Mes mesures pour devenir Président


Voila un bel exemple du soucis, le monsieur explique en quoi les maths sont utiles, mais la meuf trop conne pour comprendre son explication :)
 
Deja a quel moment on demande l'avis d'un philosophe sur les maths.. Demandons l'avis d'un medecin sur un training de body?
 
Ce qui suscite ta pensée aujourd’hui probablement
On a tjrs peur de l’inconnu, c’est un mécanisme humain

Mouais pas vraiment d'accord, il ne faut pas nier non plus que certaines populations sont plus criminogène qu d'autres.
Il ne faut pas taper sur tout le monde non plus, mais vouloir cacher ou résumer par la peur de l'autre un sujet qui porte à réflexion ça ne fait pas avancer les choses
 
de ce qu'il ressort, la plupart de ceux qui foutent la merde, sont ceux nés ici, ils n'ont pas du tout la meme mentalité des "blédards". D'ailleur la premiere fois que j'ai entendu cette reflexion cetait de mon prof d'economie qui venait de Casablanca si mes souvenirs sont bons et lui meme disait que les arabes nés ici etaient des vraies crapules et qu'au bled ils n'oseraient pas se comporter ainsi. Ces fouteurs de merde nuisent a la reputation generales des arabes alors qu'a coté y en a plein avec des valeurs et une morale au top. Je sais pas trop pq c'est comme ca mais c'est dommage. Le pire c'est quand j'ai rencontré un syrien qui venait d'arriver en Belgique, il ne parlait meme pas francais, bah il avait une mentalité mais rien a voir avec les autres jeunes que j'ai connu et ce gars etait vraiment hyper respectueux et voulait s'integrer, d'ailleur maintenant il parle bien francais.

Je comprend pas pourquoi cette difference..
 
@Gabody
Il faut pas oublier que le taux de chômage dans les populations étrangères est 2 à 3 fois celui d'un français, si les logements sociaux et banlieues sont occupées en majorités par certaines populations, c'est qu'ils ont pas les moyens de se payer des logements au 16ième arrondissement ou au quartier latin.
Un français qui a faim il vole aussi du supermarché c'est un fait.
Certains pays ont réussi à fournir à leur peuple un certain niveau de vie, et une aisance économique au point qu'ils ont commencé à fermer leur prisons, par exemple les pays scandinaves et le pays bas, d'ailleurs c'est l'un des pays qui accueille énormément d'étrangers que t'as du mal à trouver des vrais hollandais, et pourtant le taux de criminalité est assez bas.
Au lieu de se concentrer sur les vrais corrélations évidentes entre le niveau de vie et crimes, les JeanKevin voient surtout le mal dans la couleur de peau.
 
@Gabody
Il faut pas oublier que le taux de chômage dans les populations étrangères est 2 à 3 fois celui d'un français, si les logements sociaux et banlieues sont occupées en majorités par certaines populations, c'est qu'ils ont pas les moyens de se payer des logements au 16ième arrondissement ou au quartier latin.
Un français qui a faim il vole aussi du supermarché c'est un fait.
Certains pays ont réussi à fournir à leur peuple un certain niveau de vie, et une aisance économique au point qu'ils ont commencé à fermer leur prisons, par exemple les pays scandinaves et le pays bas, d'ailleurs c'est l'un des pays qui accueille énormément d'étrangers que t'as du mal à trouver des vrais hollandais, et pourtant le taux de criminalité est assez bas.
Au lieu de se concentrer sur les vrais corrélations évidentes entre le niveau de vie et crimes, les JeanKevin voient surtout le mal dans la couleur de peau.
oui evidemment, apres je faisais surtout references a ceux qui foutent la merde juste pour casser, style casser des voitures, foutre le feu a une voiture etc... Pour ce qui est du vol oui je ne peux qu’acquiescer
 
de ce qu'il ressort, la plupart de ceux qui foutent la merde, sont ceux nés ici, ils n'ont pas du tout la meme mentalité des "blédards". D'ailleur la premiere fois que j'ai entendu cette reflexion cetait de mon prof d'economie qui venait de Casablanca si mes souvenirs sont bons et lui meme disait que les arabes nés ici etaient des vraies crapules et qu'au bled ils n'oseraient pas se comporter ainsi.

