ma diète prise de MASSE BIEN GRASSE

megachomba

New Member
bonsoir tout le monde!

alors, avant de vous présenter la diète en question, il faut bien présenter le personnage :D voici ma présentation détaillé pour ceux qui ne me connaissent pas : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/bonjour-tout-le-monde.18555/

  • MON ETAT ACTUEL:
-taille: 1.858 (les centièmes c'est important)
-poids : 92 kg
-body fat : un bon bide donc je dirais 23%+

  • OBJECTIFS:
powerlifting. mon seul objectif est de soulevé lourd, peu importe si je dois peser le poids d'une baleine, le physique m'importe peu. c'est pour ça que je compte commencer un petite cure des familles, mais que je détaillerai ça dans mon journal de cycle.


alors, voici a quoi je tourne niveau nourriture sur un jour lambda:


  • matin 8h:
option 1:
- 4 tartines de pain complet avec du beurre de cacahuète.
-bol de lait avec cereales industriels.
-banane
-pilule de vitamines.

option 2:
- pancakes : 2 oeuf entiers, 30gr de whey, 50gr de flocon d'avoine, 70gr de farine complète,
200ml de lait
-bol de lait demi écrémé avec céréales industriels.
-pilule de vitamines.

  • midi:
-200gr de steak haché 20%, 250gr de riz cuisiné uncle bens

  • colation de 15h:
-60gr de whey, 5gr de bcaa, 5gr de créatine
-barre de chocolat industriel

  • goûter de pre-workout:
- 3 tartines de pain de mie complet avec du beurre de cacahuète
-40gr de melange de fruits secs non salés.
-une banane

  • le soir:
- une belle basse cote 300gr avec 300gr de patate douces


  • avant de me coucher:
-250gr de fromage blanc velouté, 50gr de fruit rouges, 60gr de flocons d'avoine en poudre, une cuillerée de miel



voila voila, je vous avoue que j'ai vraiment besoin de conseil niveau diète, car malgré mes 6 repas, mes 8 heures de sommeil, je baille toute la journée et je manque de panache a l'entrainement. et surtout, n'oubliez pas, je suis pas la pour le physique, je suis la pour prendre de la masse et de la force!

en attendant vos retours mes chères amis
 
Quelles sont tes macros et kcals par repas et totales?
 
Trop de glucides le matin et pas de repas à 10h, la basse cote de 300gr je la mettrais à 12h et le steack haché le soir et comme dit viper pas de macro renseigné.
Repas du soir je mettrais pas les fruit rouges vu que tu es sensé aller dormir, donc ça sera stocké.
 
J'ai pas l'impression que le problème du stockage soit sa priorité du moment;)

A ce rythme je pense qu'il va vite atteindre les 28% de BF, sans prise de force pour autant:D:D:D. Au pif, comme çà il doit tourner autour des 4000-4500 Kcal.

Un training c'est environ 250 à 450 Kcal de brulé suivant l'intensité (en générale prise de force = intensité faible) et la longueur du training (en force ou PDM : 45 minutes maxi).

Pour son manque de jus et les bâillements, il faudrait contrôler si le système digestif n'est pas trop chargé en permanence, le fonctionnement du foie et contrôler l'état sanguin des minéraux circulatoires : donc PDS
 
J'ai pas l'impression que le problème du stockage soit sa priorité du moment;)

A ce rythme je pense qu'il va vite atteindre les 28% de BF, sans prise de force pour autant:D:D:D. Au pif, comme çà il doit tourner autour des 4000-4500 Kcal.

Un training c'est environ 250 à 450 Kcal de brulé suivant l'intensité (en générale prise de force = intensité faible) et la longueur du training (en force ou PDM : 45 minutes maxi).

Pour son manque de jus et les bâillements, il faudrait contrôler si le système digestif n'est pas trop chargé en permanence, le fonctionnement du foie et contrôler l'état sanguin des minéraux circulatoires : donc PDS
C'est ce que je pense aussi, le surplus de glucides non utilisé sera traité par le foie pour être stocké, d’où le manque de jus etc...
 
Ca me turlupinait un peu donc j'ai recalculé les kcals/macros approximatives, et ça donne 4680kcals, 275p, 445g, 200l.

Je vois pas l'intérêt d'envoyer une "diète" aussi nulle et de monter bêtement son BF pour gagner 10kg sur du couché par exemple...
Par exemple quand tu regardes Ben Pollack, eh bien il a de très bonne perf, mais également un super physique et sa diète tient bien la route.

