Mes progrès sous TRT

Mes progrès sous TRT et mon expérience de la musculation face au cancer des testicules.


@ DIVER : je sais pas si cette partie du forum est bien apporpriée, car je ne fais pas de cure, n'hesite pas à déplacer le topic si tu penses que c'est necessaire.



Salut les potos.

Voilà depuis septembre mes progrès sous TRT.

Je suis en prise de masse depuis 4 mois.

En janvier j'aurais 2 ans de muscu a mon actif, 1 an poids de corps + 1 an salle ( encore un qui commence la muscu avec les résolutions du 1er janvier ;D)

Taille 178 cm

Mes début en muscu :58 kilos bien gras. Aujourd'hui 84 kilos, plutôt gras aussi, mais moins qu'à mes débuts. Soit 26 kilos de pris et un meilleur BF.

Y aura pas de photo de la honte, datant de mes début, pas la peine de demander mais les chiffres parle d'eux même. Imaginez une planche à repasser, mais pleine de gras, et ça y est vous y etes, c'était moi en janvier 2012, quand j'ai commencé la muscu ;D.



Voilà alors; voici les photo de mi septembre 2013, 15 jours après avoir commencé ma prise de masse a 79 kilos 14% bf, j'étais en déficit en testo depuis un an environ. Et je venais de finir une sèche de 3 mois. (J'étais allé trop loin dans la sèche a 78 kg 13% BF et j'avais perdu pas mal de muscle pour un rendu très plat ).











Voilà en début novembre 2013, 81 kilos 15% ( a peine 3 kilos sur la balance et pourtant on voit nettement la différence)
 
Dernière modification par un modérateur:
Puis voilà les résultats de la PDM sous TRT aujourd'hui fin décembre 2013, 3 mois et demi plus tard que les première photos. Et 4 mois apres avoir commencé ma prise de masse.
6 kilos de plus à 84 kilos, 16-18% BF, sauf que j'ai toute ma graisse sur le bas du ventre et les fesses ( merci la tumeur pour tout ces petits cadeau bonus) en bref j'ai les graisses très mal réparties, et ça je peux pas y faire grand chose.





Je suis plus ou moins aussi sec au niveau des bras et des épaules qu'avant la PDM, ( mes points forts) , mais les abdo, aie aie aie!!


Mes mensus a froid :
Septembre --> Aujourd'hui
Poids. 78,1 --> 83,7
Pecs. 106 --> 109,5. ( Max jamais atteint)
Épaule 117 --> 121,5
biceps 39 --> 41,5 ( Max jamais atteint)
taille 78,5 --> 80
Ventre 81 --> 82,5
Cuisse 56,5 --> 59,5
Cou. 40 --> 42 ( merci les exo spécifique de Tyson ;D )


Rien de comparable avec une cure de testo mais je suis quand même satisfait des résultats. Et vous qu'en pensez vous?
Mon dosage était de 150mg d'enanthate par semaine en sous cutané, divisé en trois injections ( lun, mer, ven). Un peu d'arimidex et de HCG pour gérer les ES.

Grâce a Kazz et surtout Willow ( si vous passez par là, merci beaucoup les gars!!), j'ai complément revu mon training et les sensation en salle sont juste exceptionnelles. Du coup je sais pas quoi faire aujourd'hui.

Et d'où le besoin de quelques avis extérieur:
-Dois je continuer le massacre et aller jusqu'à mon objectif de 90 kilos, quitte a prendre encore un peu de gras?
- Ou dois- je stopper tout ça tant qu'il est encore temps

Sachant que je dois commencer ma chimiothérapie en janvier, et que l'oncologue m'a prévenu de la perte de poids potentiel dû au cancer et au traitement.
Du coup je sais pas s'il ne vaut pas mieux continuer ma prise de masse même si je fais du gras pour pouvoir faire face plus facilement a la maladie.

Vos avis constructifs sont les bienvenus!!

PS désole pour la qualité de photo de merde et les poses vraiment pourries, mais ma femme me trouve trop musclé et du coup elle veut pas m'aider pour les tof
 
Dernière modification par un modérateur:
J ai déplacé ton topic dans le sous forum TRT .
Je te félicite pour ton partage avec photos etc , c est très bien pour ceux qui rencontrent le meme souci que toi, autant au sujet de la TRT qu au niveau de ton cancer
 
Aucun soucis.

Du coup t'aurais un avis a me donner KYLE?
J'ai surtout peur de perdre trop de poids avec le cancer, et donc j'ose pas me décider sur la direction a prendre.




Édit :
Je rajouterai ici les news du topic en ce qui concerne le cancer et la muscu pour ce qui ont la flemme de lire tout le topic en entier ;-)
Grâce a l'aide des potos je suis donc parti sur une prise de masse modéré sans trop penser a tout ça. En oubliant un peu le miroir.





Post du 24 janvier 2014:

Salut tout le monde, (...)

