Mes mesures pour devenir Président

Moi je préfère en rire, de toute façon on est tous un peu raciste à un moment de sa vie, on est juste un peu beaucoup trop faux cul que pour oser l'avouer.

gif-vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns-les-autres-bordel-de-merde.gif


C'était plus facile dans les années 70-80 on s'insultait de cliché vulgaire, on se foutait une patate dans la gueule et on allais jouer au fout après, puis on était les meilleurs potes du monde et pourtant les insultes qu'on se disait à l'époque c'était raciste, mais on savait que c'était juste des mots pour attaquer l'autre qu'on ne pensait pas.
De nos jour on se comporte comme des anges, avec notre politiquement correct de faux cul et derrière le dos ça vote vlaams belang ou FN et ça loue pas sa maison au "minorité maghrébine" par exemple.


Trop fort tu a tout résumé
 
Ça me fait rire ce qui parle de victimisation etc.

quelle est l’intérêt de prétendre ressentir quelque chose dont on serait pas victime ?

Quel est l’intérêt pour quelqu’un de dire qu’il ressent de la discrimination dans la vie de tous les jours si ce n’est pas le cas ?

Tu vas pas chez le médecin lui dire que t’as mal à la tête si c’est pas vrai ?
 
Nous ici à Marseille quand ça paye pas on degonde la porte d’entré et on s’en va avec.

Et comme ça tu es en tort juridiquement, et en cas de plainte tu perds encore plusieurs milliers d'euros.......
Vouloir jouer les gros bras ne rime à rien dans une société même si je n'aurai en soit pas besoin de loi pour régler mes problèmes.

Paranthese faite, tu serais surpris de l’origine des mauvais payeurs. Autour de moi, la plupart de ceux qui ont des soucis ont des problèmes de loyers avec des noms plutôt à consonance « française »...
Tu n’es pas sans savoir quand France, la primauté des problèmes économique n’est pas seulement l’affaire des populations d’origine extra territoriale.
Si Mamadou touche 2000€ dans une boîte solide, je ne vois pas pourquoi il paierait son loyer de 700 balle moins bien que Kevin.
Mais si je privilégie Kevin, je continuerai à entretenir l’exclusion sociale de Mamadou qui par ailleurs est un gars irréprochable, est ce que tu arrives à le concevoir ?

Encore une fois autour de toi, et mon voisin, mais j'ai un pote qui...
Poto je te parle de concret de gens à qui c'est le métier, et j'ai également mes propos connaissances/expériences tu te doutes bien, c'est aujourd'hui un FAIT ce n'est pas car mon pote Mamadou est très sympa que ça change les statistiques...
Mais bien sûr que beaucoup de blancs ont également des problème d'argent

Je privilégie la personne qui a le plus de chance de payer le loyer tout simplement, comme je l'ai dit, si demain les statistiques me disent que c'est mamadou et pas didier, je choisi mamadou, pour le moment c'est l'inverse voilà tout.

Et encore une fois je n'ai jamais dis que tout les non blancs étaient à jeté, bien sûr qu'il y à de très bon gars de toutes origines, et j'en connais pas mal.
 
De nos jour on se comporte comme des anges, avec notre politiquement correct de faux cul et derrière le dos ça vote vlaams belang ou FN et ça loue pas sa maison au "minorité maghrébine" par exemple.


Perso je ne suis pas un hypocrite et je dis toujours mon idéologie quand on me la demande dans la vie, le politiquement correct pour cracher dans le dos après c'est pas mon délire
 
De toute façon personne n'est responsable de quoique ce soit puisque le libre-arbitre n'existe pas.

o_O

Je vous laisse méditer là-dessus...:D
 
On peut partir d'un constat simple parce que tout le monde a raison finalement.

Le témoignage de @simobbuilder est très juste. Et celui d'autres aussi en "face" aussi. Je trouve simple @Steeve-rogers bien trop extrême. A faire des comparaisons qui prouvent rien.
En mettant la pédophilie comme la quintessence du crime (je t'assure qu'il y a des choses bien plus terribles, sachant que c'est la culture qui fait la "pédophilie"). J'ai pas envie d'épilogué sur le sujet.