Oui il te faut des kcals, mais avec une diète un peu plus qualitative et surtout beaucoup mieux agencée, les résultats en termes de perfs, de récupération, etc. seront optimisés et donc bien meilleure.

Là des aliments comme le steak haché 20% qui apporte plus d'AGS et de tendons que de protéines, la barre chocolatée, etc. tu peux t'en passer.
Tu veux des céréales industrielles? Ok mais qu'est ce qu'elles font sur le premier repas?? Mets-les en post par exemple.

Bref pour moi il y a tout à revoir, et ce même en tenant compte de tes objectifs.

Ah et j'ai bien aimé l'ironie du mélange de fruits secs "non salés". Vu tout le sodium que t'envoies dans la journée tu peux les prendre salé, ça ne va pas faire une grosse différence...
 
re-bonjour,
alors je pose ici mes macro et kcal pour le repas que j'ai fait hier (variante de mon premier post). je me doute bien que ma diète est surement a revoir, je l'ai fait en me basant sur absolument rien du tout, et il est donc évidant que elle serait loin d'une diète optimale .
"Je vois pas l'intérêt d'envoyer une "diète" aussi nulle et de monter bêtement son BF pour gagner 10kg sur du couché par exemple..." Viper

tout l’intérêt de poster ma diète n’était pas pour qu'elle serve d’exemple, mais au contraire, je l'ai posté pour obtenir des retour de la part de gens comme vous qui on bien plus d’expérience que moi. le truc c'est qui'l est difficile de trouver une diète sur la quelle me baser puisque mon objectif est la prise de masse pure et dur, sans me soucier que ce soit une prise de masse grasse, le bide me fait pas peur. Mais comme effectivement j'ai pris plus de bide que de muscle et de force ce dernier mois, je vraiment besoin de conseils.


sans plus tarder, voici les calculs:



  • matin 8h:
option 2:
- pancakes : 2 oeuf entiers, 30gr de whey, 50gr de flocon d'avoine, 70gr de farine complète,
200ml de lait
-bol de lait demi écrémé avec céréales industriels.
-pilule de vitamines.

kcal: 1476 lipides: 40gr saturés:7,7gr glucides: 157,6gr sucres: 29,1gr proteines 111,4gr


  • midi 12h:
-250 grammes de riz cuisine uncle bens et 366gr de blanc de poulet

kcal: 911 lipides: 20,6gr saturés: 6gr glucides: 76gr sucres: 3.8gr proteines: 104,6gr


  • 15h gouté:
-whey 60gr+crea+bcaa 2;1;1, banane


kcal: 315 lipides: 3gr saturés: 1gr glucides: 25.6gr sucres: 14gr proteines: 49gr


  • pre workout:
  • 3 tartine de beurre de cacahuete
  • 40gr de melange fruits secs
kcal: 500j4 lipides: 50gr saturés: 7gr glucides: 9gr sucres: 5gr proteines: 24gr


  • dinner 21h:
faux filet 250gr + 400gr de patate douce.

kcal: 955j4 lipides: 35gr saturés: 15gr glucides: 80gr sucres: 16gr proteines: 72.5gr

  • minuit avant de se coucher:
250gr de fromage blanc, 100gr de flocon d'avoine en poudre:


kcal: 577 lipides: 14.7r saturés: 6.4gr glucides: 74gr sucres: 13.3gr proteines: 26.75gr


donc un total de:

KCAL 4734 lipides:163 saturés:43,1 glucides: 421gr sucres: 81.3gr proteines: 386gr


donc pour l'instant j'ai juste enlevé les fruits rouge le soir. voila, on peut donc rediscuter a partir de ses chiffres.

en attendant vos réponses,

cdlt
 
bonsoir tout le monde!

alors, avant de vous présenter la diète en question, il faut bien présenter le personnage :D voici ma présentation détaillé pour ceux qui ne me connaissent pas : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/bonjour-tout-le-monde.18555/

  • MON ETAT ACTUEL:
-taille: 1.858 (les centièmes c'est important)
-poids : 92 kg
-body fat : un bon bide donc je dirais 23%+

  • OBJECTIFS:
powerlifting. mon seul objectif est de soulevé lourd, peu importe si je dois peser le poids d'une baleine, le physique m'importe peu. c'est pour ça que je compte commencer un petite cure des familles, mais que je détaillerai ça dans mon journal de cycle.


alors, voici a quoi je tourne niveau nourriture sur un jour lambda:


  • matin 8h:
option 1:
- 4 tartines de pain complet avec du beurre de cacahuète.
-bol de lait avec cereales industriels.
-banane
-pilule de vitamines.

option 2:
- pancakes : 2 oeuf entiers, 30gr de whey, 50gr de flocon d'avoine, 70gr de farine complète,
200ml de lait
-bol de lait demi écrémé avec céréales industriels.
-pilule de vitamines.

