Mes progrès sous TRT

Salut tout le monde.

Avant de parler du cancer, je me permet un petit aparté.
Je reviens après une pause sur le forum bien méritée. Voyons le bon côté des choses, le petit rigolos en partie responsable, (Alexx pour ne pas le citer), m'aura au moins appris a ne plus gaspiller mon temps a dissuader les jeunots des steros. Faut croire que mon discours à du mal à passer.
Je laisserai désormais la tâche a d'autres, en espérant quand même qu'il y ai un/des remplaçants ( DIVER et ton patience inébranlable, si tu passes par là ;)...)
Et je regrette aussi d'avoir (a moitié) traité Alexx de c.....d. L'ingratitude est quelque chose qui me rend hors de moi, et il avait clairement mal choisi le moment pour sa remarque déplacée. Toutes mes escuses a toi, petit rigolos, je promet de me contrôler désormais ;-).


Voilà, ça c'est fait. Maintenant quelques nouvelles sur la maladie. Je me suis fait retirer le testicule cancéreux hier matin et autant dire que ça fait mal. Super mal. L'urologue ne m'avait pas prévenu d'une douleur aussi forte. J'ai été complètement paralysé après l'ablation, et je devrai arrêter le training pendant un moment. Je dois rester encore une nuit de plus à l'hôpital en observation alors que normalement j'aurais du sortir le jour même. Disons que c'est pas très joli a voir.
Sans parler du cicatrice plus gros que ce a quoi je m'attendais, et surtout a un autre endroit que celui du mois dernier ( un par voie inguinale pour la biopsie en décembre, un sur le scrotum pour l'orchidectomie hier). Deux pour le prix d'un. C'est les soldes sur les "scars", dernières démarques, profitez en!
J'en rigole, mais en fait je suis super dégouté. Je trouve que l'uro a fait un travail de boucher ( merci à Wall pour avoir trouver l'expression ma foi fort adéquate).

Ajourd'hui ça commence a aller mieux et la douleur se dissipe lentement, je compte reprendre le training dans une bonne semaine.

Enfin bref, passons sur les à côtés de la maladie, et revenons a mon évolution.

La semaine prochaine ou un peu plus tard, je reviendrai et dévoilerais une photo d'avant mes début en muscu. Vous avez été plusieurs à les demander, vous les aurez ;)
Attention les yeux par contre, c'est pas joli à voir, mais au moins vous aurez été prévenu ;).

A bientôt les potos, vous m'avez manqué, ciao ciao !!!
 
Putain il est revenu...

Je vais devoir le forcer à ne plus autant qu'avant ;-)

Bienvenue re, poto

Pas besoin d'en dire plus sur mon soutien, you already know that Princess ;-)
 
Lol , justement Wall insinuait la blague par MP. un peu blessant, mais je t'en veux pas, c'est pas ta faute Rom, C'est surtout celle au boucher qui a fait un boulot dégueulasse. Et j'ai juste pas encore réussi à faire le deuil :(

Dans quelques semaines j'en rirais j'en suis sur ;)
 
Dèsolé si je t'ai bléssé.
C'était pas du tout mon intention.
Bon rétablissement. ;)
 
Bonsoir sa fait plaisir que tu sois la, courage le temp reparera tes cicatrices.
Fais quand meme attention et demande l avis de ton medecin avant de refaire du sport l ami.
Bon retablissement:)
 
Salut on se connaît pas beaucoup, mais bon rétablissement, et ne tarde pas à reprendre les choses sérieuses, dès que tu t'en sens capable :)
 
Merci a tous pour le soutien. Vous êtes les seuls au courant avec ma famille proche et ça me fait du bien d'en parler.
C'est quelque chose de pas facile a assumer.

DIVER peut t-on changer le titre du topic? J'aimerai y rajouter quelques chose, mais je n'arrive pas a éditer le titre.

Edit: merde cicatrice c'est féminin. J'aurais du me rappeler de ta technique DIVER: "tout ce qui fait mal est féminin " ;)

Ps :Ironie bien entendu. Bien que ça fonctionne pour beaucoup de mot. Lol. Je suis loin d'être misogyne :D au contraire j'adore les femmes :D
 
Dernière édition:
Toujours pas réussi a le changer le titre. Si vous passez par la DIVER ou KYLE j'aimerai bien que vous ajoutiez au titre , "et mon expérience du cancer des testicules" après le titre déjà présent. Je pense mettre a jour le topic régulièrement et ça pourrait être utile a certains dans le déroulement du traitement et le ressenti.