Tu as tout dit, d'ailleurs mes potes rebeu disent tous la même chose que ton prof, " mais Andrey viens à la maison tu ne verra jamais la merde qu'il y a en France " :oops:
 
Mouais pas vraiment d'accord, il ne faut pas nier non plus que certaines populations sont plus criminogène qu d'autres.
Il ne faut pas taper sur tout le monde non plus, mais vouloir cacher ou résumer par la peur de l'autre un sujet qui porte à réflexion ça ne fait pas avancer les choses
Oui comme toutes les minorités de tous les pays de la planète.
Le sentiment de marginalisation, de se sentir en dehors de la société, provoque tout un tas de comportements marginaux.
A la différence des « bledards », parents ou nouveaux venues, ceux qui sont nées ici n’ont pas réussi à s’insérer, n’ont pas réussi à être totalement français, ni totalement à être de la nationalité de leur pays d’origine, un cul entre deux chaises.
Pour la plupart ont ils ce ressentis, sont ils tous aussi nul que cela ?
La réponse est bcp plus complexe, il faut se poser les bonnes questions.
Rien n’est totalement blanc ni noir, mais quand tu appliques une politique de ghettoïsation de toutes une frange de population, il ne faut pas s’attendre à des miracles pour les générations à venir.
On avait quand même un président qui disait ne pas vouloir de famille sénégalaise comme voisin, et pour Chirac n’était, à mon avis, pas des plus racistes. C’était juste une attitude générale, reste dun sentiment coloniale où ne sait quoi, peu importe, en tous les cas on ne peut pas faire que blâmer.
Attention je ne victimise personne, mais c’est également trop facile de pointer une population comme étant la cause des problèmes de criminalités du pays
 
@Gabody
Il faut pas oublier que le taux de chômage dans les populations étrangères est 2 à 3 fois celui d'un français, si les logements sociaux et banlieues sont occupées en majorités par certaines populations, c'est qu'ils ont pas les moyens de se payer des logements au 16ième arrondissement ou au quartier latin.
Un français qui a faim il vole aussi du supermarché c'est un fait.
Certains pays ont réussi à fournir à leur peuple un certain niveau de vie, et une aisance économique au point qu'ils ont commencé à fermer leur prisons, par exemple les pays scandinaves et le pays bas, d'ailleurs c'est l'un des pays qui accueille énormément d'étrangers que t'as du mal à trouver des vrais hollandais, et pourtant le taux de criminalité est assez bas.
Au lieu de se concentrer sur les vrais corrélations évidentes entre le niveau de vie et crimes, les JeanKevin voient surtout le mal dans la couleur de peau.

J'entends souvent la comparaison avec les pays du nord.. L'explication la plus probable que j'ai est la suivante : La France a, dans son Histoire, commis des crimes et ignominies en Algerie.
Dans la vie de tous les jours, quand on ecoute les français d'origine maghrebine parler de la France, ils ont souvent le meme discours :
1- La guerre d'Algerie
2- "La France a pillé l'Afrique". (2 faits que je ne nie pas)

D'où cette haine de la France qu'un maghrebin n'aura pas en Suède.
On les a biberonné à ce discours ici.

Pourtant, ils n'ont jamais connu cette epoque. Y'a quelques mois je suis tombé à la TV par hasard sur une visite de Macron dans une banlieue, il s'est fait aborder par un type qui lui a directement parler de ça. Macron l'a recadré sur le fait que la France a officiellement reconnu ses torts, qu'il n'a jamais vecu ça et doit voir vers l'avant.

Je ne vois pas le mal dans la couleur de peau. J'évalue plutot les gens par leurs valeurs. Mais il faut admettre qu'il y a une (ou des) population plus criminogène en France. On peut biensur dévier de sujet sur le fait que leurs parents ont été entassé dans des banlieues, mais c'etait avant.

Aujourd'hui en France, il n'y a aucune excuse car aucun arabe n'est moins bien traité qu'un "pur souche".

La France a tout donné aux gars de 20-25 ans maghrebins qui crachent sur la France : sécurité, santé, éducation, pays developpé, infrastructure, aides sociales. Mais non... Ils continuent à cracher sur le pays.
 
J'entends souvent la comparaison avec les pays du nord.. L'explication la plus probable que j'ai est la suivante : La France a, dans son Histoire, commis des crimes et ignominies en Algerie.
Dans la vie de tous les jours, quand on ecoute les français d'origine maghrebine parler de la France, ils ont souvent le meme discours :
1- La guerre d'Algerie
2- "La France a pillé l'Afrique". (2 faits que je ne nie pas)

D'où cette haine de la France qu'un maghrebin n'aura pas en Suède.
On les a biberonné à ce discours ici.