  • midi:
-200gr de steak haché 20%, 250gr de riz cuisiné uncle bens

  • colation de 15h:
-60gr de whey, 5gr de bcaa, 5gr de créatine
-barre de chocolat industriel

  • goûter de pre-workout:
- 3 tartines de pain de mie complet avec du beurre de cacahuète
-40gr de melange de fruits secs non salés.
-une banane

  • le soir:
- une belle basse cote 300gr avec 300gr de patate douces


  • avant de me coucher:
-250gr de fromage blanc velouté, 50gr de fruit rouges, 60gr de flocons d'avoine en poudre, une cuillerée de miel



voila voila, je vous avoue que j'ai vraiment besoin de conseil niveau diète, car malgré mes 6 repas, mes 8 heures de sommeil, je baille toute la journée et je manque de panache a l'entrainement. et surtout, n'oubliez pas, je suis pas la pour le physique, je suis la pour prendre de la masse et de la force!

en attendant vos retours mes chères amis
Tu cite à plusieurs reprises n’en avoir rien à faire de ton bodyfat puis bon quand on voit la diete on le devine. (Mais sache que tu na aucun intérêt à prendre du gras pour la force plus tu sera lourd en masse musculaire plus y’a force sera conséquente s’il l’on compare deux individu de même poid 1ayant plus de masse musculaire que l’autre il y’a de forte chance qu’il soit vainqueur sur la perf donc tu a tout intérêt a maîtriser ta diete et progresser musculairement quand tu regarde les pro de powerlifter ils mangent tous beaucoup mais bien .pour le moment t est ambition ne sont pas en adéquation avec le travail fourni . (bonne chance pour la suite
 
Tu cite à plusieurs reprises n’en avoir rien à faire de ton bodyfat puis bon quand on voit la diete on le devine. (Mais sache que tu na aucun intérêt à prendre du gras pour la force plus tu sera lourd en masse musculaire plus y’a force sera conséquente s’il l’on compare deux individu de même poid 1ayant plus de masse musculaire que l’autre il y’a de forte chance qu’il soit vainqueur sur la perf donc tu a tout intérêt a maîtriser ta diete et progresser musculairement quand tu regarde les pro de powerlifter ils mangent tous beaucoup mais bien .pour le moment t est ambition ne sont pas en adéquation avec le travail fourni . (bonne chance pour la suite

Bonjour,
Alors corrigez moi si je me trompe, mais il est impossible de calcul exactement ses apports nutritionnelles optimal pour chaque individu pour prendre que de la masse musculaire et le minimum de gras, n'est-ce pas ?
Tandis que si j'exede tout mes apports nutritionnelles journaliers, logiquement je vais prendre le maximum de masse musculaire possible, mais aussi beaucoup de gras (car mon alimentation n'est pas optimisé). Donc selon ton example, si je pèse 150kilos mais que 110 kilos de muscle, je serais aussi fort (grosso modo) que un mec sec de 110 kilos, néanmoins le détail que tu oublie c'est le temps nécessaire pour passer de 93kilos a 110 kilos sec vs 93kilos a 150 kilos gras.
Donc soit j'ai une fausse idée des fondements du powerlifting, soit ton commentaire était hors contexte.

Pour ce qui est des efforts , bouffer 6 fois par jour ces quantités c'est déjà un challenge. Peu importe ce que je dois manger, la question n'est pas la. La question est comment optimiser ma diète.

Cdlt
 
Bonjour,
Alors corrigez moi si je me trompe, mais il est impossible de calcul exactement ses apports nutritionnelles optimal pour chaque individu pour prendre que de la masse musculaire et le minimum de gras, n'est-ce pas ?
Tandis que si j'exede tout mes apports nutritionnelles journaliers, logiquement je vais prendre le maximum de masse musculaire possible, mais aussi beaucoup de gras (car mon alimentation n'est pas optimisé). Donc selon ton example, si je pèse 150kilos mais que 110 kilos de muscle, je serais aussi fort (grosso modo) que un mec sec de 110 kilos, néanmoins le détail que tu oublie c'est le temps nécessaire pour passer de 93kilos a 110 kilos sec vs 93kilos a 150 kilos gras.
Donc soit j'ai une fausse idée des fondements du powerlifting, soit ton commentaire était hors contexte.

