Ma "routine" diet

Nobrainnogain

Well-Known Member
Bonjours à tous alors voilà je voulais vous exposer ma diet dans ses grandes lignes à fin de profiter de votre expérience pour l'améliorer. Tout d'abord je tiens à préciser que mon travail change de rythme toutes les semaines (matin, nuit, après-midi) :confused: C'est sûre, il y a mieux pour le body, mais que voulez-vous pas de travail, pas de poulet :D Ma diet, semaine d'aprem: -7h30 (réveil) 6 œufs complets, 2 Omega3caps, 1 multivitamine, 1 créa, une banane. -10h30 (post-wo) 35grammes de whey/Iso, 1 créa, une banane, une poignet de noix/amandes. -11h45: riz complet/pâtes complètes, légumes ( brocolis, choux, carotte, poivrons, courgette ...), 200/250g de viande blanche ou poisson blanc ( 5 jours par semaines) et viande rouge (maigre) ou poisson gras type saumon (2 jours par semaines). -14h30: whey (35g), pomme ou banane. -17h30: idem que le 11h45 -21h30: idem que le 17h 30 La cuisson de mes plats (viande) sont tous à base d'huile d'olives bio, mes aliments sont tous de qualités frais/bio, la santé à un prix :( . Je rajoute mes caps de créa et fish oil à chaque repas 1 ou 2 de chaque. Les semaines de nuits et matins sont composées de la même manière, seulement les horaires changent ... Je m'autorise un cheat meal par semaine, qui ce fera le samedi soir ou le dimanche soir, autrement je suis sérieux et concordant avec mes expositions :D Je tien à préciser que je suis depuis 5 mois sur cette diet et prend du muscles lentement mais sûrement. Mon bf, lui à légèrement baisser. Je pense avoir trouver, ou du moins être proche de mes calories de maintien. J'espère que tout cela, sera assez lisible pour vous, et compte sur vos future recommandation, merci de votre lecture :cool:

Fait un effort sur la mise en page là ca fait pavé illisible rajoute les macros aller un petit effort

Salut :)

Même si la mise en page est vraiment pas top, j’ai tout lu :D (mais si tu pouvais éditer que ça soit plus clair, je suis sûr que tu auras plus de réponses).

Tout d’abord, pourrais-tu nous indiquer ton objectif avec cette diète (je crois comprendre prise de masse sèche, à confirmer), ainsi que ton total calorique et ton split de macros par repas et sur la journée, et bien sur les quantités ingérées par repas (g de riz, etc.)?

Après, sans être un pro j’ai 2-3 commentaires :
- Je trouve ton repas 1 assez light en hydrates alors que tu t’entraines après. Peut-être devrais-tu diminuer la quantité de riz sur ton dernier repas et compenser en prenant du riz/flocons d’avoine le matin.
- Je pense que cuire tes viandes avec des huiles végétales c’est pas la meilleure solution. Le mieux serait de rajouter une cuillère d’huile de colza/noix/olive/palme rouge à tes principaux repas pour avoir un apport en lipides. L’idée est de varier tes sources d’huiles végétales, certaines comme l’huile de lin ayant un meilleure rapport oméga-3/oméga-6 que d’autres.
- D’après ce que j’ai pu lire, les lipides en post-training ne sont pas conseillés (à confirmer par d’autres membres) car ils ralentissent l’assimilation des nutriments. Je déplacerai donc les amandes sur ta collation de 14h30.
- Tu manges beaucoup de riz complet. Le truc c’est que les aliments complets contiennent de l’acide phytique et donc en prendre à tous les repas n’est pas top car ça peut inhiber l’absorption de certains micronutriments. Tu peux jongler avec du riz semi-complet ou basmati, voire avec d’autres sources de glucides à IG modéré (bulgur, quinoa, etc.).

Voila pour mes remarques, j’espère que ça pourra t’aider ;)

Bonjours à tous,
alors voilà je voulais vous exposer ma diet dans ses grandes lignes à fin de profiter de votre expérience pour l'améliorer.
Tout d'abord je tiens à préciser que mon travail change de rythme toutes les semaines (matin, nuit, après-midi) :confused:

il y a mieux pour le body, mais que voulez-vous pas de travail, pas de poulet :D
Ma diet :

semaine d'aprem:
-7h30 (réveil) 6 œufs complets, 2 Omega3caps, 1 multivitamine, 1 créa, une banane.

-10h30 (post-wo) 35grammes de whey/Iso, 1 créa, une banane, une poignet de noix/amandes.

-11h45: riz complet/pâtes complètes, légumes ( brocolis, choux, carotte, poivrons, courgette ...), 200/250g de viande blanche ou poisson blanc ( 5 jours par semaines) et viande rouge (maigre) ou poisson gras type saumon (2 jours par semaines).

