Mes mesures pour devenir Président

Je trouve que ton article est correct.

Avoir un passé commun, signifie que tu t'identifie à la France comme étant ton pays. Son histoire incluse.
Un présent commun, signifie savoir que tu fais parti du pays, que ton destin est lié à ce pays. Si celui ci va mal, tu ira mal avec lui (crise éco, guerre etc...).
Un futur commun rejoins un peu le présent, mais en donnant une vision plus macro de ton histoire en lien avec la France. Enfant vivant en France, s'inscrire en politique (ça peut être une association, pas forcément de la politique politicienne etc...).

Sur ton article il est indiqué ceci:

"Cependant, dans la plupart des cas, l'assimilation n'entraîne pas une disparition aussi totale. On voit alors apparaître des structures diverses qui permettent au groupe candidat à l'assimilation de conserver certains traits caractéristiques et, en même temps, de jouer un rôle nouveau au sein de la société qui l'absorbe, tout en s'identifiant de plus en plus avec elle."

Ce qui induit qu'on ne peut pas effacer ce que l'on est. J'ai des références à mon pays d'origine, mon père et ma mère sont ce qu'ils sont et ne changeront pas...
Tout ça s'effacera avec la nouvelle génération (si j'ai des gosses).

C'est ça que j'appelle assimilation.
 
L’intégration est importante, prioritaire, indispensable pour assurer une cohésion dans un pays.
Mais l’assimilation il faut arrêter de rêver, c’est un doux rêve complètement incohérent.
Celle ci n’est possible qu’avec des peuples ayant partagés un passé commun, souvent voisin, et sans oublier les traits caractéristiques physiques, les coutumes et religion.

‘Quand t’as une tête de Karim, même dans deux générations, t’aura beau t’appeler Kevin ça n’y changera rien y aura tjrs quelques choses qui cloche et certaines personnes te le feront remarquer.
C’est comme tous les potes martiniquais et autres, qui sont pourtant « français de souche » hein, bah ils seront tjrs assimilé à Mamadou.

L’intégration est la seule voie viable pour le vivre ensemble quand les divergences sont trop grande.
Et puis savoir d’où l’on vient, ce que l’on est, ce qu’ont été nos aïeux, c’est important pour un enfant que celui ci puisse arriver à se forger un caractère propre et équilibré.
Cela n’est pas incompatible avec le sentiment d’appartenance du pays d’accueil duquel on a embrassé la nationalité.
 
Pas d’accord pour les antillais, je pense que c’est pas vrai du tout. Faudrait leur demander directement, s’il y en a ici...
De ce que je connais, ils seraient tous très vexés d’être assimilés à des “africains”. Il s sont d’abord antillais, originaire de leur île (la Guadeloupe, c’est pas la Martinique), français (depuis plus longtemps que les niçois) et entre eux il y a même une “hiérarchie” en fonction du degré de pâleur de leur peau (et donc du degré de métissage, très courant)
Et ils sont tous catholiques, pour l’essentiel. Donc franchement aucune difficulté ni différence notable.

Mais pour tout le monde, c’est vrai, s’identifier à la même histoire, et vouloir partager le même avenir, c’est l’essentiel. Nos ancêtre les gaulois, que ça plaise ou pas, que ça soit vrai ou pas, c’est une condition essentielle pour arriver à vivre ensemble. Et un antillais, un Africain du nord ou un cambodgien est également français s’il y croit et s’il le veut vraiment.
La “tête de Karim”, ça ne vaut que si Karim reste avec Rachida. S’il épouse une Isabelle, d’ici 1 ou 2 générations, la question n’aura plus à se poser. Mais encore faut il avoir envie de se “fondre” dans el pays d’accueil.
La je ne peux pas répondre à la place des intéressés....
 