Pour ce qui est des efforts , bouffer 6 fois par jour ces quantités c'est déjà un challenge. Peu importe ce que je dois manger, la question n'est pas la. La question est comment optimiser ma diète.

Cdlt
Tu a mal lu l ami je t est dit que pour deux individu de MEME POIDS si l’un a une masse musculaire plus conséquente que son adversaire eh bien il augmente c est chance de gagner
 
Dernière édition:
Tu a mal lu l ami je t est dit que pour deux individu de MEME POIDS si l’un a une masse musculaire plus conséquente que son adversaire eh bien il augmente c est chance de gagner

Je pense que on s'est mal compris. Je suis tout a fait d'accord avec le faite que deux gars a 100 kilos, celui qui a le plus de muscle gagne ( je schematise) . Le truc c'est que quand je pèserais 100 kilos avec ma diète grasse, je me comparerais pas avec un mec de 100 kilos sec, mais avec un mec de 90 kilos sec.
La ou je veut en venir, c'est que la façon la plus rapide d'obtenir de la masse musculaire, sèche ou pas sèche, c'est d'apporter le maximum de macro a ton corps, et pour cela, la façon la plus optimal ( car on ne sait pas calculer les apport nécessaires exact pour chaque individu) c'est de consommer en surplus. Donc oui je vais stocker de la graisse, mais je vais aussi obtenir le maxium de masse musculaire possible. Donc tu ne peu pas dire que c'est inutile de prendre autant de gras, car le bénéfice c'est le gain de temps.

J'espère ne pas avoir été ambigu.

Cdlt
 
« La ou je veut en venir, c'est que la façon la plus rapide d'obtenir de la masse musculaire, sèche ou pas sèche, c'est d'apporter le maximum de macro a ton corps »
C’est justement là que tu te plantes, le corps ne peut tout métaboliser et synthétiser: il y’a un surplus optimal et ensuite tu fais juste du gras...
 
« La ou je veut en venir, c'est que la façon la plus rapide d'obtenir de la masse musculaire, sèche ou pas sèche, c'est d'apporter le maximum de macro a ton corps »
C’est justement là que tu te plantes, le corps ne peut tout métaboliser et synthétiser: il y’a un surplus optimal et ensuite tu fais juste du gras...

Salut,
Bah justement, disons que l'apport optimal pour mon corps a moi est de 100gr de proteines par jour (chiffre aléatoire). Cette valeur de 100gr est l'optimal, mais seul mon corps la connaît. Si je mange que 90gr de proteine, je suis pas loin de l'optimal, et je prendrais pas de gras. Si en revanche je bouffe 150gr de prot. La, j'ai donné mes 100gr de prot optimal, et 50gr de surplus qui se transforme en graisse. Alors oui, j'ai pris du gras, mais j'ai pris le maximum possible de muscle aussi non ?

En aucun cas je mets votre parole en doute, vous êtes bien plus informés et experimentés que moi, mais j'essaye juste de comprendre pourquoi ma vison de la chose serait fausse ?

Et apart ca, quel sont les aspects essentielements faux de ma diete a corrigé, parceque la je n'ai pas avancé grand chose :confused:
 
Salut,
Bah justement, disons que l'apport optimal pour mon corps a moi est de 100gr de proteines par jour (chiffre aléatoire). Cette valeur de 100gr est l'optimal, mais seul mon corps la connaît. Si je mange que 90gr de proteine, je suis pas loin de l'optimal, et je prendrais pas de gras. Si en revanche je bouffe 150gr de prot. La, j'ai donné mes 100gr de prot optimal, et 50gr de surplus qui se transforme en graisse. Alors oui, j'ai pris du gras, mais j'ai pris le maximum possible de muscle aussi non ?

En aucun cas je mets votre parole en doute, vous êtes bien plus informés et experimentés que moi, mais j'essaye juste de comprendre pourquoi ma vison de la chose serait fausse ?

Et apart ca, quel sont les aspects essentielements faux de ma diete a corrigé, parceque la je n'ai pas avancé grand chose :confused:
C'est pas aussi simple malheureusement, l'énergie utilisé pour convertir le surplus pour le stockage est malheureusement pas utilisé pour.... devinez quoi..... faire du muscle.
Encore pire pour certain glucides qui monopolisent le foie et donc freine encore plus l'évolution.
Il y a une différence entre être légèrement en surplus calorique et franchement en surplus.
 
