Methode sst

Néo

Well-Known Member
Salut a tous.
J'aimerai que l'on discute de la methode SST créé ou perfectionné par patrick tuor.

A entendre et a regarder certains articles et en regardant Nicolas Vuilloud,qui ne jure que par cette methode,il paraitrais que c'est top.
MOMPO utilise aussi cette methode qu'il appelle du superlent qui se base sur 4 s concentrique et 4 seconde exentrique.
Il la nomme 4/0/4/0
Il l'utilise sur deux mouvements de base en polyarticulaire principalement.

A vos claviers
 
patrick tuor et vraiment très bon y à pas dire et extrêmement chère aussi, ce que tu trouve sur le net ce n'est qu'une partie de sa fameuse méthode qu'il ne dévoilent pas gratuitement.
 
Tu metonnes il doit monter des protocoles de fou.
Je vois Nicolas Vuiloud il eclate de semlaine en semaine
nico eclate mais le sst est qu'un partie du training. pour le sarco. a coté il envoi du lourd en charge aussi.
et niveau chimie les mecs sont réellement ultra calé egalement.
 
nico eclate mais le sst est qu'un partie du training. pour le sarco. a coté il envoi du lourd en charge aussi.
et niveau chimie les mecs sont réellement ultra calé egalement.
Oui je pense aussi .
Les,associations moléculaires font des miracles
 
Salut les gars,

Le sst je suis tomber dessus jai essayer de me le faire expliquer par vullioud en personne (il coach et surveille dans ma salle) mais honnetement sans avoir pu noter jai pas tout retenu.

Jai surtout retenu quil ma dit quil fallait une charge consequente a "la base" pour que ce soit efficace par exemple un novice qui sentraine a 50kg au dc ca na pas dutilite

Mais sinon ouais le garcon est vraiment big xD
 
enfaite le principe du training a patrick et surtout le temps sous tension avec tres peu de repos. plus tu restes longtemps sur tes exo plus tu exploses. la ou nico a raison c'est que ce genre de training n'est pas pour les debutants on en revient un peu avec certaine conversation plus tu est avancé physiquement plus tes charges sont en consequence, mais c'est pas nouveau les tendons ne suivent pas, donc travailler sur des serie composé solicite tout autant le muscle avec des charges largement moins conséquente en restant tout de meme asser lourde pour dechiré la fibre et stimuler l'hypertrophie.
quand je vois le nombre de personne ce blessé en essayant de lever des charges ultra lourde.. moi je preferes travailler sur des techniques que des serie simple en rep courte 8 10 rep surtout sur des exo poly.
en haltere on aura beaucoup de plus de resultat sur une degressive
60kg8rep
,50kg 8rep
40kg8rep
que 70kg 8rep mal effectué,une negative incontrolé et une tension sur les tendons et articulations tres violente.
c'est a prendre avec des pincettes car tout ne peut etre prit comme sa mais de mon experience l'evolution et tjs presente et je n'ai jamais eu de blessure en travaillant surtout le temps sous tension et des technique d'intensifications.
 
Dernière édition:
Super retour merci...sur 4 mouvement de pecs un ou deux sous tension et le reste normale?
 
Salut les gars,

Le sst je suis tomber dessus jai essayer de me le faire expliquer par vullioud en personne (il coach et surveille dans ma salle) mais honnetement sans avoir pu noter jai pas tout retenu.

Jai surtout retenu quil ma dit quil fallait une charge consequente a "la base" pour que ce soit efficace par exemple un novice qui sentraine a 50kg au dc ca na pas dutilite

Mais sinon ouais le garcon est vraiment big xD
Yes merci...ces epaules ont explosé
 
Super retour merci...sur 4 mouvement de pecs un ou deux sous tension et le reste normale?
tout mes exo sont soit joué sur la tension ou sur l'association
exemple une partie d'une phase de mes trainings:
squat 4 serie 12rep 3sec negative 1sec iso
hack squat double contraction 3 serie de 12,10,10rep
press 3 serie: 10rep large 10sec repos,idem,10rep pied serré 3sec negative.
legg extension 3 serie 10rep double,10rep 1sec iso, 10rep 3sec negative.
 
Voilà les gars ce que cela donne ...J'ai fais ça deux semaines . Pour les pecs congestion énorme mais séance dos épaules complètement épuiser et pas de bon ressenti . ensuite quand il fallait changer le training il me disait "non on reste sur sa "48h d'attente pour me dire que finalement on change rien lol . C'est surtout qu'il avait la fleme de faire son prochain copi coller de training .

Premier protocole

Patrick Ostolani

Premier jour

Pec
Développé altere incline
3x(2x6)
Développé altere décline
3x(3xx6)
Développé altere couche
3x(2x8)
Pull-over
3x(2x8)
Développe barre libre
4x(2x8)
Dips
6x echec
Finition 5x30 vis avis
Temps pause chrono

Travail chargé 70% du maxi

Exemple : 2xpause 40 seconde (2x3)pause 20 secondes pour tout les exercices !!!!

