Mon 1er journal

Diete carrée je ne suis pas vraiment d’accord: beaucoup de poudre, beaucoup de beurre de cacahuètes, manque de précision avec les aliments pesés cuits (bien vu @Déa ;)), etc.
@Viper , quand je dis carré c’est dans la présentation , c’est propre à lire , concernant les macro , agencement et choix des aliments , je suis trop mauvais pour me prononcer !


je m’exprime pas toujours très clairement ;)

Du coup j’ai téléchargé l’appli qui est plutôt sympa en terme de rendu sur le papier . :)
 
C’est une appli pour ton tableau ?
Si tu veut bien me le donner ?
merci

Salut l'ami , @Nato et @Déa on vu juste c'est bien avec l'application My Fitness Pal via ordinateur. Je trouve vraiment l'utilisation simple et efficace :D

Bonsoir
Cool une diète complète, merci pour ton journal :)

Alors juste un conseil, pèse tout cru si tu veux que ce soit précis pour pouvoir ajuster si besoin.
Il m' a fait rire ton Eric pates cuites parce que je l'ai utilisé un temps. Mais il n'a rentré que des glucides dans ses pâtes.

Aujourd'hui pour 150g de pates complètes cuites ça me donne 225 kcal ( 8P, 41,5G et 1,5L ) et ça varie toujours un peu selon la cuisson.
Donc l'autre conseil c'est rentre toi même tes aliments. Au final c'est plus rapide que d'aller vérifier et recalculer ce qu'on fait les autres ;)

Moi je te trouve bas en lipides. Un peu haut en protéines?
Et pour cycler les glucides tu auras de meilleurs avis que le mien.

Merci beaucoup pour ton retour ! Je prends bonne note de ton conseil quant à la pesée avant cuisson, j'apprécie. Je vais faire attention à ça. Concernant les lipides et protéines, tu ajusterais ça comment ?
 
Diete carrée je ne suis pas vraiment d’accord: beaucoup de poudre, beaucoup de beurre de cacahuètes, manque de précision avec les aliments pesés cuits (bien vu @Déa ;)), etc.

Salut Viper :) , thanks également de ton retour. Quand tu dis "beaucoup" je devrais plutôt diminuer la quantité los des prises des shakers et beurre de cacahuète ou plutôt changer les repas "snack" par un repas solide et supprimer la prise du beurre de cacahuète avant le coucher par exemple? Je souhaiterais être un peu conseillé afin de pouvoir ajuster ça proprement stp :D
 
Diete carrée je ne suis pas vraiment d’accord: beaucoup de poudre, beaucoup de beurre de cacahuètes, manque de précision avec les aliments pesés cuits (bien vu @Déa ;)), etc.

Bonjour @thebear1

Je plussoie la remarque de @Viper :)

Tu devrai réduire les poudres et plutôt privilégier la vraie nourriture.

Équilibre tes graisses aussi avec de l'apport en noix/ lin / poissons/ avocats/ (O3 et O9) t'as trop d'oméga 6 dans ta diète ( pro inflammatoire)

Baisse tes protéines de 30% car autant de prot ne sert pas à grand chose mis à par faire bosser tes reins encore plus.

Tu peux augmenter en contre partie tes glucides de 30% . Les carbs restent l'énergie n*1 pour un sportif.

Des œufs je n'en vois pas dans ta diète pourtant c'est l'aliment numéro un pour nous sportifs ... ( J'en mange minimum une trentaine par semaine à moi seul et j'ai un bilan lipidique parfait. )
 
Dernière édition:
Bonjour @thebear1

Je plussoie la remarque de @Viper :)

Tu devrai réduire les poudres et plutôt privilégier la vraie nourriture.

Équilibre tes graisses aussi avec de l'apport en noix/ lin / poissons/ avocats/ (O3 et O9) t'as trop d'oméga 6 dans ta diète ( pro inflammatoire)

Baisse tes protéines de 30% car autant de prot ne sert pas à grand chose mis à par faire bosser tes reins encore plus.