Dernière édition:
Ça vaut pour un monde de bisounours.

on ne peut pas se créer un passé, on ne peut pas s’inventer un passé, les fondations ne peuvent pas reposer sur des mensonges.
Est ce que pour autant cela fera que cet individu n’est pas intégré ? Je ne le crois vraiment pas.
Est ce que cela fera que cet individu n’est pas prêt à se battre pour se pays qui l’a accueilli, je ne crois pas.

‘Nos différences font nos forces, et ensemble nous sommes plus fort.
L’intégration est la réalité, le concret, l’assimilation est un fantasme.
Ça ne vaut pas pour tous les peuples, ça ne peut pas marcher, y croire c’est se leurrer et se tromper soi même, refuser d’accepter la réalité en face.
Au stade où nous en sommes dans notre pays, une attitude réaliste est une position je pense à privilégier
 
Le monde repose sur de mensonges.
Un de plus ou de moins ne change pas grand chose.
La Bretagne a été rattachée à la France par un mariage royal, les bretons n’étaient pas français, ni se se sentaient français, la plupart ne parlaient que breton jusqu’à la fin du siècle dernier, et probablement 1 million de chouans ont été horriblement massacrés par les armées révolutionnaires de la République.
Mes ancêtres cathares ont probablement été massacres aussi , et forcés à se convertir au catholicisme.
La France,comme presque tous les grands pays, s’est batie sur des guerres et le mensonge de l’histoire réécrite par les vainqueurs.

Les descendants sont tous français. Le temps efface tout.
 
Dernière édition:
Oui on est d’accord on parle de peuples voisins ayant déjà partagé côte à côte des siècles et des siècles d’histoire
 
Tout est fiction.
C'est même l'adn des homos sapiens, créer des histoires.

Une nation, une entreprise, les droits de l'homme, le capitalisme....

Tout ça sont des fictions. Créer pour s'identifier à un groupe et pourvoir coopérer à grande échelle, voir très grande échelle. Sans ces fictions, nous serions des animaux.

Nous avançons grâce à ces histoires raconter par nos paires.

Il est faux de considérer que dire "la vérité" permets de mieux grandir. C'est même le contraire pour l'assimilation.

Si tu veux donner à ton gosse le maximum de chance de réussir en France, dis lui qu'il est français.

Ça évitera justement les problèmes de névrose en mettant tout sur le dos du racisme.
 
Supprimé toute les religions serait déjà utile à l'intégration de tout le monde et dans tous les pays
 
Supprimé toute les religions serait déjà utile à l'intégration de tout le monde et dans tous les pays

Quasi 1 siècle de communisme en Russie sans religion. L'église orthodoxe toujours là.

Il est impossible de supprimer les religions. Peut être quand nous aurons colonisé d'autres planètes.
 
:D
Tout est fiction.
C'est même l'adn des homos sapiens, créer des histoires.

Une nation, une entreprise, les droits de l'homme, le capitalisme....

Tout ça sont des fictions. Créer pour s'identifier à un groupe et pourvoir coopérer à grande échelle, voir très grande échelle. Sans ces fictions, nous serions des animaux.

Nous avançons grâce à ces histoires raconter par nos paires.

Il est faux de considérer que dire "la vérité" permets de mieux grandir. C'est même le contraire pour l'assimilation.

Si tu veux donner à ton gosse le maximum de chance de réussir en France, dis lui qu'il est français.

Ça évitera justement les problèmes de névrose en mettant tout sur le dos du racisme.
je Suis touché de savoir que tu t’inquiètes de l’avenir de mes gosses :D
Mais t’inquiète ça va aller, il me semble que tu n’en as pas, on en reparlera le jour où ça sera le cas.
En attendant, les miens étaient bilingues dès leur plus jeune âge, L’esprit ouvert sur plein de mondes différents, et encore mieux armées pour faire face à l’avenir.
 
Une parenthèses au niveau des enfants, autour de moi, et par un retour d’un ami d’un ami qui connaît quelqu’un ...