Travail sur banc à lombaire relever de buste
4x12
Pause entre 30 seconde

Mollet sur presse assise
8x6
Pause 20 seconde


Deuxième jour
Dorceau
Rowing altere libre
2x(3x12)
Traction prise suspendu supination avec charge
4x 8
Tirage poulie haute avec triangle
3x(3x15) dynamique et fluide
Tirage assis avec triangle
3x(3x12)
Rowing barre libre
2x(3x12). Prise pronation
Pause 50 seconde

Épaule
Élévation latéral altere
4x(2x15)

Développé barre poitrine
3x(2x12)

Arrière d'épaule avec altere
3x(2x8)

Développe nuque barre libre
3x(3x12)
Rowing menton avec barre ez
3x(3x12)

Charge 60% du maxi


Troisième jour
Triceps
Kik back
3x(3x15)
Développé barre front
3x(3x12)
Dips libre avec charge
3xmaximum avec charge ceinture taille
Poulie avec barre
4x(2x8)
60% de maxi charge

Biceps
Curl barre de
3x(2x12) concentriques
Curl altere sur banc incliné
3x(2x8)
Prise marteau excentrique
3x(3x12)

Toutes cherche à 70% du maxi



Quatrième jour
Cuisse
H squat machine
3x20 dynamique
Presse assise
5x8
Presse oblique
5x12 concentrique
Lég extention
4x20 excentrique
Pause 40s

Abdos choix machine crunch
4x20 55% maxi

Pause 30 s


Cinquième jour
Soulevé jambe rendu 4x15 une jambe écartement épaule
Curl ischio
4x12
Abducteur
4x12
Adducteur
4x20

Abdos tout les jours
Relève de jambe sur banc 6xechec
Machine crunch 6xechec
Avec charge bien adapté

Lombaire deux fois semaines
À reproduire de celui de lundi





Cardio 4x semaine si possible
Au choix 40 min 110 à 145 bpm
Escaliers du possible à disposition

Pendant deux semaines préparatoire


ps:Yorka tu vois quasiment toutes les séries sont en sst et les séances sont interminable . Tu fais pareil toi ou tu modifie cela ?

Un retour d'une methode similaire sur ce topic https://fr.thinksteroids.com/community/threads/coaching-patrick-ostolani.10728/page-5#post-176417
Si jamais sa peut intéressé certain pour ceux qui ne l'ont pas lu.
 
Grosso modo tu fais 1serie , repos 20s et tu recommence, apres pause classique et tu reprend . en faisant 3 cycle.
 
Bonsoir à tous, désoler je n'ai pas
Trop pu être présent ces derniers temps j'avais des compétitions de force athlétique pour le qualifier pour France Avec équipement et sans équipement jai fais une compet aujourd'hui qualifier pour France développer coucher sans maillot. Mois pro qualif pour Bench press avec maillot. Donc je vais pouvoir être plus présent.

Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai était' coacher par Patrick jusqu'à mai dernier je suis monter plusieurs fois en suisse pour le
Voir faire des séances également. Et j'ai pu rencontrer Nicolas.

Je suis d'accord son entraînement n'es pas du tout pour les débutants il
Faut un Bon niveau et être fort et résistant. Ce sont des entraînements épuisants car ce sont des cycles exemple 3*(4*5) répétitions avec 15s de repos puis à la fin du cycle 1 minutes. Apres on change d'exercices et de méthode et à la fin on termine par un 7*10 au total il y a 5 et je suis exo et franchement à la fin de la séance on est mort. Et quand c'est Patrick qui vous fais la séance c'est encore autre chose il a un charisme qui fait que vous ne voulez pas vous décevoir et à la fin on gerbe lol mais quel bonheur c'est vraiment des sensations incroyables et j ai jamais autant progresser qu'avec cette méthode et cette année passer Avec lui. C est un puit de savoir et un des meilleurs préparateur au monde. Et en revanche les cycles ne sont pas si incroyable que sa il y a une synergie des produits et pas de dosage de fou même pour de très gros niveau comme Nicolas ou correa.
Il faut vibrent pour sa manger dormir respirée chaque seconde tout est fait en fonction du body et ne pas croire que c'est seulement les produits la plupart des gens ne voient que sa Mais pas le travail
A côté. Surtout les jeunes qui s'inscrivent renseigner vous bien sûr les diet les suppléments les entraînements énormément de personne font un super travail ici alors commencer par la base.
 
Bonsoir à tous, désoler je n'ai pas
Trop pu être présent ces derniers temps j'avais des compétitions de force athlétique pour le qualifier pour France Avec équipement et sans équipement jai fais une compet aujourd'hui qualifier pour France développer coucher sans maillot. Mois pro qualif pour Bench press avec maillot. Donc je vais pouvoir être plus présent.

Pour apporter ma pierre à l'édifice j'ai était' coacher par Patrick jusqu'à mai dernier je suis monter plusieurs fois en suisse pour le
Voir faire des séances également. Et j'ai pu rencontrer Nicolas.

Je suis d'accord son entraînement n'es pas du tout pour les débutants il
Faut un Bon niveau et être fort et résistant. Ce sont des entraînements épuisants car ce sont des cycles exemple 3*(4*5) répétitions avec 15s de repos puis à la fin du cycle 1 minutes. Apres on change d'exercices et de méthode et à la fin on termine par un 7*10 au total il y a 5 et je suis exo et franchement à la fin de la séance on est mort. Et quand c'est Patrick qui vous fais la séance c'est encore autre chose il a un charisme qui fait que vous ne voulez pas vous décevoir et à la fin on gerbe lol mais quel bonheur c'est vraiment des sensations incroyables et j ai jamais autant progresser qu'avec cette méthode et cette année passer Avec lui. C est un puit de savoir et un des meilleurs préparateur au monde. Et en revanche les cycles ne sont pas si incroyable que sa il y a une synergie des produits et pas de dosage de fou même pour de très gros niveau comme Nicolas ou correa.
Il faut vibrent pour sa manger dormir respirée chaque seconde tout est fait en fonction du body et ne pas croire que c'est seulement les produits la plupart des gens ne voient que sa Mais pas le travail
A côté. Surtout les jeunes qui s'inscrivent renseigner vous bien sûr les diet les suppléments les entraînements énormément de personne font un super travail ici alors commencer par la base.
Super,feedback merci pour ton retour d expérience c'est top.
Si je comprend bien sa methode sst c'est une sorte de superset geant sans temps,de repos??
Et a la fin de l enchainement un repos tres court?
Ca implique d'avoir toute les machine a dispo ...ce qui est quasi impossible dans les grosses salles.

Cet aprem jessaierai de sortir un programme et vous mz direz si c'est optimal ou pas.
Il melangera tst sur deux mouvements polyarticulaire puis deux ou trois mouvememnt en biset ou tri set
 
D
Grosso modo tu fais 1serie , repos 20s et tu recommence, apres pause classique et tu reprend . en faisant 3 cycle.

Donc exemple.

Couché halteres.
3 serie de 5/6 reps en superlent.
Entre chaque serie 20 s repos.
Puis tu passe a un autre exo en prenant 2 min de repos .

Tu enchaine pas tous les mouvements les uns apres les autres comme sur un superset
 
ce dépend du training sst qu'il te donne. Moi pour les cuisses c'était toujours super set ou série géante sans repos et en étant power travaillant tout le temps lourd j ai beaucoup plus progresser ainsi et sans douleurs aux genoux.

En revanche pour le haut du corp
C'était rarement sur plusieurs machine à la fois Mais tu a besoin de monter ou baisser les poids tout dépend s'il te fais faire 5 rep concentrique repos 10s 5 rep excentrique repos 10 s et 5 rep normal tu comprend?
Ou exemple 10 rep 10s repos max rep 10s repos max rep 10s repos à la suite de sa tu prend ta minutes et tu recommence 2 ou 3 cycles le but est que l échec musculaire arrive avant les 10 reps sinon cela voudra dire que tu a mis trop léger ou que lomplication n'es pas optimal. Même si à la fin tu est à 2 rep on s'en fou

Voilà apres tout dépend de ce qu'il a vu tes points faibles etc il s'adapte vraiment à chaque personne et rien nest laisser au hasard.
 
J'avais essaye ce genre de training sur le dc incliné haltere 4 serie de 2 fois 8/10 avec 20s de repos et 2 charges differentes grosse sensation et bonne congestion .
Je vais d'ailleurs essayé d'incorporer plus d exercice de se type dans mon training grace au super retour de @body power merci poto
 
ce dépend du training sst qu'il te donne. Moi pour les cuisses c'était toujours super set ou série géante sans repos et en étant power travaillant tout le temps lourd j ai beaucoup plus progresser ainsi et sans douleurs aux genoux.

En revanche pour le haut du corp
C'était rarement sur plusieurs machine à la fois Mais tu a besoin de monter ou baisser les poids tout dépend s'il te fais faire 5 rep concentrique repos 10s 5 rep excentrique repos 10 s et 5 rep normal tu comprend?
Ou exemple 10 rep 10s repos max rep 10s repos max rep 10s repos à la suite de sa tu prend ta minutes et tu recommence 2 ou 3 cycles le but est que l échec musculaire arrive avant les 10 reps sinon cela voudra dire que tu a mis trop léger ou que lomplication n'es pas optimal. Même si à la fin tu est à 2 rep on s'en fou

Voilà apres tout dépend de ce qu'il a vu tes points faibles etc il s'adapte vraiment à chaque personne et rien nest laisser au hasard.
Ah ok je pige...Effectivement tu explose ton hypertrophie sarcoplasmique....
Je vais mixer tout ca et me faire ma tambouille...
 

Publicité Stéroïdes

Haut