Ma nutrition

Bryanzz

Member
Bonjour ce fais ce post pour présenter ma nutrition dans le cadre de l'optimiser et l'améliorer

Donc j'ai 21 ans je fais 1.70m pour 65 kg et environ 13% de body fat
Essayant de grossir je suis en prise de masse, donc mon plan nutritionnel est le suivant, ce n'est pas quelque chose que je contrôle entièrement donc il n"est pas spécialement optimisé

Repas 1- matin
100g de flocon d avoine / 180g yaourt grec / 1 banane

Collation 1 , 10h - 4 tranches de pain complet / 4 tranches de jambon blanc

Repas 2 12h - Entrée soit 120g de thon / 50-60g de saumon / 2 tranches de jambon sec
Plat je ne pèse pas ma viande donc à ce niveau la je n'ai pas l'info exacte mais soit de la viande blanche dinde/poulet , soit de la viande rouge , steak boeuf etc , accompagné d'un sachet de 125g de riz basmati ou de portions 1 personne de pâtes, spaghetti généralement
Dessert: 1 ou 2 portion de fromage / généralement 2 fruits, clémentines et /ou un yaourt grec de de 100g

Collation 2: environ 15h30 : Shaker de gainer , mutant mass 130g
Entrainement

Repas 3: 19h30 M ême chose que le repas 2 sauf mes entrées qui sont généralement des soupes

"Collation3" vers 22+- potion d'amandes/noix mais je ne pèse pas et généralement accompagné de 1 ou 2 fruits , pommes/banane/clémentine

En dehors de ça je cheat entre 1 et 2 fois par semaine au kfc/mcdo, je grignote assez souvent entre mes repas collation fruits/charcuterie / amandes, noix , salades de fruits

Au niveau des boissons généralement je ne bois que de l'eau, environ 1l par jour et 1 bouteille de soda par semaine maximum

à propos de mes compléments j'utilise du Multi vitamine prz , de chez prozis ; 2 caps par jours
des omega 3 de chez prozis 2 caps pas jour

J"utilise comme protéine , un gainer , le mutant mass

J'utilise 2 fois par semaine le pré workout "I am fucked up" de chez swedish supplément et plus récemment le mésomorphe

Je prends des bcaa en caps , des 4:1:1
 
Dernière édition:
Macros, kcals??

La diete est à revoir, oublie la cure pour l’instant...
Je ne calcule pas mes macronutriments , on va dire que au vu de mon poid , je mange juste

Je sais juste que j'aurais moyen de calculer , kcals , et peut etre prot/lipides et encore
 
Dernière édition:
je comprends pas l'utilisation de complements alimentaire sans meme avoir des macros / calories déterminé:rolleyes:
Surtout que les complements alimentaire pour moi c'est plus du marketing / placebo qu'autre chose ;)
 
Heu pas tous hein du calme... C'est marrent a chaque fois y a un gus qui me sors marketing placebo etc je mechauffe avec ses maxs...
lautre fois encore un crossfiteur me voit remplir ma bouteille et me sors heu ouai c'esst placebo tout ca le gars a un max a 100kg au bench avec rep partiel degueulasse moi jlui montre une serie de 20 mdr
 
creatine peptide de collagene cafeine EAA l citruline ca j'en ai la certitude que c'est pas du placebo, l arginine beta alanine glutamine maltodextrine je suis sur a 80% que c'est efficace, le reste peut encore etre debatu
 
Évite pas la remarque de @Viper et répond lui sinon inutile de poster.


Je ne suis pas chez moi en ce moment,

J'ai prévu de revoir la diet et de calculer les macro nutriments , je re posterais en fin de semaine quand je pourrais définir une vrai diet par rapport à mes besoin et ce que j'ai car oui sinon je vois la cure est inutile
 
oui apres tu juices aussi non ?
mais je dis juste que avant parler de complement ta diet doit etre caré avec un timing respecté
cette histoire date d'avant que je touche a quoi que ce soit comme stero, jaia sdeja un bench a 140 en plus et d'autres perfs pas mal
 
puis je vois pas le rapport enfait chargé ou pas les complement ont le meme impact
 
Au niveau des protéines que pense tu des gainer ? à coté d'un diet potable ?
nul, si tu dois en faire fais le toi meme avec whey et avoine, les gainers deja souvent c'est de la maltro ou autre sucre a ig elevé donc pas bon, et sinon la quantité de prot et glucide n'est pas modifiable
 
Ok merci ^^ à la base j'utilisais ca car on ma toujours répété que au vu de mon poids avec ma taille de m en foutre de manger propre ou pas , enfin demanger ce que je veux et juste manger beaucoup

Mais bon maintenant c'est un autre monde et je vois que je dois vraiment calculer mes macro nutriment et faire une diet propre si je veux évoluer convenablement
Je reviens au plus vite dès dès que j'ai préparé ca !
 
Ok merci ^^ à la base j'utilisais ca car on ma toujours répété que au vu de mon poids avec ma taille de m en foutre de manger propre ou pas , enfin demanger ce que je veux et juste manger beaucoup

Mais bon maintenant c'est un autre monde et je vois que je dois vraiment calculer mes macro nutriment et faire une diet propre si je veux évoluer convenablement
Je reviens au plus vite dès dès que j'ai préparé ca !
jetais un peu comme toi avant de venir ici, puis on m'a aidé a ameliorer ma diete et jai vu une amelioration avant meme que je cure
 
Perso aucun supplément tout dans la nourriture et ça me convient très bien je trouve même si des fois ce serait plus pratique
attention quand meme faut pas oublier qu'avec les produits chimiques, ogm et tout un tas de pertubateurs, les aliments ne sont plus les memes qu'avant, de plus pour exemple les proteine de collagene, avant on mangeait tout d'un animal, muscle peau cartillage moelle etc, mtn on se contente de manger le muscle seulement, donc potentiel carence en collagene
 

Publicité Stéroïdes

Haut