Par contre j'ai remarqué une chose. Les 2 parties sont irréconciliables.

La question que je me pose de plus en plus, c'est est ce qu'on peut faire réellement un pays multi culturel qui fonctionne sans se mettre sur la gueule?

Je doute de plus en plus, et je regarde un peu ce qui se fait dans le monde. Ça n'existe pas. Tous les pays multi culturel sont violent. Que ce soit le Brésil, le Liban, l'ancienne yougoslavie etc...

Est ce que Simobbuilder et moi même (et d'autres arabes ou étrangers) qui ont vécu des choses similaires (toujours le dernier a trouver un stage / boulot par ex) auront pu vivre autrement nos vies si l'immigration sera pas si massive?

Parce que la question est là et centrale selon moi. Si les étrangers / immigré / français d'origine immigré serait pas plus de 10% de la population? Serions nous dans l'état actuelle de racisme "systémique" (boulot, logement etc...)? Est ce que l'assimilation aurait plus fonctionné?
 
Oui, question de proportions.

Tant qu'il y avait du boulot pour tout le monde, la question ne se posait pas trop.
Rachid finissait par épouser Nathalie, avait des enfants avec et jouait aux boules sur la place du village en prenant un pastaga discret au comptoir avec les copains.

Maintenant qu'il y a 5 millions (réels) de chomeurs, on a tendance à dire que sa misère est de la cause de ceux qui sont arrivés en dernier.
On n'aurait jamais du accepter l'immigration de masse, en tout cas jamais tant que les précédentes populations n'étaient pas totalement intégrées.
Je ne suis pas du tout marxiste ou gauchiste, mais le fait est que cette immigration massive est exclusivement le fait du grand patronat et de nos élites dirigeantes, afin d'obtenir une main d'oeuvre peu ou non qualifiée, que l'on peut payer très mal, pour augmenter au maximum les profits de certaines entreprises (dont les dividendes seront au final distribuées à de riches actionnaires étrangers...).
Aujourd'hui, on est passés à la vitesse supérieure avec les délocalisations. On ne produit plus du tout sur place mais en Chine ou en Inde, donc on n'emploie même plus ces travailleurs, mais on continue quand même à en importer d'autres sous des prétextes "humanitaires", et à faire venir leurs familles.

Pas la peine d'être raciste ou extrémiste pour se rendre compte que ça ne peut pas du tout marcher sur la durée, et que ça finit par forcément péter un peu partout (les banlieues, et bientôt ?)

C'est pas spécifique à l'Europe ou à l'Occident, c'est juste intenable pour tout pays, et effectivement l'histoire contemporaine a largement prouvé que les mélanges ethniques sont toujours explosifs (Liban, Yougoslavie, Ex-Rhodésie si vous voulez voir aussi ce qui s'est passé...sans parler du Rwanda évidemment).
Je suis convaincu qu'un pays peut assimiler des populations, c'est à dire gommer leurs différences en faisant passer sa culture et sa civilisation comme prédominante. A partir du moment ou on accepte le maintien de communautés différentes sur son territoire, et sans remonter jusqu'aux guerres de religion, c'est le début de la fin.
Ou de la guerre civile.
 
Dernière édition:
Mais si on peut tous se réconcilier, il suffit de se trouver un ennemi commun !

Bon pas les femmes vu qu'elles sont souvent utiles ... Les LGBT ou les vegan ça vous tente?
 
Oui, on pourrait envoyer les militants vegan et autres SJW faire de la démoustication à la tapette à mouches en Guyane.
Enfin, s'ils décident de se laisser bouffer pour épargner des vies animales, ce sera leur choix, évidemment.
 
Mais si on peut tous se réconcilier, il suffit de se trouver un ennemi commun !

Bon pas les femmes vu qu'elles sont souvent utiles ... Les LGBT ou les vegan ça vous tente?
Les vegans jsuis chaud. J'adore parler de ce sujet.

Tiens d'ailleurs j'ai (enfin) maté le docu Netflix "The game changers"...
 
Oui, question de proportions.

