Ma diete. Vos avis ?

Johndoe

Member
Salut à tous

Pour compléter mieux ma présentation d'hier je voulais vous faire part de ma diet.
Connaitre vos ressentis et savoir si elle est pas trop bancale où au contraire ça tiens debout.

Je précise qu'en ce moment je suis en fin de sèche donc autant dire que c'est un peu la dèche pour moi en terme de quantité!

À noté aussi que j'ai jamais calculé mes macros, seulement les lipides et proteines où je me fixe 1 gr par kg et les proteines 1,5 gr par kg.

Pour les prises de masse, il me suffit d'augmenter doucement mes glucides pour atteindre le palier de 200 gr par semaine en poids de corps sur le pèse personne.
Ce qui donne 800 gr par mois en période de prise de masse.
+ je mesure le tour de taille.

Bon je sais pas trop si je fais un peu de la m*** de pas calculer les kcal :eek: mais bon lol ça marche plutôt bien comme ça pour le moment je trouve.

Pendant un jour où je vais m'entraîner ca donne ça :

Réveil 1er repas. 30 mn Avant entrainement :

- 1 shaker isolat 40 gr
- Mélangé avec 15 gr de Waxy maise
- 1 cuillère à café de vitamine C

• Intra :

- 1 bouteille de flotte avec 15 gr de Waxy maise + 20 gr EAA.
( parfois même en + 1 p'tite cuillère à café de miel dans la bouteille )

• Post training :

- 100 gr steak haché
- 1 œuf au plat
- 120 gr patate douce
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3

• Collation ( pendant le travail ) :

- 1 shaker isolat 40 gr
- 30 gr de noix de cajoues
- 2 capsules Oméga 3
- 1 capsule Zinc dosé à 50 Mg

• Repas du soir :

- 120 gr poulet
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3
- 1 cuillère à café huile d'olive
- 3 capsules Vitamine D

• Dernier repas avant le coucher :

- Bonne plâtrée de Salade fraîche.
( salade composée)
1 demi avocat mur
1 tomate entière
1 champignon de Paris

- Apres 4 œufs au plat
- Salade de fruits . Environs 130/ 150 gr
Soit bananes/ fraises où pommes/ framboises
- 1 cuillère à café huile d'olive
- 2 capsules Omega 3
- 3 capsules de Zmb

Quantité d'eau journalier : 3 L

Merci d'avance

Dernière édition:

- 1 shaker isolat 40 gr

Proteines : 36 gr
Glucides : 15 gr
Kcals : 212 kcals

• Intra :

Glucides : 14g
Kcals : 58 kcals

• Post training :

- 100 gr steak haché
- 1 œuf au plat
- 120 gr patate douce
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3
- 1 grosse cuillère à soupe 20 gr

Glucides : 21 gr
Lipides : 25 gr
Kcals : 572

- 1 shaker isolat 40 gr
- 2 capsules Oméga 3

Proteines : 42 gr
Glucides : 6 gr
Lipides : 16 gr
Kcals : 189

• Repas du soir :

- 120 gr poulet
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3
- 1 grosse cuillère à soupe huile d'olive. 25 gr
- 3 capsules Vitamine D

Proteines :25 gr
Glucides :2 gr
Lipides : 28 gr
Kcals : 380

- Bonne plâtrée de Salade fraîche. 300 gr
( salade composée)
1 demi avocat mur
1 tomate entière
1 champignon de Paris

- Apres 4 œufs au plat
- 1 grosse cuillère à soupe huile d'olive 25 gr
- 2 capsules Omega 3
- 3 capsules de Zmb

Proteines : 33 gr
Glucides : 37 gr
Lipides : 76 gr
Kcals : 526 gr

Total protéines : 172 gr
Total glucides : 97 gr
Total lipides : 145 gr
Total kcals : 1940

Purée je suis un vrai barjot à vouloir assaisonner et faire cuire mes plats avec à fond de l'huile d'olive :eek:

Pour être franc ayant jamais calculer mes macros comme je vous disaient plus haut, je ne savais plus autant la teneur calorique et lipide de ce dernier, la vache :confused::confused:

Ca à exploser mon total de lipide.

Merci @Viper de m'avoir fait calculer ma dièt !

Dernière édition:

- 1 shaker isolat 40 gr

Glucides : 15 gr
Kcals : 212 kcals

• Intra :

Glucides : 14g
Kcals : 58 kcals

• Post training :

- 100 gr steak haché
- 1 œuf au plat
- 120 gr patate douce
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3
- 1 grosse cuillère à soupe 20 gr

Glucides : 21 gr
Lipides : 25 gr
Kcals : 572

- 1 shaker isolat 40 gr
- 2 capsules Oméga 3

Proteines : 42 gr
Glucides : 6 gr
Lipides : 16 gr
Kcals : 189

• Repas du soir :

- 120 gr poulet
- 150 gr haricots vert
- 2 capsules Oméga 3
- 1 grosse cuillère à soupe huile d'olive. 25 gr
- 3 capsules Vitamine D

Proteines :25 gr
Glucides :2 gr
Lipides : 28 gr
Kcals : 380

- Bonne plâtrée de Salade fraîche. 300 gr
( salade composée)
1 demi avocat mur
1 tomate entière
1 champignon de Paris

- Apres 4 œufs au plat
- 1 grosse cuillère à soupe huile d'olive 25 gr
- 2 capsules Omega 3
- 3 capsules de Zmb

Proteines : 33 gr
Glucides : 37 gr
Lipides : 76 gr
Kcals : 526 gr

Total protéines : 172 gr
Total glucides : 97 gr
Total lipides : 145 gr
Total kcals : 1940
Salut, je n’ai pas tout regardé en détail mais à mon avis tu te trompes pour le dernier repas car 76g de lipides c’est 684 kcals ;)

@Viper
Et bien du coup c'est au moins le total 2500 kcals car je pense belle et bien que c'est 76 gr de lipides que je m'envois le dernier repas du soir .
J'suis choqué :eek::eek:

C'est bon ça alors ça veut dire que je vais pouvoir augmenter mes glucides et avoir un aspect plus gonfler car en fin de sèche je devenais plus que plat..