(..) Maintenant quelques nouvelles sur la maladie. Je me suis fait retirer le testicule cancéreux hier matin et autant dire que ça fait mal. Super mal. L'urologue ne m'avait pas prévenu d'une douleur aussi forte. J'ai été complètement paralysé après l'ablation, et je devrai arrêter le training pendant un moment. Je dois rester encore une nuit de plus à l'hôpital en observation alors que normalement j'aurais du sortir le jour même. Disons que c'est pas très joli a voir.
Sans parler du cicatrice plus gros que ce a quoi je m'attendais, et surtout a un autre endroit que celui du mois dernier ( un par voie inguinale pour la biopsie en décembre, un sur le scrotum pour l'orchidectomie hier). Deux pour le prix d'un. C'est les soldes sur les "scars", dernières démarques, profitez en!
J'en rigole, mais en fait je suis super dégouté. Je trouve que l'uro a fait un travail de boucher ( merci à Wall pour avoir trouver l'expression ma foi fort adéquate). Et insister pour une ablation depuis la partie inguinale avec votre urologue si vous avez le choix, c'est mon humble opinion.

Ajourd'hui ça commence a aller mieux et la douleur se dissipe lentement, je compte reprendre le training dans une bonne semaine.

(...)

A bientôt les potos, vous m'avez manqué, ciao ciao !!!







Post du 3 février 2014 mon évolution physique avec photo avant après.


Salut à tous les potos!

Pour féter mes 1500 post sur le forum, je me suis enfin décidé à poster une "photo de la honte" d'avant la muscu.


En janvier 2012 je pesais 58 kilos pour 20% de BF. La photo date de plusieurs années avant mes débuts ( je crois 2008-2009, je devais peser dans les 63-65 kilos ) mais j'etais encore pire que ça, quand j'ai commencé la muscu il y'a 2 ans. Aussi gras, mais encore plus mince.


C'est très dur pour moi de poster cette photo, mais je pense qu'elle pourra motiver pas mal de débutant passant par ici. La qualité est merdique, c'est un scan d'une photo flou argentique toute petite, mais ça suffit pourtant pour en prendre plein les yeux, PTDR.


Je suis la preuve, parmis tant d'autres, que l'on peut énormément évoluer avec une bonne diète et un training adapté, tout en restant naturel, et même en ayant rencontré quelques soucis de santé.

Je suis loin d'avoir un physique potable aujourd'hui, mais je partais de très loin et j'espère que les newbies qui passent par là reconsidéreront l'usage des AAS avant d'avoir atteint un niveau satisfaisant. Avec de la volonté un débutant peut faire des miracles.


*Photo à froid. Ecto-endo dans toute sa splendeur ;-) 100% pure fat ! ( sûrement sous les 30 cm de tour de biceps)






Puis voici des photos de moi en janvier 2013. Soit un an après mes début, a 73 kilos 16 %de BF ( entraînement exclusivement poids de corps, 15 kikos de gagné et 5% de BF en moins).



Photo à chaud. contracté au Max. Tour de biceps 36 cm.



Et voilà enfin des photos qui datent de mi janvier 2014, (85,7 kg 18-19% BF), soit 28 kilos de plus depuis janvier 2012 ( et 2% de BF en moins), j'ai encore pris du gras depuis décembre , mais c'est pas grave, je m'en fou complément, j'en aurais bien besoin pendant la chimio.



Photo à chaud une bonne heure après la séance.






(NDLR: Pour les autres photos du dos, faudra aller voir dans le topic car pas possible de poster plus de 4 photos pas post)



Depuis les dernières photo de décembre lors de la création de ce topic, j'ai du arrêter la TRT momentanément, et j'ai pris 1-2 cm d'a peu près partout, y compris sur le tour de taille. Aie aie aie les fesses, les ishio et les abdos, une horreur ! Je vous épargne les photos du bas du ventre, c'est plus gores que les contes de la crypte!!!



Et ces pecs qui ne poussent toujours pas, ça m'horipille! Les perfs au DC ont pourtant explosées depuis la TRT!! Putain j'ai vraiment tout essayé y a rien a faire!!



Mais bon, c'est pas la mort sérieux, et même si mon BF commence sérieusement a grimper, je sens qu'il y vraiment pas mal de muscle derrière tout ça. Et toujours ces congestions de taureau pendant les trainings super flatteurs ( cycle force haltérophilie).



Sinon vous aviez raison les gars. Une sèche maintenant aurait été suicidaire. Merci du conseil.



Objectif actuel: perdre le moins de muscle possible pendant la chimio, peu importe le gras. Je ferai une bonne sèche a la fin du traitement pour repartir de plus belle.