Tu peux augmenter en contre partie tes glucides de 30% . Les carbs restent l'énergie n*1 pour un sportif.

Des œufs je n'en vois pas dans ta diète pourtant c'est l'aliment numéro un pour nous sportifs ... ( J'en mange une trentaine par semaine à moi seul et j'ai un bilan lipidique parfait. )
Cool suis pas le seul à en mangé + de 30 par semaines enfin un autre extraterrestre
 
Cool suis pas le seul à en mangé + de 30 par semaines enfin un autre extraterrestre
De bon œufs de producteurs c'est la vie ! :) De plus il y as tellement de manière de consommer des œufs ( coque , mollets , omelette ,brouillés, dans recettes de galette , sur viande , sur pizza , dans salade, dans recette pain maison enfin bref ... ! :) )
 
De bon œufs de producteurs c'est la vie ! :) De plus il y as tellement de manière de consommer des œufs ( coque , mollets , omelette ,brouillés, dans recettes de galette , sur viande , sur pizza , dans salade, dans recette pain maison enfin bref ... ! :) )
A table , redonne ton adresse en MP j arrive de suite :D :D:D
 
Salut Viper :) , thanks également de ton retour. Quand tu dis "beaucoup" je devrais plutôt diminuer la quantité los des prises des shakers et beurre de cacahuète ou plutôt changer les repas "snack" par un repas solide et supprimer la prise du beurre de cacahuète avant le coucher par exemple? Je souhaiterais être un peu conseillé afin de pouvoir ajuster ça proprement stp :D
2ème option ;)
Le poto @Nass31 a bien résumé la situation.
Actuellement tu es trop haut en protéines, donc tu peux diminuer la quantité de poudre mais surtout la remplacer par du solide (si possible, je ne sais pas quelles sont tes contraintes).
Quand à tes apports en lipides, il ne sont pas equibres, ce pourquoi il faudrait remplacer le beurre de cacahuètes par d’autres sources: oeufs bio, poisson gras, huile de lin, noix de Grenoble, etc.
 
De bon œufs de producteurs c'est la vie ! :) De plus il y as tellement de manière de consommer des œufs ( coque , mollets , omelette ,brouillés, dans recettes de galette , sur viande , sur pizza , dans salade, dans recette pain maison enfin bref ... ! :) )
Je ne fais pas ton poids mais j’en suis à 35 / semaines et mon bilan sanguin est également satisfaisant; qui plus est même si ma testostérone reste très basse, le fait d’avoir cet apport en lipides de qualité a considérablement réduit ma fatigue.
 
Je ne fais pas ton poids mais j’en suis à 35 / semaines et mon bilan sanguin est également satisfaisant; qui plus est même si ma testostérone reste très basse, le fait d’avoir cet apport en lipides de qualité a considérablement réduit ma fatigue.

C'est certain que pour réduction de fatigue c'est grâce à la choline présente dans les oeufs + le cholestérol qui continue de maintenir un maximum ta santé testiculaire pour la production d'hormones endogènes ...

Privilégier les bio comme tu l'as dis ou les bleu blanc coeur ( poules nourries au sésame / lin)

Le cholestérol reste la base pour nous sportifs pour optimiser une production hormonale au mieux.

En plus du goût lol moi je me régale quel que soit la forme ou je consomme des œufs :)
 
@Roberto Oui à 250mg on est plus sur du bon cruise que de la trt clairement :p
Y aurait-il un article sur le forum qui explique la différence entre le cruise et la trt et surtout comment les appliquer correctement?

Je me rends compte que j'ai vraiment été mal conseillé dans mon passé et que j'ai foutu de la merde sur les derniers mois passé avec les 250mg/sem testo e.
Je sais pas comment dois-je m'en sortir avant de commencer de quelque chose de propre et carré, comme prévu sur ce topic.

