Mon expérience des anabos dans les années 90

Lolo power

Member
Salut à tous,
Je viens ici vous faire par de ma petite expérience des anabos et des comportements des culturistes que j’ai fréquenté.
J’ai fait 5 cures exclusivement avec du pharma, jamais commandé sur le net ( ça n’existait pas)
Voilà la liste
-Testostérone Theramex 250mg/ml 500mg/ semaine
-Sustanon 250mg/ml Portugal 500mg/ semaine
-Parabolan Français 76mg/1.5ml 3 injections/ semaine
-Deca Durabolin 50mg/ml Français 400mg/ semaine
-Clenbuterol Brocoterol 0,02mg Portugal 5 par jour
-Dianabol 5mg de Thaïlande 6 par jour
-Winstrol Depot Zambon Espagne 50mg 3 injections/ semaine solution aqueuse
-HCG 1500u.i France 1 injection / semaine
- Nolvadex 10mg 10 mg/jour
Le Para c’ était vraiment le top, j’ avais un plan pharmacie Gare de l’Est, elle m’en donnait 3 par semaine pas plus.
Aucun problème pour se procurer des anabos, mais avant il fallait faire tes preuves à la salle, montrer ton sérieux. On restait des années dans la même salle, franchement c’ était une époque formidable, on partait en compètes ensemble, athlètes et copains. Le débardeur il fallait le mériter, tu te levais pas un matin, « coucou j’suis en débardeur ! », tu te faisais vanner direct, c’était cool.
La tenue de sport, sérieux, le tout coordonné comme maintenant, on s’en foutait royalement.
Surtout pas de portable, rarement d’écouteur sur les oreilles, on tournait à 2 ou 3 sur les appareils.
Franchement la diète beaucoup de nourritures, protes, glucides, fruits. J’ai mangé des œufs, du blanc de poulet à dégueuler, fromage blanc, bananes tous les jours.
La protéine en poudre du plâtre elle était degueulasse, à Paris la boutique c’ était la clef des bois, ACM en pharmacie.
Aujourd’hui les salles sont magnifiques, grandes, super bien équipées mais il manque la fraternité.
Le monde du culturisme est malsain, les loups mangent les agneaux, les speudos coachs pullulent sur la toile, tellement de malhonnêtes prennent leurs élèves pour des rats de laboratoire.
Réfléchissez, lisez, internet est une mine d’ informations.
Première cure 750mg de testo semaine, Tren, etc....fuyez.
Perso pour moi c’est fini les rêves, j’ai l'âge de raison, les plus jeunes prennez votre temps, la santé on en a qu’une.
Souvent si quelque chose vous paraît trop beau pour être vrai, suivez votre instinct...
Ce n’est que mon expérience et mon vécu.
Cordialement

Salut à tous,
Je viens ici vous faire par de ma petite expérience des anabos et des comportements des culturistes que j’ai fréquenté.
J’ai fait 5 cures exclusivement avec du pharma, jamais commandé sur le net ( ça n’existait pas)
Voilà la liste
-Testostérone Theramex 250mg/ml 500mg/ semaine
-Sustanon 250mg/ml Portugal 500mg/ semaine
-Parabolan Français 76mg/1.5ml 3 injections/ semaine
-Deca Durabolin 50mg/ml Français 400mg/ semaine
-Clenbuterol Brocoterol 0,02mg Portugal 5 par jour
-Dianabol 5mg de Thaïlande 6 par jour
-Winstrol Depot Zambon Espagne 50mg 3 injections/ semaine solution aqueuse
-HCG 1500u.i France 1 injection / semaine
- Nolvadex 10mg 10 mg/jour
Le Para c’ était vraiment le top, j’ avais un plan pharmacie Gare de l’Est, elle m’en donnait 3 par semaine pas plus.
Aucun problème pour se procurer des anabos, mais avant il fallait faire tes preuves à la salle, montrer ton sérieux. On restait des années dans la même salle, franchement c’ était une époque formidable, on partait en compètes ensemble, athlètes et copains. Le débardeur il fallait le mériter, tu te levais pas un matin, « coucou j’suis en débardeur ! », tu te faisais vanner direct, c’était cool.
La tenue de sport, sérieux, le tout coordonné comme maintenant, on s’en foutait royalement.
Surtout pas de portable, rarement d’écouteur sur les oreilles, on tournait à 2 ou 3 sur les appareils.
Franchement la diète beaucoup de nourritures, protes, glucides, fruits. J’ai mangé des œufs, du blanc de poulet à dégueuler, fromage blanc, bananes tous les jours.
La protéine en poudre du plâtre elle était degueulasse, à Paris la boutique c’ était la clef des bois, ACM en pharmacie.
Aujourd’hui les salles sont magnifiques, grandes, super bien équipées mais il manque la fraternité.
Le monde du culturisme est malsain, les loups mangent les agneaux, les speudos coachs pullulent sur la toile, tellement de malhonnêtes prennent leurs élèves pour des rats de laboratoire.
Réfléchissez, lisez, internet est une mine d’ informations.
Première cure 750mg de testo semaine, Tren, etc....fuyez.
Perso pour moi c’est fini les rêves, j’ai l'âge de raison, les plus jeunes prennez votre temps, la santé on en a qu’une.
Souvent si quelque chose vous paraît trop beau pour être vrai, suivez votre instinct...
Ce n’est que mon expérience et mon vécu.
Cordialement
On croirait lire un témoignage de Gasset, merci pour ton retour sur ton expérience, c’est sympa ;)

