Mon entrainement

Salut !
Petite question toute bête, étant nouveau je ne sais pas trop donc, devrais je plutôt ouvrir un de journal que retransmettre mes training ici ?
 
Retour de ma séance Dos :

Déjà, merci Barbarian,tu as pris le temps de me sortir un programme juste parce-que je te l ai demander, alors que tu ne me connaissais pas. Au vus des charges qui monte, je pense être sorti d une période de stagnation, et pour cela je te suis grandement reconnaissant !

Soulevé de terre : 6*105/6*110/6*115/6*110
Rowing buste penché : 8*70/8*75/8*75
Tirage Poitrine prise large : 8*80/8*80/8*80
Tirage Poitrine serrée :10*80/10*65/10*60

Le tirage Poitrine serrée à baissé depuis la semaine derniere, j avais plus de patate tellement je me suis donné sur le reste . Ceci doit expliquer cela.
Je pense bientôt rajouter quelques photos.
En attendant, bonne soirée à vous qui prenez le temps de me lire :)
 
Hello MESO !

Hier c était séance épaule, les charges sont encore montées avec les courbatures qui vont avec ce matin ! J'aime sentir les muscles travaillés la veille, pour moi cela indique que je les aient bien travaillé. L exo que j'en ressent le plus, c est le SDT le lendemain j ai les lombaires en feu ^^

Développé militaire : 6*45/5*55/6*50/6*50
Élévation latérale : 8*12/8*14/8*12 Superset avec
Élévation frontale : 8*6/8*6/8*6 (pas kg)
Oiseau : 8*10/7*12/8*10
Shrug : 6*65/6*75/6*80/6*80

Voilà pour les épaules. Ce soir les bras ça va monté aussi !
 
Besoin d'avis :

Je termine donc cette phase d entraînement qui touche un peu à tout comme me l'as dis Barbarian, dans 4semaines, j'en suis totalement satisfait comme vous avez pu le comprendre.
Mais je me demande encore si je de rais me tourner après celle ci vers un programme force style 5/4/3/2/1, encore une fois partager pars l ami barbare, ou me diriger vers un programme hypertrophie pour consolider mes gains de forme en muscles.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis :)
 
l'hypertrophie tu la grâce au training hybride qui touche a tout , tu peux passer sur tes exo de base sur un 5/4/3 reps sur 2 ou 3 vague
pour tes exo d'iso garde les ou change un peu ou inverse un peu
 
OK j appliquerais cela, je prends en exemple les pers, ça ressemblerais à:

Développé couché 10 degrés :
100*5/105*4/110*3 1ere vague
105*5/110*4/115*3 2e vague
110*5/115*4/120*3 3e vague

Et pour le reste des exo je peux en changer 1 ou 2 mais en restant dans le même nombre de répétitions par serie ?
 
oui pour les vagues par contre si tu vois que tu a du mal en 2ème ou 3ème séries ( technique,force) en dernière vague tu laisse tomber au fil des semaines cela devrais ce régler

tu peux changer quelques exo mais que cela reste cohérent
ex: DI haltères 3•8
Écarté couché haltères 3•10 en superset
tu fait écarté incliné haltères et développé coucher haltères
 
Reçu fort et clair :) je vais monter un petit programme dans la semaine que je posterais ici pour avoir vos avis, mais je pense avoir bien compris ce que tu dis.
Merci pour tes réponses et ton investissement !
 
Salut les amis, petit retour de mes 2 dernière séances, bras vendredi et jambes hier.
Pour ce qui est des jambes je ne suis pas trop mon ter en charge mais c'est voulu, car comme je vous l avez dis dans ma présentation, je ne les fait que depuis début d année... Donc je préfère me perfectionner sur les mouvements comme le squat(entre autre)

Biceps Triceps en superset :

Développé couché serré :6*65/6*75/6*80/6*77,5 (j'adore cet exo)
Curl barre ez assis: 6*35/6*35/6*37,5/6*35

Elevation haltère nuque : 8*12/8*14/8*16
Curl haltère alterné : 8*12/8*14/8*16*

Barre front : 8*35/8*40/8*40
Curl marteau : 8*18/8*18/8*20

Cuisses Mollets :

Squat : 6*75/6*75/6*85

Presse : 8*100/8*120/8*130

Leg extension : 10*25/10*30/10*35 Superset avec
Leg curl :10*20/10*30/10*30

SDT jambes tendues : 8*45/8*55/8*55/8*55

Mollet debout : 8 *90/8*90/8*90/8*90

Le SDT jambes tendues devrais te sembler plus juste Barbarian, la ya pas d erreur ;)
Je continuerais peut être pas à tout vous détaillez ainsi par un manque de temps sur les semaines à venir, mais je continuerais à m entraîner assidûment je compte pas rater une séance. Je vous posterais juste mes progrès pour les exo de bases, et ferais un topo détailler à la fin du programme, dans 4 semaine.
 
Retour de ma séance Pec, je suis assez déçu car cette semaine je n est pas réussi à augmenter les charges sur le développer coucher... Ça a donner ça :

6*86/5*96/5*94/6*90 contre la semaine dernière 6*84/6*94/6*94/6*92

Vraiment ça m'a blazer d'une force... Du coup je me suis sentit obliger d augmenter les charges sur les autres exo, bien passer, bizarre !
Je pense que ça dois venir de ma diet,j'avais pris pas mal de gras donc j'ai pas mal réduis les féculent depuis quelques jours. Je vais un peux les remonter. On verra bien...
 
ont ne peux augmenter ses charges a chaque fois ça serais trop beau imagine dans 6 mois si cela augmenterai a chaque training
certain jours nous sommes moins entrain a réaliser des perfs il faut s'adapter a ta forme du jour et pour cela il faut ce connaître c'est de l'auto régulation
 
Oui c est sur tu as raison, MDR ce serait un truc de fou ! En plus hier quand j ai mis 96kg,je sais pas il s'est passer quelque chose dans ma tête, avant même d'y toucher, j'y croyais pas...
 
OK je prends note et je vais faire ça ce soir en buvant mes bcaa, posé, Merci pour le conseil ;)
 
Hello MESO !
Bon hier c'était le dos, j'ai pas augmenter mais j'ai passer mes 2 dernières série de SDT A 115KG.
Par contre j'ai un problème, quand je prends la barre en supination, à la 4e ou 5e rép ça deviens très dur de tenir la barre, du coup j avais vu des vidéo ou on prenais une main supination et l'autre en pronation, de suite c est devenu très simple.
Faudrais peut être que je bosse plus mes avant bras je pense.
J ai bien visualisez ma séance comme tu me l avais dis Barbarian,et j avouer j'étais plus dedans :)
 
Bonsoir

Voici quelques petites perfs du reste de la semaines :

Développé militaire : 6*50/6*55/6*50/6*45

Développé couché serré : 6*70/6*75/6*80/6*75

Squat : 6*70/6*80/6*85

Pas trop de change sur les exo de bases, mais j ai augmenter les charges sur presque tout les autre exercices, alors c est déjà bien :)

Les squat j ai pas voulu monter les charges, mais je les aient eu vraiment facile donc positif aussi.

Ce ne sont pas des charges énormes, mais je ne m avoue pas vaincu ! Je vais faire tout ce que je peux pour les monter, et si j applique les conseils de l ami Barbarian, je suis sur que je vais y arriver.

Je réfléchis toujours à vous postez quelques photo, mais j avoue que j hésite un peu...
 

Publicité Stéroïdes

Haut