Tant qu'il y avait du boulot pour tout le monde, la question ne se posait pas trop.
Rachid finissait par épouser Nathalie, avait des enfants avec et finissait par jouer aux boules sur la place du village en prenant un pastaga discret au comptoir avec les copains.

Maintenant qu'il y a 5 millions (réels) de chomeurs, on a tendance à dire que sa misère est de la cause de ceux qui sont arrivés en dernier.
On n'aurait jamais du accepter l'immigration de masse, en tout cas jamais tant que les précédentes populations n'étaient pas totalement intégrées.
Je ne suis pas du tout marxiste ou gauchiste, mais le fait est que cette immigration massive est exclusivement le fait du grand patronat et de nos élites dirigeantes, afin d'obtenir une main d'oeuvre peu ou non qualifiée, que l'on peut payer très mal, pour augmenter au maximum les profits de certaines entreprises (dont les dividendes seront au final distribuées à de riches actionnaires étrangers...).
Aujourd'hui, on est passés à la vitesse supérieure avec les délocalisations. On ne produit plus du tout sur place mais en Chine ou en Inde, donc on n'emploie même plus ces travailleurs, mais on continue quand même à en importer d'autres sous des prétextes "humanitaires", et à faire venir leurs familles.

Pas la peine d'être raciste ou extrémiste pour se rendre compte que ça ne peut pas du tout marcher sur la durée, et que ça finit par forcément péter un peu partout (les banlieues, et bientôt ?)

C'est pas spécifique à l'Europe ou à l'Occident, c'est juste intenable pour tout pays, et effectivement l'histoire contemporaine a largement prouvé que les mélanges ethniques sont toujours explosifs (Liban, Yougoslavie, Ex-Rhodésie si vous voulez voir aussi ce qui s'est passé...sans parler du Rwanda évidemment).
Je suis convaincu qu'un pays peut assimiler des populations, c'est à dire gommer leurs différences en faisant passer sa culture et sa civilisation comme prédominante. A partir du moment ou on accepte le maintien de communautés différentes sur son territoire, et sans remonter jusqu'aux guerres de religion, c'est le début de la fin.
Ou de la guerre civile.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant... La population de la Terre augmente encore trop vite... et avec le réchauffement de la planète, les réfugiés climatiques vont venir s'ajouter aux réfugiés de guerre, aux réfugiés politiques, etc... On sera de plus en plus nombreux dans des zones habitables qui seront de plus en plus petites.

Le dénominateur commun à une grosse partie de tous nos problèmes, c'est d'être trop nombreux sur Terre.

On aurait dû limiter les naissances partout dans le monde depuis quelques décennies déjà...
 
Stalwart, avec ton «racisme systémique» tu y vas un peu fort... et c'est un euphémisme!
Ce discours indigèniste est la peste de notre temps.
Qu'il y ait des discriminations dans certains cas (discriminer c'est choisir) certes. Dans les restaurants asiatiques, les boucheries hallal, etc, je ne vois pas beaucoup d'employés qui ne sont pas issus du sérail. Par exemple...
Mais de là à parler de racisme!
Et sous-entendre un racisme systémique, voire un racisme d'État, c'est profondément malhonnête. Et ingrat.
Quel pays plus généreux que la France? Pourquoi autant de candidats à l'asile?
Vous ne pensez tout de même pas que les migrants de toutes origines sont attirés uniquement par le système social Français qui distribue des présentations à qui les demande?
Non non c'est la grandeur de notre beau pays, l'envie de partager le destin Français, d'apprendre notre langue, de s'intéresser à notre histoire, à nos coutumes,....:D
 
Stalwart, avec ton «racisme systémique» tu y vas un peu fort... et c'est un euphémisme!
Ce discours indigèniste est la peste de notre temps.
Qu'il y ait des discriminations dans certains cas (discriminer c'est choisir) certes. Dans les restaurants asiatiques, les boucheries hallal, etc, je ne vois pas beaucoup d'employés qui ne sont pas issus du sérail. Par exemple...
Mais de là à parler de racisme!
Et sous-entendre un racisme systémique, voire un racisme d'État, c'est profondément malhonnête. Et ingrat.
Quel pays plus généreux que la France? Pourquoi autant de candidats à l'asile?
Vous ne pensez tout de même pas que les migrants de toutes origines sont attirés uniquement par le système social Français qui distribue des présentations à qui les demande?
Non non c'est la grandeur de notre beau pays, l'envie de partager le destin Français, d'apprendre notre langue, de s'intéresser à notre histoire, à nos coutumes,....:D

T'a visé la mauvaise personne. Je suis un amoureux complet de la France. J'adore son histoire, sa cuisine, sa langue, sa facon de vivre, son rayonnement...
Je suis réellement le produit de l'assimilation.

