Manque de résultats et utilité d'une PDS pour un naty

Bonjour,

Ce topic va avoir 2 thèmes principaux qui sont liés :
  1. Mes résultats qui ne sont pas à la hauteur de ma rigueur
  2. L'utilité d'une PDS quand on ne veut pas prendre de produits
Mes résultats après 9 ans d'entrainement

J'ai commencé la musculation à 17 ans à 62 kg pour 1m73, auparavant je n'avais jamais réellement fait de sport.

Pendant 7 ans, j'avais une diète et un programme même s'ils n'étaient pas "parfaits" j'ai quand même réussi à prendre du muscles. De plus je ne sortais presque pas donc pas d'alcools, de cigarettes etc.

Ça fait 1 an que j'ai une bonne diète et un entrainement

Je n'ai JAMAIS rien laché avec un entrainement de 5 séances par semaine, ce qui a tué ma progression par contre c'est les prises de masse et sèches...

Mais bon bref je ne ferais plus la même erreur.

Aujourd'hui je fais 70 kg pour 1m73 :

Capture 2.JPG

Capture 1.JPG
Capture 3.JPG

Ma question est : est-ce normal de ne pas avoir beaucoup de résultats après 9 ans ?

Ce qui m'amène au 2 ème thème de mon topic

L'utilité d'une PDS quand on ne veut pas prendre de produits

D'après vous, est-ce qu'une PDS pourrait détecter un problème de santé qui explique le manque de résultats ?

Merci à tous et excellente journée.

Salut,

Il est difficile de dire si le physique est bon ou non après 9 ans d'entraînements. Il suffit que tu fasses partie des personnes ayant un taux de testo bas, ta progression sera limitée, ta génétique, la taille des muscles etc etc

Tu as un physique naturel propre sec mais pas écorché musclé mais pas bodybuildé donc rien de choquant. Peut être que tes attentes étaient au dessus du " atteignable " ?

On ne connaît pas ton entraînement des 9 ans, de ta diète de ton repos et évidemment les valeurs hormonales primordiales à la prise de masse musculaire. J'ai vu des physiques dopés moins musclés que ce que tu nous montres. Et des personnes bien chargés en plus.

La prise de sang peut détecter oui le manque de testo mais alors tu n'aurais pas ou peu pris en 9 ans. Donc si diète et training ont été clean, on peut dire que tu as atteint ta limite naturel ?

Yo
Comme toi je trouvais que ma progression etait lente par rapport a la norme, notamment sur la perte de gras,
J ai fais une pds,
Testo basse
Cortisol elevé

Fais la, tu seras fixée.

+1 par rapport au commentaire.

Je suis dans le même cas que toi. Bon moi après j'ai fait des sèches extrêmes aussi ce qui n'a pas aidé mon taux de testo.
Je sais avoir une très mauvaise génétique pour la muscu, ça c'est clair, à plusieurs niveaux.
Quant à mes niveaux de testostérone, je saurais ça bientôt, mais je serais assez étonné s'il était haut.
Ou alors SHBG très haut, et du coup testo libre très basse j'imagine :D

Salut

Essaye de poster diet ettraining déjà c’est la base
Je suis certains qu il y’a des choses à optimiser
Vas tu a l’échec sur certaines séries ?
Comment se passe tontraining d’une semaine à l’autre en terme deprogression ?

As tu des photos du départ car si tu es partis de bas ça peux expliquer le résultat
Après tu dit avoir pris 8 kg en 9 ans meme pour un natty ça parait peux je te rejoins là dessus

Salut tout le monde !

Merci pour vos avis.

Je n'ai pas de photos de départ, je devais être à 60 kg pour 1 m73, ajd je suis à 70 kg propre (photos) et 75 kg en fin de pdm. (meme si je ne ferai plus jamais de PDM comme avant mais plutot une pdm lente.

Pour la diète :
miam.JPG

C'est la diète la plus optimisée que j'ai eue depuis mon commencement.

J'ai toujours eu une bonne alimentation mais par exemple avant je ne mangeais pas assez de prot, j'avais une mauvaise répartissions des glucides ou encore je faisais PDM rapide puis sèche ...

Pour l'entrainement je vous le poste ce soir.

Bonne après midi

tu as un bon physique, c'est juste que les standards d'aujourd'hui sont elevés. Fais une pds et tu seras fixé, le reste n'est que spéculation et cela ne sert a rien

Merci pour ton partage.

Revois ta diète tu va bien progresser crois mois car ça peut être grandement optimisé.
Dès que j’ai un moment je vais te donner 2/3 pistes
Peux tu poster ton training aussi stp?

Repas 1 : 4 œufs 80 grammes avoine ou sarrasin
100 grammes fruit rouges
10 grammes de miel
Un bon mûtivitamines
Vitamine D 7000unite
1 gramme sel Himalaya

Repas 2 : 40 grammes de protéines 1 grosse banane 20 grammes d’amande
1 gramme sel Himalaya

Pré : ok tu peux garder le même diminue le poulet 150 grammes suffisent
80 grammes de riz basmati 1 gramme de sel

Post : ok le steak 125 à 5 % +1 gramme de sel 100 grammes de riz thaï

Repas 5: 220 grammespoisson gras (saumon maquereau etc...)
300 grammes patate douce
200 grammes épinard
10 grammes de noix

Essaye ça 15 jours et vois si ça monte le poids mais pense à poster ton training

Essaye de dormir à heure régulière au moins 8h 9 si tupeux
Et bois au moins 2,5l d’eaupar jour

Repas 1 : 4 œufs 80 grammes avoine ou sarrasin
100 grammes fruit rouges
10 grammes de miel
Un bon mûtivitamines
Vitamine D 7000unite
1 gramme sel Himalaya

Repas 2 : 40 grammes de protéines 1 grosse banane 20 grammes d’amande
1 gramme sel Himalaya

Pré : ok tu peux garder le même diminue le poulet 150 grammes suffisent
80 grammes de riz basmati 1 gramme de sel

Post : ok le steak 125 à 5 % +1 gramme de sel 100 grammes de riz thaï

Repas 5: 220 grammespoisson gras (saumon maquereau etc...)
300 grammes patate douce
200 grammes épinard
10 grammes de noix

Essaye ça 15 jours et vois si ça monte le poids mais pense à poster ton training

Essaye de dormir à heure régulière au moins 8h 9 si tupeux
Et bois au moins 2,5l d’eaupar jour
Salut,

Combien cela donne t’il en termes de kcals et macros?

La diete que tu lui proposes est bien, je rajouterais juste 2-3 commentaires:
- La vitamine D est effectivement importante, mais on peut se limiter à 5000 UI, ce d’autant que c’est une vitamine liposoluble.
- Je mettrais plus d’hydrates en amont du training. Le pré me semble un peu chargé cependant, en fonction du temps qui le sépare du training. Je mettrais plutôt un mix de protéines et hydrates un peu plus rapides, et rajouterais un intra.
- Bonne idée pour la viande rouge en post; on peut également rajouter un peu de lipides avec une huile riche en MCT et AGS comme l’huile de coco ou de palme rouge.
- Inclure de la vitamine C en péri entraînement, des électrolytes en intra si besoin également (donc bien vu pour le sel sur les repas pré/post ;)).
- Globalement ça manque un peu de légumes je trouve. L’apport calorique n’étant pas énorme, on pourrait en mettre 600g/jour sans gêner la digestion.
- Poisson gras je le limiterais à 2-3 fois par semaine; éventuellement sur les jours OFF training notamment si l’on part sur une diete cyclique avec un apport moindre en hydrates et supérieur en lipides sur les jours de repos.
- Le second repas, si possible, je partirais sur un repas solide avec une source d’hydrates type patate douce / pomme de terre et des légumes, et pour les protéines viande ou poisson.

@Bicarbonatedechataigne Bon courage à toi et comme te l’as dit @Gabody , tu as un bon physique déjà ;)

T'as un très bon physique. C'est juste que les physiques pseudo standard d'internet que tu vois sont à la majorité photoshopé ou se prétendent natty alors qu'ils touchent ou ont touchés aux steorides.

je dirais de mettre juste un accent sur la largeur, tes dorsaux sont assez larges, c'est plutot tes epaules qui font defaux on dirait, tu peux inclure 2 rappels epaule en faisant des elev laterale en fin de seance, perso j'en fais fin de seance pec et fin de seance triceps..

Bonjour,
Je suis pas un pro ni un coach mais tu as quand même un physique plus qu'honnête pour une personne n'utilisant pas de produits, au moins c'est une "base construite saine" la question je pense c'est : quel est ton objectif , tu veux atteindre quoi compét/juste pour toi ?

Publicité Stéroïdes