-14h30: whey (35g), pomme ou banane.

-17h30: idem que le 11h45

-21h30: idem que le 17h 30

La cuisson de mes plats (viande) sont tous à base d'huile d'olives bio, mes aliments sont tous de qualités frais/bio, la santé à un prix :( .
Je rajoute mes caps de créa et fish oil à chaque repas 1 ou 2 de chaque.
Les semaines de nuits et matins sont composées de la même manière, seulement les horaires changent ...
Je m'autorise un cheat meal par semaine, qui ce fera le samedi soir ou le dimanche soir, autrement je suis sérieux et concordant avec mes expositions :D

pour les grammes de riz/pâtes je ne sais pas si je dois peser cru ou cuit (oui je suis nouveau, sa ce sent:D)

Je tien à préciser que je suis depuis 5 mois sur cette diet et prend du muscles lentement mais sûrement. Mon bf, lui à légèrement baisser. Je pense avoir trouver, ou du moins être proche de mes calories de maintien. J'espère que tout cela, sera assez lisible pour vous, et compte sur vos future recommandation, merci de votre lecture :cool:

Salut :)

Même si la mise en page est vraiment pas top, j’ai tout lu :D (mais si tu pouvais éditer que ça soit plus clair, je suis sûr que tu auras plus de réponses).

Tout d’abord, pourrais-tu nous indiquer ton objectif avec cette diète (je crois comprendre prise de masse sèche, à confirmer), ainsi que ton total calorique et ton split de macros par repas et sur la journée, et bien sur les quantités ingérées par repas (g de riz, etc.)?

Après, sans être un pro j’ai 2-3 commentaires :
- Je trouve ton repas 1 assez light en hydrates alors que tu t’entraines après. Peut-être devrais-tu diminuer la quantité de riz sur ton dernier repas et compenser en prenant du riz/flocons d’avoine le matin.
- Je pense que cuire tes viandes avec des huiles végétales c’est pas la meilleure solution. Le mieux serait de rajouter une cuillère d’huile de colza/noix/olive/palme rouge à tes principaux repas pour avoir un apport en lipides. L’idée est de varier tes sources d’huiles végétales, certaines comme l’huile de lin ayant un meilleure rapport oméga-3/oméga-6 que d’autres.
- D’après ce que j’ai pu lire, les lipides en post-training ne sont pas conseillés (à confirmer par d’autres membres) car ils ralentissent l’assimilation des nutriments. Je déplacerai donc les amandes sur ta collation de 14h30.
- Tu manges beaucoup de riz complet. Le truc c’est que les aliments complets contiennent de l’acide phytique et donc en prendre à tous les repas n’est pas top car ça peut inhiber l’absorption de certains micronutriments. Tu peux jongler avec du riz semi-complet ou basmati, voire avec d’autres sources de glucides à IG modéré (bulgur, quinoa, etc.).

Voila pour mes remarques, j’espère que ça pourra t’aider ;)

mon pauvre, tu saigne pas trop des yeux ? :p

alors oui, tu a bien deviner la "prise de masse sèche", en réalité j'ai pas peur de bouger un peu le bf mais, j'ai déjà essayer de monter (peut être un peu trop vite les glucides) et j'étais big. mais pas dans le sens musclé du thermes o_O.(87 kilos, un beau cochon quoi :rolleyes:).

j'aimerais juste savoir si il faut le peser cru ou cuit.
oui bonne remarque je vais essayer d'introduire quelques flocons le matin avec mes œufs ;).
et pour la cuisson de tes aliments? tu met bien quelque chose pour que sa ne reste pas collé dans la poêle non ? et quoi, surtout ? :D

je me focalisais vraiment sur l'indice glycémique c'est vrai, erreur donc ?
arff, il m'arrive de consommer du quinoa aussi (j'avais oublié de le précisé celui-là), je ne suis pas asiatique non plus :p.

merci pour tes remarques constructives en tout cas l'amis :)

Ahah non ça va mes yeux sont en bon état, mais ta nouvelle présentation de diète est quand même plus claire :)
Reste plus qu'à indiquer tes macros et ton total calorique par repas et sur la journée ;)

Les aliments sont toujours pesés crus, que ce soit riz/pâtes... ou viande/poisson. Peser des aliments cuits est trop approximatif pour évaluer les macros/kcal, le mode de cuisson pouvant induire de grande fluctuations.

Pour ce qui est de la cuisson, généralement je prépare une dizaine de portion de viande/poisson et je fais cuire au four donc ça n'attache pas. Si je fais cuire dans une poêle, je met un peu d'eau au fond et je commence à feu doux, et la ça n'attache pas. Sinon tu peux trouver des sprays sans calories sur Internet qui sont très utilisés aux US (on se demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas ça en France...), mais je crois que c'est assez cher (tapes "PAM spray" dans Google si tu veux voir à quoi ça ressemble).

Je pense que c'est bien de tenir compte de l'IG des aliments, mais ça reste une notion relative, car en règle générale tu ne consommes pas un aliment seul mais avec d'autres. L'ajout d'une source de lipides et/ou de protéines fera baisser l'IG d'un aliment, tout comme le fait de le consommer froid plutôt que chaud.
Après, si tu veux changer du riz complet, le riz basmati a quasiment le même IG, le bulgur et le quinoa ont un IG plus faible :)
Les légumineuses sont également intéressantes, mais sont plus riches en protéines et moins en glucides.

Ahah non ça va mes yeux sont en bon état, mais ta nouvelle présentation de diète est quand même plus claire :)
Reste plus qu'à indiquer tes macros et ton total calorique par repas et sur la journée ;)

Les aliments sont toujours pesés crus, que ce soit riz/pâtes... ou viande/poisson. Peser des aliments cuits est trop approximatif pour évaluer les macros/kcal, le mode de cuisson pouvant induire de grande fluctuations.

Pour ce qui est de la cuisson, généralement je prépare une dizaine de portion de viande/poisson et je fais cuire au four donc ça n'attache pas. Si je fais cuire dans une poêle, je met un peu d'eau au fond et je commence à feu doux, et la ça n'attache pas. Sinon tu peux trouver des sprays sans calories sur Internet qui sont très utilisés aux US (on se demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas ça en France...), mais je crois que c'est assez cher (tapes "PAM spray" dans Google si tu veux voir à quoi ça ressemble).

Je pense que c'est bien de tenir compte de l'IG des aliments, mais ça reste une notion relative, car en règle générale tu ne consommes pas un aliment seul mais avec d'autres. L'ajout d'une source de lipides et/ou de protéines fera baisser l'IG d'un aliment, tout comme le fait de le consommer froid plutôt que chaud.
Après, si tu veux changer du riz complet, le riz basmati a quasiment le même IG, le bulgur et le quinoa ont un IG plus faible :)
Les légumineuses sont également intéressantes, mais sont plus riches en protéines et moins en glucides.
Je comprend mieux l'intérêt de l'ajout de bon lipides. Je pense que varier les sources de glucides peut être bénéfique à la lassitude des plats surtout:D Le quinoa est très bon d'ailleurs, aurais tu des marque de produit à déconseiller ? Car dure de faire le tries de fois :confused: Les légumineuses, du genre : soja, lentilles ? à privilégier lors d'une phase sèche ? Pour les Marcos et kcals je vais commencer a noter et vous met sa au clair le plus rapidement possible :) Merci viper de ton temps, tu as l'air d'être une bonne mine d'infos :D

Pour le quinoa, je l’achète en vrac en magasin bio, ça revient moins cher que d’acheter ça en supermarché, d’autant plus que c’est compliqué d’en trouver en grande surface je trouve. Souvent il s’agit de mélanges de plusieurs céréales…
Si tu achètes en vrac, que ce soit quinoa, boulgour ou riz, pense à bien rincer les aliments avant de les faire cuire.

Le grand intérêt du quinoa c’est qu’avec le soja c’est le seul aliment d’origine végétale à avoir t’apporter tous les acides aminés, donc c’est une bonne alternative si tu manges moins de viande sur un repas.

Pour ce qui est de légumineuses tu as vraiment le choix : lentilles, petit-pois, haricots rouges/noir/de lima, flageolets, voire pois chiches. C’est un peu long à faire cuire donc tu peux les acheter en surgelés si tu manques de temps. Je te déconseille les conserves, souvent riches en sel/sucre, mais si jamais tu en prends, penses à bien rincer le contenu à l’eau avant de manger.

Les légumineuses sont pas mal en sèche oui car elles contiennent moins de glucides que les féculents par exemple, mais certaines comme les lentilles restent quasiment aussi calorique que du riz par exemple, donc à toi de bien doser les quantités pour atteindre tes objectifs :)

Et la mine d’infos c’est ce forum et ses membres, pas moi :p Je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire (en essayant de ne pas dire trop de conn*****…)

Je note :) c'est pour sa que j'ai décider de passer le cap de l'inscription. Pour la cuisson a base d'huile d'olive, pour tout ce qui est viande pourquoi me le déconseille- tu ? Tu est l'une des nombreuses mines d'infos du forum alors :p c'est surtout pour ton temps que je te remercie ;)

La cuisson à l'huile n'est pas conseillée car c'est difficile d'estimer combien de lipides tu vas vraiment ingérer, et les lipides étant les macros les plus caloriques, ça peut fausser ton total calorique journalier ;)

Publicité Stéroïdes