Laisser reposer mon corps? Relancer? Mais on me dit que c'est assez chaud de relancer après cette "trt".
Bref 10000 questions qui me tourne dans la tête. De plus j'ai remarqué que mon corps avait stabilisé, qu'il stockait plus rapidement et que mon poids montait , comme si mon métabolisme avait changé sur ces 3 derniers mois ..

Roberto me l'a dit, c'est bien mieux de me reprendre en main avant de commencer cette cure. Mais par où commencer.

je suis navré de vous bombarder mais je me rends bien compte qu'il faut tirer la sonnette d'alarme en moi et j'ai besoin de quelques conseils.
 
Bonjour @thebear1

Je plussoie la remarque de @Viper :)

Tu devrai réduire les poudres et plutôt privilégier la vraie nourriture.

Équilibre tes graisses aussi avec de l'apport en noix/ lin / poissons/ avocats/ (O3 et O9) t'as trop d'oméga 6 dans ta diète ( pro inflammatoire)

Baisse tes protéines de 30% car autant de prot ne sert pas à grand chose mis à par faire bosser tes reins encore plus.

Tu peux augmenter en contre partie tes glucides de 30% . Les carbs restent l'énergie n*1 pour un sportif.

Des œufs je n'en vois pas dans ta diète pourtant c'est l'aliment numéro un pour nous sportifs ... ( J'en mange minimum une trentaine par semaine à moi seul et j'ai un bilan lipidique parfait. )
Salut Nass31 , merci pour ton retour. je vais réajuster tout ça avec tes conseils .
C'est vrai que je dois avouer que j'ai toujours eu cette crainte d'augmenter mes glucides parce que je dois perdre en poids ...
Je sais que ça boosterai mon métabolisme et donc que je cramerais beaucoup plus niveau cal
 
Trt c est proche de la sécrétion naturel 70/100 semaines en fonction de l âge ect ect cruise c est du maintien entre deux cure si tu en fais plus de une par ans pour maintenir tes gains continuer à performer / développer .100 a 150 en fonction du niveau . Ta une multitude de poste sur ce sujet sur méso et MEM
 
Salut Nass31 , merci pour ton retour. je vais réajuster tout ça avec tes conseils .
C'est vrai que je dois avouer que j'ai toujours eu cette crainte d'augmenter mes glucides parce que je dois perdre en poids ...
Je sais que ça boosterai mon métabolisme et donc que je cramerais beaucoup plus niveau cal

Avec plaisir ,

Au contraire , comme le dit souvent @Viper ou autres il faut les utiliser de manière stratégique/ intelligente .

Si tu baisse trop tes carbs tu vas être fatigué et continuer de bousiller ton métabolisme basal .

Il faut juste garder à l'esprit que c'est notre gazoil principal à tout être vivant , bien-sûr il faut s'en nourrir de manière qualitative.

Les protéines ne font pas tout...

Avoine , pomme de terre grenaille , patate douce , riz, quinoa, farine petit épeautre t150 , sucre de coco , fruits , légumes/ ineuses et même pourquoi pas de temps en temps pour te faire plaisir des gnocchis lol !
 
Les carbo un vrais problème . 210g je bouge pas en poids 130 je descends mes vla l état migraine vertige , depuis que je suis en cyclique plus aucun désagrément. Même les trois jours à 65g . L âge joue les amas joue la vie joue et on est tous différents.

On verra dans le temps pour le moment tout va en deux semaines. je suis pas un BB je précise
 
Dernière édition:
Les carbo un vrais problème . 210g je bouge pas en poids 130 je descends mes vla l état migraine vertige , depuis que je suis en cyclique plus aucun désagrément. Même les trois jours à 65g . L âge joue les amas joue la vie joue et on est tous différents.

On verra dans le temps pour le moment tout va en deux semaines

Putain je sais pas comment tu fais moi je carbure entre 300 et 400 gr de glucides par jour ... Et pourtant je suis pas gros lol (cf:mon journal )

Cela dépends sûrement du caractère ( neurotype sois disant) et de l'activité en général ( professionnelle , sportive , familiale )
 

Publicité Stéroïdes

Haut