Je suis quand même serein et je dit "merde" au cancer. Je m'en sortirai tellement rapidement qu'il aura même pas le temps de s'en rendre compte le salaud!! Et je lâcherai pas mon objectif des 92-95 kilos a 12-15 % de BF. Je crois que ce sont clairement les limites de ce que je pourrais atteindre naturellement. Je suis sur que mon rêve se réalisera tôt ou tard (3-4 ans?). Quitte a passer par des cures modérées dans le futur si nécessaire pour y arriver si vraiment je stagne et n'arrive pas a dépasser un certain palier. Je posterai mon évolution régulièrement sur ce topic pour m'aider a me motiver!! Je veux un physique de bûcheron, puissant et esthétique, et je l'aurais j'en suis sur!!!



N'hésitez pas a commenter ma progression et mon physique, et au diable la pitié s'il vous plait! Je n'ai pas besoin de ça! Je suis gras je le sais!



A plus les potos, pour des nouvelles photos a faire peur, si vous êtes sâge on continuera le festival de l'horreur avec les photos de mon nouvel implant dans torse pour la chimio!

D'ailleurs en attendant voici un petit photo montage de mon évolution ;-)

A relativiser car la deuxième photo est prise en pleine congestion, a froid c'est tout de suite beaucoup moins impressionnant ;-)



30 cm de biceps versus 42 cm
 
Dernière modification par un modérateur:
merci pour la qualité de tes retours
et ta franchise ,ce qui est un plus indéniable.
après,je pense,qu"il faut que cela soit ton choix,perso,pour définir la meilleur façon,appréhender ta futur chimio.
par contre,gère d’éventuelles fatigues,qui pourrait être contre productives
tiens nous au courant
ce dont je suis sur
c'est que ton moral,et ton entourage,vont jouer énormément
bravo a toi,lâches rien
 
Merci beaucoup pour ton support DIVER. :)

J'ai a peine commencé ce que tu m'as conseillé, et c'est exactement ce que je recherchais.

Sinon oui je pense que la chimio va grave me crever et je me disais que faire une sèche avant n'était pas forcément une bonne idée.
Si certains ont des avis sur le sujet qu'il n'hésite pas une seconde a poster ;)
 
Merde ! J avais pas capter que t avais un cancer :/
La chimiothérapie se sera sur combien de temps environ ?
 
Pas grave je m'en sortirais. ;)
L'oncologue m'a parlé de mini 3-4 mois, sûrement 6 mois. voir un an grand max si les marqueurs tumoraux évoluait en mal.
Ablation du testicule fin janvier si l'urologue est d'accord, sinon ce sera plus tard dans l'année.( me demander pas pourquoi, je trouve moi aussi que c'est incohérent mais bon c'est eux qui décident). J'avoue que je débarque un peu sur le sujet et que n'y comprend pas encore grand chose.

Que ferais tu a ma place willow? Suis je trop gras pour continuer une prise de muscle efficace?
 
Dernière édition:
pas obligé
les progrés en chimio sont constant
on arrive de plus en plus a affiner,le traitement,pour justement,diminuer les effets secondaires,et donc les pertes de poids massives
après,il est sur,qu'il vaut mieux pas commencer une cure en étant anorexique
 
Tout d’abord je teins à te féliciter pour ta progression qui est indéniable!
Ensuite j'approuve ton courage de nous parler de la maladie et j’espère que tu nous tiendra bien au courant de la suite des choses, je serais avec les gars pour te motiver.
Je pense que tu ne devrais pas essayer de lâcher de gras avant la chimio, surtout pas de sèche!
Continue ta prise de masse juste en limitant le gras.
Après tu devrais attendre que ton soucis soit réglé avant d'entamer une bonne cure, vu tes résultats juste sous trt tu explosera tout!
 
Merci beaucoup Arny pour tes compliments. Ça me fait vraiment plaisir. J'ai bossé super dur pour cette PDM, et une diète milimetrée.

Je ne compte pas commencer les AAS avant d'avoir atteint mon objectif. 93 kilos a 12%. A peu près le physique à Willow, totalement mon objectif, les jambes en plus MDR ( je te taquine elle sont pas si mal lol).

Pour ma taille ça devrai suffire. Et puis si ça suffit pas et que je vise le physique à Klokov, et bien je verrais par la suite pour les cures.
 
merci pour le partage ;)
tu es sur pour ton BF? tu as une pince? pour moi t'es à moin

moi je continuerai à prendre du poids
 
Non j'ai pas de pince et je m'en suivi jamais servi. C'est facile a utiliser? Moi c'est la balance qui indique. En même temps j'ai pris beaucoup de gras dans les fesses. Et la balance a tendance justement a mesurer plus le bas du corps.

Comme je disais sur les épaules et bras j'ai pas pris un pet de gras. Presque plus sec qu'au début en fait.
J'étais aller trop loin dans la sèche cet été, mais je voulais voir mes abdos. C'est pas vraiment la chose a faire quand on a un déficits de testo mais bon...
 
Merci les gars pour vos avis car desfois c'est pas facile d'être objectif quant a soi même.

Bon allez, c'est décidé, je monte encore au moins un bon mois de plus. Objectif 86 kilos début février ;). Et je verrai comment mon corps réagi face a la chimio avant d'adapter ma diète.
 

Publicité Stéroïdes

Haut