Un couple d’ami maghrébin, francisé, ou plutôt assimilé devrai je dire, on éduque leur enfant comme des tous les petits de toute famille française, avec les valeurs les coutumes de notre pays.
Forcément l’arabe a été banni, ils ne connaissent rien au pays dont leur parents sont issus.
cest allé très bien durant les 12 premières années. Dès la puberté les enfants ont commencé à présenter des problèmes, ils ont commencé à en vouloir à leur parents car ces derniers ne leur ont pas appris l’arabe, puis les petits ont commencé à s’identifier de plus en plus à ce pays qui au fond ils ne connaissent même pas...
Les parents sont athées, les enfants ont commencé à s’adonner à la religion etc...
je précise les parents ont de bons revenus, une jolie maison dans une jolie pavillon d’une jolie petite ville du bord de mer...
au final, les petits ont complètement déraillé et sont carrément perdu au grand désarroi de leur parents.

‘Je pense que cet exemple, qui n’est certainement pas le seul de France, est un peu à méditer.
Nous vivons dans une ère digital, un simple clic vous ouvre le monde, vous ne pouvez pas couper les racines, si on le fait les minots se savent plus ce qu’ils sont.
Il faut en faire une force, et inculquer l’amour du pays dont ils ont embrassé la nationalité, sans pour autant faire l’impasse sur là d’où ils viennent.

‘Ce n’est que ma simple analyse, peut être ai je tort, peut être raison
 
Une parenthèses au niveau des enfants, autour de moi, et par un retour d’un ami d’un ami qui connaît quelqu’un ...

Un couple d’ami maghrébin, francisé, ou plutôt assimilé devrai je dire, on éduque leur enfant comme des tous les petits de toute famille française, avec les valeurs les coutumes de notre pays.
Forcément l’arabe a été banni, ils ne connaissent rien au pays dont leur parents sont issus.
cest allé très bien durant les 12 premières années. Dès la puberté les enfants ont commencé à présenter des problèmes, ils ont commencé à en vouloir à leur parents car ces derniers ne leur ont pas appris l’arabe, puis les petits ont commencé à s’identifier de plus en plus à ce pays qui au fond ils ne connaissent même pas...
Les parents sont athées, les enfants ont commencé à s’adonner à la religion etc...
je précise les parents ont de bons revenus, une jolie maison dans une jolie pavillon d’une jolie petite ville du bord de mer...
au final, les petits ont complètement déraillé et sont carrément perdu au grand désarroi de leur parents.

‘Je pense que cet exemple, qui n’est certainement pas le seul de France, est un peu à méditer.
Nous vivons dans une ère digital, un simple clic vous ouvre le monde, vous ne pouvez pas couper les racines, si on le fait les minots se savent plus ce qu’ils sont.
Il faut en faire une force, et inculquer l’amour du pays dont ils ont embrassé la nationalité, sans pour autant faire l’impasse sur là d’où ils viennent.

‘Ce n’est que ma simple analyse, peut être ai je tort, peut être raison
Et quand l'enfant devient Gothic ou sataniste, avec ongles noir etc, c'est que son grand père etait Lucifer ?:D
 
Dernière édition:
Comprendre le pays dans le quel on vit c’est connaître son histoire je vous recommande le livre Histoire de France de Jacques Bainville.
Ça change de toute la merde qu’on nous a appris à l’école et ça continue avec nos enfants.
Un grand merci à Fernand Nathan :D
 
Comprendre le pays dans le quel on vit c’est connaître son histoire je vous recommande le livre Histoire de France de Jacques Bainville.
Ça change de toute la merde qu’on nous a appris à l’école et ça continue avec nos enfants.
Un grand merci à Fernand Nathan :D
Parce-que tu crois que les français de souche connaissent l'histoire de la France ? Déjà que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est ou signifie le 25 décembre pour un pays d'origine chrétienne...
 
Parce-que tu crois que les français de souche connaissent l'histoire de la France ? Déjà que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est ou signifie le 25 décembre pour un pays d'origine chrétienne...

Ben oui justement c’est pour ça que j’ai posté ce message
 

Publicité Stéroïdes

Haut