Je n est malheureusement pas connu cette époque , étant trop jeune ( né en 90) . Mais le constat et le meme et je reconnais dans tes dires tous les anciens que j ai pus côtoyer. Ils m ont d ailleur tous parler de l ambiance de cette époque ainsi que le mérite , l expérience et le serieux à avoir avant de pouvoir toucher les steros .

Tres belle époque que j aurais aimé connaître .

Tu dois avoir la gerbe quand tu constate ou ce sport en est actuellement .

salut, très intéressante ton expérience. Niveau santé tout va bien? pas forcement à propos de l'axe mais en terme de douleurs/articulations/cartilages etc pas de souci ?

C'est vrai que les années 90" c'était mieux, déjà tu avais pas tant de chargé dans les salles, c'était limité aux compétiteur.
Et surtout à l'époque même natty on avait pas peur de pousser, quand je vois certains avec des poids ridicules et qui presque un an après sont toujours sur les mêmes charges, ils risquent pas de blessures.
On se motivais les uns et les autres et on progressait bien.

Maintenant les petites salles trash avec des poids rouillés voir historique (J'ai même utilisé des haltères boulets de canon) ça n'existe plus.

Maintenant les petites salles trash avec des poids rouillés voir historique (J'ai même utilisé des haltères boulets de canon) ça n'existe plus.

y'en avait dans la salle où j'allais à Hérouville saint clair (club fleming) : la voilà maintenant : http://fleming-sportcenter.com/ mais à l'epoque où j'y allais, y'a 15ans, y'avait beaucoup moins de machines et plus de place pour se déplacer, plus de place pour le BB plutôt que le fitness (mais ça rapporte moins)

C'est truc, c'est qu'a l'époque, il y avait autant de passionné et de gens qui réussissent que maintenant. Alors que des salles t'en a 25 / grandes villes, t'as des milliers et des milliers de pratiquant en 2018..

Mais au final, on est toujours les mêmes, Pour 1000 pratiquant, on est 3 dans le fond de la salle a se donner a 200%, a manger du poulet a en dégueuler. A venir en marcel parce qu'on le mérite :D (bon, pas moi, j'aime pas me montrer lol)

Il n'y a plus aucune fraternité parce que les gens ne réussi pas, ils sont aigris, ils veulent ressembler aux gars d'instagram, mais je ne donne pas la peine d'acheter des livres, d'apprendre, de se renseigner alors que de puis 10ans, on trouve tout ce qu'on veut sur internet ! Ils se renferment sur eux même en regardant les autres voir si ils réussissent, ou si justement, ils n'évoluent pas, ce qui arrangent tout le monde.

Les gens préfèrent acheter pour 800e de stéroides alors qu'ils ne savent pas manger, plutôt que de se payer un coach a 300€ sur 3 mois (genre superfehd, 300e en promo depuis dés mois, je peux vous dire, que niveau diete et stéro, il doit etre au top pour un coaching)

C'est pu du tout pareil, quand j'ai débuter, il y avait que des mecs balaises a la salle, maintenant regarde… C'est que des gringalets qui n'arrivent meme pas a prendre 1kg en 2ans ou qui sont en prise de masse grasse depuis 7ans en répétant la meme chose a chaque printemps -> je vais faire une sèche là, je vais dégraissé vite
Pour ceux qui m'ont lu, c'est pour ça que je suis méchant avec les gens, ils sont tous pareils, ils se croient les meilleurs, ne veulent rien apprendre, et quand une personne d'expérience veut t'aider, vous l'envoyez bouler.

Le mec qui m'a appris a débuter en musculation (un gérant de salle), exerce toujours aujourd'hui, dans la meme salle qu'avant, sauf qu'il n'aide plus personne, PLUS PERSONNE, il a compris il y a dés années que la nouvelle génération s'en bat les couilles des conseils de gens d'expérience ^^

Voila toute la différence entre les années 90 et aujourd'hui.