( par exemple insister sur un ablation effectué au niveau inguinal et pas sur le scrotum avec votre urologue, faites moi confiance, j'aurais aimé que quelqu'un me le dise...)
 
Dernière édition:
pour ma part,je ne peut modifier les titres
par contre,on peut créer une nouvelle discussion,avec un nouveau titre et je déplace les messages que tu veux dans ce nouveaux post
 
Dernière modification par un modérateur:
@DIVER C'est pas grave alors laisser tomber. Car les deux sont intimement lié. J'éditerai le premier post pour que ce soit plus clair. Merci quand même!

@tonton
Merci d'être passé poto. Ça me fait plaisir ;)
 
Merci, pour partager avec nous cette parti de ta vie qui nous apprend beaucoup de chose , moi pour ma part sa me fait relativisé sur mes "petit problemes" .
En tout cas félicitation pour ton courage et ta force de caractère, parce qu'il en faut pour continué a ce battre malgré ce que tu traverse.
Bon rétablissement!
 
@Miss
Merci a toi la miss.
Tu es la deuxième femme a être au courant sur terre ;)
Et je n'appréhende plus du tout la chimio. Je suis prêt a l'affronter sans soucis ;).

@merlan
Merci pour ton intervention
Je vais te répondre en une formule "deux en un".

En effet les deux choses que tu abordes sont résumées dans ce SMS que j'ai envoyé a un ami le soir de mon opération. Quand j'avais tellement mal au réveil que j'avais l'impression de recevoir un coup de pied aux couilles permanent.
Mon ami ( wall pour ne pas le citer) ne voulais pas me parler de ses "petits problèmes", par respect pour ma douleur. Voilà ce que je lui ai répondu:

"No problem is bigger than an other. I still think of my fat when I just got my testicule removed from me.
Trust me, even if you are dying you'll still think of these so called "little things".
It's just what people put in them who matters. Whatever the problem is. And how "big" it is. And it works both way of course. "

Pour ce qui me comprennent pas mon anglais (approximatif).
En français ( tout aussi approximatif) ça donne a peu près ça :

"Aucun problème est plus gros qu'un autre. Je pense encore a mon gras sur les fesses, alors qu'on vient de m'arracher une de mes couilles. Fais moi confiance, même si tu es en train de crever, tu penseras encore en partie à des sois disants "problème de merde".
Ce qui fait toute la différence, c'est ce que les personnes "mettent" dans ces problèmes. Qu'il soit objectivent gros ou petit, c'est bien l'importance qu'on leur accorde qui pèse le plus au final.
Et ça marche bien entendu dans les deux sens..."

Même si ce n'est pas toujours facile a vivre, voilà mon secret pour affronter tout ça de la façon la plus sereine possible. En espérant que ça fasse réfléchir le peu de lecteurs qui aurait lu tout mes pavés...
 
Dernière édition:
Même moi je ne lis pas tout tes pavés, alors les autres, tu penses bien... :p

c'est vrai que, par rapport à cette soirée, on se sent con de parler de ces 18% BF à un ami qui passe sur le billard pour un gros truc.
Mais ça reste un vrai pote et pas un esprit. Il faut continuer à parler comme si de rien à certain moment, ça aide ;-)

PS; Miss est la 3e femme au courant, tu oublies ma Brinnoise qui te bizoute d'ailleurs :)
 
perdue WALL,j'ai lue tous ses pavés,je te condamne donc,a l’épilation totale,pour blasphème
et les femmes qui bizoutent les copains,cela suffit,VADO RETRO SATANAS(mdr)
plus sérieusement,je crois très sincèrement,qu'il faut toujours regarder,le verre a moitié plein,et cela permet d'avancer malgré toutes les épreuves
alors "capitaine"PUPPETER,ne lâche pas la barre du navire,mets toi face aux grosses vagues,tu as déjà passé un gros grain,continue sur ta lancée..........................
et on est tous avec toi
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut