la il a été élevé à la main donc manipulable sinon un coup de bec il te tranche un doigt efficacement.
 

Pièces jointes

  • 20210529_090937.jpg
    20210529_090937.jpg
    839.2 KB · Affichages: 20
Il s'appele Marcus (ma fille a l époque était love de paw patrol) ,c'est un pionus de maximilien, idéal pour débuter avec les perroquets.
L avantage c'est la longévité environ 35 ans pour lui mais certains aras peuvent vivre easy 80 ans.
Entretien par mois compte entre les graines fruits litière un budget de 20 euros.
Un pionus coûte entre 650 et 1000 euros selon le type d élevage, la il a été élevé à la main donc manipulable sinon un coup de bec il te tranche un doigt efficacement.
C’est vraiment très beau ces oiseaux, les couleurs de leur plumage est superbe!
 
C’est vraiment très beau ces oiseaux, les couleurs de leur plumage est superbe!
Si tu veux regarde le ara Hyacinthe, l eclectus femelle c'est la seule espèce à avoir un dimorphisme si prononcé ,le mâle est vert et la femelle rouge.
Tu as les loris et loriquet niveau couleur tu vas être sur le cul. Ca s apprivoisé très facilement, ça a l intelligence d un enfant de 5 à 6 ans. Donc supérieur largement au chien et au chat .
 
Si tu veux regarde le ara Hyacinthe, l eclectus femelle c'est la seule espèce à avoir un dimorphisme si prononcé ,le mâle est vert et la femelle rouge.
Tu as les loris et loriquet niveau couleur tu vas être sur le cul. Ca s apprivoisé très facilement, ça a l intelligence d un enfant de 5 à 6 ans. Donc supérieur largement au chien et au chat .
Je n’avais jamais envisagé ce genre d’animal, mais ça me donne envie tout d’un coup!
 
Je n’avais jamais envisagé ce genre d’animal, mais ça me donne envie tout d’un coup!
C'est très curieux ,intelligent , très affectueux si tu prends un EAM ( Élevé à la main)
Il est toujours sur moi, après tu as ceux qui parle , les cacatoes alba, Rosalbin, le Banks si tu as des tunes ( entre 7500 et 45000 euros lol)
Puis les amazones, eux ça parlent énormément et peuvent mémoriser et chanter l équivalent de 5 chansons complètes.
J ai eu par le passé un amazone, faut faire attention à ce que tu dis. Un jour mon ex belle mère arrivée, j'ai dit et merde voilà l autre connasse. Des qu elle franchissait la porte, tiens voilà l autre connasse....mdr
 

Pièces jointes

  • 20210118_124725.jpg
    20210118_124725.jpg
    1.1 MB · Affichages: 17
C'est très curieux ,intelligent , très affectueux si tu prends un EAM ( Élevé à la main)
Il est toujours sur moi, après tu as ceux qui parle , les cacatoes alba, Rosalbin, le Banks si tu as des tunes ( entre 7500 et 45000 euros lol)
Puis les amazones, eux ça parlent énormément et peuvent mémoriser et chanter l équivalent de 5 chansons complètes.
J ai eu par le passé un amazone, faut faire attention à ce que tu dis. Un jour mon ex belle mère arrivée, j'ai dit et merde voilà l autre connasse. Des qu elle franchissait la porte, tiens voilà l autre connasse....mdr
Je pensais pas que c'était aussi cher !
 
Je pensais pas que c'était aussi cher !
Ca va de 600 euros jusqu'à a 45000 euros et plus selon rareté.
Les cacatoes noirs et de banksien ainsi que les aras Hyacinthe sont très chers. Mais en général un ara ararauna eam est autour de 1600 euros , bon on parle d un oiseau pouvant vivre 80 ans . Un chien ou chat lof à 1000 euro à une espérance de vie 8 fois moins importante .
 
Ca va de 600 euros jusqu'à a 45000 euros et plus selon rareté.
Les cacatoes noirs et de banksien ainsi que les aras Hyacinthe sont très chers. Mais en général un ara ararauna eam est autour de 1600 euros , bon on parle d un oiseau pouvant vivre 80 ans . Un chien ou chat lof à 1000 euro à une espérance de vie 8 fois moins importante .
Par contre je viens de voir que ce genre de perroquet mesure entre 86 et 96 cm, c'est énorme en vrai. Faut vraiment avoir beaucoup de place chez soi pour en avoir un.
 
Par contre je viens de voir que ce genre de perroquet mesure entre 86 et 96 cm, c'est énorme en vrai. Faut vraiment avoir beaucoup de place chez soi pour en avoir un.
Ma cage fait 2m x2mx 1m de large mais c'est surtout pour son confort , cette taille suffit pour un ara. Les perroquets ne vivent pas en cage. La cage c est juste dormir manger . Quand je suis la ,il vit dehors avec moi, vole dans la maison . Apres s il ne sort pas du tout, il faut cette taille pour un pionus mais pour un ara faudrait une voliere de 2m2 minimum
 