Serieux les copains ne vous foutez pas trop de moi :D:D mais comme je compter jamais mes macros etc ..
J'étais très loin de savoir ça :D:oops:

@Viper
Et bien du coup c'est au moins le total 2500 kcals car je pense belle et bien que c'est 76 gr de lipides que je m'envois le dernier repas du soir .
J'suis choqué :eek::eek:
Possible, il faudrait que je recalcule, mais à priori on est pas loin des 60g en considérant que tu ne mets pas plus d’huile dans la salade ;)
1 demi avocat: 11g
25ml d’huile: 25g
4 œufs: 20g
=> 56g

Niveau macros, je suis toujours partisan de ne pas être trop haut en lipides (0.8-1.0g/kg) pour privilégier les glucides meme en seche, mais après c’est du cas par cas.

Point de vue santé et muscu, il y a une éventuelle conséquence avec un trop haut excès de lipides sur la testostérone/ libido ?

Déjà que ça augmente les AVC je viens de voir ça..

En fin de compte, ca voudrait dire que c'est presque l'équivalent d'un kebab par jour que je me prends en huile.. :confused:

Et encore quand je dis 20 ou 15 gr je pense être un peu plus quand j'assaisonne..

Par contre 25g d’huile dans une cuillère à soupe là c’est des louches que tu utilises :D
Chez moi c’est maximum 13-14g.

@Viper :D:D

Quand je dis 25 gr c'est lorsque j'en met en guise d'huile de cuisson et ensuite j'en rajoute un peu sur mon plat comme plaisir mais plaisir qui se paie bien chère à la fin

T 'en penses quoi @Viper, je peux me permettre de rajouter des glucides si je reviens à la norme sur un taux de lipide correct ?
Car forcément, je vais perdre pas mal sur le pèse personne en arrêtant mes grosses louches :D

@Viper :D:D

Quand je dis 25 gr c'est lorsque j'en met en guise d'huile de cuisson et ensuite j'en rajoute un peu sur mon plat comme plaisir mais plaisir qui se paie bien chère à la fin

T 'en penses quoi @Viper, je peux me permettre de rajouter des glucides si je reviens à la norme sur un taux de lipide correct ?
Car forcément, je vais perdre pas mal sur le pèse personne en arrêtant mes grosses louches :D
Ce qui compte pour perdre du poids c’est d’avoir un déficit calorique suffisant et assez de protéines.

Après en seche je suis partisan de privilégier les glucides aux lipides parce qu’à calories égales ils apportent plus de volume donc de satiété, et parce qu’il s’agit de la première source d’énergie pour ton corps, donc cela peut permettre d’avoir une plus grosse intensité lors des trainings (et donc brûler plus de kcals également).
Et puis des glucides suffisant permettent d’éviter de taper dans les protéines musculaires pour la production d’énergie.

Bien vu oui tu as raison
Ahah non je n’ai pas forcément raison dans 100% des cas, cela dépend des gens l’ami ;)
Cela est plus basé sur mon expérience personnelle: j’ai plus d’énergie avec plus de glucides que de lipides, et monter haut en lipides ne joue en rien sur mes taux hormonaux donc je n’en vois pas l’intérêt.

Certains auront de très bons résultats avec une diete cétogène sans ressentir de problème de fatigue, c’est vraiment propre à chacun, et donc il faut tester pour savoir ce qui te correspond le mieux.

Purée je suis un vrai barjot à vouloir assaisonner et faire cuire mes plats avec à fond de l'huile d'olive :eek:

Pour être franc ayant jamais calculer mes macros comme je vous disaient plus haut, je ne savais plus autant la teneur calorique et lipide de ce dernier, la vache :confused::confused:

Ca à exploser mon total de lipide.

Merci @Viper de m'avoir fait calculer ma dièt !
Tu fais cuire tes aliments avec de l huile d olive ?

Point de vue santé et muscu, il y a une éventuelle conséquence avec un trop haut excès de lipides sur la testostérone/ libido ?

Déjà que ça augmente les AVC je viens de voir ça..

Il te faut un minimum d'acide gras saturé pour optimiser ta testo. Ils ne doivent cependant pas dépasser 10% de ton total calorique si je souviens bien. Tu peux utiliser l'application MyNetDiary moi ca a changé ma vie.

L'AVC ? Le bon gras n'augmente certainement pas les risques d'AVC au contraire. Maximise ton rapport omega3/Omega6 pour combattre l’inflammation.

A mon humble avis augmente tes carbs "rapide" en post training car les patates douces sont pas des carbs rapides je pense. Essaie de profiter la fenêtre metabolique...

Publicité Stéroïdes