C'est pas aussi simple malheureusement, l'énergie utilisé pour convertir le surplus pour le stockage est malheureusement pas utilisé pour.... devinez quoi..... faire du muscle.
Encore pire pour certain glucides qui monopolisent le foie et donc freine encore plus l'évolution.
Il y a une différence entre être légèrement en surplus calorique et franchement en surplus.

ca expliquerais certaines choses, mais alors je comprends pas trop pourquoi les strogman se font des repas a 10k calories et des fois tres tres charges en glucides et lipides.


bon, j'ai fait un premier ajustement de la diete, voyons voir ce que vous en pensez maintenant:

  • matin 8h:
- pancakes : 2 oeuf entiers, 30gr de whey, 50gr de flocon d'avoine, 70gr de farine complète,
200ml de lait
-bol de lait demi écrémé 400ml
-pilule de vitamines.
111,4gr


  • midi 12h:
-250 grammes de riz cuisine uncle bens et 200gr de blanc de poulet

  • 15h gouté:
250 gr de fromage blanc
100 gr de flocon d'avoine

  • pre workout 18h:
    -whey 60gr+crea+bcaa 2;1;1, banane


  • dinner 21h:
faux filet 250gr + 400gr de patate douce.



  • minuit avant de se coucher:
250gr de fromage blanc, 2 tartine de pain complet avec 2 cuillère a soupe de beurre de cacahuete




donc la j'ai drastiquement réduit certains apports, mais j'ai peur de me diriger vers une prisse de masse sèche la.

en attendant vos retours braves gens
 
ca expliquerais certaines choses, mais alors je comprends pas trop pourquoi les strogman se font des repas a 10k calories et des fois tres tres charges en glucides et lipides.


bon, j'ai fait un premier ajustement de la diete, voyons voir ce que vous en pensez maintenant:

  • matin 8h:
- pancakes : 2 oeuf entiers, 30gr de whey, 50gr de flocon d'avoine, 70gr de farine complète,
200ml de lait
-bol de lait demi écrémé 400ml
-pilule de vitamines.
111,4gr


  • midi 12h:
-250 grammes de riz cuisine uncle bens et 200gr de blanc de poulet

  • 15h gouté:
250 gr de fromage blanc
100 gr de flocon d'avoine

  • pre workout 18h:
    -whey 60gr+crea+bcaa 2;1;1, banane


  • dinner 21h:
faux filet 250gr + 400gr de patate douce.



  • minuit avant de se coucher:
250gr de fromage blanc, 2 tartine de pain complet avec 2 cuillère a soupe de beurre de cacahuete




donc la j'ai drastiquement réduit certains apports, mais j'ai peur de me diriger vers une prisse de masse sèche la.

en attendant vos retours braves gens
Bravo l ami c est un grand pas en avant que tu fait la se sera déjà une meilleur base pour pouvoir consolider de la masse musculaire et améliorer t’est perfs .quand au moment où tu diT ils prennent 10mille cal etc... tu oublie vraiment énormément de paramètre :1-charger comme des mules,2-poid important3-entraînement très lourd et j’en passe cela dit sa n’empêche qu’ils ont une diete pour la plupart tres bien structuré et quand à la masse musculaire tu remarquera que la plupart d’entre eux ont beaucoup de viande en dessous du lard donc tu a tout intérêt comme je te disait a poursuivre t est effort est optimiser y’a diete peu à peu comme tu commence à le faire
 
Bravo l ami c est un grand pas en avant que tu fait la se sera déjà une meilleur base pour pouvoir consolider de la masse musculaire et améliorer t’est perfs .quand au moment où tu diT ils prennent 10mille cal etc... tu oublie vraiment énormément de paramètre :1-charger comme des mules,2-poid important3-entraînement très lourd et j’en passe cela dit sa n’empêche qu’ils ont une diete pour la plupart tres bien structuré et quand à la masse musculaire tu remarquera que la plupart d’entre eux ont beaucoup de viande en dessous du lard donc tu a tout intérêt comme je te disait a poursuivre t est effort est optimiser y’a diete peu à peu comme tu commence à le faire


je vois.
a tout ça, quel type de force/faiblesse vois-tu dans ma diète actuelle, que je puisse corriger? car j'ai pas ue beaucoup de retour sur les points clefs de ma diète, et c'est embêtant pour moi de corriger si je sais pas ce qui vas mal :S

cdlt
 

Publicité Stéroïdes

Haut