Pièces jointes

  • 20210613_085452.jpg
    20210613_085452.jpg
    2.5 MB · Affichages: 15
C'est très curieux ,intelligent , très affectueux si tu prends un EAM ( Élevé à la main)
Il est toujours sur moi, après tu as ceux qui parle , les cacatoes alba, Rosalbin, le Banks si tu as des tunes ( entre 7500 et 45000 euros lol)
Puis les amazones, eux ça parlent énormément et peuvent mémoriser et chanter l équivalent de 5 chansons complètes.
J ai eu par le passé un amazone, faut faire attention à ce que tu dis. Un jour mon ex belle mère arrivée, j'ai dit et merde voilà l autre connasse. Des qu elle franchissait la porte, tiens voilà l autre connasse....mdr
C’est plus une perruche qu’n perroquet
J’ai un gris du Gabon pour ma part elle parle hyper bien
 
Dernière édition:
C’est plus une perruche qu’n perroquet
J’ai un gris du Gabon pour ma part elle parle hyper bien
Le pionus , les piones sont bien des perroquets
Le gris du Gabon est très rancunier. Et pour débuter avec mes enfants j avais choisi le pionus car bien plus simple, il pardonne très facilement contrairement à un amazone ou gris du Gabon.
J ai eu déjà un couple de gris , se sont des oiseaux très intelligent ,probablement les plus intelligent avec les grands ara.
 
Le pionus , les piones sont bien des perroquets
Le gris du Gabon est très rancunier. Et pour débuter avec mes enfants j avais choisi le pionus car bien plus simple, il pardonne très facilement contrairement à un amazone ou gris du Gabon.
J ai eu déjà un couple de gris , se sont des oiseaux très intelligent ,probablement les plus intelligent avec les grands ara.
Il à mis 1 ans à pardonner Pke on l’a enmener au veto pour ses ailes mdr oh oui niveau rancunier c’est incroyable
Ok ça marche ma copine pensez c’était une perruche ça avez l’air petit
 
Il à mis 1 ans à pardonner Pke on l’a enmener au veto pour ses ailes mdr oh oui niveau rancunier c’est incroyable
Ok ça marche ma copine pensez c’était une perruche ça avez l’air petit
Le gris c'est vraiment très particulier, je me souviens le mâle que j avais venait toujours sur moi, un jour il hurlait que j'ai balance une serviette sur leur cage, il n est plus jamais venu sur moi mdrr.
Oui ça fait seulement 350g un pionus mais pour les enfants c est mieux de commencer avec des oiseaux peu mordeur surtout quand tu vois les dégâts que ca peut faire.
 
Le gris c'est vraiment très particulier, je me souviens le mâle que j avais venait toujours sur moi, un jour il hurlait que j'ai balance une serviette sur leur cage, il n est plus jamais venu sur moi mdrr.
Oui ça fait seulement 350g un pionus mais pour les enfants c est mieux de commencer avec des oiseaux peu mordeur surtout quand tu vois les dégâts que ca peut faire.
Ouai franchement c’est adorable quand ça te fais pas la geule le gris du Gabon Mais ça sont plaisir c’est mordre, déchiqueter Ac son bec .. drole de plaisir
 
Ouai franchement c’est adorable quand ça te fais pas la geule le gris du Gabon Mais ça sont plaisir c’est mordre, déchiqueter Ac son bec .. drole de plaisir
Tant que ce n'est pas tes doigts ça va mdrrr.
Y en a leur plaisir c'est de soulever de la fonte et de crever de faim pour avoir des muscles définis
 
Est ce que d'autres personnes auraient des avis à donner sur ma diète ?
Comment puis-je améliorer ma nutrition peri-training ?
Glucides et protéines avant , certains en prennent pendant avec des complexes et de la peptopro.
Apres le training glucides rapides après tout dépend de si tu en prend pendant l entraînement ou pas.
Y a plein de variable.

Moi je prend mon petit déjeuner
5 œufs bio entier
80g de flocon d avoine, cannelle, sirop d agave et 50g de myrtilles.

Je vais à la salle 1h après.
Pendant je ne prend que de l eau.

Apres le training
1 datte médjoul puis je mange mon repas du midi
200g de poulet
120g de riz pèse cru
200g de légumes
Tabasco.

C est un exemple car je varie tout le temps ma diète.

Bcp prennent des preworkout, vitargo pendant et peptopro. Si tu as le portefeuille qui suit ça va.
Les eaa aussi.
 
Glucides et protéines avant , certains en prennent pendant avec des complexes et de la peptopro.
Apres le training glucides rapides après tout dépend de si tu en prend pendant l entraînement ou pas.
Y a plein de variable.

Moi je prend mon petit déjeuner
5 œufs bio entier
80g de flocon d avoine, cannelle, sirop d agave et 50g de myrtilles.

Je vais à la salle 1h après.
Pendant je ne prend que de l eau.

Apres le training
1 datte médjoul puis je mange mon repas du midi
200g de poulet
120g de riz pèse cru
200g de légumes
Tabasco.

C est un exemple car je varie tout le temps ma diète.

Bcp prennent des preworkout, vitargo pendant et peptopro. Si tu as le portefeuille qui suit ça va.
Les eaa aussi.
D'accord merci beaucoup pour ta réponse.
 
D'accord merci beaucoup pour ta réponse.
Perso j adore les dattes medjoul après le training, ça remonte très bien ma glycémie comme je ne prend rien pendant l'entraînement. Vu mon poids (98.7) j'ai suffisamment de nutriments et calories tout le long de la journée. Alors oui tu peux ajouter du vitargo par exemple, un pré workout de la peptopro, des eea, bref tu t en sors plus si tu dois prendre toutes les vitamines qui existent en plus. A nos niveaux ce n'est pas justifié je trouve surtout vu le tarif.
 

Publicité Stéroïdes

Haut