Pourtant, ils n'ont jamais connu cette epoque. Y'a quelques mois je suis tombé à la TV par hasard sur une visite de Macron dans une banlieue, il s'est fait aborder par un type qui lui a directement parler de ça. Macron l'a recadré sur le fait que la France a officiellement reconnu ses torts, qu'il n'a jamais vecu ça et doit voir vers l'avant.

Je ne vois pas le mal dans la couleur de peau. J'évalue plutot les gens par leurs valeurs. Mais il faut admettre qu'il y a une (ou des) population plus criminogène en France. On peut biensur dévier de sujet sur le fait que leurs parents ont été entassé dans des banlieues, mais c'etait avant.

Aujourd'hui en France, il n'y a aucune excuse car aucun arabe n'est moins bien traité qu'un "pur souche".

La France a tout donné aux gars de 20-25 ans maghrebins qui crachent sur la France : sécurité, santé, éducation, pays developpé, infrastructure, aides sociales. Mais non... Ils continuent à cracher sur le pays.

La Belgique et l'Italie sont dans la même situation que la France de ce coté, et pourtant ils ont pas fait la guerre à l'Algérie.
La marginalisation de certaines population est une politique, les conséquences dépassent le contexte historique, résumer celà par la haine envers les français et la France est facilement réfutables, il y a une seule explication c'est le contexte économique.
Un black ou un algérien qui bosse dans un cabinet de conseil à 40-50k par an tu le verras pas faire des actes de vandalisme.
Ce sont les injustices sociales qui expliquent que certaines population sont plus criminogènes.
 
La Belgique et l'Italie sont dans la même situation que la France de ce coté, et pourtant ils ont pas fait la guerre à l'Algérie.
La marginalisation de certaines population est une politique, les conséquences dépassent le contexte historique, résumer celà par la haine envers les français et la France est facilement réfutables, il y a une seule explication c'est le contexte économique.
Un black ou un algérien qui bosse dans un cabinet de conseil à 40-50k par an tu le verras pas faire des actes de vandalisme.
Ce sont les injustices sociales qui expliquent que certaines population sont plus criminogènes.

Oui c'est vrai t'as raison sur tout ton post. Mais c'est compliqué de parler d'injustice sociale en 2020 en France. Dans les banlieues, y'a full biblotheques, reseaux de bus, lieux culturels & sportifs (souvent gratuits si on ne vit que d'aides sociales), rénovation de beaucoup de banlieues. Et même de la discrimination positive concernant l'emploi :eek:.

Parfois je pense que la problematique est culturelle/religieuse. L'islam n'est selon moi pas compatible avec le mode de vie européen (1/3 des musulmans de France pensent que la chiaria est superieur aux lois FR)
 
Donc... un type débarque et nous claque un pavé bidon, et derrière un vrai débat intéressant s'amorce...
Y'a qu'ici qu'on voit ça...
Peace les bro. Jvous kiffe.
 
Donc... un type débarque et nous claque un pavé bidon, et derrière un vrai débat intéressant s'amorce...
Y'a qu'ici qu'on voit ça...
Peace les bro. Jvous kiffe.

Un pavé bidon ? Tu veux dire que tu es contre ma taxe de "décadence occidentale à caractère sexuel" ?! :eek:
 
Parfois je pense que la problematique est culturelle/religieuse. L'islam n'est selon moi pas compatible avec le mode de vie européen (1/3 des musulmans de France pensent que la chiaria est superieur aux lois FR)

Et pour les camerounais, ivoiriens et sénégalais qui foutent le bordel, c'est le christianisme le problème?
Un raisonnement logique est de voir les points en commun de tout ceux qui font ça au lieu de tatoner à chaque fois, peut être c'est la guerre d'Algérie ou l'islam ou ou...

A chaque fois Jeankevin tu évoques quelque chose, ça tient pas la route, alors que c'est clair où est le problème.
Pourquoi ces musulmans ont pas foutu le bordel au Danemark ou en Suède?

C'est tout simplement la France qui n'a pas une politique d'intégration compatible, et la situation économique empire les choses.
Il faut pas chercher plus loin.
Au lieu de chercher des pseudo solutions illogiques type " virer les étranger " ou je sais pas, il faut se concentrer sur les vrais problèmes, les résoudre, comme font les autres pays avec de meilleures mentalités :rolleyes:
 

Publicité Stéroïdes

Haut