G
guest
Guest
Voila un bel exemple du soucis, le monsieur explique en quoi les maths sont utiles, mais la meuf trop conne pour comprendre son explication
Toi tu t’es fais taxé les croissants à la récré on dirait
Ça t’as un peu trop marqué
Ce qui suscite ta pensée aujourd’hui probablementNon justement, je ne me suis jamais fait agresser. Certainement parce que je me suis toujours eloigné de "certains".
Ce qui suscite ta pensée aujourd’hui probablement
On a tjrs peur de l’inconnu, c’est un mécanisme humain
oui evidemment, apres je faisais surtout references a ceux qui foutent la merde juste pour casser, style casser des voitures, foutre le feu a une voiture etc... Pour ce qui est du vol oui je ne peux qu’acquiescer@Gabody
Il faut pas oublier que le taux de chômage dans les populations étrangères est 2 à 3 fois celui d'un français, si les logements sociaux et banlieues sont occupées en majorités par certaines populations, c'est qu'ils ont pas les moyens de se payer des logements au 16ième arrondissement ou au quartier latin.
Un français qui a faim il vole aussi du supermarché c'est un fait.
Certains pays ont réussi à fournir à leur peuple un certain niveau de vie, et une aisance économique au point qu'ils ont commencé à fermer leur prisons, par exemple les pays scandinaves et le pays bas, d'ailleurs c'est l'un des pays qui accueille énormément d'étrangers que t'as du mal à trouver des vrais hollandais, et pourtant le taux de criminalité est assez bas.
Au lieu de se concentrer sur les vrais corrélations évidentes entre le niveau de vie et crimes, les JeanKevin voient surtout le mal dans la couleur de peau.
de ce qu'il ressort, la plupart de ceux qui foutent la merde, sont ceux nés ici, ils n'ont pas du tout la meme mentalité des "blédards". D'ailleur la premiere fois que j'ai entendu cette reflexion cetait de mon prof d'economie qui venait de Casablanca si mes souvenirs sont bons et lui meme disait que les arabes nés ici etaient des vraies crapules et qu'au bled ils n'oseraient pas se comporter ainsi.
Oui comme toutes les minorités de tous les pays de la planète.Mouais pas vraiment d'accord, il ne faut pas nier non plus que certaines populations sont plus criminogène qu d'autres.
Il ne faut pas taper sur tout le monde non plus, mais vouloir cacher ou résumer par la peur de l'autre un sujet qui porte à réflexion ça ne fait pas avancer les choses
@Gabody
Il faut pas oublier que le taux de chômage dans les populations étrangères est 2 à 3 fois celui d'un français, si les logements sociaux et banlieues sont occupées en majorités par certaines populations, c'est qu'ils ont pas les moyens de se payer des logements au 16ième arrondissement ou au quartier latin.
Un français qui a faim il vole aussi du supermarché c'est un fait.
Certains pays ont réussi à fournir à leur peuple un certain niveau de vie, et une aisance économique au point qu'ils ont commencé à fermer leur prisons, par exemple les pays scandinaves et le pays bas, d'ailleurs c'est l'un des pays qui accueille énormément d'étrangers que t'as du mal à trouver des vrais hollandais, et pourtant le taux de criminalité est assez bas.
Au lieu de se concentrer sur les vrais corrélations évidentes entre le niveau de vie et crimes, les JeanKevin voient surtout le mal dans la couleur de peau.
J'entends souvent la comparaison avec les pays du nord.. L'explication la plus probable que j'ai est la suivante : La France a, dans son Histoire, commis des crimes et ignominies en Algerie.
Dans la vie de tous les jours, quand on ecoute les français d'origine maghrebine parler de la France, ils ont souvent le meme discours :
1- La guerre d'Algerie
2- "La France a pillé l'Afrique". (2 faits que je ne nie pas)
D'où cette haine de la France qu'un maghrebin n'aura pas en Suède.
On les a biberonné à ce discours ici.
Pourtant, ils n'ont jamais connu cette epoque. Y'a quelques mois je suis tombé à la TV par hasard sur une visite de Macron dans une banlieue, il s'est fait aborder par un type qui lui a directement parler de ça. Macron l'a recadré sur le fait que la France a officiellement reconnu ses torts, qu'il n'a jamais vecu ça et doit voir vers l'avant.
Je ne vois pas le mal dans la couleur de peau. J'évalue plutot les gens par leurs valeurs. Mais il faut admettre qu'il y a une (ou des) population plus criminogène en France. On peut biensur dévier de sujet sur le fait que leurs parents ont été entassé dans des banlieues, mais c'etait avant.
Aujourd'hui en France, il n'y a aucune excuse car aucun arabe n'est moins bien traité qu'un "pur souche".
La France a tout donné aux gars de 20-25 ans maghrebins qui crachent sur la France : sécurité, santé, éducation, pays developpé, infrastructure, aides sociales. Mais non... Ils continuent à cracher sur le pays.
La Belgique et l'Italie sont dans la même situation que la France de ce coté, et pourtant ils ont pas fait la guerre à l'Algérie.
La marginalisation de certaines population est une politique, les conséquences dépassent le contexte historique, résumer celà par la haine envers les français et la France est facilement réfutables, il y a une seule explication c'est le contexte économique.
Un black ou un algérien qui bosse dans un cabinet de conseil à 40-50k par an tu le verras pas faire des actes de vandalisme.
Ce sont les injustices sociales qui expliquent que certaines population sont plus criminogènes.
Donc... un type débarque et nous claque un pavé bidon, et derrière un vrai débat intéressant s'amorce...
Y'a qu'ici qu'on voit ça...
Peace les bro. Jvous kiffe.
En vrai y'a des trucs que j'aime bien dans ton programme.Un pavé bidon ? Tu veux dire que tu es contre ma taxe de "décadence occidentale à caractère sexuel" ?!
Parfois je pense que la problematique est culturelle/religieuse. L'islam n'est selon moi pas compatible avec le mode de vie européen (1/3 des musulmans de France pensent que la chiaria est superieur aux lois FR)