PS : oui, avant la proteine, c'était du platre, et j'en ai bouffé ! comme les bcaa ! c'était pas aromatisé non plus avant, je suis sur que personne ne connait ça mdr :D

Ils savent pas que le secret cest les burger et la junk food ... faut leur dire a la nouvelle generation !

Perso me suis entrainer dans une salle, avec tout ce que vous decrivez dont les haltères rondes dont on savait pas le poids mais suivant la couleur c t plus ou moins lourd

Et chui nait en 92 pourtant

ah les années 90 que de bon souvenir j'ai de cette époque ou il régnait une franche camaraderie et les sujets tournais plutôt sur ce motiver a explosé ses records voir de faire une reps ou deux de plus

mais ça c'étais avant :(

Salut à tous,
Mes photos dates de 1998.
Les seuls effets secondaires que j’ai eu avec les anabos, saignements du nez (montée de tention), insomnie passagère, agressivité (contrôlée), pour moi l’agressivité à l’entraînement est une bonne chose. Honnêtement les relances à l’ époque c’ était du pipi de chat. Un ami bodybuilder en 2000 après plus de 10 d’anabos m’a avoué ne pas faire de prise de sang le choc, la nature l’a rattrapé, il a fait un spermogramme à la demande de sa femme résultat mobilité des spermatozoïdes nul.
Les protéines en poudre franchement j’en suis revenu, au départ on devait être MR O avec lol.
Sérieux rien de mieux que les aliments solides.
Mon but n’est pas de jouer au vieux relou mais bel et bien de faire de la prévention et parler de ce que je connais. Je vous rassure, déjà à l’ époque les body se critiquaient même quand ils prenaient les mêmes doses. Le body minimise toujours ses doses, les autres en prennent toujours plus que lui.

Quand je vois les anciens que je connais et les doses qu ils pensaient raisonnable de dianabol je me dis qu on est bien mieux avec un peu de recul quelques années plus tard avec quelques connaissances en plus quand meme, les machine à chaines c'est sympa mais desolé je crache pas sur une belle petite vis a vis life fitness qui coulisse bien ahah

Juste dommage qu a cause des reseaux sociaux il y ait toute une nouvelles clientele dans les salles qui comme tu dis ne meritent pas le debardeur.

Je n est malheureusement pas connu cette époque , étant trop jeune ( né en 90) . Mais le constat et le meme et je reconnais dans tes dires tous les anciens que j ai pus côtoyer. Ils m ont d ailleur tous parler de l ambiance de cette époque ainsi que le mérite , l expérience et le serieux à avoir avant de pouvoir toucher les steros .

Tres belle époque que j aurais aimé connaître .

Tu dois avoir la gerbe quand tu constate ou ce sport en est actuellement .
Salut c’était une époque formidable, les gens « étaient plus vraies »
Tu allais à la salle pour tout casser, être viril c’etait le projet.
Tu étais respecté par tes pairs et les passants et évidemment les passantes lol, on te parlait pas de doper H 24. Tu avais ton truc à faire basta. Il te manquait une fiole le lendemain ton pote te dépannait tranquille.

Quand je vois les anciens que je connais et les doses qu ils pensaient raisonnable de dianabol je me dis qu on est bien mieux avec un peu de recul quelques années plus tard avec quelques connaissances en plus quand meme, les machine à chaines c'est sympa mais desolé je crache pas sur une belle petite vis a vis life fitness qui coulisse bien ahah

Juste dommage qu a cause des reseaux sociaux il y ait toute une nouvelles clientele dans les salles qui comme tu dis ne meritent pas le debardeur.
Je suis en partie ok avec toi, le dianabol c’était des bonbons pour certain même pour le grand Arnold.
Les nouvelles machines je suis pour mais quand je vois un programme d’entraînement sans traction, sans squat, sans développer en tout genre je suis surpris.

E
c'est encore comme ça en Franche comté...

Regarde la pièce jointe 12468
Non , on franche comté on a nos chaîne "fitness addict" et compagnie.
Avec tout les vélo d'appartement et rameur derrière les baie vitrée et deux trois personnes en surpoids qui pédalent sans gène mais qui ne finiront pas leur abonnement.

En fait, c'est surtout dans les club associatif que perdure encore un esprit old school.

Et non, on ne porte pas la coupe mulet :mad:

L'ambiance était peut être meilleure avant, mas les techniques et les avancés technologiques d'aujourd'hui sont d'une grande aide pour le body.

Chaque époque à son avantage.
C'est surtout la vague subit de la mode résultant des réseaux sociaux qui est triste.

Publicité Stéroïdes