Mais je nie pas les problèmes qui peuvent exister. Quand je parle de racisme systémique. C'est par ex le fait d'avoir chercher un appart pendant 1 an sans résultat alors que mon ex blanche nous en trouve un en 1 semaine (c'est elle qui allait faire les visites solo).
C'est avoir fait une formation et voir 3 arabes qui ne trouvaient pas de stage dont moi.
C'est ne pas trouver de boulot rapidement même en étant qualifié.
C'est arrivé en intérimaire en tant que boucher et voir tous les regards sur toi avec des questions chelou.
 
T'a visé la mauvaise personne. Je suis un amoureux complet de la France. J'adore son histoire, sa cuisine, sa langue, sa facon de vivre, son rayonnement...
Je suis réellement le produit de l'assimilation.

Mais je nie pas les problèmes qui peuvent exister. Quand je parle de racisme systémique. C'est par ex le fait d'avoir chercher un appart pendant 1 an sans résultat alors que mon ex blanche nous en trouve un en 1 semaine (c'est elle qui allait faire les visites solo).
C'est avoir fait une formation et voir 3 arabes qui ne trouvaient pas de stage dont moi.
C'est ne pas trouver de boulot rapidement même en étant qualifié.
C'est arrivé en intérimaire en tant que boucher et voir tous les regards sur toi avec des questions chelou.

Je t'ai «visé» uniquement à cause de l'emploi de l'expression «racisme systémique» qui n'est pas opportune à mes yeux.
Tu évoques des discriminations (en tout cas ce que tu as interprété comme telles). Certaines discriminations peuvent avoir pour origine le racisme. Mais pas toutes! Mes exemples illustraient cette différence.
Et l'adjectif «systémique» est lourd de sens. Il généralise, essentialise un phénomène, et ce n'est pas le cas du racisme en France.

Au reste, je me félicite que tu apprécies autant NOTRE beau pays. Cela nous fait déjà un point commun.
 
Je t'ai «visé» uniquement à cause de l'emploi de l'expression «racisme systémique» qui n'est pas opportune à mes yeux.
Tu évoques des discriminations (en tout cas ce que tu as interprété comme telles). Certaines discriminations peuvent avoir pour origine le racisme. Mais pas toutes! Mes exemples illustraient cette différence.
Et l'adjectif «systémique» est lourd de sens. Il généralise, essentialise un phénomène, et ce n'est pas le cas du racisme en France.

Au reste, je me félicite que tu apprécies autant NOTRE beau pays. Cela nous fait déjà un point commun.
Alors on est 3 à avoir un point commun.

C’est pour ça que je sors de mes gonds quand on me parle d’insertion!

Je suis née ici, ma mère est née ici ,
La dernière fois que je suis allé au Maroc c’est pour enterrer ma grand mère il y a 17 ans de ça !

je ne cracherais jamais sur la France !
Et si demain elle est attaquée je prendrai les armes pour la défendre !

c’est pour ça que je suis triste et en colère quand je suis victime de discrimination, j’ai l’impression que c’est un amour a sens unique...
 
Encore une fois autour de toi, et mon voisin, mais j'ai un pote qui...
Poto je te parle de concret de gens à qui c'est le métier, et j'ai également mes propos connaissances/expériences tu te doutes bien
Tu ne sais pas ce que je fais de ma vie, ni moi la tienne, c’est le principe du forum, et c’est bien ainsi, mais quand je parle, je parle de choses concrètes, je n’ai pas l’habitude de rapporter les infos d’une connaissance d’un ami qui a un ami qui aurait dit ci ou cela...
soit je parle et je sais, soit je me tais.

C’est tt ce que j’avais à dire :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut