Même les béquilles ne font pas l'affaire...

Normal ?

• Total des votants
    5

nagroM

New Member
Bonsoir,

Je décide de poster ça dans "Discussion Générale" puisque je pense pas que ce soit un problème médical...

Récemment repris la musculation à haute intensité (programme alimentaire & training sérieux);
J'ai une histoire à vous raconter et quelques questions :

Je fais ma séance jambes (axé quadri) et lorsque je suis sorti de la salle les jambes en feu mais ça allait je marchais comme sur 2 jambes;

Puis je suis aller manger mon repas suivant et je me suis posé. 1h30 après;
Très dur pour se lever, j'ai empoigné la poignée ... et boom...

Je me suis écroulé devant touts mes collègues de boulot, pas de malaise ni rien je me relève difficilement et ceux qui comprennent (je leur avais parlé de mes mésaventures des legs days) me jette un sourire mais son quand même étonné.^^

Sur le chemin jusqu’à ma voiture je me suis écroulé 3 fois pareils.

Quand je dis écroulé c'est pas tomber hein, c'est vraiment écroulé genre je tombe comme un château de sable.

Enfaite je vais vous expliquer, mes musclent de jambes de tenaient même pas le poids de mon corps quand je pliais a peine le genoux, donc je devais marcher comme une bouteille..

Et on en parle pas quand je devais monter les escaliers de chez moi. Un vrai handicapé ~20 secondes par marches..

C'est vrai que mes séances sont chargés en intensité, à celle ci j'ai juste rajouté 5 min de vélo en hit pour bien me finir.

Je tiens à dire que ce n'est pas une sensation chiante non au contraire c'est excellent, gênant en publique oui mais une fois chez toi t'en ris comme le riz comme pas possible.

Demain je sais que j'aurais des courbatures ça c'est sur mais je pourrais remarcher normalement.

J'ai jamais pris de produits, j'ai 24 ans

A mes débuts dans la musculation ça m'arrivais des fois après une bonne séance je me posais sur le canapé avec mon coloc une petite game sur ps3 et au moment d'aller se faire a manger je me vautrais partout dans l'appartement, c'était ridicule mais très ... très marrant.

En viens les questions, est ce que ... normal ?

Personne de mon entourage pratiquant la muscu n'a eu ça, pourquoi moi ?
Est ce la bonne manière aussi, devrais-je m'en inquiéter ?

Cordialement

Tu pourrais décrire ce que tu fais pendant ta séance jambes?
Tu vas tout le temps à l’échec?

Actuellement j'ai 5 séances, répartitent sur un certains nombres de jours en fonction de la forme, en général c'est 8/9 jours.

Je vais pas vraiment jusqu’à l'echec à chaque fois mais je valide les reps en fonction du poids

Ma première séance jambes :
SQT 3 séries x 10 8 6 amplitude complète
Fente marché 3 séries de 16 rep
Presse 3 séries 8 - 10 - 10 jambes serrés
Leg extension 3 séries 10 12 12
Adducteurs 3 séries 12 12 12
super7↓
mollet presse 4 séries 10 reps

Ma séance de base, ce jour ci j'ai rajouté 5 min de vélo en hit

Ma deuxième séances jambes axés ischios (pour que vous compreniez la répartition) :
SDT 4 séries 10 8 6 2-1 ça dépend;
Presse axé ischios 3 séries 10 reps
Mollet 4 séries 10 reps
;; Un peu de dos ;; un peu de biceps ;;

Dernière édition:
C était quand ton leg day ? Ça ressemble à une méchante faiblesse après de grosse séance ça arrive mais beaucoup s arrête avant d atteindre ce point généralement.

Tu devrais retrouver l usage des tes jambes au fur et mesure que les jours passes, compte 7jours pour les plus violente courbatures (expérience personnelle)

Si tu ressent que ce ne sont pas tes muscles qui lâche mais les jambes que tu sent carrément plus à un moment la c est plus grave il est possible que tu ai un pincement qui entraîne une brève paralysie mais tu ressentirai également des douleurs autres.

.

C'est purement musculaire, c'est pour ça je m'en inquiète pas trop
Aucune autre douleur mis à part les quadri complètement à plat

C était quand ton leg day ? Ça ressemble à une méchante faiblesse après de grosse séance ça arrive mais beaucoup s arrête avant d atteindre ce point généralement.

Tu devrais retrouver l usage des tes jambes au fur et mesure que les jours passes, compte 7jours pour les plus violente courbatures (expérience personnelle)

Si tu ressent que ce ne sont pas tes muscles qui lâche mais les jambes que tu sent carrément plus à un moment la c est plus grave il est possible que tu ai un pincement qui entraîne une brève paralysie mais tu ressentirai également des douleurs autres.

.

Un pincement bilatéral du coup, pas trop probable :p

Un pote qui avait trop forcé sur sa première séance jambes a du appeler SOS médecin car il ne pouvait plus se lever le lendemain

Un pincement bilatéral du coup, pas trop probable :p

Oui pincement bilatéral t as la poisse c est sur ahah ou hernie qui comprime le rachis un amis proche à eu le problème une hernie qui le paralysé temporairement de la partie basse

Publicité Stéroïdes